Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4
    Ancien Furieux Aventurier Avatar de slugg
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Brest

Guilde - Team
    Staff Mc
    Pseudo LOL : slugg

Par défaut Minecraft - Timelapse de la semaine n°11

Après une longue pause dans les timelapses, on se retrouve pour une vidéo dévellopant un nouveau concept. Mithrintia nous propose un build évolutif, en effet les constructions sont construites puis démolies comme si au fil du temps comme si la parcelle vivait. On commence avec des bâtiments primitifs faits de bois et on fini avec  d'imposantes maisons de pierre, je vous laisse en juger par vous même.

Enjoy and feel like a cube.

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Manant
    Inscrit
    juin 2013

Pseudo LOL : syrald

Par défaut

Sympa le pack de texture!
    Très joli! J'aimerais bien savoir faire des maisons comme ça perso!

Ancien Furieux Aventurier Avatar de slugg
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Brest

Guilde - Team
    Staff Mc
    Pseudo LOL : slugg

Par défaut

C'est pas très dur de faire des maisons comme sa (même si j'y suis pas encore ) mais regarde des constructions, recopie ce qui te plais le plus et fait des éssai en créa. Au bout d'un moment sa viendra.

L'un des trucs les plus importants c'est le relief :
    -au niveau de la couleur, si tu fais tout un pan de mur avec le même bloc c'est pas joli

-au niveau des formes. le carré c'est bien mais plus tu casse cette base carrée qu'est minecraft de base plus ton bâtiment va surprendre ( tout en gardant des formes cohérente géometriquement )

-au niveau du détail. Si tu utilise que des blocs plein tu auras un bâtiment lisse, alors que au contraire si tu utilise des escaliers, des demi dalles, des barrières, des trappes... Bref, casse ton bloc de 1 par 1.

Attention tout ces critères son valables en médiéval fantastique... le moderne ou le futuriste requière des grosse surfaces planes et sera plus dans la grosse géometrie ou la forme de ton bâtiment surprendra que dans le détail ( en tout cas extérieur )

Un autre petit conseil vise de faire des bâtiments grands car si tu mets du relief ton mur va souvent faire deux, trois, voir quatre blocs d'épaisseur et si tu veux que sa reste vivable à l’intérieur il faut te laisser de la place.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Et toutes critiques à mon point de vue sont bonnes à prendre.

Manant
    Inscrit
    juin 2013

Pseudo LOL : syrald

Par défaut

Je note, merci pour les conseils

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages