Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2
    Ancien Furieux Alpha & Omega Avatar de Takeo Kikuta
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Pseudo GW2 : Solentka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

Par défaut GoG - Retour sur la soirée presse de Games of Glory

Mercredi dernier, soit le 19 avril, Fureur était convié à la soirée presse organisée par Lightbulb Crew afin de fêter le passage en bêta ouverte de Games of Glory. En plus un showmatch entre Eclypsia et Fureur était au programme !

Games of Glory est un jeu que nous suivons depuis ses débuts chez Fureur. Nous étions fiers de vous annoncer l'arrivée de la bêta ouverte, à nous de nous retrousser les manches à présent afin de vous proposer du contenu à même de vous aider à gravir les échelons que ce soit sur Arkashan ou Svandia !

Cependant, entre l'annonce et la release, une soirée presse et influenceurs a eu lieu, la Night of Glory ! Cet événement fût l'occasion de découvrir le Cargo qui est le sanctuaire du studio à Paris mais également de se rendre compte que le jeu est apprécié et ça, ça fait vraiment plaisir.

Dès 19h certains étaient dans les starting-blocks, d'autres étaient là bien avant comme Badecyde et les derniers comme moi sont arrivés un peu plus tard. Merci la circulation parisienne !

Soirée presse GoG nightofglory playtest Max Leleu

Max Leleu en pleine session de playtest du jeu sur la version PS4

Ce que j'ai particulièrement aimé lors de cette soirée presse, c'est l'ambiance conviviale, pouvoir discuter avec l'équipe et les différentes structures présentes en toute franchise et simplicité ça n'a pas de prix. J'ai pu discuter avec Philippe, le Producteur du jeu, du niveau de jeu de Badecyde et nous sommes tomber d'accord pour dire que fasse à lui, son skill ne cassait pas trois pattes à un canard ! D'ailleurs, pour ceux qui ne le sauraient pas, Philippe prend régulièrement le contrôle de la chaîne Twitch du studio afin de streamer du GoG.

Anders Larsson, CEO et fondateur de LBC, a levé un toast pour fêter ce passage en bêta ouverte après avoir retracé en partie l'aventure de ces 3 dernières années qu'est le projet GoG. 3 années de travail qui se concrétisent, chapeau bas.

Soirée presse GoG nightofglory Anders of Glory CEO

Anders Larsson lors de son discours

Quant au Showmatch Eclypsia vs Fureur, il s'est déroulé sur Svandia en 3v3, soit le mode Superstar ! Pour rappel, dans ce mode, à chaque round, un membre de chaque équipe est désigné aléatoirement comme étant la Superstar. La victoire est attribuée à l'équipe ayant tuée la Superstar adverse ou à l'équipe la plus proche du centre de la carte à la fin du timer. Les crédits et les lvls étant les mêmes pour chaque équipe à chaque round, il n'est pas possible de snowball. La première équipe à 5 rounds gagnés remporte la victoire.

Le Showmatch s'est fait en 3 parties et en cross-platform, l'équipe d'Eclypsia était composée de 2 joueurs PC et 1 joueur PS4 et l'équipe Fureur de 2 joueurs PS4 et d'un joueur PC.

Composition des équipes
    EclypsiaFureur
    Dillga (PC)Takeo (PS4)
    Le Roi Bisou (PS4)Badecyde (PC)
    Jbzz (PC)Guizlaar (PS4)

La première game s'est soldée par un 5 - 1 pour Fureur, la deuxième plus compliquée s'est soldée par un 5 - 4 pour Fureur et la dernière qui est la seule qui compte (ou pas !) a donné lieu à la victoire d'Eclypsia sur un match assez tendu 5 - 4.

Nous avions déjà joué au jeu mais c'était la première fois sur PS4 pour ma part et un temps d'adaptation n'est pas de trop ! En tout cas on peut dire que nos chers Badecyde et Guizlaar ont particulièrement brillé lors de ce showmatch organisé contre l'équipe Eclypsia.

Afin de nous plonger dans l'ambiance du jeu, Shih était présente, grâce au formidable Cosplay de Nikita !

Soirée presse GoG nightofglory Nikita Cosplay Shih

Impressionnant ce cosplay de Shih, non ?

En plus d'Eclypsia et Fureur, de nombreuses autres structures et indépendants avaient fait le déplacement, comme l'agence MVP, Actu JV, O'Gaming, Brain de geek avec Mr. Morir, Margaux, Wonder Vesper, Max Leleu ou encore Madcorps avec Lecrivaindujour !

Au vu des discussions que nous avons pu avoir avec différents membres de l'équipe LBC, il est certain que les prochains contenus prévus vont être tip top, d'ailleurs l'équipe est très réactive pour tous les feedbacks que vous souhaiteriez faire sur le jeu !

Pour rappel, GoG c'est un arsenal de plus de 50 armes, 15 clones originaux, la possibilité de créer son propre Club et la possibilité de joueur en cross-platform entre les joueurs PC et PS4.

Le jeu étant en F2P, vous vous devez de l'essayer ! Pour la PS4 c'est par ici et sur PC ça se passe sur Steam.

