+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11
    Manant Avatar de LysisQt
    Inscrit
    août 2015
    Lieu
    Bretagne

Pseudo .BNET
    LysísQt#2588
    Pseudo GW2 : Lysís Qt
    Serveur: Mer de Jade
    Classe : Voleur
    Pseudo LOL : Mazhra
    Champions LOL : Olaf
    Steam ID : Lysís

Par défaut [En attente] Lysís Qt - Voleur

Présentation générale

1. Présentez-vous brièvement IRL

Je m'appelle Camille, j'ai 28 ans et j'habite Châteaugiron (35) un ville situé non loin de Rennes. Je suis actuellement Ambulancier dans une société de transport sanitaire privé. J'aime la musique (j'écoute un peu de tout), le sport principalement du badminton en compétition et de la course à pied, pour finir j'aime aussi la lecture de certains style de roman et les séries TV tels que TBBT, Walking dead, Breaking bad, malcolm etc... la liste est longue

2. Quel est votre parcours dans les MMO ?

- Guild wars 1 (depuis le tout début)
    - Guild wars 2 (depuis le lancement également)

Sinon en dehors de ça j'ai longtemps joué sur League of legends (je n'y joue plus trop)
    et depuis peu de temps je me suis mis a HOTS

3. Combien de soirs par semaine pouvez-vous être sûr de jouer ?

Horaires variables de jour en jour et qu'en semaine j'ai pas mal de séances de sport ^^ mais globalement je définirais ma semaine comme ça :

Lundi : le soir vers 22h30
    Mardi et Mercredi: le soir jusqu’à +/- minuit

Jeudi : je suis de garde jusqu'a 20h30 au mieux et ensuite sport donc disont pas avant 22h30 / 23h
    Vendredi : le soir jusqu’à +/- minuit

Samedi et Dimanche : journée + soir jusqu’à minuit

Le personnage

4. Votre expérience passé sur GW2.

J'ai joué 6370h sur GW2 donc je connais plutôt bien le jeu.
    Je dispose de plusieurs personnage full élevée (voleur, guerrier) et sinon à côté un Nécro (craft'man)
    3 légendaires à mon actif (à voir si j'en refait une autre ^^)
    Niveau métiers/crafts: j'ai tout au niveau maximum 500 ou 400 (pour ceux qui ne peuvent aller au niveau 500)

5. Votre personnage.

Je ne joue que mon voleur depuis qui est fini il à un stuff full élevé berserker et runes de la meute (6/6)

6. Votre type de jeu - McM/PvE ?

Je suis passer longtemps par le PvE et le McM quand j'ai commencer le jeu mais depuis pas mal de temps maintenant je me suis orienté vers le sPvP et je suis en train de mettre en place un projet en lien avec ce style de jeu (organisation de matchs/tournois de rencontres pour les équipes ou joueurs voulant aller croiser le fer en tournois ESL et gagner des récompenses)

7. Êtes-vous du genre à jouer deux personnages plus ou moins sérieusement ou vous contentez-vous d'un seul pendant très longtemps ?

Cf. question précédente, mais en quelques mots: je suis voleur

La Guilde, l'Association.

8. Pourquoi FUREUR ? Comment avez vous connu Fureur ?

Alors j'ai découvert fureur au travers de la FureurWebTV j'ai donc décidé de suivre régulièrement les ESL Go4 Guild wars 2 shoutcaster par Waffle et Audio vers qui j'ai sympathisé par la suite. Et c'est ainsi que petit à petit je suis venu sur le TS fureur faire la connaissance d'autres membres de l'association tels que Malga & Pyro, LME, Bambou, Anaelis, Takeo etc... c'est donc aussi de ce fait que j'ai postulé chez vous afin de faire parti de cette "belle famille fureur" - cf.citation d'un membre furieux qui a préféré garder l'anonymat ^^

9. Que signifie l'effort de guilde pour vous et qu'attendez-vous de la guilde ?

L'effort de guerre pour moi c'est partager & aider les autres si l'on peut sans chercher à avoir quelque choses en retour.

J'attends principalement de la guilde des joueurs voulant faire des matchs JcJ dans la bonne humeur et sans prises de tête, un endroit où je pourrais également partager mes connaissances à la fois sur le PVE comme bien sûr en sPvP (JcJ) et en apprendre également car je ne connais clairement pas tout les petites astuces ou secret de guild wars 2.

10. La Charte FUREUR GW2

"Lu et approuvé" - Signé Lysís Qt

Pour les absences longue durée ou autres, j'en informerais au minimum 2 voir 3 officier fureur ce qui me paraît assez logique pour tenir au courant les personnes.

11. Le Forum FUREUR et le TeamSpeak

Je serais présent de temps en temps sur le forum pour voir les nouvelles news et également laisser des commentaires ou avis à certains moment si l'envie me dit de participer à un débat. Je dispose d'un micro/casque + TS3 et je suis connecté sur le TS Fureur dès que je suis sur le PC

12. L'association FUREUR

Je compte jouer sur le long terme à Guild Wars 2 attendant avec impatience l'extension qui arrive dans quelques jours et également impatient de faire la connaissance IRL de plusieurs membres lors de la Paris Games Week fin octobre.

Questions/Réponses

13. Comment réagissez-vous à la violence verbale ou aux provocations?

Je n'y prête plus attention mais disons que maintenant cela me fait beaucoup rire.

14. Le lead

Le lead est la personne à écouter et à suivre donc après faut pas chercher plus loin (même si des fois on n'est pas forcement d'accord avec lui ^^ on garde notre avis pour le debriefing de fin de soirée ^^ en étant bien sur agréable.

J'ai fait du lead de groupe à la fois en sPvP qu'en McM il y a très longtemps maintenant et j'avoue ne plus être très chaud pour faire ça a l'heure actuelle.

15. Avez-vous des questions ou des remarques ?

Pas pour le moment mais si j'en ai je vous demanderais directement via TS
    __________________________________________________ __________________________________________________ _
    Merci pour le temps que vous accorderez à la lecture de ma petite histoire!
    A très vite dans guild wars 2 ou HOTS ^^
    Lysís Qt

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Champion Avatar de Anaelis
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Bruxelles

Pseudo ArcheAge : Pheno
    Serveur: Dahuta
    Pseudo AION : Anaelis
    Classe : Clerc
    Level : 65
    Pseudo GW2 : Phénomène
    Serveur: Vizunah
    Classe : Elémentaliste
    Steam ID : ANAELiS # ♀

Par défaut Re : Lysís Qt - Voleur

Bonne chance pour ta candidature

Chef tas d'cons en chef ! Administrateur
    Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647
    Origin ID : Strykhe
    Steam ID : Strykhe

Ah, bha voilà !

Bon, deux questions, après ma première lecture rapide.

- On joue en McM 3 soirs par semaine, si tu rejoins le roster, tu vas devoir venir avec nous ces 3 soirs la (Du début à la fin, quand on commence, on fini). Et puis filer un coup de main si un groupe n'est pas full le mercredi pour les fractales, et les autres jours de manière générales.
    Comme nous ne t'avons pas encore vu une seule fois avec nous en McM, ma question, tu l'as vois arriver. Te sens tu capables de jouer avec Fureur ? Et pas juste de jouer chez Fureur ?

- Le voleur.. Sa reloutitude en JcJ n'a d'égale opposé que son inutilité dans la meta-game McM actuelle. Disons qu'il a son utilité, mais dans des bus des 30-40 joueurs. Nous sommes 15 et n'en avons pas besoin. Te sens tu capables de jouer une classe que tu n'aimes pas, ou un build lourding pas intéressant afin de renforcer notre compo actuelle ? L'idée d'aimer une classe ou un build passe après le fait d'aimer une soirée parce qu'on met des quiches dans les gencives.
    Jouer ce qu'on veut, c'est sympa, mais ça fait pas gagner un combat...
    Ou jouer ton voleur est une condition non négociable ? (Nous cherchons du gardien, pour être franc ).
    Life is a Game !

Manant Avatar de LysisQt
    Inscrit
    août 2015
    Lieu
    Bretagne

Pseudo .BNET
    LysísQt#2588

Alors tout d'abord merci Anaelis!

Pour répondre aux deux premières questions:

1. 3 soirs par semaine me paraissent difficilement jouable du fait de mon IRL (boulot, sport..) d'autant plus que j'ai aussi mon projet sPvP qui ce finalise actuellement pour un lancement d'ici la semaine prochaine ou celle d'après. Mais je ne suis pas contre filer un coup de main si un groupe n'est pas full. J'avoue clairement ne plus avoir mis les pieds sur les maps McM depuis que je me suis mis au JcJ (j'avais envie de changer de style de combat et de soirée) malgré tout je me sens bien sur capable de joueur avec fureur sans
    hésitation.

2. Le voleur est ma classe principale en JcJ et j'adore le jouer aussi en dehors du coeur des brumes que ce soit en fractales & donjons ou encore en PvE normal. Je reconnais que ce n'est pas une classe très utile en effectif de 15/20 personnes du coup si besoin je pourrais rejouer avec ma guerrière éventuellement pour faire du McM (je ne suis pas très fan du jeu de gardien que je trouve soporifique à mourir en McM! désolé pour les gardiens mais c'est mon avis ^^)

Si d'autres questions j'y répondrais avec joie.

A bientôt IG & sur TS les amigos

Espion ovin Prophète Avatar de Thana
    Inscrit
    mars 2013

Yop Lysis,

Les candidatures, ici s'adressent en particulier aux personnes qui veulent rejoindre le roster McM.
    Il est assez difficile de concevoir avoir des joueurs qui n'honorent pas leur 3 soirs/ semaine de présence alors que d'autres joueurs se débrouillent pour être présent
    La présence en McM implique d'être la du début à la fin du raid, et pas juste de filer un coup de main selon l'envie, les disponibilités etc, en gros notre système n'est pas un système "à la carte" mais bien un système d'investissement sur le long terme !

Cela n'a bien sur rien à voir avec tes autres projets, on parle ici exclusivement du fonctionnement du roster McM

Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647

Citation Envoyé par LysisQt Voir le message
    Alors tout d'abord merci Anaelis!

Pour répondre aux deux premières questions:

1. 3 soirs par semaine me paraissent difficilement jouable du fait de mon IRL (boulot, sport..) d'autant plus que j'ai aussi mon projet sPvP qui ce finalise actuellement pour un lancement d'ici la semaine prochaine ou celle d'après. Mais je ne suis pas contre filer un coup de main si un groupe n'est pas full. J'avoue clairement ne plus avoir mis les pieds sur les maps McM depuis que je me suis mis au JcJ (j'avais envie de changer de style de combat et de soirée) malgré tout je me sens bien sur capable de joueur avec fureur sans
    hésitation.
    J'en déduit donc que c'est un non

- On joue en McM 3 soirs par semaine, si tu rejoins le roster, tu vas devoir venir avec nous ces 3 soirs la (Du début à la fin, quand on commence, on fini). Et puis filer un coup de main si un groupe n'est pas full le mercredi pour les fractales, et les autres jours de manière générales.
    Comme nous ne t'avons pas encore vu une seule fois avec nous en McM, ma question, tu l'as vois arriver. Te sens tu capables de jouer avec Fureur ? Et pas juste de jouer chez Fureur ?

2. Le voleur est ma classe principale en JcJ et j'adore le jouer aussi en dehors du coeur des brumes que ce soit en fractales & donjons ou encore en PvE normal. Je reconnais que ce n'est pas une classe très utile en effectif de 15/20 personnes du coup si besoin je pourrais rejouer avec ma guerrière éventuellement pour faire du McM (je ne suis pas très fan du jeu de gardien que je trouve soporifique à mourir en McM! désolé pour les gardiens mais c'est mon avis ^^)

Si d'autres questions j'y répondrais avec joie.
    J'en déduit donc que re-non, tu ne sais pas lire

Te sens tu capables de jouer une classe que tu n'aimes pas, ou un build lourding pas intéressant afin de renforcer notre compo actuelle ? L'idée d'aimer une classe ou un build passe après le fait d'aimer une soirée parce qu'on met des quiches dans les gencives.
    Jouer ce qu'on veut, c'est sympa, mais ça fait pas gagner un combat...
    Guerrier, parce que t'aimes ça, c'est pas jouer pour le besoin une classe qu'on aime pas avec un build pourri, hein
    La gardien est pourri (aussi bien en pve qu'en pvp.. bref), mais il est l'ossature d'un raid. Donc, non, c'est pas soporifique, c'est "si t'en a pas, pas besoin de McM"..

Dans l'immédiat, on va laisser ta candidature comme une présentation de ta personne envers Fureur.
    Mais non, tu ne pourras pas plus entrer chez Fureur en tant que Membre GW2, comme je te l'avais expliqué à l'oral il y a 10 jours

Je voulais discuter avec toi sur ton projet, l'autre soir, et puis on a zappé. Je suis absent quelques jours, mais on discute de tout ça dimanche soir. De un, parce que je suis curieux, et de deux, parce que tout découlera de ton projet, et non du reste
    Je t'ai expliqué, que pour entrer chez Fureur, il faut faire des sacrifices, les membres en font, de part l'obligation de leur présence des soirs précis. Et ça ne serait donc pas juste, pour eux, que tu entres via une candidature de joueur, si tu ne respectes pas ce pour quoi ils font des sacrifices

En revanche, et ne t'y trompes pas, ton projet m'intéresse grandement, et comme je t'ai dit, sa réussite sera récompensé par ce que tu désires. Mais dire merci avant d'avoir obtenu, ça pourrait briser ta motivation dans son élan (histoire d'expérience, pas de te faire chier ^^).

Encore une fois, nous en discuterons dimanche soir. Tu annonces que c'est bientôt fini, donc la fin du long calvaire qu'on te fait subir devrait arriver sous peu
    Life is a Game !

Manant Avatar de LysisQt
    Inscrit
    août 2015
    Lieu
    Bretagne

Pseudo .BNET
    LysísQt#2588

merci pour vos réponses & avis on en reparle sans soucis dimanche.

ps: j'avais bien compris strykhe notre discussion de la dernière fois

Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647

ps: j'avais bien compris strykhe notre discussion de la dernière fois
    Pourtant t'as quand même essayé
    Life is a Game !

Manant Avatar de LysisQt
    Inscrit
    août 2015
    Lieu
    Bretagne

Pseudo .BNET
    LysísQt#2588

bah on m'avait dit il y a un moment maintenant de faire un post ici donc après j'ai pas forcement chercher plus loin

Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647

Cherche pas, Igor, t'as tort
    Life is a Game !

Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647

Juste un up, pour rester en haut du panier
    Life is a Game !

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages