Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Serf Avatar de MrPocimon
    Inscrit
    janvier 2015

Pseudo LOL : MrPocimon

Par défaut GoG - Focus sur le rôle de Carry

Vous avez toujours rêvé de carry votre équipe et d'être reconnu comme le meilleur tireur d'élite en ville ? Ce guide vous explique comment devenir un carry à toute épreuve, parfait pour débuter et gagner de l'elo quels que soient vos lacunes.

QU'est-ce qu'un Carry?

Le carry est la source principale de dégâts dans l'équipe. Il se doit d'être précis autant dans ses déplacements qu'avec une arme. C'est un peu l'allié à protéger car sans carry, il n'y a pas de dégâts ou presque. Le rôle de carry sur Games of Glory ressemble fortement au carry AD sur League of Legends. Voici les carry conventionnels :

Splashart Molly  Splashart Pinto  Splashart Thror

Les bases

Le positionnement

Un  peu comme le support, le carry reste derrière les tanks pour réduire son exposition aux dégâts. Il doit pouvoir tirer au maximum de sa portée pour atteindre ses cibles en toute sécurité. Toute l'équipe repose sur lui, il doit donc rester près du support et rester tapis derrière sa frontline mais hors de la portée des tanks adverses. 

La cible prioritaire

Comme expliqué avant, le carry doit faire des dégâts sans en prendre, on peut donc dire qu'un bon carry est un carry qui inflige des dégâts sans en subir. Il n'a donc pas de cible prioritaire puisqu'il se focus à viser une cible accessible. Évidemment, si un carry adverse s'expose et que l'atteindre est sécuritaire, veuillez tranquillement l'aligner sur votre viseur.

L'armement optimale

Étant donné qu'il faut rester loin du fight mais pouvoir continuer de tirer, les carrys achètent généralement des snipers. La portée procurée par ces derniers leur convient parfaitement et leur permet d'infliger des dégâts monstrueux. Voici les statistiques des deux snipers améliorés au tier 3 :

Statistique du Mort Fantôme

Le Mort Fantôme est un sniper très efficace dans les compositions où il y a un manque de dégâts, la portée et les dégâts sont vraiment intéressantes pour un carry. De plus, les balles traversent les murs et les autres objets du décor, ce qui peux normalement nuire à un carry.

Statistique du Rayon Flash

Le Rayon Flash, lui, fait moins de dégâts mais reste très intéressant pour tous ses effets secondaires. En plus d'infliger les 50 de dégâts plus l'attaque énergétique, son tir est plus large que le Mort Fantôme et aveugle les ennemis atteints pendant une seconde. L'aveuglement est très utile pour empêcher le carry adverse de tirer et/ou pour gêner la frontline.

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Manant
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Monthodon

Pseudo GW2 : Comte Skintri Magus
    Serveur: Fort Ranik
    Classe : Envouteur

Par défaut Re : GoG - Focus sur le rôle de Carry

Salut, je suis nouveau sur le forum donc si tu as déjà répondu à la question je m'en excuse d'avance !

Tu parle des armes à distances, mais niveau cac car bien sur en tant que carry il ne faut pas être au cac mais sa peut arriver, il faudrait privilégier les dagues pour le boost de vitesse pour s'enfuir et pouvoir retourner en distance ou l'arme lourde pour un max de dégât ?

Cordialement
    CaptainDimi
    IG : Dimitri

Serf Avatar de MrPocimon
    Inscrit
    janvier 2015

Hmm ... Techniquement pour le CaC tu ne devrait même pas jouer au CaC. Peut-être confonds-tu les assassins et les Carry ? Les Carry comme Pinto ont un kit bien spécial pour rester safe derrière et faire des dégâts continus ( Le saut pour se repositionner et le rechargement instantané ) alors qu'un Assassin comme Koinchura auras principalement des sorts pour faire un burst notamment avec des dégâts brutes sur certaines compétences.

Pour résumer, un Carry ne doit jamais se retrouver au CaC mais pour un Assassin je te conseillerais d'acheter les dagues de vitesse d'attaque si possible.

Coucou!
    Je suis pas l'OP mais je me permets

Comme l'a dit notre Pocimon international; t'as pas vocation à te retrouver au CaC, en partie t'auras normalement pas assez de sousous pour t'acheter une arme à distance uppée à fond et une arme CaC maximisée.
    On préfère de loin (c'pour ça qu'on fait pas de CàC ahah) augmenter un type d'arme et dépenser son argent dans les mods (bonus de dmgs, armure...).

Je suis assez d'accord avec Poci sur les dagues mais imho, ça va quand même dépendre de ta compo; il faut souvent veiller à ne pas avoir une équipe qui fait des dégâts que d'un seul type, sans compter que les armes à deux mains physique font des dégâts de brutasse.
    A une époque (et encore maintenant) on voyait beaucoup de Koinchura avec épée à deux mains .

NB : investir en fin de partie sur des dagues (ou n'importe quel arme CaC, même si je préfère les dagues tout de même) pour rusher les tours/power core est une stratégie plus que viable.

Je suis à l'heure mais j'ai perdu quand même ! Je regrette chaque minute que je ne passe pas à servir docilement Waffle, qui est mon Dieu vénéré que je chérie chaque jour qu'il fait pour moi. Guerrier Avatar de Haze
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Lyon

Guilde - Team
    HS
    Pseudo .BNET
    Haze#2926
    Pseudo LOL : NsHaze
    Steam ID : Paragon111

J'adore la présentation ! Ca va beaucoup m'aider quand je vais pouvoir rejouer ! Par contre est-ce expliqué à quelque part quels bonus privilégier, quels maxer etc ?

NIce job anyway !

Serf Avatar de MrPocimon
    Inscrit
    janvier 2015

Il y a des guides sur chaque rôle disponible malheureusement aucun build ou conseil dans le genre pour le moment mais ne t'inquiète pas, ils sont au planning. Entre temps si tu veux, envoie moi un mp concernant le clone et je te ferais un petit guide rapide.

Je suis à l'heure mais j'ai perdu quand même ! Je regrette chaque minute que je ne passe pas à servir docilement Waffle, qui est mon Dieu vénéré que je chérie chaque jour qu'il fait pour moi. Guerrier Avatar de Haze
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Lyon

Guilde - Team
    HS
    Pseudo .BNET
    Haze#2926
    Pseudo LOL : NsHaze
    Steam ID : Paragon111

Je peux pas jouer pour le moment je suis en Irlande et j'ai pas de PC x) mais dès mon retour en France je viendrai te voir si ce n'est pas déjà fait ! Ty

Manant
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Monthodon

Pseudo GW2 : Comte Skintri Magus
    Serveur: Fort Ranik
    Classe : Envouteur

Ok merci et oui j'ai confondu avec les scouts à cause de Molly :s

Cordialement
    Captain

Serf Avatar de MrPocimon
    Inscrit
    janvier 2015

Bah il y a un gros débat entre joueur et certains caster ( je vois pas qui ) pour savoir si les scouts sont un classe ou non. Personnellement je les considère comme une sous-classe un peu comme les bruisers où les engager ( ceux qui font les engages quoi ). J'inclus la majorité des scouts comme junko dans la catégorie des Carry puisqu'ils infligent d'important dégâts mais d'autre comme Saga sont considérés comme des tanks. En général les scouts sont très mobile et c'est ce qui les distingue mais je pense que leur mobilité peut à la fois servir pour les tanks et à la fois pour les carry.

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages