+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 15

Sujet : Item sightstone

Aventurier Avatar de MnevisBlackster
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Paris

Pseudo .BNET
    Mnevisblack#2690
    Pseudo AION : Mnevis
    Classe : Rôdeur
    Level : 40
    Pseudo LOL : MnevisBlackster
    Champions LOL : Poppy
    Pseudo D3: Mnyel
    Classe : Chasseur de démons

Par défaut Item sightstone

Bonjour,

Que pensez-vous de la pierre de vision / rubis de vision? Depuis son nerf l'item coûte vraiment cher, et au final pour avoir 360 pv + 3 wards simultanément pour un emplacement c'est pas gâcher l'emplacement?

Entre les bottes, les items po, et les activables le support peut-il vraiment se permettre de se priver d'un emplacement alors que en prenant des wards il peut vite libérer l'emplacement pour le remplacer par des pinkwards par exemple.

De plus cet item coute 1550 po. En comparaison, une ceinture du géant coûte 1000 po pour qq pv en plus, et à raison de 75 po par wards l'item devient rentable à partir de la 8ème ward posée, en gros sa rentabilité se fait ressentir on va dire aux alentours de 8/9 minutes.

A raison de 10 po/s disons pour un support riche il faut quand même presque 8 minutes pour obtenir la pierre et 13 minutes pour le rubis. Sans compter qu'avant cet item il faut quand même se munir d'au moins un item po, de bottes, et disons 550 po d'investis en ward et 150 po investis en popo le temps d'avoir la pierre.

En gros en considérant que le support gagne 10po/s depuis le début de la game (même sans item po soyons indulgents)
    Wards (toutes confondues) : 550
    Popo : 150
    Item PO : 700
    Rubis : 1550

= 2950 po soit 24 min et demi

Le temps de la rentabiliser on arrive aux 33 minutes de jeux... Ca fait un peu tard non?

En gros je pense que cet item peut-être pas trop mal quand le support amasse les assists mais dans le cas d'une game plate ou loose je vois pas l'intêret.
    Dernière modification de MnevisBlackster, 24/04/2013 à 09h23

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Guerrier Avatar de Machinchouet
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

places plus de wards.

Voyageur
    Inscrit
    décembre 2012

Pseudo LOL : Selath
    Champions LOL : Anivia
    Pseudo D3: Ansealia
    Classe : Moine

Par défaut

+1, si tu ne comprends pas l'usage de cet item, c'est parce que tu ne wards pas assez. Pour ma part à chaque game en support, je le rentabilise hard.

Par défaut

Depuis son nerf ? On a pas du voir la même chose alors.

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Paris

Pseudo .BNET
    Mnevisblack#2690

Par défaut

Le premier patch après la sortie de la saison 3 le prix de la sightstone a été augmenté de 250 po en échange d'un peu d'hp supplémentaire.
    En réalité c'est un nerf plus important que 250 po puisqu'en attendant d'amasser les 950 po actuels il faut continuer à ward donc une grosse perte substantielle de po.

De plus quand la sightstone était à 700 po c'était rush easy pour un jungler comme lee sin. Maintenant ça refroidit vachement plus.

Je sais pas ce que tu vois mais moi c'est ce que j'appelle un gros nerf.

Et en attendant si tu consommes énormément de wards tu mettras d'autant plus de temps à faire ta sightstone et si ta team a des difficultés ton argent pourrait être mieux placé dans un shurelia bien placé par exemple, ça t'empeche pas de warder à l'ancienne. Ca m'est déjà arrivé de perdre avec une sighstone dont t'as utilisé peut-être 4/5 wards, et t'as pas l'air fin :/

Quelque soit le déroulement de la partie vous prenez systématiquement une sightstone?

A ce moment là, est-ce que ça peut valoir le coup de rush la sightstone avant la pierre philo? Sinon je vois mal comment la rentabiliser à chaque partie :s
    Dernière modification de MnevisBlackster, 24/04/2013 à 14h28

Voyageur
    Inscrit
    décembre 2012

Par défaut

D'un autre côté, ton calcul n'est pas bon, entre les assists, les creeps, les drakes, les items à gold, tu as largement plus de golds que ça. Regarde dans tes stats les golds moyens de tes supports, en général c'est bien plus.

