Salut,
Je tenais à vous faire partager un article que j'ai lu récemment sur la scène francophone Hearthstone
http://uppsala.fr/2015/07/08/le-nomb...e-francophone/
Cyah
Salut,
Je tenais à vous faire partager un article que j'ai lu récemment sur la scène francophone Hearthstone
http://uppsala.fr/2015/07/08/le-nomb...e-francophone/
Cyah
Je ne suis que à moitié d'accord pour cet article
Statiquement parlant, je doute que beaucoup de pays font vraiment mieux que la France, il ne faut pas oublié qu'il y a un seul gagant par compétition. Même si le turnover de la scène française est assez importante.
On a quand même 4-5 joueurs français qui performent assez bien dans les compétitions inter
Cet article rejoint un peu une interview d'Odemian. En gros il disait qu'en France il n'y a pas de réel niveau inter, pas de figure de proue, pas d'exemple à suivre et c'est ça qui est un peu dommage à l'heure actuelle.
Comme l'a dit Thana, il y a quand même quelques bonnes perfs à noter mais on est quand même vachement loin d'un Kolento/Strife/Lifecoach/XiXo...
Faut try hard alors ? :P
J'suis candide parait-il, pour moi la forme est au minimum aussi important que le fond et la motivation est au cœur de tout, se chercher des excuses ça ne fait pas avancer le schmilblik. Le pire dans tout ça ? Il paraît que je suis le VP...
A la rentrée probablement![]()
Il raconte un peu de la merde dans son article. Il oublie que la plupart des gros tournois internationaux se sont fait sur invitation et on invite qui? des joueurs populaires notamment des streamers tels que Amaz, Forsen. En effet certains joueurs se sont fait connaitre par leur talent comme Orange, mais c'est une minorité. Je suis sûr qu'on peut trouver des joueurs inconnus qui finissent régulièrement top 100 chaque saison et qui sont meilleurs que ceux qu'il appelle pros internationaux.
Genre Strifecro et Trump qui sont pourtant dans le top 10 Gosuranking ont l'air d'avoir un niveau bien en dessous de Kolento. Je me rappelle le tournoi où ils jouaient par 2, Kolento et Strifecro, et ce dernier était perdu par rapport à certaines décisions de Kolento. Ils ont même manqué des lethals à cause de lui (c'est Strifecro qui avait la souris). Bien qu'ils n'étaient pas évidents, ça montre bien qu'il y a une différence de niveaux, même parmi les meilleurs.
Il a raison sur les classements arbitraires et les tournois organisés toujours par les mêmes structures, mais on devrait être content d'avoir de telles choses qui n'ont pas lieu dans la plupart des autres pays. On a une très belle communauté en France. On est loin d'être à la ramasse avec 2 FR dans le top 50 et 1 belge http://www.gosugamers.net/hearthstone/rankings#player.
- 3 allemands
- 3 suédois
- 3 canadiens
- 2 grecs etc
Comme pour les JO, la scène est dominée par les américains et les chinois. ^^
TLDR : ce qu'il dit peut s'appliquer aussi aux internationaux et il devrait être fier de l'engouement + communauté francophone qui s'intéresse je le rappelle à ce qui est à l'origine un jeu de cartes (très récent/jeune en plus).
Dernière modification de UneSaison, 13/07/2015 à 18h52
Tu marques un point ! Par contre tu peux pas dire que strife est mauvais. C'est un excellent joueur et pour l'histoire avec Kolento je pense qu'il n'avait pas joué autant grim que lui donc c'est pour ça qu'il a un peu galéré ! Parce que c'est très clairement l'un des meilleurs joueurs !
Moi je penses qu'ils disent ça car la communauté française est grande du coup c'est assez décevant de voir personnes (ou pas grande monde) percer dans les tournois inter !
En septembre on va changer ça comme la dit Haze![]()
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))