N'hésitez pas à vous connecter sur le site officiel afin de voir vos stats, customiser le logo de votre Club mais également pour faire part de vos retours via cet outil.

L'équipe d'Unit Image qui a réalisé ce superbe trailer était présent d'ailleurs !

Mes 2 comparses et teammates du soir ont aussi voulu faire part de leur retour suite à cette soirée, les voici donc !

Guizlaar : Première soirée presse pour ma part, et même après le périple de la traversée du périphérique parisien c'est une expérience que je réitérerai avec plaisir. Mon expérience en événements de ce style étant donc très limitée, je vais simplement énumérer les différents points qui ont fait le succès de cette soirée à mes yeux.
    Le premier, et même s'il peut sembler évident est l'échange. Que ce soit avec le staff qui travaille sur le jeu ou les autres invités (même si les échanges ne sont pas toujours conséquents, il est intéressant de rencontrer des personnes d'autres associations / structures). Gros point pour le staff qui est vraiment sympathique et accueillant, ainsi qu'à l'écoute de tous les retours que l'on peut avoir. Ils aiment leur jeu et savent le transmettre ! On a pu échanger aussi bien avec le community manager, un game designer ou encore avec le CEO en personne, et ce sans avoir une notion de hiérarchie et d'importance qui en ressortait, simplement entre personnes qui se rassemblent autour d'un même jeu.
    Le deuxième est le fait d'avoir pu tester le jeu. La soirée ne se résumait pas à différents trailers (en l'occurrence il y en avait un que je vous invite quand même à voir), on était là pour jouer ! Le tout avec un superbe showmatch entre Fureur et Eclypsia (superbe parce qu'on a gagné bien évidemment). Le jeu convient à la fois pour du mode casu / détente (les parties sont rapides) et pour du tryhard (il se prend bien en main, mais le maîtriser c'est une autre histoire).
    Hâte de voir ce que la sortie va donner pour pouvoir jouer avec et contre plus de monde !

Badecyde : J'ai été l'un des premiers arrivés dans les studios et la tension était palpable ! Tout le monde courrait dans tous les sens et ça assurait une belle soirée. Rien n'a été laissé au hasard : champagne et consos diverses étaient de la partie pour nous restaurer. Le discours du Boss était plein d'émotions et le showmatch très serré, ce fût une expérience très sympa et je sais maintenant sur quoi je vais passer mes soirées !!

Achkeron, rédacteur chez Fureur, nous a rejoint un peu plus tard dans la soirée. Il a voulu témoigner, lui aussi, de son sentiment sur cette soirée.

Achkeron : En arrivant, bien en retard comme il se doit, l'ambiance était déjà lancée avec le match opposant notre équipe de furieux à Eclypsia. Celui-ci était d'ailleurs déjà légèrement entamé avec la première manche presque finit.

Ce fut visiblement une écrasante victoire pour fureur.
    Ceci dit, mon arrivée n'a pas porté chance, car le second round était bien plus difficile. Les premières minutes semblaient annoncer une défaite sans pitiés pour Fureur. Mauvais match up et une équipe adverse bien organisée.
    Jusqu'à ce que nos furieux se reprennent en main et trouvent une stratégie déjouant ce match up qui semblait impossible, arrachant la victoire de peu. 2 round à 0, mais il y eut tout de même un troisième round.
    Cette fois-ci, ce fut d'autant plus serré avec une très belle victoire obtenue en toute fin de round par Eclypsia.
    Après ce match haut en couleur, je me suis tourné vers les passionnantes discussions avec les développeurs. Ceux-ci étaient très ouvert pour discuter des différents points du jeu et du cycle développement de celui-ci. (Pour rappel, un reboot du jeu a eu lieu, ce qui a retardé son lancement de près de 2 ans.)
    Le CEO nous a également fait part de ses intentions d'inclure la communauté dans l'organisation de tournois et d'épauler les organisateurs en travaillant avec eux, pour assurer des tournois compétitifs des plus attrayants et intéressants.
    De belles perspectives d'avenir donc, pour ce jeu sorti en début de semaine et que nous allons suivre de près !

Tout a été dit je pense, je terminerai donc par ce tweet qui résume l'ambiance de cette soirée pas comme les autres !

Bon ok, juste une dernière phrase... Il paraît que nous recrutons des rédac' et streamers GoG et une sombre histoire de tournoi circule... mais j'n'ai rien dit !

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Wibbly Wobbly Timey Wimey Administrateur
    Mercenaire
    Inscrit
    février 2017
    Lieu
    Nantes

Pseudo .BNET
    Akkyshan#21466
    Pseudo GW2 : Akkyshan Jariin
    Serveur: Roche de l'Augure
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Akkyshan
    Champions LOL : Braum
    Steam ID : xelle_akkyshan

Par défaut Re : GoG - Retour sur la soirée presse de Games of Glory

Vous semblez avoir passé une excellente soirée et le jeu a l'air vraiment sympa ! Et bravo pour vos deux victoires les Furieux, vous êtes les meilleurs !

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages