+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 47
    Ancien Furieux Roi Avatar de Alisea
    Inscrit
    septembre 2009

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Pseudo LOL : Alisea
    Champions LOL : Annie
    Pseudo D3: Alisea
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 70
    Blog Entries
    19

Par défaut Gameplay support

Bonjour a toutes et a tous

Voila je me spé de plus en plus support et j'ai commencé a jouer majoritairement mid et agressif.

Etant support il m'arrive souvent d'avoir des kills car mes AD n'arrive pas a le faire ou que je vais les chercher alors qu'eux pas du tout ou que je push et que je joue agressif.

Je voudrais savoir est-ce que je fais le bon choix ou dois-je a tout pris suivre mon AD quoi qu'il arrive ?

Voici un exemple ou j'ai fait un triplé et ace alors que ma team à été kill

Perso je suis fière de ce que j'ai fait et je pense avoir fait le bon choix, sauf pour le premier kill qui est vraiment involontaire, les deux autres j'ai été les chercher.

Quel est votre analyse? Bon choix? mauvais choix ?
    Comment jouez vous votre support ?

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Bagnard BagnardSeigneur de guerre
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip
    Pseudo GW2 : Vahnouille
    Serveur: Arborstone
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Vahnouille
    Champions LOL : Anivia

Par défaut

Déjà j'aime pas ton stuff mais tu te rends compte que tu aurais pu surement les sauver :
    En faisant l'ulti plus tot (Avant le fight, au moment où tf ulti, tu les as les 3 en ligne de mire, tu attends que ton pote se fasse démonter en gros.
    En utilisant le shurelya et/ou la bell ?

Donc tu as fait le mauvais choix dès le départ, mais tu as récupéré comme tu as pu en suite.

ps: ya ZERO ward sur la map.

Inscrit
    septembre 2009

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Blog Entries
    19

Par défaut

Pour le stuff je prend ce qui est proposé par défaut XD

J'ai hésitez en fait à le claquer plutôt mon ulti ( 0.15 sur la vidéo ) mais ça bougé tellement vite que finalement ça valait plus le coup.

Ouep le zero ward on avait un controle sur la map en fait d'ou la préférence de me stuff pour mieux support la team ( peut être une analyse de merde XD )

Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas 30 mais 26, juste comme ça au cas ou ( Pour des excuses futur )
    Dernière modification de Alisea, 19/02/2013 à 14h00

Mercenaire Avatar de Pota
    Inscrit
    juillet 2012

Pseudo GW2 : Potassiurediode
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Potassiurediode
    Champions LOL : Singed

Par défaut

déja go flash exhaust ou flash heal(ghost je vois pas trop l'interet sur une sona ) et le reste ca me parait obvious comme choix
    Ensuite waip comme l'a dit Vahnouille tu ulti trop tard,tu use pas tes items
    Et la derniere remarque go JOUER EN ANGLAIS nom des djou

Bon apres tu essaye de rattraper,tu fais meme un triplé mais bon a l'arrivée c'est plus worth it pour l'équipe enemie que vous vu que c'est les carry qui ont chopper les kills

Inscrit
    septembre 2009

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Blog Entries
    19

Par défaut

J'ai jamais joué support avec un flash et j'ai toujours du mal a select les mec pour un ignite ou exhaust :/ ( genre l'ulti de mord je galère trop a poser lol )

Ouep j'ai vu ça, j'étais la a back j'aurais pu engage avec l'ulti :x

J'avais pas pris en compte le fait que leur ad avais pris les kill ^^'

Inscrit
    juillet 2012

Par défaut

En meme temps tu es level combien?
    'Fin genre si tu es lvl 10 t'ata pas a faire des merveilles non plus hein,moi je suis 30 et des coups tu verrais les merde que je fais c'est a tomber par terre(genre panique exhaust janna....janna op!)

Et le flash sur presque tout les persos c'est un must(a part 2-3 perso qui ont plus l'avantage du ghost car ils need la ms vu que c'est dans leur gameplay,genre olaf,singed ,vlad,....) franchement entraine toi avec le flash:flash stun de ali,flash grab de blitz,flash ulti sona etc etc sérieux ce sont des trucs qui peuvent te retourner une game

Alalala flash stun de ali....si seulement le merveilleux ali(sarcasm huehue) que je viens d'avoir en ranked avait su le faire

Inscrit
    septembre 2009

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Blog Entries
    19

Par défaut

Je suis 26.

En fait je sais qu'il faut que j'utilise plus les items en support ( j'ai pas l'habitude de les used >.< )

Je testerais flash à la place de ghost et on verra bien.

J'ai commencé à joué AD j'ai pas aimé apres mid ou j'aime bien play et je suis passé support il y a quelque temps et j'aime bien aussi, sauf que je garde le coté agressif que j'ai en mid :s

Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip

Par défaut

Etre agressif en support suivant ta lane, c'est pas une tarre hein ! C'est à mon sens primordial pour être un bon support, mais avec des limites qui s'apprenent au fil des games.
    Ca dépend totalement du 2vs2 (et potentiellement si c'est Shaco le jungler ^^')

Inscrit
    septembre 2009

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Blog Entries
    19

Par défaut

J'ai pas encore eu la chance de faire de ranked, mais ça m'a l'air d'être un autre monde.

Je suis ,en général, dans les mecs qui joue plutôt bien dans les teams et face aux adversaires que j'ai quand je lance en solo.

Par contre en ranked ça à l'air d'être nawak, et la manière de jouer plus du tout la même. J'ai fait des game avec des 30 et je sent bien que c'est pas du tout la même approche, le même type de jeu quoi et j'ai l'impression finalement d'apprendre à jouer un jeu qui n'est pas celui du ranked.

Je me trompe ?

Champion Avatar de fourmi
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    marseille

Pseudo LOL : fourminou
    Champions LOL : Heimerdinger

Par défaut

Moi le truc qui me choque c’est ce que tu dis au début, que t’es un support aggressif alors meme que ton carry ad ne l’est pas.
    Perso je pense que le bon support c’est celui qui s’adapte à son carry et qui arrive à bien le comprendre et joue intelligemment.

Moi qui joue souvent ad, le meilleur support que j’ai eut c’est un pote noob 400 game à son actif, mais je lui parlais bcp et il s’exécutait, je lui disais quand jouer passif, quand aller dans les bush, ou ward, quand c’était le moment d’attaquer je lui disais si t’as une opportunité fonce on à l’avantage. Bref il comprenait tout et après j’avais plus besoin de le diriger et j’ai rarement perdu une lane avec lui. Pourtant je suis pas un carry de ouf, lui c’est un noob, mais une bonne entente en bot lane ca fait vraiment la diff.

Ce que je déteste c’est avoir des supports agressifs pour rien qui joue en contretemps et qui attaque des qu’ils ont une opportunité même si t’as 3 vagues de sbires sous ta tour à farm. Qui attaque sans savoir ou se trouve le jungler adverse etc… Et après qui t’insultes parce que t’es passif, alors que lui c’est fait gang bang par 3 ou 4 mecs x)

Après y’a souvent des kills qui faut aller chercher sous tour et que ce soit le supp ou moi qui le prend le kill perso je m’en fou.

Le truc qu’oublie aussi souvent les supp débutant c’est une fois sortit de la phase de lane ils supportent plus le carry et le laisse tomber en tf, c’est assez affreux ca aussi car il dealera bcp moins de dps sans aide si il est focus ne serait ce que par un gars.

Inscrit
    juillet 2012

Par défaut

en gros en ranked y a certaines regles

1/suivre la méta
    2/a part la regle #1 il n'y a aucune regle

Plus sérieusement,en gros en ranked tu joues ta vie quoi tu vas pas aller pick des trucs en te disant"oh ben tient j'ai jamais test machin si je le testais",et ca rage souvent(pour pas dire tout le temps) le but du jeu c'est pas tellement de kill etc,c'est plutot de faire rage un gars en face contre sa propre team et la tu sais que tu as 99% de chance de win(étude faite par Bidon ent.
    Mais tu as de tout,avant je parlais d'un ali qui puait la mort,et ben la j'ai win afk touchette tellement mes mates étaient...awesome

Mais je te conseille de pas aller en ranked dés que tu passe 30,essaye d'abord d'etre débrouillard dans +/- tout les roles pour combler si besoin un manque de ta team

Et comme l'a dit fourmi faut que tu t'adapte a ton carry(genre graves=agressif alors que kog=passif de maniere général )

Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip

Par défaut

Je suis tellement pas d'accord avec vous c'est impressionant (sauf que moi je main support).
    Même si votre carry ad est passif, ça veut pas dire : Glande dans ton coin et attend que ça se passe. Tu as l'auto attack pour les range, certains sorts pour deal des damage, exemple avec Lulu/Soraka ect.. (ça veut pas dire d'engage mais c'est être agressif).
    Rien que le fait de pink les buissons et emettre un possible doute de gank ou de rush si t'as blitz/Thresh , c'est être agressif et foutre les boules à l'autre.
    Alors que quand on vous lit c'est : Reste dans le buisson, tg je pingerai pour toi quand je déciderai ce que tu dois faire. (Alors vous ne dites peut etre/surement pas ça, mais c'est l'impression qui en ressort).

Pour moi le support ça : Harass /Protège /Engage et empêche de last hit, même avec Soraka, si tu peux heal pour faire foirer un sbire canon, tu te gènes pas !
    Forcément que sous 2 vagues, tu vas pas rush sauf en étant ultra feed pour être sur que l'autre il mange ta savate.
    Dernière modification de Vahnouille, 19/02/2013 à 15h51

Inscrit
    juillet 2012

Par défaut

On a pas dit de glander a afk buisson,mais y a quand meme un dif entre faire une AA de temps en temps avec janna et etre agressif avec un combo de ali << et bon on est pas des billes non plus,quand je joue blitz perso dés qu'il y a un sbire canon pret a crever j'active le Z jsute pour que le gars hésite a se dire "je prends le cs et me fait grab et je me casse sans demander mon reste" masi bon maintenat faut voir aussi la team en face

Genre ta janna elle harass mais si en face tu as une leona graves t'inquiete que c'est toi qui va bouffer "l'harass" si tu te fais pas os

Champion Avatar de fourmi
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    marseille

Pseudo LOL : fourminou
    Champions LOL : Heimerdinger

Par défaut

Ah mais si t’arrive à free harass sans te prendre le double de poke dans l’echange c’est tjs bon et meme vivement recommandé, mais d’une c’est pas avec tous les persos que tu peux le faire et ensuite ca demande pas mal d’xp. En gros ca va dépendre du matchup et du bon moment en phase de lane.
    Pour un débutant sur une lane équilibré, son harass va etre déterminant d’un coté comme de l’autre, car si son harass est foireux il risque de se faire contrer assez rapidement, faut pas sauter les étapes xD

Y’a des tas de subtilité du support que j’ai pas developpé, mais des choses que peu de support font, comme te prendre les coups à la place du carry, etc..

(d’ailleurs j’avais écrit ca dans mon pavé, mais effacé ensuite pour pas trop l’embrouiller.)

Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip

Par défaut

Il est level 26 donc non ce que vous avez dit c'est : "Faut pas attaquer si vous êtes avec un adc passif"
    Je cite
    Qui attaque sans savoir ou se trouve le jungler adverse etc
    Je redis : il est 26, une attaque c'est pas un engage pour moi.

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages