+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre FUREUR Membre Furieux
    Serf
    Avatar de Akroma/Reya
    Inscrit
    avril 2017
    Messages
    137

    Par défaut /!\MAJ/!\ Guide : Guerre de nœuds

    en construction



     
     
    Comment construire un fort de Géo-point ?
     


    Pour construire un fort, vous devez d'abord connaître les jours et les niveaux de la guerre de nœuds.
    Sur chaque Géo-point, la guerre ne peut commencer qu'un jour donné.
    Par exemple, si nous avons les nœuds A, B et C, la bataille débutera les lundis pour A, les mardis pour B et les mercredis pour C. Notez que plusieurs nœuds différents pourront se retrouver en guerre chaque lundi. Si vous voulez participer à une guerre de nœuds commençant le lundi, vous devez choisir un nœud où la bataille est programmée les lundis, comme le nœud A.



    Le fort nécessaire à la guerre de nœuds/Géopoint peut être acheté au PNJ gestionnaire de guilde présent dans toutes les grandes villes. Ce bâtiment joue le rôle de centre de commandement de la guerre de nœuds. La défaite est automatique si le fort est détruit, et vous devrez immédiatement quitter le champ de bataille. Il est donc essentiel de protéger votre fort du mieux possible,
    tout en vous efforçant de détruire celui des guildes adverses.

    Vous avez le choix entre deux sortes de forts. Achetez un [Fort de nœud/Géopoint] au PNJ gestionnaire de guilde et lancez la construction à l'endroit souhaité.



    Notez que seuls les maîtres et les vice-maîtres de guilde peuvent construire un fort. Déplacez-vous à l'endroit choisi et effectuez un clic droit sur le fort dans votre inventaire pour passer en mode construction. Choisissez la zone et cliquez sur Confirmer pour inscrire votre fort.



    Un fort ne peut pas être installé si le fort d'une autre guilde est présent (non visible), ou si la topographie ne le permet pas. Choisissez un lieu qui sera facile à défendre contre les attaques ennemies.



    Une fois que le maître ou le vice-maître de guilde a terminé l'installation, le fort se trouve en état « inachevé ».

    C'est à ce moment que les membres de guilde doivent se réunir. L'icône du fort de guilde apparaît sur la carte du monde. Cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre d'ouvrier et envoyer des ouvriers de la même ville vers la zone sélectionnée. Les membres de guilde doivent ensuite fournir les matériaux nécessaires et envoyer les ouvriers travailler à la construction du fort. Tant que le fort n'est pas terminé à 100 %, la guilde ne peut pas participer à une guerre de nœuds.



    Quand le fort atteint 100 % grâce aux efforts combinés du maître ou du vice-maître de guilde et des différents membres, la guilde peut enfin participer à la guerre de nœuds qui aura lieu entre 20h et 22h, au jour de votre choix

    À ce stade, vous avez quand même de grandes chances de subir une défaite. Si vous voulez augmenter vos chances de victoires, vous devez bâtir plusieurs annexes à votre fort.



    Quand le fort est terminé, vous pouvez enfin participer à la guerre de nœuds.




     
     
    2. Comment construire des annexes de fort ?
     


    Une annexe de fort est un bâtiment à installer qui vient s'ajouter au fort une fois que celui-ci est construit.

    Les annexes peuvent être à installer ou à utiliser une fois, et toutes jouent un rôle capital dans vos chances de victoire. Si vous gérez correctement vos différentes annexes, vous aurez à votre disposition des canons, des éléphants, des chariots, des voiliers, etc. Vous pourrez également poser des pièges ou des bombes. Notez aussi que toutes les annexes sont invisibles aux ennemis tant que la guerre de nœud/de conquête n'a pas commencé.

    La plupart des annexes peuvent être achetées à n'importe quel PNJ <gestionnaire de guilde>, tout comme les forts.



    -- Annexes de guerre de noeud/de conquête uniquement
    1) Centre de récupération (Taille : 1)

    Peut être construit près d'un fort. (Poste de commandement)

    Le centre de récupération influe sur le nombre de PV récupérés lorsqu'un membre de guilde meurt et choisit de ressusciter près du fort. Les membres de guildes qui ressuscitent normalement avec 1% de leur PV reviennent cette fois avec 25% de leur vie par centre construit. Il est donc possible de ressusciter avec toute sa vie si 4 centres de récupération sont construits.

    Le centre de récupération peut sembler de moindre intérêt puisqu'il ne sert que si quelqu'un meurt, mais c'est une annexe puissante qui vous sera d'une aide précieuse dès que le fort subira les attaques de l'ennemi.

    2) Manufacture de canons (Taille : 3)

    Peut être construite près d'un fort. (Poste de commandement)

    Vous pouvez fabriquer des canons dans cette annexe dès que la guerre de noeud/conquête a commencé. Pour chaque canon produit, les coûts sont retirés des fonds de guilde. Le temps de production est 5 minutes. Après cela, le canon est placé dans l'inventaire de celui qui a lancé la fabrication.

    Vous pouvez fabriquer autant de canons que vous le souhaitez, mais dans la limite d'un canon par manufacture. Si vous voulez produire d'autres canons, vous devez installer d'autres manfactures de canons.

    Chaque canon ainsi produit est utilisable pendant 4 heures par défaut, et sera détruit à la fin de la guerre de noeud/de conquête.

    Un obus est nécessaire pour faire fonctionner le canon. Les obus peuvent être fabriqués dans l'usine dédiée. Un canon peut être d'une effcacité redoutable pour détruire les armes de siège et les armes contrôlées par l'ennemi, il est donc important d'apprendre à bien vous en servir.


    3) Tour lance-flammes / Hwacha ( Taille : 3)


    La tour lance-flammes et le hwacha ont pour fonction de protéger le fort. Un membre de guilde doit s'installer sur l'un de ces équipements pour le manœuvrer afin d'infliger des dégâts considérables à l'ennemi.



    La tour lance-flammes a une faible portée, mais elle est efficace et puissante contre les ennemis à proximité. Le hwacha dispose d'une très longue portée, et est plus efficace contre les ennemis à distance que ceux à proximité. Pour utiliser la tour lance-flammes ou le hwacha, vous devez acheter respectivement du carburant pour lance-flammes et des shingijeon à la boutique de guilde. Un temps de recharge de 3 secondes est nécessaire entre chaque utilisation de tour lance-flammes, et de 10 secondes entre chaque tir au hwacha

    Notez que les joueurs placés au maniement de la tour et du hwacha ne subissent pas de dégâts tant que l'arme n'est pas détruite.

    La tour lance-flammes et le hwacha doivent être manœuvrés directement par un membre de guilde. La tour lance-flammes est efficace contre les cibles à proximité, le hwacha contre les cibles à distance. Utilisez-les à bon escient. Les joueurs embarqués dans la tour lance-flammes et le hwacha ne subissent pas de dégâts.

    4) Dépôt de ravitaillement ( Taille: 5)

    Comme son nom l'indique, le dépôt de ravitaillement fournit divers objets nécessaires à la guerre de nœuds.



    Il vous permet tout d'abord d'accéder à la boutique de guilde. Vous pouvez ainsi acheter les munitions de la tour lance-flammes et du hwacha, ainsi que des potions réservées aux guildes. Seuls le maître et les vice-maîtres de guilde peuvent accéder à la boutique de guilde.

    Le dépôt permet également d'accéder à la réparation d'équipement. La durabilité de l'équipement est mise à rude épreuve lors d'une guerre, et cette fonction vous permet de réparer sur place toute pièce abîmée. La réparation est disponible pour tous les membres de la guilde.

    Le dépôt de ravitaillement renferme enfin l'écurie. Sachez que vous ne pouvez pas récupérer un cheval à distance depuis cette écurie. Vous pouvez simplement faire ressusciter des chevaux et des chameaux tués lors d'une guerre de nœuds/de conquête. Tous les membres de guilde peuvent utiliser ce bâtiment.

    5) Autres Annexes ( Taille : variable)


    En plus des annexes présentées ci-dessus, il existe d'autres types d'annexes à installer près de votre fort, la plus importante étant la barricade. Entourez votre fort de barricades pour empêcher les ennemis d'approcher et d'attaquer votre fort. Une fois installées, elles peuvent être améliorées en barricades d'acier, ce qui augmente considérablement leur durabilité. Elles constituent ainsi un énorme plus pour votre défense. Les barricades occupent chacune une case, et vous pouvez en installer jusqu'à 50 selon le type de fort.

    Une tour défensive de siège est une arme de siège fixe autonome. Vous n'avez qu'à l'installer, elle attaquera ensuite automatiquement les ennemis en approche. Il existe également plusieurs sortes de pièges. Ils peuvent être posés n'importe où aux environs du fort et peuvent être utilisés à tout moment, même en dehors d'une guerre de nœud/de conquête. Le piège à éléphant est une arme de siège particulièrement utile, qui peut empêcher temporairement un éléphant d'agir.

    Chaque fort a sa propre capacité en annexes et installations. Réfléchissez à la taille des installations voulues et à la configuration des lieux avant de construire votre fort. Savoir bien gérer l'ensemble de ses bâtiments est crucial pour remporter la victoire.

    Source : Forum BDO
    Dernière modification de Akroma/Reya, 21/06/2017 à 11h59 Raison: annexes de fort

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Ramasse poussières ! Membre Furieux
    Mercenaire
    Avatar de Swipz
    Inscrit
    février 2016
    Lieu
    Chez Moi
    Messages
    1 018

    Pseudo .BNET
    Karnage2014

    Par défaut Re : /!\MAJ/!\ Guide : Guerre de nœuds

    Merci ackro

  4. #3
    Membre FUREUR Membre Furieux
    Serf
    Avatar de Akroma/Reya
    Inscrit
    avril 2017
    Messages
    137

    Par défaut Re : /!\MAJ/!\ Guide : Guerre de nœuds

    Ajout de la deuxième partie: Comment construire des annexes de fort.

  5. #4
    Woopwoop for the fun ! Membre Furieux
    Seigneur
    Avatar de Machiah
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    2 758

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Machiah#2230
    Pseudo GW2 : Machiah
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

    Par défaut Re : /!\MAJ/!\ Guide : Guerre de nœuds

    Du coup l'interet du craft en prends un coup si on peut tout acheter, c'est un peu plus simple à organiser au final.

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO