+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8
    Cousin Gontran ! Membre Furieux
    Barbare
    Inscrit
    février 2013

Guilde - Team
    FUREUR

Par défaut Scène francophone Hearthstone

Salut,

Je tenais à vous faire partager un article que j'ai lu récemment sur la scène francophone Hearthstone

http://uppsala.fr/2015/07/08/le-nomb...e-francophone/

Cyah

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Espion ovin Prophète Avatar de Thana
    Inscrit
    mars 2013

Par défaut Re : Scène francophone Hearthstone

Je ne suis que à moitié d'accord pour cet article

Statiquement parlant, je doute que beaucoup de pays font vraiment mieux que la France, il ne faut pas oublié qu'il y a un seul gagant par compétition. Même si le turnover de la scène française est assez importante.
    On a quand même 4-5 joueurs français qui performent assez bien dans les compétitions inter

Je suis à l'heure mais j'ai perdu quand même ! Je regrette chaque minute que je ne passe pas à servir docilement Waffle, qui est mon Dieu vénéré que je chérie chaque jour qu'il fait pour moi. Guerrier Avatar de Haze
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Lyon

Guilde - Team
    HS
    Pseudo .BNET
    Haze#2926
    Pseudo LOL : NsHaze
    Steam ID : Paragon111

Cet article rejoint un peu une interview d'Odemian. En gros il disait qu'en France il n'y a pas de réel niveau inter, pas de figure de proue, pas d'exemple à suivre et c'est ça qui est un peu dommage à l'heure actuelle.

Comme l'a dit Thana, il y a quand même quelques bonnes perfs à noter mais on est quand même vachement loin d'un Kolento/Strife/Lifecoach/XiXo...

Ancien Furieux Alpha & Omega Avatar de Takeo Kikuta
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Pseudo GW2 : Solentka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

Faut try hard alors ? :P
    J'suis candide parait-il, pour moi la forme est au minimum aussi important que le fond et la motivation est au cœur de tout, se chercher des excuses ça ne fait pas avancer le schmilblik. Le pire dans tout ça ? Il paraît que je suis le VP...

Je suis à l'heure mais j'ai perdu quand même ! Je regrette chaque minute que je ne passe pas à servir docilement Waffle, qui est mon Dieu vénéré que je chérie chaque jour qu'il fait pour moi. Guerrier Avatar de Haze
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Lyon

Guilde - Team
    HS
    Pseudo .BNET
    Haze#2926

A la rentrée probablement

Contributeur Mercenaire Avatar de UneSaison
    Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    Lyon

Pseudo .BNET
    UneSaison#2477
    Steam ID : UneSaison

Il raconte un peu de la merde dans son article. Il oublie que la plupart des gros tournois internationaux se sont fait sur invitation et on invite qui? des joueurs populaires notamment des streamers tels que Amaz, Forsen. En effet certains joueurs se sont fait connaitre par leur talent comme Orange, mais c'est une minorité. Je suis sûr qu'on peut trouver des joueurs inconnus qui finissent régulièrement top 100 chaque saison et qui sont meilleurs que ceux qu'il appelle pros internationaux.
    Genre Strifecro et Trump qui sont pourtant dans le top 10 Gosuranking ont l'air d'avoir un niveau bien en dessous de Kolento. Je me rappelle le tournoi où ils jouaient par 2, Kolento et Strifecro, et ce dernier était perdu par rapport à certaines décisions de Kolento. Ils ont même manqué des lethals à cause de lui (c'est Strifecro qui avait la souris). Bien qu'ils n'étaient pas évidents, ça montre bien qu'il y a une différence de niveaux, même parmi les meilleurs.

Il a raison sur les classements arbitraires et les tournois organisés toujours par les mêmes structures, mais on devrait être content d'avoir de telles choses qui n'ont pas lieu dans la plupart des autres pays. On a une très belle communauté en France. On est loin d'être à la ramasse avec 2 FR dans le top 50 et 1 belge http://www.gosugamers.net/hearthstone/rankings#player.
    - 3 allemands
    - 3 suédois
    - 3 canadiens
    - 2 grecs etc
    Comme pour les JO, la scène est dominée par les américains et les chinois. ^^

TLDR : ce qu'il dit peut s'appliquer aussi aux internationaux et il devrait être fier de l'engouement + communauté francophone qui s'intéresse je le rappelle à ce qui est à l'origine un jeu de cartes (très récent/jeune en plus).
    Dernière modification de UneSaison, 13/07/2015 à 18h52

Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Lyon

Guilde - Team
    HS
    Pseudo .BNET
    Haze#2926

Tu marques un point ! Par contre tu peux pas dire que strife est mauvais. C'est un excellent joueur et pour l'histoire avec Kolento je pense qu'il n'avait pas joué autant grim que lui donc c'est pour ça qu'il a un peu galéré ! Parce que c'est très clairement l'un des meilleurs joueurs !

Page Avatar de Friiz
    Inscrit
    décembre 2014

Pseudo .BNET
    Friiz#2517
    Pseudo LOL : Frizz
    Steam ID : STEAM_0:1:16195506

Moi je penses qu'ils disent ça car la communauté française est grande du coup c'est assez décevant de voir personnes (ou pas grande monde) percer dans les tournois inter !
    En septembre on va changer ça comme la dit Haze

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages