Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1
    Rédacteur Aventurier Avatar de vaggarath
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Tours

Guilde - Team
    Fureur - Old'n'Noob
    Pseudo .BNET
    vaggarath#2442
    Pseudo GW2 : Vaggarath
    Pseudo D3: Vaggarath
    Classe : Barbare
    Steam ID : Vaggarath

Par défaut HS - Bras de fer - Des clones, la balle et moi !

Cette semaine le Bras de Fer, le mode casu d'Hearthstone, est nouveau mais il ne déroge pas à la règle sacrosainte du "on prend du déjà fait et on change et / ou ajoute un élément".  Pas de bol, j'ai cru à une version Blood Bowl d'Hearthstone, mais après tout, on a toujours le droit de rêver.

HS - bras de fer - Des clônes la balle et moi !

Présentation

Aaaah enfin un bon Bras de Fer sympathique, bien pensé et bien équilibré. Et là, ceux qui sont chargés de relire mes articles savent que j'ai soit pris une insolation, soit je suis bourré ou encore sous coke... Tout ce que je sais c'est qu'il fait nuit au moment où j'écris ces lignes et que j'ai testé ce Bras de Fer.

On retombe encore dans le problème de : on prend un BDF existant, on ajoute ou change une mécanique et hop, on fait croire au nouveau Bras de Fer de l'année trop bien ! Des fois que les joueurs seraient trop stupides pour se rappeler de ce qu'ils s'infligent pour un foutu paquet gratuit.

Le concept est simple : on vous bourre votre deck de serviteurs légendaires, (ooooh comme c'est original), qui seront chacun en 4 exemplaires dans votre deck, (oh la belle bleue). Les légendaires en question sont totalement random et le choix de votre classe n'affectera votre gameplay que par son passif compte tenu que vous ne disposerez pas de sorts. À chaque tirage, en plus d'un serviteur injouable pendant 5 ou 6 tours, vous obtenez également un sort "Jeu offensif". Son passif est que le prochain serviteur légendaire que vous jouerez coûtera 3 mana de moins ainsi que ses trois autres copies ce qui, compte tenu du coup moyen des légendaires, permet d'éviter de voir les 6 ou 7 premiers tours être un jeu de "je passe / tiens, moi aussi". Mais c'est justement là que ça devient barré quand tour 2 votre adversaire claque deux Jeu Offensif et vous sort un Onyxia, gère ce que vous avez éventuellement mis sur votre board et en réinvoque un second le tour d'après. En gros, tour 3 vous savez si vous avez perdu ou non.

HS - Bras de fer - Des clones, la balle et moi ! Carte de jeu offensif

Conclusion

Pas de proposition de deck cette fois-ci bien sur mais juste un conseil puisque j'ai pu gagner ma première partie dans un éclat de fou rire incroyable : mon adversaire a joué Karakus tour 1 grâce à son jeu offensif. Très bien vu, jusqu'à ce que ses neurones comprennent que son passif "si votre deck ne contient pas de cartes doublons" et que votre deck n'est composé uniquement de doublons ! Donc soyez un minimum attentifs à ça. Si vous avez un Thaurissan dans la main, le poser rapidement est aussi une bonne chose car plus que baisser le coût de vos serviteur, l'abaissement de cout de mana octroyé par le Jeu offensif se base sur le coût à l'instant T de la carte, donc cela rend possible de rendre les meilleures légendaires encore moins chères pour les enchaîner. Mais en toute honnêteté je doute que les parties soient assez longues pour en arriver là. Dernier conseil : n'oubliez pas que vous tirez 2 cartes par tour : votre serviteur ET le sort Jeu offensif ! Donc faites bien attention à ne pas cramer de cartes bêtement. Et si vous êtes à neuf cartes, au prochain tirage vous aurez le sort et c'est automatiquement le serviteur qui sera cramé.

HS - Bras de fer - Des clones, la balle et moi - Meeting de création d'un nouveau bras de fer !

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages