Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 32
    Seigneur de guerre Avatar de Echo
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Lyon

Guilde - Team
    Fureur
    Blog Entries
    1

Par défaut [FUREUR] Furieusement 2009 !

Et soudain, la Fureur vous envahit...

Il y a un peu plus de 6 mois, Fureur foulait les terres MMORPG pour la première fois. Fureur, ce projet de communauté démarré il y a environ deux ans, le projet fou de lancer une guilde multijeux à partir seulement d'un petit noyau de joueurs.

Fureur, ça a été plus d'un an d'attente pour Age of Conan, 2 ans d'attente pour AION, une section Warhammer Online lancée il y a 6 mois, une section SGW prête à fouler de nouvelles terres. Mais Fureur, c'est avant tout une communauté, une guilde, un clan, ou plus précisément, un regroupement de joueurs qui au fil du temps ont su créer des liens, jouer ensemble, avec pour seul et unique objectif de s'amuser. S'amuser, et se fixer des objectifs, rigoler et avancer, se détendre et jouer en équipe. Fureur, c'est peut-être un concept hybride, entre l'amusement et l'efficacité, avec une volonté de toujours garder cette fraicheur de 'nouvelle guilde'. Notre esprit de guilde, c'est notre force, car en découle amitié et organisation.

Cette fin d'année nous permet de faire un premier vrai bilan. Nous le savons tous, le monde des guildes MMORPG est impitoyable, surtout en 2008. L'époque Pré-WOW est belle est bien terminée, les jeux tels qu'Ultima Online, Everquest 1 ou Dark Age of Camelot avaient su créer des communautés solides, sur plusieurs années. Le public est de nos jours consommateur impitoyable, toujours en attente d'un jeu parfait à sa sortie, toujours déçu dès le premier mois. Ce phénomène de consumérisme a eu raison de nombreuses guildes, ces dernières changeant de plateforme en testant de nouveaux jeux, toujours en attente d'une terre promise. La communauté MMORPG est plus que jamais instable, toujours en mouvement, se tirant elle-même une balle dans le pied, en tuant le jeu une fois ce dernier deserté.

Grâce à une forme de nostalgie de la vieille époque, Fureur essaye à tout prix d'éviter ce phénomène de MMORPG-Kleenex. C'est donc notre optique et notre effort au quotidien : offrir au joueur une communauté stable, solide, organisée, où il découvrira un jeu jusqu'au bout, et où il pourra ensuite avec d'autres membres, changer de jeux tout en restant dans la même guilde, où il ne sera plus dépendant des mouvements unilatéraux de sa guilde.

Ce fut autrefois une utopie, mais cette utopie furieuse se confirme de jour en jour. C'est tout simplement grâce à l'envie de s'amuser, à l'effort de chercher cette joie du MMO, que nous arrivons à vivre des moments mémorables. Et si le jeu manque de contenu, nous ferons tout pour en invoquer un à notre sauce, et si la communauté serveur maigrie, nous ferons tout pour qu'elle reste soudée, et si tout est trop calme, nous ferons tout pour faire vibrer les terres.

I. La communication fourrure, ou bien le paragraphe à sauter

Avec toutes ces aventures, Fureur a su se forger une identité bien à part. Même si ce n'est pas simple tous les jours, nous essayons au quotidien de communiquer, de partager avec la communauté, de véritablement jouer à un MMO et tout ce qui en découle, et non à un simple jeu multijoueur. Notre nouveau portail, qui, comme pour chaque site, se voudrait avant tout une façade vitrine, mise sur la communication et l'échange avec les autres joueurs. C'est son axe principal. Notre but est de fournir du contenu, de partager nos expériences et nos amusements, pour tout simplement essayer de transmettre notre envie de jouer. Pourquoi ? Car il est peut-être temps de travailler à contre sens : une guilde n'est pas forcément sectaire, un regroupement de joueurs investis n'est pas forcément à dissocier de joueurs étant plus casual, un choix entre accomplissement et amusement n'est pas forcément à faire, un jeu avec des défauts au lancement n'est pas directement à renier. Après tout, ce n'est pas forcément l'accomplissement personnel qui est important, mais bel et bien l'accomplissement d'une communauté qui nous marque à long terme.

II. Un peu d'histoire ! Ou bien le paragraphe que personne ne lira

Alors pour les plus courageux de la lecture, voici un petit historique de Fureur. C'est surtout du blabla qu'on forcera à apprendre par coeur à nos nouveaux candidats .

Section Age of Conan
    En Mai 2008, Fureur s'engage sur Age of Conan. Un regroupement de joueurs mélangeant tout type de petits êtres humains : des casu, des pgms, des hcg, des joueurs persos, des farmers, des femmes à 3 seins, etc. Un melting-pot bizarre, où notre lien communautaire n'était pas celui de notre façon de jouer, mais de notre manière de rigoler ensemble.
    A notre grande surprise, La guilde Fureur fut la première guilde française à créer son village. En a découlé d'autres accomplissements : 6 des 10 premiers levels 80 du serveur Ferox étaient des Furieux, premier donjon T3/BK (en même temps que FZ) [ndlr : ah non, Pogo me dit qu'ils l'ont construit 10 minutes avant nous en fait], guilde participant activement dans une alliance de 5 guildes, afin de contrer les vilains. Fureur, une guilde qui se voulait naïvement éthique, qui se voulait APK, qui essayait d'entretenir des relations avec plusieurs guildes. Fureur, une sorte d'ado naïf et pré-pubère.
    Aujourd'hui, c'est adolescent n'a pas grandit, Fureur garde toujours cette même fraicheur. Fureur AOC, après plus de 6 mois de jeu, est la seule guilde sur Ferox a ne pas avoir disband/fusionné/changé de nom/re-fusionné/re-disband. Fureur AOC, c'est ce regroupement de joueurs, qui malgré les lacunes du jeu, malgré la diminution incontestable de population serveur, a su garder la tête haute. Fureur s'est vue organiser plusieurs events invitant tout le serveur pour sortir du quotidien : du FFA dans d'autres zones que Keshatta, des tournois de divers types, etc. Fureur, c'est cet adolescent naïf qui y croit encore.
    Alors me direz-vous, que fait Fureur sur Age of Conan ? Le jeu n'est-il pas mort ? Eh ben non ! N'oublions pas que pour beaucoup de joueurs, le gameplay et l'immersion d'AOC est un point essentiel comparé à d'autres MMO (/point WAR). Donc nos Furieux y trouvent largement leur compte : PvP, Attaques de BKs, PvE HL, etc.

Fureur AOC, première section, continue donc dans la bonne humeur à trancher des gorges, et à descendre du vilain !

Section Warhammer Online
    Et c'est en parallèle que s'est formée la section Warhammer Online. C'est à ce moment que notre staff officiers a découvert les petites joies de tenir une guilde multijeux. Toujours est-il que malgré le phénomène 'WAR est le jeu magnifique qui nous sauvera la vie' -> 'WAR est une daube', nous avons à force d'organisation su...nous organiser. Toujours avec l'ingrédient clef et magique : s'amuser ! C'est donc dans la bonne humeur, que Fureur WAR a su devenir un acteur majeur du serveur le plus compétitif en France : Gisoreux. Une bande de joueurs qui se serrent les coudes, face à une Destruction destructrice, et qui a su nouer des liens avec des guildes de joueurs motivés.

Fureur WAR, c'est aujourd'hui une guilde sans prétention, qui se place 2e guilde européenne coté Ordre (beh oui, on le sait tous, les Destru font plus de renommée !). C'est une guilde qui cherche au quotidien à ramener des petits groupes de joueurs à ses côtés pour avancer en RvR, tout en jouant dans une alliance très efficace. Notre objectif est d'attaquer la capitale adverse, et nous ne sommes pas prêt d'en démordre !

Fureur WAR, c'est la guilde de joueurs couleur Canaris qui sautille partout en RvR pour que les Orcs puissent nous voir !

Section AION
    La section AION est la s?ur jumelle de la section AOC. Créée en même temps, elle n'accueille que des membres relativement efféminés, alors que la section AOC n'est composée que de mâles virils.
    C'est la section qui aura été le plus longtemps en attente de la release. Une section en plein bouillonnement, une section de membres un peu fous, qui ont su s'exporter en Corée le temps d'attendre la release française (prévue mi 2009). Du coup, Fureur AION fait déjà parler d'elle, notamment en publiant des dossiers et des guides Open Beta, pour partager leurs expériences avec la communauté française, en attente de ce jeux qui semble être le messie des fans de jeu type coréen. Fureur AION, c'est une section qui joue désormais sur la release Coréenne, alors que les membres ne comprennent aucunement leur interface hiéroglyphée. Fureur AION, c'est l'essence même de ce qu'est Fureur : on y va pour s'amuser, on en a besoin !

Section SGW
    Le dernier bébé de Fureur, la section Stargate Worlds a été créée à la demande de certains de nos membres un peu tarés, tous fans de la série qui passait sur M6 à 17H15 un samedi sur 3. Fureur SGW, c'est notre pari à tous, monter une équipe de joueurs qui se baladera de planète en planète, qui nous partagera leur bonheur de traverser une porte piscine ! Fureur SGW, c'est notre pied à terre, notre section qui nous rappelle nos sources : aller dans un jeu juste pour s'amuser, peu importe si le jeu fonctionne ou non !

III. Les questions ultra importantes

Pourquoi IG vous avez le tag [FUREUR] et non [Fureur] ?
    Histoire plutôt complexe. Sous AOC, nous avons voulu tester le système pour renommer une guilde, et nous avons donc renommer Fureur en FUREUR pensant pouvoir directement la re-changer. Il fallait plus de 24h après un changement pour pouvoir à nouveau renommer la guilde. Du coup, nous avons gardé FUREUR par pur laxisme administratif de gestion.

La guilde cache-t-elle un regroupement de secte néo-nazie ?

Non. A tous les joueurs (il y en quand même quelques uns hélas...) qui ne savent pas lire, Fureur n'est pas étymologiquement lié à Fürher. Il faut essayer de lire avec les yeux et non avec la bouche pour voir la différence en fait...

Vous m'avez déjà roulé dessus IG, je vous déteste, et vous faites semblant de faire les gentils ! Vous vous foutez de moi ?
    Je contacte immédiatement notre avocat rémunéré par notre Paypal pour essayer de trouver une solution.

Quels sont vos statistiques d'effectifs de guilde ?
    200 membres, 2 vraies femmes pour de vrai pas que la voix, 195 adultes de sexe masculin, 2 jeunes prépubaires, 1 vrai nain, et très peu de fantômes (nous avons une équipe de Ghostbuster prête à en découdre).

Quel est votre objectif principal ?
    Anéantir secrètement la communauté JOL, et créer à partir de techniques de clonage avancées une nouvelle communauté avec un QI de 400 minimum.

Quel est votre secret de réussite ?
    2 vraies femmes pour de vrai pas que la voix.

Que pensez-vous de Frenezy ?
    Sont très cons . (réponse purement marketing, permettant ainsi de faire exploser le nombre de commentaires de ce post)

Quel est votre prochain dossier scoop ?
    Dossier de notre IRL du 13 décembre, où nous ramèneront des photos de nos techniques de raids (membres furieux du sexe féminin harcelés, raids leaders stické, GM sous popo).

IV. Les crédits, ou bien le paragraphe que personne ne comprendra

Nous avons tous entendu nos femmes, nos amis, notre famille, ou autres, un jour nous poser la question 'Pourquoi tu passes des soirées devant l'ordinateur, ce n'est que du virtuel ?'. En effet, c'est virtuel. Mais dieu sait que dans toute cette virtualité, je suis virtuellement fier et heureux des membres virtuellement Furieux !

Je tiens à remercier les officiers Fureur pour le travail accompli jusqu'ici. Deathless, GM AOC, qui fête ses 6 mois de gestion de la section, et qui montre à quel point que les vrais joueurs de MMO n'ont pas encore disparu, Lagunal, qui me harcèle sur MSN quand je me réveille, Rand, qui malgré sa jeunesse, a la sagesse d'un père Fourras, Kronoss, qui importe des femmes d'Asie pour nous faire à manger pendant qu'on joue, Haxey, qui déborde d'énergie malgré sa communication à chier, Quarios, qui est le joueur français le plus long à avoir monter son lvl 80 AOC, Origin/Barbaredusud/Safe qui ne savent pas utiliser le forum officiers, Speud qui aiment les IRLs et les T-Shirts, Duivel qui a un pseudo de médicament, Deneb, qui a un pseudo de maladie, Proma, qui a un pseudo de magasin suisse (ah ok, j'arrête)... donc Proma, qui sait nous faire rêver grâce à ses vidéos, Yocass/Joliefleur pour gérer la section WAR avec poigne, et que maintenant qu'il est en plein déménagement, tous les membres sont sous LSD, Ylliana, qui est comme ma mère, en moins bien, mais comme ma mère, Nibel, car il a un humour belge, 20h de CO par jour, et pas foutu de poster les events de la semaine, Stampeed, car c'est un cochon intergalactik, Nima, qui me rappelle quand j'étais plus jeune, timide et gentil, comme moi en moins bien mais comme moi, Baklin, car je passe plus de temps avec lui sur TS qu'avec ma femme, Leandra et Shenei, pour gérer SGW avec passion alors qu'il y a 10 connectés par jour sur JOL SGW =), Nehu, pour être ancien redac chef de Closer spé mise en page, Criti, pour son raidlead pgm, Pouic... ah non pas Pouic, c'est un ancien FZ...
    Et bien entendu, Borran, ex grand manitou Fureur, AKA le GM le plus pourri en orthographe que j'ai connu de ma vie et vraiment nul en relations publiques, et en plus, toujours en train de flooder les posts importants !

A tous les membres, à tous les Furieux, vous êtes l'essence même de ce que nous sommes aujourd'hui ! Une guilde qui en veut, et qui en aura !

V. La news, ou bien le paragraphe clef

Ah oui... tout ça pour dire que... le nouveau site web Fureur est lancé ! Woot ! VIVE FUREUR !
    Images jointes
    Dernière modification de Echo, 06/12/2008 à 14h45

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Ancien Furieux Barbare Avatar de Stampeed
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Bursins VD

Guilde - Team
    Foureur de cochon

Par défaut

La guilde cache-t-elle un regroupement de secte néo-nazie ?
    Non. A tous les joueurs (il y en quand même quelques uns hélas...) qui ne savent pas lire, Fureur n'est pas étymologiquement lié à Fürher. Il faut essayer de lire avec les yeux et non avec la bouche pour voir la différence en fait...
    Fürher est un mot allemand qui veut dire chef.

Zugführer = chef de section

Attention avant que Ze Germans arrivent...

Par défaut

Vive le nouveau site !!

Et la page Medias (http://www.fureur.org/portail/menu/medias.html) en met plein la vue
    Dernière modification de Nehu, 06/12/2008 à 13h28

Par défaut

ouaou on est citées!!!

trop la secla!

Seigneur Avatar de Borran
    Inscrit
    juillet 2007

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

Et bien entendu, Borran, ex grand manitou Fureur, AKA le GM le plus pourri en orthographe que j'ai connu de ma vie et vraiment nul en relations publiques, et en plus, toujours en train de flooder les posts importants !
    mdr mon orthographe elle te crotte

pi c'est même pas vrai je flood que la où il faut d'abord ^^

comment ça je suis en train de flooder ? mais non je répond au post rhoooooo

je suis nul en relation publique ? lol tant pis je vais me bourrer la gueule

jolie texte en tout cas , je suis content de pas être passer a la trappe ( fut un moment ou je me suis demandé ^^), et le site il claque des fesses, y a un de ses dynamisme au sein de la guilde .... vivement la fin de ma formation et que j'ai trouvé un taf afin de me remettre dans un mmo

jusque la je garde le contact avec vous bande de fou .... furieux

edit: tu comptes le posté ailleurs ce bilan ? :
    Que pensez-vous de Frenezy ?
    Sont très cons . (réponse purement marketing, permettant ainsi de faire exploser le nombre de commentaires de ce post)

c'est pas sur nos forums qu'il y aura le plus de réaction
    Dernière modification de Borran, 06/12/2008 à 14h17

Page Avatar de T'cheeta
    Inscrit
    mars 2008

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

J'adore la news ^^
    ,ceci dit le site,est magnifique.

Bagnard BagnardDivinité
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Fresnes (94)

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

gratz
    j'aurais préféré qu'on me cite comme le référence ultime de la taverne ffs§§§

SWTOR Prophète Avatar de Deathless
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Paris, Ile-de-France, France

Guilde - Team
    FUREUR

Par défaut

Juste une chose à dire GG à Echo sans qui Fureur ne serait pas où elle est maintenant .

Merci à tous les Furieux en general et à ceux en particulier qui ont participé à la création du nouveau site.

Serf Avatar de Nurwar
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Caen

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

Echo t'es un AS du maketing audio-visuel.

Nan franchement, comme d'hab sacré beau boulot qui résume vraiment à la perfection ce qu'était Fureur à son commencement et ce qu'est Fureur maintenant.

Sacrée communauté dont je suis fier d'appartenir.

Champion Avatar de CausT
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Paris

Guilde - Team
    Sans allégeance

Par défaut

Il est beau le site, les vidéos aussi ^^.
    La section AION est la sœur jumelle de la section AOC. Créée en même temps, elle n'accueille que des membres relativement efféminés, alors que la section AOC n'est composée que de mâles virils.
    Muhahaha !

En attente de mail Aventurier
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Strasbourg

Par défaut

Excellente news

J'ai déjà commencé à répandre le liens vers cet article et vers le nouveau portail dans mon entourage, et je dois dire que ça fait... fureur !

Un gros GG à Echo et au staff qui ont mis en place le nouveau portail et rédigé les differents articles / dossiers.

Mes respects !

Bagnard BagnardSerf
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Le Plessis-Trévise

Par défaut

Apparament, j'dois t'accompagner Borran pour la communication... tu paye la 1ere tournée ?

Guerrier Avatar de Lagunal
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Achères

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo AION : Lagunal
    Classe : Assassin
    Level : 50

Par défaut

GG pour la nouvelle mise en page, tu seras récompensé dès vendredi soir par un stickage made in Lagunal + Kronoss

Touriste d'élite Guerrier Avatar de Proma
    Inscrit
    septembre 2007

Pseudo GW2 : Proma
    Serveur: 00
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Proma
    Champions LOL : Sivir

Par défaut

un gros GGa tous ceux qui ont participé a l"elaboration de ce nouveau site,
    ca en jette un max.
    Et un gros respect pour echo qui sait manier cette guilde au diapason.

Fier d'etre Furieux
    BOURGUIGNON HONORAIRE!

Voyageur Avatar de Synoxia
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    Mantes-La-Jolie

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

Furieusement génial. Un gros gg à tt ceux qui ont participé à cette élaboration.
    FUREUR ftw !

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages