Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6
    Ancien Furieux Barbare Avatar de Alas
    Inscrit
    octobre 2013

Pseudo .BNET
    Halas#1627
    Pseudo LOL : Alast
    Origin ID : Red_Alas
    Steam ID : Alas

Par défaut BF4 - Et vous quel est votre poison ?

Pour vous Fureur a étudié les différentes classes de Battlefield 4 . De l'Assault en passant par le Recon et le Support et en finissant par l'Engineer , je vais donc essayer de définir de la façon la plus claire possible ces différents rôles qui rendent BF4 si intéressant. Même si les armes ont une importance capitale sur le dénouement d'une partie, dans cet article je me concentre plus sur la fonction principale de la classe.

Commençons les hostilités avec l'Assault: C'est , selon moi, celui qui fonce tête baissée au combat mais sans pour autant dénué d'intelligence ou de stratégie. Je m'explique: l'Assault n'a pas vraiment intérêt à courir partout et n'importe comment tout en gardant le doigt appuyé sur la gâchette. Il est important pour lui d'agir en équipe organisée; cela rallonge sa durée de vie et lui permet de capturer des objectifs , mais tout seul c'est très vite compliqué surtout si la ligne adverse est compacte.
    L' Assault a également la possibilité de soigner et ressuciter ses camarades ce qui renforce le côté indispensable de jouer en groupe.
    Dissoudre petit à petit la ligne adverse est le boulot d'une autre classe: le Recon.

Le Recon ( ou Sniper, Éclaireur ) est l'atout d'une équipe qui va devoir se charger du travail de sape. Telles les techniques de guérilla ninja , le Recon va devoir harceler ses adversaires sans se faire repérer de préférence. Tirer pour tuer ou tirer pour faire baisser les têtes , libre à vous, l'important c'est de réussir à dégager un passage pour votre équipe, protéger un point , un objectif ou tout simplement nettoyer.
    Mais tirer c'est bien , ne pas avoir à compter ses munitions c'est mieux , et pour ça vous pouvez compter sur le Support.

Le Support ( ou Soutien) est le compagnon idéal il donne , donne et redonne encore. Il réapprovisionne ses camarades en munition en demandant juste un petit Frag de temps en temps et sa protection; non pas qu'il soit fragile et désarmé , bien au contraire , mais c'est surtout qu'il est un atout précieux dans son équipe car sans lui pas PAN PAN longtemps du coup il est plus dur de tenir un objectif armé uniquement de son couteau.
    À propos de tenir un point , pour ce faire rien de mieux qu'un véhicule mais il faut des petites mains pour l'entretenir et ça c'est la travail de l'Engineer.

L'Engineer n'a pas son pareil en ce qui concerne l'entretien et/ou le sabotage. Armé de son petit chalumeau portable il peut réparer les véhicules mais aussi détruire les véhicules adverses armé du même outil , étonnant non? Il peut également faire sauter les véhicules adverses avec sa batterie de différentes mines et autres lances-roquettes ou lances-missiles. Il mérite donc sa place dans notre escouade de choc afin d'entretenir ces machines de guerre.

En conclusion je dirais que chaque classe est complémentaire avec les autres; bien sûr les groupes avec des variantes son viables aussi mais je trouve cela moins synergique.

Et vous quelle est votre classe préférée?

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Cuircuir Moustache !! Administrateur
    Seigneur
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    limoges

Guilde - Team
    FUREUR

Par défaut Re : BF4 - Et vous quel est votre poison ?

Je dois avouer que j'ai une ferme préférence pour le soutien, avec quelques amourette pour l'Assault
    L'assist mun ou heal c'est mon jeux.

Et les claymores ?

Guerrier Avatar de Nibel
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    Lyon

Guilde - Team
    Fureur

Les claimores sont les amis de mon sniper SRR-61.

Que mes ennemis en mourrant sur une claimore voit mon embleme is priceless :

Ancien Furieux Barbare Avatar de Doomy
    Inscrit
    octobre 2010

je tripe bien sur le recon ence moment, maisje change régulièrment

en fait je choisi surtout suivant la carte.

même si j'avoue que jouer un ingénieur avec un DMR c'est assé marrant, se sentir a la fois utile contre les vehicules sans non plus avoir peur de traverser une rue c'est assé jouissif

Membre FPS Manant Avatar de Patol75
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    Paris

En tant que joueur eSport, je ne joue pratiquement qu'Assaut, même si j'adore tout autant les autres classes et que c'est un réel plaisir de retrouver un certain équilibre entre celles-ci, équilibre qui s'était volatilisé dans Battlefield 3 au profit de la classe Assaut.

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages