Lien vers l'article en version portail
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Par défaut TM² - Te souviens tu ...

Bonjour à tous nos lecteurs et lectrices !!
    C'est une news assez particulière que vous propose Fureur aujourd'hui. Digne d'un magazine comme Closer, Grazia ou encore public (car dans public, tout est public), des interviews vérités, des révélations, mais surtout une bonne dose de fun.
    En effet, nous avons obtenu le (ou les) meilleur(s) moment(s) et plus gros fail(s) de chaque membre de cette équipe. Du leader au pilote, en passant par le newser ou le membre VIP.

L'équipe fureur est composée de plusieurs membres qui ont pour la plupart plusieurs cordes à leur arc. L'équipe s'est donc laissée aller à un petit jeu... Chaque membre commencera par nous donner son meilleur souvenir, puis son fail mémorable. Cette news est pleine de révélations qui pourraient rendre jalouse la presse people !

Commençons par notre leader TOub, présent depuis très longtemps dans l'équipe,  et considéré comme un des murs porteurs de l'équipe.

J'ai eu la chance de participer à un match avec l'équipe de France contre la Pologne. Ce qui était vraiment énorme, j'étais assez content de représenter mon pays. Cela m'a prouvé que je pouvais être bon.
    Ensuite vient la qualification ESWC qui m'a vraiment fait plaisir. Moi même j'y croyais pas ! Heureusement pour moi que certains concurrents furent absents ce jour là. J'ai réussi avec peu de moyens car je n'avais pas internet à cette époque.. Je me suis donc entraîné très peu mais le voyage et le spectacle étaient énorme. J'ai rencontré beaucoup de gens et sympathisé. J'étais tellement content d'avoir la chance de jouer et voir les pros jouer ! Un jeu reste avant tout un plaisir et en voila une belle preuve. Même sans résultat,  je suis vraiment content d'avoir participé.
    Il y a aussi en lan c'était à l'azerty party. J'avais dormi chez Raphkiller à bordeaux et puis on était parti en voiture jusqu'à Pau. Cette lan restera la meilleure je pense pour moi comme souvenir. Nous étions 4 phénix (Raphkiller, Naked, Oblik et moi) et franchement j'ai rarement autant rigolé. J'ai pris beaucoup de plaisir. Je finis 5 ou 6ème de cette LAN comme d'hab fail total au dernier moment juste avant d'accéder à la finale.

Pour le côté négatif :  le jour où j'ai appris justement par PL (alias tRkr) qu'il me retirait de la Line Up française lors de la nation cup. J'avais la haine de voir que je pouvais avoir une place. Mais je n'avais pas le net et jouer à un jeu online sans le net, c'est compromis..

En raison des récentes missions en déplacement et autres, nous ne pouvons pas vous proposer les meilleurs moments et fails de notre co-leader BobMc, auteur au même titre que Shelly, d'un gros fail lors de la cap arena en arrivant les mains dans les poches.

Au tour de notre superstar Epik, connu pour être passé par acer. Il a récemment changé son pseudo en Omnipotz et est l'auteur d'une première place à la weekly race #20.

Les Nations Cups ! Je trouve le concept tellement énorme. Représenter ton pays et jouer avec les meilleurs mondiaux... La pression ! Pour être plus précis, la NC7 parce que j'ai été appelé pour les PlayOffs et que c'était ma première, donc forcément particulière. Et alors la NC8 parce que j'ai fait sans doute l'une de mes meilleures compétitions, n'ayant pas perdu une seule map. Fin en apothéose, je rentre pour la dernière map de la finale, à 1-1 contre les Pays Bas, on se fait mener 3-4 et on gagne au final 5-4. Et qui remporte le dernier run ? EpiiiiK !! C'était juste énorme ce jour là !

Moins joyeux, un souvenir plus frustrant qu'autre chose... TmT 2011, j'étais chez RtA à l'époque. On arrive en demi finale contre le monstre Acer. Ce jour-là, on a joué à un niveau incroyable, en menant à chaque fois (6-4 première map et 6-5 deuxième). Mais la chance n'était pas de notre côté ce jour-là, et on a perdu 6-7 sur les deux maps. D'un point de vue personnel, c'était frustrant puisqu'on était à deux doigts de faire tomber un ogre... Mais c'est depuis ce jour-là que RtA a commencé à se faire un nom sur la scène tech, une team capable d'inquiéter les monstres ! Hélas, le manque d'activité aura eu raison de cette team quelques années plus tard ...

Passons à un autre pilote, membre de l'équipe de France lors de la dernière CC, il s'agit de Ranked

Je n'ai pas réellement eu de meilleur moment sur TM. Je dirais que c'est plus dans sa globalité. Etre chez Fureur et jouer tous ensemble sur TS à se vanner comme des cochons, jouer des grosses teams comme BX3 / Digni, faire des résultats honorables au niveau international, gagner la Matériel Cup pour un cash prize supérieur à la GA. Il s'agit plus d'une expérience qu'un ajout de différents moments dans mon cas.

Mon pire fail ? Avoir Toub comme leader.

J'ai passé mes meilleurs moments sur le serveur Mini Zero 60-80k. C'est sûr ce serveur que j'ai appris à drifter. J'y passais tous les soirs environ 2-3h à me faire poutrey par tout le monde mais c'était pour le plaisir d'améliorer mes temps et  réussir de mieux en mieux mes drifts ! c'était le bon vieux temps

Après, TM contient quelque chose de tellement frustrant... c'est quand tu train toute la semaine pour ton match du week end, que t'arrive à avoir une bonne regu, et que le jour du match, ben... tu n'arrives à rien ! voila .. fuuuu la pression !

Passons à celui qui a 2 casquettes, celle de pilote et de newser, j'ai nommé Djinks

J'ai passé beaucoup de bons moments sur TM et j'ai énormément de bons souvenirs depuis que je joue (fin de TM Nations ESWC). Si je devais en garder un, ce serait la "grande époque" de la team Oxygen (o0). Nous avions une très bonne line up et avons fait de très bons résultats (notamment lors de l'ESL CPS 9 et la STC 7). Il y avait tellement une bonne ambiance au sein de cette team ! Un été, on se retrouvait tous les soirs sur un serveur pour jouer à "Cache cache" loup. Il y a un loup (équipe rouge) et il doit "toucher" avec sa voiture les autres qui sont dans l'équipe bleue. Le dernier en vie gagne ! On avait inventé le concept, et celui-ci s'est démocratisé sur TM puisque beaucoup de gens y jouaient par la suite ! On était tous sur TS et on rigolait tellement, notamment avec Clem, Gin's et Wells ! Je leur dédicace ce souvenir !

J'ai peu de mauvais souvenirs sur ce jeu, honnêtement. Je dirais que c'est l'ESL CPS 11 que j'ai disputé avec Acorn'. Nous étions bien partis, avec 2 victoires 6-0, et une première place du groupe. A l'époque, c'était, entre autre, moi (avec Schriek) qui avions "carry" la team comme on dit dans le langage trackmaniaque. Mais, par faute d'activité, nous avons du, à mon grand regret, abandonner cette compétition au détriment d'une autre bien moins huppée (la XTA ?) pour finir bon dernier, et j'étais le seul à vouloir continuer. J'étais admin de la team Acorn', et j'en ai beaucoup voulu aux autres d'avoir lâcher l'affaire. J'avais passé énormément de temps à train ces maps pour rien au final..

C'est au tour de Link

Oui !! Alors quand j'ai été accepté chez ddp, ce fut l'une de mes plus grandes joies. Je ne pensais pas avoir le niveau du tout car je venais de reprendre le jeu lorsqu'on m'a proposé de les rejoindre, et ça a été une énorme surprise ; ça m'a permis de beaucoup progresser. Mon meilleur souvenir au sein de cette équipe a été l'ambiance, les personnes rencontrées, et au niveau du jeu les deux matchs face à acorn qui ont été, je pense, mes deux meilleurs matchs sur tmnf.

Pour mon plus gros fail, je pencherai pour toutes les fois où j'ai beaucoup train des maps pour au final ne pas me qualif ou alors être vraiment nul en match et finir dans les derniers, ça m'est arrivé plein de fois chez ddp et quand j'ai rejoint fureur.

Nous nous excusons pour Shelly qui fut sujet d'un trou de mémoire spatio temporel, perdu dans l'espace temps mais en contre partie je peux vous proposer cette superbe photo de lui !

Quant à notre belge de l'équipe, Deadman, la coupe du monde et son équipe nationale "les red devils" font le plus bel effet. Il est trop occupé à danser sur l'hymne nationale belge, écrite et interprétée par Stromae et donc il omet de passer sur Skype pour répondre. Mais on lui pardonne. Après tout, il a la frite ! Et cela n'arrive pas tous les jours !

Passons aux nouveaux fureurs. Venant de l'équipe TOX, je veux parler de Tannis, entre autres.

Mon meilleur moment, c'est sans doute la STC 3, en 2007. C'était ma toute première compétition, j'avais tout à apprendre. Ca s'est très bien passé avec nwo et c'était top de débuter avec des gars comme Sandder ou Gnom, entre autres...

Mon "retour" sur une NC en 2012, pour laquelle j'ai obtenu une place en équipe de France, et pour au final, ne pas jouer, fut sûrement mon plus gros fail ... J'aurai pas dû ! Il y a eu aussi la finale de STC 4 perdue contre TryAgain, pour laquelle Chapo jouait notamment... Fallait le faire !

Chapo ? Quelle belle transition puisque c'est à son tour !

Je dirais que c'est ma première victoire en stc avec les  ?DM ? en finale contre la meilleure équipe du monde nWo avec leur LU de dingue Sandder/ Frostbeule / Tannis / Gnom qui a été le meilleur émotionnellement. On était parti de rien et on avait réussi à gagner la plus prestigieuse des compétitions tous ensemble (avec Zobi / Ddie / Jer27 / Sniper / spy / Dams / blizz / Brothybs pour citer ceux qui avaient joués la finale, mais aussi nos fondateurs et plus anciens membres Pablo, Zeus ou Manu). Même si, à ce moment là, on portait le tag try-a (try-again, en réponse à nos désillusions face aux fausses promesses des multigamings) c'était bien les  ?DM ? accompagnés de quelques joueurs internationaux qui avions atteints notre rêve.

Mon pire souvenir.... il n'y en a pas vraiment eu un de particulier. Plutôt mes prestations en solo. Je n'ai jamais réussi à monter mon niveau dans ces compétitions comme j'ai pu le faire dans les compétitions par équipe. C'est un vrai regret même si je préfère largement que ce soit dans ce sens plutôt que de fail en équipe et d'être bon en solo. Et puis les lans en elles-mêmes ; au final, le plus important, c'était l'événement lui même, le fait de rencontrer tous les gens qu'on connaissait online, qui était le plus sympa. Même si j'aurais bien aimé être un peu meilleur à ces moments là.

Autre newser, Boubisis.

C'est très délicat de donner un meilleur souvenir .. Mais je pense que ça restera la victoire avec MGK face aux E5 lors de la TNA2 grâce à deux vols de maps (4-6 puis 7-6 au final sur les 2). On débutait les grosses compétitions, E5 était en div1 de l'ESL à l'époque. Moment énorme qui nous a permis d'affronter n !faculty dans la foulée ! Au même niveau je mettrai aussi mon arrivée chez TOX. Avec tous les excellents moments qui en ont découlés. 22h14, minigolf, pangya, rpg, water canal, rocket, banane, mother fucking cactus, club? Une ambiance incroyable, aucune retenue et beaucoup de second degré? Bref merci à eux la familly pour ces moments !

Après certaines choses étaient géniales et désormais, me laissent un goût amer.. TM-Actu  en est le parfait exemple. Alors qu'il s'agissait à la base d'un projet communautaire, le site à connu un franc succès rapidement. Le staff était motivé, impliqué et nous arrivions à, je pense, donner un contenu agréable aux lecteurs. Puis les choses ont dérivé et, probablement par ma faute, j'ai fini par m'éloigner un peu de mon staff et de la philosophie du site. J'ai fini par m'en détourner et nous connaissons la suite. Bref ! Une énorme regret vis à vis d'un tel projet et de ce qu'il aurait pu être si j'avais essayé d'être un peu plus diplomate.

Notre ancien manager a lui aussi droit à ses moments, Krust c'est à toi !

Hum! Je pense que c'était à l'époque où j'évoluais chez les VIP avec Deadman. Nous organisions la VIP Cup et notre tirage ne nous était pas spécialement favorable. Nous avions passé les poules sans trop de problème, et nous avions ensuite joué contre les Impact!. Cette équipe était particulièrement attendue... Et on s'est imposé, avec la manière. Une des plus belles performances collectives à laquelle j'ai pu prendre part! De plus, j'avais terminé 1er de mon équipe sur les 3 maps. Ce qui donnait au résultat un goût particulier!

Mon plus gros fail... Sans aucun doute mon premier match trackmania. J'étais alors tout jeune, et j'avais fondé mon équipe. Les BFS. Cette équipe était sympa. J'étais un peu dictateur sur les bords à l'époque, et j'ai décidé d'imposer mes choix de maps pour le match! Parmi les 3 maps, une que j'avais moi même créée. Et devinez quoi... J'avais pas mis de check point, et l'arrivée se situait à quelques secondes à peine du départ. Un beau flop!

Je vais donc cloturer cette news par moi-même "maseen"..

Les meilleures choses qui me sont arrivées sur trackmania sont nombreuses. Il y a eu la toute premiere équipe que j'ai fondée "les Canigous" avec des membres exceptionnels comme Klem, Tephoun ou encore Hakha, et celle avec laquelle j'ai fait ma derniere STC "les Cereal-Killer". Ensuite la rencontre avec celui qui m'a appris à piloter et avec qui j'ai joué la majeure partie de mon temps (P4r4doX_* dédicasse à toi!!). Puis il y a eu la pizzeria à coté de la Ping Arena, grosse ambiance avec les webones de l'époque. Je remercie aussi Arcalys, qui, grâce à lui, m'a permis de figurer dans le staff de la TNA. Et aussi mes meilleures map, notamment la ESWC-0607 et l'ESL-r.eload.

En parlant de mes maps, c'est aussi paradoxalement parmi mes pires fails. Surtout à l'époque où, pour choisir les packs ESWC, il fallait voter sur un forum parmi plusieurs map aux choix. Pour montrer le ridicule des votes, j'avais demandé à tout le monde de voter pour mes maps? Ce qui m'a permis d'en avoir 4 sur un pack de 8 et m'a vallu quelques noms d'oiseaux. Mais au final, le système a changé. Certains diront que c'est en partie grâce à moi, d'autres à cause...  chacun son jugement..

Voilà, j'espère que cette news originale vous a plu. Vous l'aurez compris, la nostalgie était un peu à l'ordre du jour !
    D'autres news sont à venir. Merci à tous ceux qui nous suivent ainsi que vos retours vis à vis de celles-ci.
    C'est ensemble que nous continuerons à garder la communauté soudée. A bientôt. D'ici là, HF !!!

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Par défaut Re : TM² - Te souviens tu ...

Super article Maseen! Un vrai plaisir à lire! T'as rédigé ça comme un chef! <3

Hahaha Krust, énorme !
    Superbe cette news, franchement, on se régale

Aventurier Avatar de Djinks
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    Annonay

Guilde - Team
    Fureur
    Steam ID : djinks_

C'est sympa de relire tout ça, ça nous rappelle le bon vieux temps !

Tout ça ne nous rajeunit pas ^^
    Mais c'est bien de voir les sentiments de chacun et du coup leur approche du jeu
    J'aime !

Vraiment super comme news. Du coup j'ai le droit aussi:

Mon meilleur moment : le -20sec dj, t'aurais pu le rajouter
    Mon pire: Quand j'ai découvert Demimaul pour la GA

Citation Envoyé par Punky Voir le message
    Hahaha Krust, énorme !
    Superbe cette news, franchement, on se régale
    Ouép... Je sais, c'était un moment épique... Où j'ai perdu toute crédibilité!

Aventurier Avatar de Djinks
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    Annonay

Guilde - Team
    Fureur
    Steam ID : djinks_

Oui SeB, j'y ai évidemment pensé ! Mais bon il fallait choisir un seul truc alors.. Ca, je l'aurait mis en 2 Quand j'étais noob et que je jouais avec "inv ~ Seb" et son avatar d'oeil de glace

Page
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Epinal

Pseudo .BNET
    bobmc
    Pseudo SC2 : bobmc
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

j'avais raté c'te news, excellent =)

Ranked : " Mon pire fail ? Avoir Toub comme leader. "

BIIIIIIIIIM

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages