+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3
    Aventurier Avatar de MnevisBlackster
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Paris

Pseudo .BNET
    Mnevisblack#2690
    Pseudo AION : Mnevis
    Classe : Rôdeur
    Level : 40
    Pseudo LOL : MnevisBlackster
    Champions LOL : Poppy
    Pseudo D3: Mnyel
    Classe : Chasseur de démons

Par défaut Comprendre le "creep management"

Bonjour,

Je sais pas si vous avez remarqué mais on trouve des guides le plus souvent des champions mais très peu de guides sur le plus important selon moi pour bien comprendre les mécanismes de league.

Il n'y a pas très longtemps j'ai joué avec un diam sympa qui m'a expliqué (gentiment) que je faisais de la merde avec les sbires. En anglais il appelait ça le creep management je sais pas comment on dit ça en français, gestion des sbires?
    En gros il avait un timing parfait à savoir quand il faut push, quand il faut freeze et quand il faut zoner. J'ai joué en bot lane avec lui en supp qui me disais quand push etc... C'était flagrant, j'ai prenais énormément d'avance en level sur l'adc adverse, et évidemment s'en suivait un massacre aux lvl 2, 6 etc...

J'ai compris l’intérêt de push pour forcer l'adc adverse a farm sous sa tour, toujours push la lane jusqu'à la tour quand l'adc est absent. Freeze la lane quand on est proche de sa tour si l'on a la possibilité d'empêcher l'adc de farm...
    Mais j'ai encore du mal à gérer au mieux tout ça, est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus à propos de comment savoir ce qu'il faut faire à chaque moment sur la lane, et si c'est pareil sur les autres lanes, au top, au mid....

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Aventurier Avatar de Anterak
    Inscrit
    novembre 2010

Pseudo LOL : Anterak
    Champions LOL : Nunu

Par défaut

Il y a 2 mécanismes de base :
    - Soit tu veux accélèrer ta ligne pour que les creeps meurent sous la tour adverse et ne donnent pas d'xp ou de po a l'adversaire.
    - Soit tu veux ralentir ta ligne pour qu'une grosse vague de creeps attaque la tour adverse.

Et il y a 2 notions de base à savoir sur les creeps :
    - les mêlées ont bcp de pv mais font peu de dégâts
    - les range ont peu de pv mais font bcp de dégâts

Comment accélérer ta ligne ?
    La manière la plus simple c'est de clean la vague en une fois, ou le plus rapidement possible (obviously).
    Mais si ça n'est possible en aoe, il faut focus avec ton support les mêlées. Si n'y à plus de "tanks" devant les range qui font mal, tes creeps vont les bouffer et avancer plus vite.
    Pourquoi/Quand le faire ?
    Quand tu as réussi a repousser ton adversaire, soit mort soit back, pour le deny.

Comment ralentir ta ligne ?
    Tu as déjà deviné, il faut cette fois tuer rapidement les range.
    Comme ça il ne reste que les tanks mêlées qui tapent sur tes creeps, ils ne font pas mal mais ils vont tanker suffisamment longtemps pour permettre à ta vague suivante de rattraper la vague qui fight !
    Pourquoi/Quand le faire ?
    Quand tu as un objectif en tête, et que tu veux forcer l'adversaire à s'occuper de la grosse vague s'approche de sa tour.
    Par exemple le mid adverse est mort/a back, et il est temps de faire un petit dragon.
    Tu freezes ta lane, et quand la grosse vague est formée, tu décales dragon.
    Si l'adversaire vient, il prend le risque de perdre sa tour (ou elle risque de prendre cher en tout cas), sinon c'est free dragon pour vous, surtout si ça "danse" un peu au dragon, a toi à moi, je n'en ferai mais si je vous en prie, et pendant ce temps la ta grosse vague fait des dégâts !

C'est à faire sur les 3 lanes, pour permettre les décalages, ou deny ton vis-à-vis.

Au boulot !

Guerrier Avatar de Machinchouet
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

Citation Envoyé par Anterak Voir le message
    ...
    Pour préciser un peu, les sbires canons arrivent toutes les 3 vagues, donc toutes les 90 secondes. En ad c'est plutôt important de tuer le sbire canon puisqu'il représente les golds de 2/3 sbires à lui tout seul et environ 3* l'xp d'un sbire mélée. C'est souvent à ce moment là qu'on cherche à trade l'ad adverse.
    Push sous la tourelle quand l'ad adverse back c'est pas valable tout le temps.
    Déjà tu dois vouloir back OU le faire assez rapidement pour que les sbires adverses n'arrivent pas au même moment. Si tu push mal tu peux te retrouver overextend et mourir pour rien.
    Y a également un timing idéal pour push si tu veux back. Il me semble que c'est x.40/x.45. Si tes sbires sont sous la tour adverse à ce moment la tu peux back sans risquer de perdre de sbire (ou peut-être 1 ou 2).

Pour compléter l'idée de former des vagues de sbire géante.
    Ça ne marche presque que si ta tourelle extérieure est tombée, sans ça l'effet est bien moins important voir totalement ignoré. Au mid c'est plus galère puisque ça à tendance à donner pas mal de golds à l'adversaire sans beaucoup d’intérêt stratégique (on peut l'empêcher de push la tourelle mid pendant un dragon). C'est souvent fait pour faciliter la capture d'un objectif comme le baron ou la tourelle top en le faisant sur la lane du bas ou un dragon si c'est fait sur la top lane.

Pour répondre à ta question sur le freezing,
    C'est fait absolument partout. C'est le moyen le plus simple de gagner sa lane. On peut rapidement prendre un lvl d'avance au mid grâce à ça. Si l'adversaire veut farm il s'expose au gank. Le plus simple est de laisser l'adversaire push. Une simple attaque supplémentaire peut suffire. Quand ses sbires approchent de ta tour, tu tues les mêlées (ou tu les tank si il n'y a pas assez de mage) et tu attend le retour de tes sbires.
    Dernière modification de Machinchouet, 04/07/2013 à 16h34

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages