+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7
    Page Avatar de RudySan
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Vancouver

Guilde - Team
    DojoFR
    Pseudo .BNET
    Rudysan#1284
    Pseudo LOL : Atari/Hi I am San/SoupeSan
    Champions LOL : Jax
    Steam ID : San
    Pseudo Wildstar : Edo
    Classe : SpellSlinger

Par défaut LoL - Quelle sont les qualités à avoir lorsqu'on essaye de monter en division ?

Bonjour a tous !

Je met cet article ici car je ne sais pas ou le mettre.

Quelle sont les qualités à avoir lorsqu'on essaye de monter en division*?

Nous ne sommes pas tous doté d'une capacité hors du commun en jeu-video, et meme ceux qui en sont doté, ont bien souvent travaillés pour atteindre pareil niveau.

Je ne parle pas seulement de la façon dont vous jouez au jeu et de vos mécaniques, mais de la façon dont vous vous comportez en sélection des champions et en cours de jeu. Gagner sa lane n'est pas suffisant.

Il ya beaucoup d'autres subtilités qui sont les principaux facteurs contribuant à gagner un match.

Voici une liste de ces facteurs
    :

Les Connaissances - Il ya beaucoup de joueurs qui sont coincés dans leur division, pas en raison du manque de compétences ou de capacités, mais en raison leur manque général de connaissances du jeu.

La formation de l'équipe et ses synergies, les objectifs a contrôler, les bans, les counters-picks, les builds de situation et une connaissance globale des Champions.

Tous ces éléments sont des facteurs importants dans l'apprentissage, ils vous permettront d'evoluer votre gameplay et d'atteindre le niveau au-dessus dans League Of Legends.

Il y a beaucoup de connaissances à apprendre et c'est seulement à travers l'étude et l'expérience que vous allez comprendre et savoir lire le jeu*: pourquoi ce ping reclame un décalage*? pourquoi vous devez bouger ou au contraire rester a farmer*? où vous devez vous positionner*? (comme avec un 6eme sens) Pourquoi un adversaire réagit de cette manière si spécifique*? L'équipe est-elle en bonne position ? Devrions-nous faire le Baron ? Quels sont les facteurs de risque a prendre en charge et lesquels sont jugés raisonnables ? Ou sont les voies d'évacuation ?

Il y a autant de questions que de scenari differents lors d'une partie sur la League. Travailler sur la compréhension globale du jeu peut tranformer un joueur très médiocre en très bon joueur. Tout le monde a quelque chose à apprendre, analyser votre adversaire, analysez vous et continuer
    à améliorer votre technique / soyez votre propre coach.

La Selection des champions - Soyez courtois et aller dans le sens des autres pour rendre ce processus plus agréable. 95% du temps si vous allez là-bas avec l'état d'esprit d'équipe et que vous exprimez clairement vos préférences, vous obtiendrez bien souvent le poste que vous voulez.

Je commence généralement par dire*: "Hi, Je préfère jouer top, c'est mon meilleur rôle et je pourrais contribuer à l'équipe." Ces mots sont choisis avec soin, remarquez que je n'utilise pas le mot ''carry'' car il peut parfois être pris négativement ou mettre en place de fausses attentes, de faux espoirs, une fois la partie lancée.

La recherche d'informations sur votre équipe ou sur les adversaires avec des outils tels que lol.nexus ou d'autres peut-etre envisagée, mais faites le pour des raisons positives.

Par exemple, nous avons deux joueurs A et B qui veulent le rôle du mid, vous êtes le médiateur. Le joueur A est tres fort au mid, mais médiocre dans d'autres rôles. Le joueur B est tres fort au mid aussi, mais vous remarquez que ses stats de support sont assez bonnes aussi.

Quelque chose me dit que, poliment, vous pouvez moderer cette équipe car votre but n'est pas de vous faire des amis, mais de gagner cette partie.
    ''Joueur B, tes statistiques sont dingues en support, tu ne voudrais pas laisser le joueur A aller au mid et nous aider en sortant un (gros) support*? ''

Je n'ai eu que peu d'expériences négatives quand je suis resté tres positif et que j'ai tenté d'obtenir un travail d'équipe. Construire ensemble sa victoire est bien plus constructif, apres le monde n'est pas parfait.

Oui, vous allez etre dans des situations où quelqu'un est têtu et refuse de jouer autre chose que ce qu'il veux. Mais cela devrait être rare si vous prenez le rôle de leader diplomate et que vous facilitez la sélection de maniere positive.

Rappelez-vous qu'il est agréable de laisser les gens s'exprimer sur leurs préférences, mais quand tout est dit, vous devriez toujours respecter l'ordre de sélection.

Les Mécaniques - Toujours choisir un champion dont vous connaissez bien les mécaniques et avec lequel vous avez confiance, ne jouez pas un champion dit ''OP'' alors que vous n'etes pas si habitué a le jouer.

Si votre but est de monter au classement, vous ne devriez pas essayer de nouvelles choses en partie classée. Il faut vous contenter de jouer les champions avec lesquels vous êtes bon, et de la meilleure manière selon vous. Même si ce pool de champions est retreint et ne vous permet pas d'avoir beaucoup de champions maitrisés.

Si vous êtes vraiment bon à un rôle spécifique ou avec un champion, le counter-pick ne doit pas vous effrayer et vous ne devez pas forcement abandonner votre ''main'' pour choisir un counter-pick puisque vous etes censé etre excellent et en confiance avec ce champion ou ce role.

Gagner votre lane n'est pas tout, mais il donne un bon ton pour votre leadership et votre capacité a avoir de l'influence sur le match. Si vous vous trouvez dans une situation où vous êtes en retard, rassurez-vous et dites vous que vous êtes encore capable de gagner.

Vous voulez finalement être en mesure d'apporter une contribution au match malgre votre retard, vous allez avoir besoin de PO et donc de farm, faites le pour rattraper votre retard, mais attention soyez présent lors de gros moves.

Faites de votre mieux pour influencer positivement l' équipe et aidez-la à se concentrer sur les objectifs. Attention toutefois car on est bien moins écoutés quand on est en retard.

Vous aurez des tonnes de parties où toutes les lanes sont en train de perdre, cela ne doit
    pas être démoralisateur. Trouvez une façon de travailler ensemble, de sécuriser un des objectifs et de remonter avec des petits combats d'équipe. C'est toujours plus simple quand on y croient, vous pouvez être de retour et gagner!

Le Leadership – Prenez un bon départ, pendant la selection des champions. Si vous énnoncez deja vos préférences et que vous conseillez les autres sur l'eventualité d'un besoin de controle, d'un tank ou bien d'autres d'autres parametres*: vous avez déjà commencé à construire la capacité de votre équipe à travailler ensemble.
    Prenez soins de conserver cette logique tout le long du match, un match ne se construit pas qu'en ''early''. Toujours se rappeler que certaines parties ne démarrent pas bien et que vous pourriez avoir à travailler dur pour la gagner. Ne laissez pas la négativité dominer votre équipe, un joueur commence a etre négatif, vous avez besoin d'éliminer ca rapidement. Vous ne pouvez pas toujours empêcher ca ou l'empêcher de continuer, mais si vous encouragez votre équipe de manière intelligente au moment ou le négatif arrive, ca vous conduira généralement au succès.

Si la botlane meurt dès le début de partie et que votre jungler commence à se plaindre sur la façon dont ces enfants ont appris a jouer au jeu-video, expliquez que "tout le monde a des débuts de games parfois difficiles". N'oubliez pas qu'il ne faut pas non plus harceller vos coéquipiers ou passer pour un éducateur a trop l'ouvrir.
    Essayons de limiter les morts botlane, laissez les farmer en paix, et ils reviendrons dans la partie lors des premiers team-fights. Vous avez affronté la négativité, encouragé les joueurs qui luttent mais avec bravoure, porté vos compagnons et malheureusement l'un des joueurs est toujours negatif, ma solution bien souvent reste de le muter.
    Nous savons que les mauvaises choses arrivent, mais juste essayer de le limiter. Si tout les joueurs vous suivaient, est ne rentraient pas dans cette spirale negative en y repondant par un mute, ce joueur se calmerais tres vite.

Essayer d'etre clean dans vos moves, dans vos décisions et de gagner votre lane, faites de bons premiers appels/moves et l'équipe sera plus a meme à la perception des appels «à risque» et peut-etre ferez vous des moves sous tour fabuleux avec votre équipe.

Si vous jouez mal, admettez vos fautes et demander de la patience de la part de votre équipe et montrez leur que vous avez la foi et que vous allez vous remettre sur les rails. Si vous avez besoin d'aide, aller de l'avant et n'hesitez pas a en demander, mais assurez-vous que vous ne le faite pas d'une manière négative ou comme un du, le nombre de fois ou un top qui perd sa lane rejete tout sur le jungler, rappellez vous qu'avant tout, si vous perdez votre lane, c'est de votre faute.

Positivité ou négativité ... ces 2 facteurs on tant d'incidence sur votre jeu, qu'il est facile de choisir.

La Stratégie – Tout le monde ne peux pas être un bon leader, et si vous n'êtes pas un bon stratège. Identifiez les forces et*les faiblesses des deux équipes et commencer la partie avec une analyse.

Par exemple, si je regarde ma botlane et remarque que deux d'entre eux sont faibles dans ces rôles, je vais essayer de forcer le jungler / mid ennemi a se concentrer sur ma voie et demander a notre propre jungler de concentrer ses efforts sur le mid , le bot et les objectifs.

Ensuite, pendant la phase de lane, si je suis confiant, je vais me mettre dans des positions pour appâter le jungler ou le mid enemis et donc favoriser les autres lanes de mon equipe. Parfois, cela peut entraîner des retards, vous pouvez être derrière un peu mais tant que votre objectif global de renforcer vos autres voies est accompli c'est que vous faites votre travail. Il peut même conduire à un énorme avantage pour votre equipe*: si vous vous retrouvez à affronter plusieurs joueurs de l'équipe adverse. Si vous savez que c'est un moment idéal pour pousser un tour, prendre un dragon, ou forcer un baron, communiquez cette information à votre équipe de manière efficace.

Votre temps pour communiquer est très court en raison de la rapidité avec laquelle une situation peut changer pendant un match. Si vous avez été la clairvoyance de savoir quoi faire, dites-le immediatement.

La Négativité – Je le repète encore car League Of Legends en souffre et ce sujet n'est pas assez traité tant il nuit a ce jeu, mais c'est la chose la plus importante et vous devez rester cohérent. Ne laissez pas la négativité définir votre équipe. Il va arriver dans la plupart de vos parties, que vous ne puissiez pas l'arrêter, mais vous pouvez la gérer.
    Parfois, il faut beaucoup plus d'efforts que d'autres, vous avez un joueur qui apres avoir insisté pour avoir la jungle et qui, finallement, est horrible et ne fait que prendre de mauvaises décisions. Désamorcez la situation, même si vous devez aller jusqu'à dire que "même si il est vraiment nul et au'il rate des actions faciles, être si négatif à ce sujet ne va pas l'aider, voir pire, l'enfoncer. Essayons d'être positif et aidez le.

Mauvais gameplay, mauvais moves, les mauvaises attitudes vont apparaitres dans chaques matchs que vous jouez si la négativité est la. La raison est généralement une perte de moyen parce que vous laissez cette négativité grimper. Et il y a un niveau ou elle impacte directement le résultat.

Ces parties vont se produire, parfois elles vont meme s'enchainer, et c'est à ce moment qu'une bonne idée serait de se detacher de tout ca et de ne pas le prendre sur soi, jouez a un autre jeu, detendez vous et la prochaine partie de LoL sera je l'espère meilleure.

Je surrend tres rarement en partie classée, mais si j'ai une équipe qui est d'avantage axées sur la prise de tete mutuelle et que je constate un manque de confiance des le début, en continuant comme ca on a de grandes chances de perdre, alors j'applique les facteurs ennoncés plus haut.

La mémoire à court terme est je le pense extrêmement importante dans ces situations.

De temps en temps vous pourrez voir certains joueurs changer completement de comportement, cette même personne toxique, devenue agreable, souffre surement d'un manque de confiance en soit et d'un investissement concernant cette partie, et nous pouvons tous avoir des mauvais moments. Nous pouvons l'influencer positivement ou l'ignorer pour qu*'il redevienne un joueur diplomate.

Trolls, feeders, et AFKs – Vous allez en rencontrer a des taux égaux à tous les niveaux de jeu, il font parti du jeu-video. Vous pouvez demander à n'importe qui et faire un sondage, c'est jamais vous, c'est les autres.

Essayez encore une fois d'etre cohérent, votre attitude avant et pendant la game. Il ya très peu de personnes qui essayent simplement de ruiner la game des autres. Cependant, il ya une grande quantité de joueurs qui se tournent vers cette option lorsque leur équipe ne repond pas a leur besoin.

Tres peu de gens veulent prendre la peine même d'essayer de gagner après qu'une équipe implose, et la plupart contribuent a cette spirale negative.

Essayer donc de devenir ''Gandhi '' si vous voulez progresser, bien entendu vous ne pourrez appliquer en permanence tout ces facteurs, mais gardez les dans un coin de la tete. J'ai vu beaucoup de "feeders" finir par carry leur game une fois que l'équipe a arrêtée son harcelement.

Le Mot de la fin - Rappelez-vous que quand vous jouez a ce jeu, le seul facteur constant dans vos victoires et défaites sont ... attendez quoi ? ....

oh VOUS ! Vous n'aimez pas qu'on tiennent des propos a votre sujet, pourquoi ? Vous êtes flippé d'entendre que vous n'etes pas pro-gamer, génial. Ou sait tous que vous voulez être meilleurs. Et ca commence par ne pas s'estimer au dessus de sa ligue. Efforcez vous d'être poli, cohérent, utile et juste envers les autres, vous serez alors un très bon joueur de LoL. Vous dirigerez l'équipe vers la victoire, ignorez les trolls et réagissez positivement et au moins vous leur permetterez peut-etre de changer leurs habitudes,et surtout amusez-vous! Est-ce que s'énerver, rager, et provoquer quelqu'un sur un jeu vous permet de vous sentir mieux? Desfois oui? eh bien certe, c'est humain. Mais le problème est que ca ne contribue pas positivement à votre équipe et donc a la victoire.

La mémoire à court terme c'est bien, je le repète, il faut savoir pardonner, ne sanctionnez pas l'équipe en refusant de gank au top car il vous a manque de respect. Vous aimez ce jeu, sinon vous ne seriez pas en train de lire cet article, alors comme si vous aimez un bon repas, vous n'aller pas vous priver du meilleur sushi du monde juste parce que vous n'aimez pas la couleur de la nappe.

Je ne suis pas doué pour le jeu, et j'ai reussi cependant a passer de bronze a gold 3 (meme c'est pas encore tip-top) la saison derniere en essayant d'appliquer ses facteurs/conseils dès que je le peux et que j'y pense. Ils sont le fruits de lectures, d'ecoutes et d'experiences.

Rappelez vous que quand vous jouez a ce jeu, le seul facteur constant dans vos victoires et défaites c'est vous..

Rudy
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ClintFamicom.jpg‎
Affichages : 63
Taille : 24.4 Ko
ID : 5142  
    Dernière modification de RudySan, 16/12/2013 à 00h51

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Seigneur Avatar de Gardoum
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Le Havre

Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier
    Level : 60

Par défaut Re : LoL - Quelle sont les qualités à avoir lorsqu'on essaye de monter en division ?

Oyo!
    J'ai survolé un peu tout et ne suis pas trop d'accord avec cela

La formation de l'équipe et ses synergies, les objectifs a contrôler, les bans, les counters-picks, les builds de situation et une connaissance globale des Champions.
    Tous ces éléments sont des facteurs importants dans l'apprentissage, ils vous permettront d'evoluer votre gameplay et d'atteindre le niveau au-dessus dans League Of Legends.
    C'est pour moi une chose qui "compense" le fait de mal jouer, ou du moins qui permet d'avoir plus de chance de gagner même si on a un gameplay moins bon qu'en face mais cela n'aide pas à progresser imo

Je suis par contre 100% d'accord quand tu parles de mécaniques et que quand on contrôle un champion on est censé ne pas avoir de counter avec, cela correspond bien plus a ce qu'il faut en soloQ imo

Page Avatar de RudySan
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Vancouver

Guilde - Team
    DojoFR
    Pseudo .BNET
    Rudysan#1284
    Pseudo LOL : Atari/Hi I am San/SoupeSan
    Champions LOL : Jax
    Steam ID : San
    Pseudo Wildstar : Edo
    Classe : SpellSlinger

Par défaut Re : LoL - Quelle sont les qualités à avoir lorsqu'on essaye de monter en division ?

Yo ! Merci pour ce retour Gardoum, oui j'ai mal formulé, ce n'est pas du gameplay mais disons que ces connaissances sont a son service.

Aventurier Avatar de Hayden
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Paris

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo LOL : awHayden
    Champions LOL : Morgana
    Pseudo SC2 : Hayden
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 1v1
    Pseudo SWTOR : Keira
    Level : 50
    Classe : Ravageur
    Pseudo D3: Hayden
    Classe : Sorcier
    Pseudo Wildstar : Hayden
    Classe : Warrior

Moi je trouve le système des ligues et matchmaking complètement unbalance...
    Je suis actuellement 5-6ème de ma ligue (Bronze 1), et je sais que j'en sortirais jamais.

Tout simplement du fait que si je prends un Top, et que je me mets à bien jouer, je me retrouve toujours avec des personnes qui feed ou qui troll avec leurs picks.

Par preuve la dernière fois je suis tombé avec des players qui ont pris Kata, Fizz, Jinx, Vayne. J'étais bien évidemment le premier à choisir mon top, Fiora, as usual! Alors quand tu n'as pas de support et de jungle et que tu as une Katarina qui se permet de swap sur toutes les lanes pour je ne sais quelle raison, j'ai envie de dire "bonjour la perte de temps"

Je rencontre même des joueurs adverses qui osent venir me troll alors que ma team feed des AP carry tel que Fizz ou Teemo, et s'étonne que je parte sur un Ange Gardien et de la resist AP.
    Comment veux tu, avec tout ça, passer dans les ligues supérieures ? J'ai bien envie de dire que c'est impossible. Les bronzes resteront bronzes...

Rester avec des raclures ne me donnent guère envie de continuer de jouer à ce jeu de troll...

Ancien Furieux Mercenaire Avatar de Cdna
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    Menton

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Cdna#2736
    Pseudo LOL : Cdna

Si tu perds espoir tu ne sortiras jamais de la ligue bronze ! Ce qu'il faut c'est resté concentré sur sa façon de jouer sans jamais s'énerver et enchaîner les games, c'est là que tu commenceras à monter. Le 3ème point est sans doute le plus facile mais il rend plus difficile les 2 premiers après chaque game.

GLHF

Ancien Furieux Guerrier Avatar de Astanna
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Nancy

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Astanna#2202
    Pseudo GW2 : Astanna
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Voleur
    Pseudo D3: Astanna
    Classe : Barbare

Ce qui nous laisse donc comme qualité humaine si tu solo Q .. La patience..

11-19 sur Fiora, faut aussi jouer des persos qu'on maitrise et un minimum viable (fiora a 20k counters)

Les persos qui feedent, afk etc, tu les auras en face aussi. Donc si t'es vraiment bon, tu montes très simplement.

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages