+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 56

Sujet : Le serv Fureur

Ancien Furieux Aventurier Avatar de deio
    Inscrit
    octobre 2012

Par défaut Le serv Fureur

Bonjour à tous,

Je tiens en premier lieu à excuser le retard avec lequel arrive ce message. Mais comme vous le savez, le staff est disséminé et decider de quelque chose (l'avenir du serv) seul, n'a jamais été ma tasse de thé.

Vous l'avez remarqué, la section minecraft, de même que son serveur est à l'abandon.
    La faute a qui ou à quoi?
    La fin d'une année scolaire sonne souvent de glas d'une implication bénévole au sein d'une association comme la notre.
    Nous avons des membres qui ont changé de classe et doivent bucher, d'autres qui sont dans la vie actives, certains étaient dans la vie actives et doivent suivre une formation, d'autres ont quitté la section, et certains n'ont jamais été vraiment là, etc.
    Bref, vous l'aurez compris, le contexte a été assez particulier et nous a impacté de plein fouet.
    Le problème chez verygames n'a rien arrangé puisque notre serv a été touché. l'ennui est que personne n'était disponible pour mettre les choses d'aplomb.
    L'envie de faire avancer les choses, malgré le manque de temps libre, est toujours présente. Nous avions une 10aines d'items et bloc spéciaux à proposer pour les fêtes et des idées plein la tête. Mais ce fameux DDOS de verygames nous a clairement achevé, le nombre de joueur a chuté et le serv est devenu un serveur fantôme.

En regardant sur d'autres structures, je me suis également aperçu que l’engouement pour ce jeu était bien moindre qu'il y a 2 ans. Des grands "noms" font tourner leur serveur avec une population qui varie entre 5 et 20 joueurs et les maps sont elles aussi à l'abandon, détruites par la TNT. C'est bien dommage de voir qu'il n'y a plus personne chez nous lorsqu'on voit la qualité globale du serv (Builds, map, items, hdv, etc.)

Je n'ai pas les capacité d'un administrateur/développeur de serveur, mon rôle a plus été celui de graphiste/modérateur.
    N'ayant plus personne dans le staff, je vous signale donc qu'il va être envisagé un arret définitif du serveur.
    Si toutefois, vous vous sentez assez solide pour reprendre le serv, contactez moi par MP, et je signalerais à qui de droit qu'il y a un ou plusieurs repreneurs possible.
    Je laisserais à disposition du nouveau staff mes capacités graphiques afin de continuer l'avancée du projet.

Deio.

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Aventurier Avatar de ShasoTail
    Inscrit
    juin 2012

Pseudo LOL : ShasoTroll
    Pseudo SC2 : ShasoTail
    Race Starcraft 2 : Terran

Par défaut Re : Le serv Fureur

Est-ce que l'on pourra faire une journée screenshot pour garder en mémoire tous les endroits simpa/constructions réalisées avec juste la possibilité de voler et de se tp où l'on souhaite ?

Inscrit
    octobre 2012

Je ne sais pas du tout, on va voir suivant les dispos du staff. je note l'idée.

Aventurier Avatar de Lordjerrel
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Grenoble

Dommage ... Je n'ai jamais pu retrouver ailleurs ce qu'il y avait sur ce serveur.

J'ai l'impression que c'est une tâche de civilisation Minecraftienne qui s'éteint, c'était un serveur qui éclaira l'âge sombre du Kikoolol, malheureusement, il fut rattraper et lorsque ça notoriété fut trop grande les choses ont dégénérée, les premiers tueur du serveur ne sont ni le staff, ni very-game, mais certain joueurs.

La plupart des anciens connaissent mon avis sur la question je ne m’étendrait donc pas plus, certain peuvent m’accuser, mais ce que j'ai fait ou dis c'était pour le serveur et la preuve en est, j'écris ce message aujourd'hui et je lis encore le forum malgré tous.

On avait quelque chose de bien ici et je suis sure que ça aurait pu continuer si certain décision aurait été prise par moi ou par d'autre.

Bonne continuation à vous.

je suis volontaire pour aider 0 reprendre mais pas tout seul ... Lord ?

Je joue à minecraft depuis quasiment le début et c'est vrais que le regain d’intérêt qu'a eu le jeu y a maintenant 2 ans laissais clairement voir qu'il ne serais pas permanent, surtout comme la dit lord vu le type de public qui est massivement arrivé.

Fureur a su monter un serveur cohérent riche et plein de charme il a encore les moyens de séduire des joueurs (des vrais ! des builder et des RP )

A mon avis il a encore des long jours devant lui.

Peut étre sous une forme plsu petite, et revue le RP général sera peuu étre a revoir ainsi que certaines des règles, l'offre de location (d’ailleurs j’espère qu'on a été dédommagé pour le dérangement ? )
    Dernière modification de Alpharty_, 27/12/2013 à 16h25

Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Grenoble

Moi comme je l'ai dis a Tinky j'étais prêt a revenir, mais seulement si des changements était fait.

Mais je ne pense pas avoir des qualités d'Administrateur Alpharty, car si j'ai bien c'est ce qu'il faut pour relancer le serveur. Je ne suis bon qu'à être Modo et a avoir des idées, mais je ne connais rien en gestion de serveur informatique.

je peut administrer ca je sais le faire (c'est mon métier ) mais il me faut des gens ca seul on peut pas tout gerer on trouve toujour des gens pour le software (on avais un codeur non ? )

Serf Avatar de Zejabel
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Toulon

Guilde - Team
    Fornost
    Pseudo LOL : Zejabel
    Champions LOL : Nidalee
    Pseudo D3: Zejabel
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 60

Tellement drôle de lire ces poste !

"On avait quelque chose de bien ici et je suis sure que ça aurait pu continuer si certain décision aurait été prise par moi ou par d'autre."

27 piges le mec il ce pense encore le nombril du monde ! juste magique

Bref j'espère que pour vous (Tinky Deio) vous retrouverez du temp pour le serveur car le voir dans d'autres main le ferais mourir a tous jamais a bon entendeur je vous aime !

Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Grenoble

Ce n'est pas du nombrilisme, j'aurai peut être pu faire plus et toi aussi je te signale. Mais après crois ce que tu veux si ça peux te faire plaisir ne t'en prive pas, après tous on est en période de fête ;-)
    Dernière modification de Lordjerrel, 28/12/2013 à 18h43 Raison: corrction de quelques fautes

Serf Avatar de dair17
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    Carcassonne

Guilde - Team
    Fornost
    Pseudo .BNET
    Daïron#2410
    Pseudo LOL : Daïron
    Champions LOL : Ryze
    Pseudo D3: Daïron
    Classe : Moine
    Level : 60

Je pense que le mieux qu'il reste à faire, mais ça va demander un gros boulot et c'est possible que si la sauvegarde de la map à l'ouverture du serveur existe encore c'est de :
    - remettre la première map
    - y copier les bâtiments officiels et les villes
    - déplacer ce que les joueurs souhaitent conserver

Le serveur sera propre, faudra consolider ce qui est présent et éviter de faire des nouvelles choses vu la situation.

c'est sur qu'un clean ne sera pas nefaste

Aventurier Avatar de Wicey
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    Nantes

Guilde - Team
    Clava
    Pseudo LOL : Linkidy
    Champions LOL : Ezreal
    Pseudo SC2 : Wicey
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Platine 2v2

Yora moyen de récupérer la schématic de mon Colisée ? :3

Ya dune deadline pour rendre un projet ?

Inscrit
    octobre 2012

fin janvier.

Je me propose pour monter un équipe et pondre un projet pour l'avenir de la section d'ici une a deux semaine ce qui veulent en être un ptit mp ?

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages