Lien vers l'article en version portail
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Aventurier Avatar de Djinks
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    Annonay
    Messages
    275

    Guilde - Team
    Fureur
    Steam ID : djinks_

    Par défaut TM - ModLap Championship 6ème Manche - Saison 5

    Voici les résultats de la manche 5 de la saison 6 du MLC, qui se déroulait dimanche dernier. Le MLC est une ancienne compétition sur Trackmania Nation Forever, qui réuni en général de très bons joueurs. Ce sont des maps de style "Multilap" sur 5 tours (10 pour la finale), de 25 à 30 secondes par tours avec de grandes courbes et trajectoires, qui ne demandent qu'une seule chose, la régularité ! Certains joueurs de l'équipe Fureur ont participé, et nous avons le plaisir de vous partager cet article résumant parfaitement l'évènement. Le staff de la MLC se demande si une prochaine édition est faisable... il serait bien de les soutenir un peu et les encourager ! Merci à eux !

     

    • Le MLC, c'est quoi ?

    Le MLC est une compétition individuelle sur TrackMania Nation Forever organisée par la team française CT. Elle existe depuis très longtemps et a vu, au cours des saisons, des grands noms de la scène trackmaniaque tel que Carl Jr, Clem, Rapt, Rossi, Ciap, YoYo, Wally, Artishow, Ned, Tannis, Epik et j'en passe...

     

    Le principe est assez simple : 10 maps multilaps de 5 tours d'environ 30 secondes à train pendant une semaine (phase des qualifications). Au terme de cette semaine, les 32 premiers se voient accéder directement à la finale. Les 72 suivants devront passer par les demies-finales pour pouvoir accéder à la finale.

     

     

     

    • Qualifications

     

    Durant une semaine, les 141 inscrits de cette 6ème manche de la saison 5 devront essayer de faire de leur mieux pour se qualifier pour la finale. Pour cet événement, pas moins de 6 Fureurs se sont inscrit : Epik, Toub, Flow, Raph, Link et Djinks.

     

    Rapidement 1er, Epik confirme son statut de favoris pour la victoire finale. Il prend le large assez tôt en prenant presque tout les  ? Top 1  ? des maps. C'était sans compter sur un Kronos très en forme qui, après une dizaine d'heure de jeu, dépasse notre Titou national. La bataille fera rage entre les 2 joueurs toute la semaine, et Epik finira ces qualifications sur une bonne 2ème place méritée.

     

    Toub, moins présent en début de semaine, fait son petit bonhomme de chemin en grappillant progressivement quelques places. Il terminera à une assez bonne 9ème place, qui lui donne accès à son ticket pour la grande finale. On sait néanmoins qu'il est capable de faire bien mieux.

     

    Flow montre qu'il en a encore sous la pédale en arrivant peu à peu à se hisser jusqu'à la 7ème place à la mi semaine sans forcer son talent. Malheureusement, ne pouvant se rendre disponible pour la finale, il décroche un peu du jeu et finira tout de même 14 ème.

     

    Raph ne jouera pas les avant postes cette fois ci. Assez peu souvent connecté, il se qualifiera quand même directement pour la finale en faisant le minimum syndical et une modeste 20ème place.

     

    Link n'a joué qu'une heure sur la semaine, et ayant perdu la motivation de jouer cette compétition, il ne se rendra même pas en demie finale. Il finit 53ème de ces qualifications, ce qui ne reflète absolument pas son niveau.

     

    Djinks se montrera assez régulier sur cette période de qualification. Bien coaché par Epik en début de semaine, il accroche assez facilement le top 5. Il y aura une belle bataille toute la semaine entre Salman, Tannis, SonicRacing, Wally, et notre joueur Fureur , maquilllé en  ? Feryl  ? pour l'occasion. Au bout du suspens, Djinks gagnera cette bataille et décrochera une belle 4ème place, derrière les 3 pointures et ultras favoris de cette édition, Kronos, Epik, et YoYo.

     

     

    • Conclusion

    Résultats en demi-teinte pour l'équipe Fureur . Malgré les belles 2ème et 4ème place d'Epik et de Djinks, on sent que les autres auraient largement pu faire mieux avec un petit peu plus de train et de sérieux.

    Détails des points lors des qualifications

     

     

    • Finale

    L'heure de la grande finale est arrivée. Contrairement aux qualifications, les joueurs devront effectuer 10 tours sur chaque map ! Autant dire qu'il faut rester concentré ! La course durera donc environ 1h30. Nos 4 Fureurs qualifiés sont au rendez-vous.

     

    Ca y'est, les hostilités sont lancées ! Très vite on retrouve les favoris aux avants postes. Kronos prend rapidement la tête du serveur, mais suite à une grossière erreur qui le fait finir dernier lors de la 4ème map, Epik en profite pour passer devant ! Mais ce n'est que de courte durée puisque Djinks, assez régulier depuis le début de la course, profite des erreurs des autres et à la surprise générale, se retrouve 1er du classement général à la mi course, après 5 maps jouées. Toub fait également un beau début de course et accroche un top 5 serveur en ce début de finale. Raph suit la bagarre de plus loin à cause de quelques erreurs qui lui valent cher.

    Sur la 2ème moitié de cette finale, Epik bataille toujours aux premières places, mais Kronos, déchaîné, montre qu'il est le meilleur aujourd'hui et ne laisse que des miettes a ses adversaires. Djinks accuse le coup sur les 5 maps suivantes et perd quelques places suites à de bêtes erreurs. Après son beau début de course, Toub fait également des erreurs qui lui valent cher et il va dégringoler au classement. Tant qu'à Raph, ce n'était pas son jour, indéniablement. Il enchaîne les touchettes et peine à finir ses maps.

     

     

    • Classement des Fureurs

    Epik : 2ème

    Djinks : 5ème

    Toub : 10 ème

    Raph : 14ème

     

      

    Détail du classement de la grande finale

     

    A noter qu'une map bonus inconnue de tous aurait du être jouée en dernier, mais suite à une mauvaise organisation du staff, cette map ne sera au final pas jouée, ce qui enlève un peu de piquant à cette fin de finale.

     

     

    • Conclusion

    L'équipe Fureur  classe 3 de ses 4 joueurs dans le top 10, ce qui n'est pas un si mauvais résultat en soi. Mais les regrets masquent la satisfaction du résultat. Epik avait les cartes en mains pour finir premier. Djinks aurait pu prétendre à un podium, et Toub aurait pu accrocher un top 5. Raph était en dessous aujourd'hui et sa place ne reflète pas son niveau.

     

    A noter tout de même qu'avec ce résultat, l'équipe Fureur  se classe 1ère par équipe ! On félicite donc les joueurs !

     

    Résultats par équipe

     

    Il n'y aura apparemment plus d'édition de MLC, les CT ayant annoncé en début de compétition que cette manche 6 de la saison 5 serait la dernière. Merci aux organisateurs donc pour cette belle aventure qui touche à sa fin !

     

    Pour revoir la VOD de la finale, c'est ici que ça se passe, streamée par nos compères de StubbyTV :

     

     

     

     


  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2

    Par défaut Re : TM - ModLap Championship 6ème Manche - Saison 5

    Super news Dj !!
    Bravo à notre équipe pour finir premier de cette compétition et ajouter une nouvelle ligne à notre palmarès.

  4. #3

    Par défaut Re : TM - ModLap Championship 6ème Manche - Saison 5

    Nice news !
    C'est dommage la MLC est une compétition que j'apprécie beaucoup et qui me manquera...
    Sinon mon train était insuffisant et ma performance en match très moyenne. Je suis juste content d'avoir été la pour jouer avec vous et donner quelques point a la team

  5. #4
    Page
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Epinal
    Messages
    488

    Pseudo .BNET
    bobmc
    Pseudo SC2 : bobmc
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

    Par défaut Re : TM - ModLap Championship 6ème Manche - Saison 5

    A quand une édition sur Trackmania² ? Des info à ce propos ?

  6. #5

    Par défaut Re : TM - ModLap Championship 6ème Manche - Saison 5

    Nice news !

    Ben apparament le mod ne fonctionne pas bien sur tm² donc..

  7. #6

    Par défaut Re : TM - ModLap Championship 6ème Manche - Saison 5

    pégéhem! super job djinksounette!
    y'a un poste à prendre à la rédaction!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Activé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO