Présentation détaillée du héro tank Zarya
Tout d'abord, son kit arme/compétences.
Canon à particules : Le tir principal de cette arme tire un rayon laser continu sur une portée de 15m, à raison de 20 munitions par seconde, pour environ 80 points de dégâts par seconde, sur un chargeur de 100. Notez qu'il n'y a pas de Headshot avec ce laser.
Le tir secondaire quant à lui envoie une boule d'énergie en cloche qui explose sur un rayon de 2m, ce qui permet de tirer bien plus loin, et de bombarder une zone sans être en ligne de vue. Néanmoins, ce tir coute 25 de munition et inflige 46 dégâts en direct.
Écran de particules, Capacité 1 : Génère un bouclier autour de vous. Il absorbe 200 dégâts, pendant un maximum de 2 secondes. Il vous protégera également des effets secondaire des attaques, comme la grenade de McCree, ou encore le gel de Mei.
Écran généré, Capacité 2 : Exactement la même compétence, mais sur un allié, à une distance maximum de 30m.
Orbe à graviton, Capacité Ultime : Envoi un projectile qui, à l'impact, créé un puits de gravité qui attire tout les ennemis dans un rayon de 8m et inflige 22 dégâts sur 4 secondes.
A noter que les personnages suivants peuvent se tirer de l'orbe à graviton :
Tracer avec le rappel
Faucher avec la forme d'ombre
Reinhardt avec sa charge
D-VA avec sa charge également
Genji avec son dash
Ange / Mercy peux s'en sortir également en volant vers un allié bien placé.
Passif : Les dégâts absorbés par vos boucliers énergétiques renforcent vos propres dégâts. Sous votre pointeur vous verrez un compteur, celui ci monte jusqu'à 100, sachant qu'il ne monte que jusqu'à 50 maximum pour un bouclier qui aurait absorbé 200 de dégâts en 2 sec.
La valeur redescend ensuite de 2 points par seconde.
Il semblerai, mais je n'ai pas trouvé de source avec la confirmation absolu, que cette valeur soit un pourcentage, et que donc, lorsque vous êtes chargé à 100%, vous infligez 2 fois plus de dommages, ce qui fait de Zarya un excellent DPS. Cela correspond à mes propres observation, mais je ferai des tests sous peu pour en avoir confirmation.
Quelques Tips et autres tricks à venir, je signalerai à la suite les updates du post.
Merci à Zelly pour sa participation active aux différents tests réalisés sur Zarya.