Ta pierre, tu l'as très vite. A coup de 3 wards, ça te fait des économies en un temps record. Et en tant que support, tu vas rarement dépasser les 6 hein, boots lvl 1, philo/shurelia, pierre, pink, green, egide. C'est rare les games où j'ai plus de stuff et donc besoin d'un slot.

Par défaut

Attend avant 700po à claquer d'un coup early pour un support c'était juste galère, ça soulage de pouvoir l'acheter en 2 fois... faut être un peu demeuré pour économiser 950po pour l'acheter d'un coup.. Et c'est encore plus easy pour les junglers maintenant..

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Paris

Pseudo .BNET
    Mnevisblack#2690

Par défaut

J'ai test sur plusieurs ranked hier, l'achat de la sightstone avant l'item po.

Start : biscuit, free ward, pink ward, ward x2, popo x2, charme ou rejuv
    Premier back : cristal de rubis, wards et popo selon la situation
    Deuxième back : sightstone, pink(s), popos
    Puis item po/bottes

Ca fonctionne pas mal, je gagne moins vite mes po mais j'en dépense moins en wards et ça aide à tanker en early le cristal de rubis.

Par défaut

Ce que tu ne prend pas du tous en compte c'est le point suivant: En game quand tu dois poser une free ward pour checker un bush, avec une ward classique ca te fait chier avec la sight stone c'est gratos. Combien de fois en jeu sans sighstone on se retrouve a cour de ward alors que là on a une reserve de 5 ward. Autre avantage dont la rentabilisation n'est pas évidente c'est si l'adversaire pose une pink ou achète un oracle early. avec tes ward acheté bin dur de lutter avec un sigstone tu peux lutter sans que cela te coute un bras.

Bref comme d'hab c'est gentils de tous calculer, ça permet de tester la rentabilité "basic" des objets mais lol c'est pas qu'une question de rentabilité. Perso pouvoir avoir deux ward de secoure ou d'engage pour moi ca n'a pas de prix.

Menk'

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Paris

Pseudo .BNET
    Mnevisblack#2690

Par défaut

Ok, mais franchement ça m'agace de bloquer un emblacement pour ça, sighstone + wards supplémentaires + pinks + bottes + itempo
    Le support en gros il a pas le droit de se stuff correctement...

Je pense que ce serait bien que les wards qu'on achète se stackent sur la sighstone, dans une certaine limite évidemment.
    Même seulement 2 wards possibles à stack dans la sightstone ça donnerait une bouffée d'air à la hotte du père noel

Voyageur
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Melun

Pseudo LOL : NexT Mr Fat
    Champions LOL : Udyr
    Pseudo SC2 : Pando

Par défaut

le support à pas pour but premier d'etre over stuff.. ensuite les bot tu peux les prendre plus tard sur un support.

Voyageur
    Inscrit
    décembre 2012

Par défaut

Non, quand tu support, tu n'as pas le droit d'avoir plus que Shurelia et aegis, maybe bullwark. Si tu as plus, ou la partie est tres longue et tu peux te permettre d'avoir seulement 5 pinks +sighstone, soit tu as mal fait ton job de support.

Guerrier Avatar de Machinchouet
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

hmm nan ?
    Si tu arrives a poser le moins de ward possible c'est tout bon, tu prendras de l'avantage de stuff sur ton adversaire et tu vas pas mourir en 2 sec en fight.
    J'arrive très souvent à solari + kindlegem + philosopher + sighstone + aegis. Et je ne prend jamais de boots, nan.

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Paris

Pseudo .BNET
    Mnevisblack#2690

Par défaut

Bah ça m'arrive assez souvent en effet de me stuff plus tanky pour pas me faire depop en 2 secondes, j'apprécie pas mal le coeur gelé, reduc cd / mana, toujours utile sur un support et l'armure bonus je crache pas dessus.

Par défaut

J'trouve ça un peu chère le coeur gelée, mais c'est un bon item.J'pense qu'un solaris sa se rentabilise mieux si bien utilisé.

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages