Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Manant Avatar de Mushroom
    Inscrit
    avril 2014
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2

    Pseudo .BNET
    Mushroom#2539
    Pseudo LOL : Mushroom
    Champions LOL : Nidalee

    Par défaut Hearthstone - Guide du démoniste Zoo budget

    Nous vous présentons un deck ultra populaire sur le ladder : le démoniste Zoo. Nous allons décortiquer une version budget de ce deck, sans légendaires ni épiques mais qui reste redoutable dans la méta actuelle et qui vous permettra de monter rapidement en ladder.

     

    Bonjour et bienvenue dans ce guide du Démoniste Zoo budget qui vous permettra d'exceller sur le ladder de Hearthstone. Même en étant budget, ce deck peut vous permettre de passer légende si vous le jouer correctement, et ce guide va montrer les cartes et les stratégies à mettre en place. Le style de jeu du deck est très agressif, les parties sont courtes et la moindre erreur est fatale, il faut donc se concentrer et jouer ses tours au maximum pour submerger votre adversaire.


    Decklist :



    Statistiques :




    Avantages :


    • Un deck pas cher du tout, environ 1360 poussières

    • Vraiment fun à jouer, les parties sont energiques

    • Un armée de créatures vont submerger le board de votre adversaire

    • Un deck qui a ses chances contre tous les matchups

    • Une grande éfficacité en ladder



    Inconvénients :


    • Un deck dépendant de sa sortie

    • Il faut gagner très vite car on n'a pas d'armes en late-game

    • La moindre erreur est fatale



    Détails sur les cartes :


    Les sorts :



    Feu de l'âme : Un sort très utile pour clean une créature génante de l'adversaire, il faut l'utiliser judicieusement à cause de sa défausse.

    Voil de mort : Cette carte a deux utilités : elle peut faire piocher une carte en cleanant une créature faible de l'adversaire ou elle peut être utilisée sur un Amani pour le booster à 5 points d'attaque. A garder dans sa main de départ en fonction du matchup.



    Les serviteurs :

     

    Tours 1

    Le diablotin de flammes : La carte qu'on veut voir dans sa main de départ. Cette 3/2 pour 1 va litéralement faire l'avantage en début de partie grâce à son potentiel d'agression.


    L'écuyère d'argent : Cette carte est importante en début de partie pour commencer l'agression et contrôler les tours de l'adversaire. A noter qu'elle combote très bien avec le Défenseur d'Argus et le Loup Alpha Redoutable.


    Le porte-bouclier : Cette carte va venir défendre vos créatures qui agressent et poser porblème aux adversaires qui n'ont pas de quoi la clean en tout début de partie. Elle est très intéréssante à jouer avec un diablotin de flammes ou un Loup Alpha Redoutable


    Le marcheur du vide : Comme le porte-bouclier, le marcheur va protéger vos créatures en plus de porter l'agréssion.


    La jeune prétresse : Une carte qui est facile à gérer pour l'adversaire mais qui permet de booster vos petits monstres quoi qu'il arrive. Avec ses deux points d'attaque elle peut aussi porter l'agression.


    Le sergent grossier : Le sergent va booster une de vos créature pour augmenter votre potentiel de dégàts et clean un taunt génant ou infliger un puissant burst à l'adversaire.


    Tours 2

    Le berserker Amani : Une carte à fort potentiel en début de partie car votre adversaire devra faire attention aux créatures qu'il pose pour ne pas mettre le beserker en rage. On peut utiliser un voil de mort pour atteindre l'accès de rage de l'amani infliger de lourd dégats.


    Le jongleur de couteaux : Le jongleur est la pour mettre la présion sur les créatures de votre adversaire puisque que vous jouerez beaucoup de créatures avec ce deck. Ses 3 points d'attaques infligeront de lourds dommages.


    Le loup Alpha Redoutable : Une carte clé du deck car elle va venir booster deux créatures sur le board. En début de partie ses effets pourront être ravageurs pour les points de vie de votre adversaire. On essaiera de profiter au maximum de sa puissance en posant deux créatures sur le board avant de la jouer.


    Tours 3 et plus

    Le clerc du soleil brisé : Le clerc augmente votre agression sur le board en offrant un boost sympa qui pourra éventuellement aussi  sauver une créature lors du prochain tour de votre adversaire.


    Le golem des moissons : Une carte embettante pour votre adversaire car elle fera du board advantage lors de sa mort.


    Le défenseur d'Argus : En arrivant tour 4 et en boostant deux créatures, le défensseur est très utile pour agrésser et prendre l'ascendant face à un matchup agréssif. Elle vous offre de l'agression mais aussi de la défense.


    Le nain Sombrefer : Cette carte est comme le sergent grossier, elle vous permettra d'augmenter votre potentiel de dégats sur une créature pour bourrer ou gérer un taunt. Elle possède aussi d'éxcellentes caractéristiques que l'adversaire devra gérer.


    Le garde funeste : Une carte clé pour finir votre adversaire ou partir complétement all-in. Malgrès son handicap de déffause, ses carractéristiques vous apporteront un avantage pour gagner. Essayer de préparer son arrivé si vous l'avez dans la main, en la vidant complétement avant de porter l'éstocade finale.



     



    Le muligan :


    La premiere priorité est de trouver un tour 1 que vous voulez jouer au tour 1 comme : le diablotin de flammes, le marcheur du vide, L'écuyère d'argent ou la jeune prétresse. Ensuite on cherchera un tour 2. On gardera un tour 3 en main uniquement si l'on possede un tour 1 que l'on veut jouer tour 1 et de même un tour 2 que l'on veut jouer tour 2 !

    On peut se poser la question concernant le Feu de l'ame qui est tres fort dans les match up ou l'on se bat pour le contrôle du board comme le match up miroir.

    Enfin lorsque l'on est second à jouer et que l'on dispose de la piece, le mieux est de disposer de deux tours 1 fort pour commencer la partie avec.



    Les remplacements :


    On peut faire un bon nombre de choix de remplacements dans ce deck. Tout d'abord les améliorations :


    Ajouter Leeroy Jenkins dans ce deck est une amélioration notable et vous permettra s'il tombe correctement de finir la partie rapidement. On remplacera un tour 4 pour l'intégrer au deck, de préférence un nain.


    Le Chevalier de Sang est aussi une carte extrêment forte dans ce deck, il peut se jouer en combo avec l'écuyère d'argent. Dans un match up miroir on l'utilise pour enlever le bouclier divain d'une créature adverse comme l'écuyère d'argent ou la croisée écarlate ce qui donne souvent un revirement de situation délicat à gérer pour l'adversaire. On peut l'utiliser en remplacement d'un golem des moissons.


    La croisée écarlate est aussi une carte viable dans cet archetype de deck est peut être une bonne alternative aux berserker Amani, golem des moissons.


    Dans le même ordre d'idée certains joueurs aiment avoir un silence potentiel pour augmenter les chances de gagner contre certains match up, on pourra remplacer un berserker Amani par une Chouette bec-de-fer. Cependant si elle arrive trop tôt dans la partie cette carte peut handicaper votre main de depart, faites attention à vos choix !


    Enfin le Roi Mukla est une carte à la mode dans ce deck qui a sa place elle aussi. Jouée sur un tour 3 alors que l'adversaire n'a pas de créature sur le board, elle peut vous amener une victoire facilement.



    Le style de jeu :


    Vous l'aurez compris, ce deck se joue de façon très agréssive, ne relachez pas la préssion sur l'adversaire et mettez lui le plus de dommages possible en début de partie. Si votre adversaire joue des créatures, n'y faites pas attention et infligez des dommages directs, c'est à lui de réagir. Néanmoins certaines cartes doivent être trades pour garder votre board à votre avantage et ne pas perdre de créatures importantes. A vous de décider en fonction de la situation et du match-up en face. La connaissance des différents match-up du ladder est très importante car vous devez savoir ce que l'adversaire peut sortir pour vous contrer à chaque tour (une Consécration du paladin, un Balayage du druide).

    A vous donc de faire vos choix en anticipant vos tours et ceux de l'adversaire, avec une bonne sortie vous pourrez généralement prendre très vite l'ascendant sur votre adversaire.



    Les match-ups :

     

    Le Zoo à toutes ses chances contre tous les match-up, car avec une bonne sortie vous roulerez sur votre adversaire. En revanche il est utile de connaître ce que peut jouer l'adversaire pour ne pas gapsiller vos cartes.Nous sommes en train de préparer la vidéo de présentation des différents matchups, stay tuned !

    Conclusion :


    Le démoniste Zoo est un deck redoutable sur le ladder actuellement et vous procurera des heures de plaisirs car c'est vous qui menez l'agression sur votre adversaire. Avec un peu de pratique vous réussirez à maitriser les ficelles du Zoo pour jouer et réagir face à chaque match-up.

     

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2

    Par défaut Re : Hearthstone - Guide du démoniste Zoo budget

    Joli Article !

  4. #3

    Par défaut Re : Hearthstone - Guide du démoniste Zoo budget

    Joli tuto pour ce deck !! Ca peut etre cool d'en faire d'autre

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Activé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO