+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 16
    Ancien Furieux Barbare Avatar de Doomy
    Inscrit
    octobre 2010

Par défaut Looking For players : Sins of a Solar Empire : Rebellion

et bien tout est dans le titre, y a t'il des Furieux ou pas qui y jouent et qui aimeraient y jouer en multi ?

On est déja 3 joueurs, ca fait quelques semaines qu'on se teste contre les IA mais c'est quand même plus drôle en multi.

A plus sir l'ICQ j'espere

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Rédacteur Membre Furieux
    Légende
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS / Fureur
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo Wildstar : RubyLax
    Classe : Ingé/Colon

Par défaut

Citation Envoyé par Doomy Voir le message
    et bien tout est dans le titre
    Non, c'est quoi ?, jamais entendu parler.

=> Peux tu faire une petite présentation ?
    Correctrice d'appoint

Et maintenant, j'ai un blog

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

En gros Sins of a Solar empire: Rebellion (SoaSE:R pour les intimes) est un jeu de science fiction. Il s'agit d'un "4X" (Explore, Expand, Exploit, Exterminate) pour ceux qui connaissent. Le principe est assez simple. On commence, on a le choix entre 3 races:
    -Les TEC sont les humains, en gros, énorme empire marchand qui vivait en paix jusqu'au moment ou ils sont allé casser les couilles a une planète qui pratiquait des choses pas très étiques de leur point de vu (au niveau des implants, généralement), il y a 1000ans. Les habitants de la-dite planète ont du partir très très loin. C'est plutôt une race défensive.
    -Les Advents sont les descendants des habitants de la-dite planète. Ils sont revenus 1000 ans plus tard, la bave aux lèvres en criant vengeance (bon, je caricature un peu, mais grosso modo, c'est ca!). C'est une race plutôt poussé vers la diffusion de culture (voir plus bas).
    -Les Vasaris ont vu un truc pas très net du coté de la ou ils habitaient, et ils ont eu un peu peur. Ils ont donc un peu couru très vite, et ils sont arrivés chez les TEC. Évidemment, les TEC sont pas très content de les voir, donc ils se tapent sur la gueule. Les Vasaris sont la race la plus offensive.

Ca, c'etait une présentation du background simplifié, car c'est beaucoup plus long normalement

Le concept du jeu est assez simple sur le papier. On commence avec une planete mere et une usine a frégate, et strictement rien d'exploré d'autre. Il va donc falloir faire des vaisseaux d'exploration, des vaisseaux de colonisation, et des vaisseaux de combat pour aller exploser les pirates et les autres joueurs qui ont décidés d'etre méchants avec vous. Il y a également une catégorie nommé les Capital ship, qui sont les héros (vraiment pas très éloignés des héros d'un warcraft3, par exemple).

Chaque race a des spécificités qui peuvent changer beaucoup de choses (Par exemple, les Vasari ont un truc nommé les "phases stabilizers" qui permet de se téléporter d'un bout de la map a un autre, y compris en territoire ennemi si on a fait un truc qui coute assez cher )

En dehors des trucs "classiques", a savoir faire des vaisseaux pour aller detruire les ennemis et coloniser des planetes, chaque race a accès a ce qu'on appelle la culture. En gros, tu te fait ta pub. Ca se diffuse aux planetes voisines de celle ou tu as crée les centres de diffusions. Chaque planete a une jauge de loyauté (je me rappelle plus si c'est le terme exact par contre) qui dépend de la distance a laquel elle se trouve de la planete mere. La culture fait descendre cette jauge de loyauté si elle est en contact avec une planete ennemi, et la fait remonter si elle est en contact avec une planete allié. Ca a plusieurs effets. Plus la jauge est haute, plus la planete produit de ressources. A l'inverse, évidemment, plus la jauge est basse, moins elle produit de ressource. Si la jauge atteint 0, alors il y a une révolution, et la planète devient décolonisé, et plus personne ne peut la coloniser sauf le joueur qui l'influence (tant qu'il l'influence, evidemment). C'est très fort contre un joueur qui s'y attend pas et qui n'a pas développé sa propre culture.

Evidemment, y'a tout un systeme de technologie et de diplomatie, de stratégies possibles, etc.
    C'est un jeu en temps réel.

Par contre, je vais passer mon tour pour jouer avec vous, j'ai fait une overdose a l'époque ou il est sortie :/
    Dernière modification de Keyen, 03/02/2013 à 11h24

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

Hello, bon je vais reprendre un peu ce que dis keyen parce que je ne suis pas du tout d accord avec et surtout parce que je pense que sins est un jeux qui vaut vraiment le detour.

donc déja sins n'est PAS un 4x . master of orion est un 4x , galactic civilization est un 4x , civilization est un 4x . ==> tour par tour

voila le pavé est lancé dans la marre. Sins est un jeu de STRATEGIE TEMPS REEL . Mais vaste, très vaste puisque on contrôle un empire "solaire" ou multi solaire parfois aussi vaste qu un 4x dans un sens

la présentation des race est un tantinet péjorative mais relativement fidèle. Je refais une description des races pour le jeu et un topo sur le background dans un autre post plus tard.

les TEC sont les économistes du jeu. leurs eco est la meilleure et la plus rapide a installer, ce sont les premier a avoir accès au ports de commerce et leur tech ultime leur permet de récupérer une fraction de l argent dépense par les autres empires. Pour compenser cela leur vaisseaux sont généralement moins puissants que ceux de leurs adversaires mais ils peuvent en produire plus et plus vite leur terminologie et leur technologie fait penser aux russes pendant la 2eme GM , rusticité et quantité. Avec eux la différence se fait en early mid game quand leur bonus eco est le plus marqué. En late game il faudra les jouer en serrant les fesses et en pratiquant la guerre d'attrition.
    La race pour les débutants, ou tout du moins pour la prise en main du jeu. En multi il faut vraiment bien connaitre le jeu et être agressif pour en tirer le meilleur.
    points forts : Economie, uppgrades d'armure et de vie, prix et vitesse de production les meilleurs.
    points faibles : Puissance globale de la flotte en late game, défenses anti strike craft et strike craft eux mêmes les moins efficaces.
    points unique : technologies pour taxer les dépenses des autres empires, technologie pour engendrer des révoltes sur les planètes ennemies et super mega canon qui fait office de "casse planete" pour atomiser l'ennemi sans limite de distance.

Les ADVENT sont la seconde race "humaine" ou plus qu'humaine ? du jeu. Le background du jeu explique qu'ils sont devenu des sorte de psyker partageant une conscience collective. Ils ont des bonus sur les recherches en coût et vitesse, le coté conscience collective se sent dans leur jeu car c'est la race qui a les interactions les plus intéressantes entre les différentes capacités de ses vaisseaux. C'est une race résolument offensive avec des vaisseaux certes fragiles mais qui ont le DPS le plus élevé. Leur économie est plus lente a se mettre en place que celle des TEC mais vite robuste. Leurs avantages sont nombreux : meilleur colonisateur, meilleur carrier et porte avion ( strike craft en l'occurance), meilleurs strike craft et meilleure culture qui leur permet des formes d'agression alternatives tout en solidifiant leur économie.
    La race des débutants en multi, c'est a dire quand on a déja le jeu en main et qu'on veux s'améliorer . Avec eux il suffit de survivre le temps d'amasser la deatball et de rouler sur tout le monde. un peu les protoss de starcraft quoi
    points forts : meilleurs bouclier, dégâts supérieurs, synergie des capacités , strike craft plus puissants et plus nombreux, culture aidant l’économie, meilleure regen d’antimatière.
    points faibles : ports de commerce moins efficaces, vie et armure des vaisseaux.
    points uniques : canon projetant des sortes de bombes culturelles pouvant neutraliser des planètes.

Les VASARI, la race non humaine qui arrive des confins de l'espace et qui cherche a rebâtir son empire perdu. ( précision importante sur leur façon de jouer ). Leur économie est longue a mettre en place mais une fois posée elle est presque aussi bonne que celle des TEC. leur flotte est la plus faible au début, leur vaisseaux sont généralement plus cher pour des performances moindres, mais en late game, quand les uppgrades via des recherches en armement commencent a s'accumuler, leur flotte devient meilleure que celle des ADVENT. Certaines de leur technologies exotiques les rendent vraiment dangereux. Leurs phase stabilisateurs leur permettent de se créer des raccourcis entre planètes pour une mobilité inégalée tant offensivement que défensivement, ces mêmes bâtiments peuvent servir de balise d'arrivée pour des survivants de leur empire qui, moyennant finance pour l'activer, renforceront votre flotte quasi instantanément
    La race des joueurs confirmés, difficile a maîtriser, mais quasi imbattable sur le tard.
    points forts : minage des ressource (metal/cristal), mobilité, missiles phasiques (ignorent les boucliers)
    points faibles : économie longue a installer, flotte nécessitant de nombreuses améliorations pour devenir performante.
    points uniques : la population grandit plus vite, le super mega canon permet de désactiver les défenses fixes sur la planète cible et d'en faire un point de chute possible pour un saut phasique via un phase stabilisateur, appel de renforts possible via les phase stabilisateurs.

Mais, et c'est la que ce jeu deviens vraiment indispensable, tout cela ne concerne que le jeu de base .

La première extension se nomme ENTRENCHEMENT, coté background on est quelques années après le début de la guerre les fronts se stabilisent les TEC défensifs au début car pris entre deux fronts on repris l'offensive avec la toute puissance de leur industrie dérrière les pertes sont faramineuses des trois cotés. Le premier contact entre VASARI et ADVENT a été fidèle a ce qu'on pouvais imaginer, les voilà eux aussi en guerre. Les dirigeants des trois empires décident de fortifier leurs positions devant l'impossibilité de conquérir de nouveaux espaces. Un nouveau bâtiment apparaît : l'étoile de la mort. heu pardon je me trompe de fluff ^____^ mais c'est l'idée générale. l'extension parle de fortification, le nouveau bâtiment est une starbase, sorte de super mega plate forme défensive capable de détruire des flottes entières a elle seule et permettant de garder le contrôle des planètes sous sa garde. apparition aussi de mines spatiales, défenses a usage unique et de croiseurs anti starbase .
    chaque race obtient un bâtiment a son image avec des capacités uniques :

La starbase TEC est une sorte de pyramide spatiale bourrée de lasers et missiles pouvant être customisée pour servir de plate forme de réparation géante, de relai commercial ou se voir dotée d'une option " GROS BOUTON ROUGE " autodestruction entraînant avec elle tous les vaisseaux alentours pour les rares cas ou un flotte arriverai a l'abattre

Celle des ADVENT ressemble a une couronne psychédélique capable au choix de diffuser de la culture, relayer le commerce, empêcher tous les ennemis de tirer un certain temps ou de prendre le contrôle d’astéroïdes proches pour les balancer sur la gueule des planètes ou flottes ennemies proches.
    Oui vous l'aurez compris en multi la starbase sert autant à attaquer qu'a défendre

La version VASARI quand a elle répond bien au crédo de mobilité de ceux ci, en effet elle peux se DEPLACER !! elle peut aussi héberger des réfugié vasari qui pourront être imposés, réutiliser les débris des vaisseaux détruit pour se régénérer, ériger un bouclier frontal qui absorbera une grande partie de tous les dégats subis et servir de phase stabilisateur si nécessaire.

Evidemment pour contrer cela des croiseurs anti starbase existent, coté TEC c'est un revolver volant balançant des torpilles aussi grosses qu'elle et qui shoote de tellement loin qu'il ne peux pas être contré par les armes conventionnelles de la starbase, coté ADVENT c'est une sorte d'étoile de mer volante qui peut shooter jusqu’à 5 cibles en même temps ( par exemple la starbase et toutes les plates formes de réparation autour ) mais qui n'a pas la portée de la version TEC.
    coté VASARI ben y'en a pas, bah oui leur starbase bouge déjà ils allait pas avoir un croiseur anti starbase en plus non ? a la place une des uppgrades d'arme de leur starbase fait des dégâts supplémentaires aux bâtiments, autrement dis leur anti starbase c'est leur starbase.

Cela nous conduit a la seconde extension : DIPLOMACY de nouveaux changements majeurs avec celle ci même si elle n'apporte qu'un nouvelle unité par race mais un gameplay totalement différent surtout pour le jeu d'équipe.
    Coté background comme son nom l'indique, les empires commence a se demander si il ne faut pas envisager une autre façon de finir la guerre. chaque race se vois munie d'un croiseur diplomatique a envoyer chez l'ennemi pour faire monter petit a petit le niveau "d'entente". En multi il faut désormais rechercher des technologies pour pouvoir transférer des fonds a un allié. Des missions peuvent être données ou reçues pour booster le niveau d'entente. Et une fois certains niveaux d'entente atteints on peux établir des pactes avec nos alliés, pactes améliorant de façon non négligeables certaines caractéristiques de notre économie ou de nos vaisseaux ! ( armure, cadence de tir, boucliers, vitesse, récolte de minerai, taxes etc etc ) chaque race ayant certains pactes a proposées qui n'ont rien a voir avec ceux des autres races.

Et pour finir, l'état du jeu actuel, celui auquel je vous invite a jouer : REBELLION, la dernière extension.
    vous l'aurais compris non seulement la diplomatie n'a rien donnée mais elle a aussi eu des effets "indésirables" sur l'unité des empires en guerre... les TEC se déchirent entre partisans de la paix et de l'isolement et ceux qui crient vengeance et veulent libérer les planètes perdues, les ADVENT se divisent, les loyalistes soutiennent la guerre totale dans leur désir de vengeance contre les TEC et VASARI quand aux rebelles il ne peuvent s’empêcher d'estimer avoir été manipulés et veulent arrêter cette guerre qu'ils ne comprennent plus.
    Les VASARI quand a eux oscillent entre le désir de fuir à nouveau en récupérant tout ce qui est disponible comme ressources pour rebâtir plus loin encore une fois et ceux qui croient en la nécessite de collaborer avec les autres races pour se préparer ensemble a combattre la force qui a anéanti leur empire d'origine.

et là il y a vraiment du contenu, nouveau capital ship pour tous soit un total de 6 par race, nouvelle frégate légère pour un early game toujours plus dynamique et nouveau super vaisseau de la mort le TITAN, chaque sous faction ayant le sien propre ce qui nous fait 6 TITANS totalement différents les uns des autres. De plus les factions divergentes ont un tronc commun technologique ainsi que des technologies spécifiques a chacunes qui donnent vraiment le sentiment de jouer "autrement" en fonction que l'on soit rebelle ou loyaliste.

Bon si avec tout ça vous n'avez pas envie de tester ce jeu je ne sais plus quoi faire pour vous ^___^ .
    je n'ai jamais arrête d'y jouer depuis sa sortie en 2008.

Bientôt je ferai un résumé du background du jeu qui est vraiment chouette.

Guerrier Avatar de Machinchouet
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

Je m'attendais à un petit pavé donc j'ai commencé à le lire... et puis ma molette à dérapée... et j'ai abandonné :/

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

Citation Envoyé par Doomy Voir le message
    Hello, bon je vais reprendre un peu ce que dis keyen parce que je ne suis pas du tout d accord avec et surtout parce que je pense que sins est un jeux qui vaut vraiment le detour.

donc déja sins n'est PAS un 4x . master of orion est un 4x , galactic civilization est un 4x , civilization est un 4x . ==> tour par tour
    Je suis désolé, mais y'a strictement rien qui impose a un 4X d'etre en tour par tour :/
    http://en.wikipedia.org/wiki/4X
    SOESE est cité.
    http://www.sinsofasolarempire.com/faq?results=true
    Ils se définissent comme tel.

Donc si, c'est un 4X, je suis désolé :/

Après, ta description est plus fidèle (normal, elle est plus longue ), mais y'a aussi quelques trucs sur lesquels je serai pas d'accord

Il est, par exemple, extrêmement rare d'utiliser les starbases en attaque (soit du rush spécial vasari, soit les rebelles vasaris). C'est surtout un truc de défense pour les points clés, et plus généralement qui sert a dire fuck aux TEC et aux novaliths.
    Dernière modification de Keyen, 03/02/2013 à 23h08

Seigneur Avatar de Alby
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bruxelles

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

C'est du bon manger en !

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

tout le temps que j ai joué en multi les vasari utilisaient systematiqueemnt leurs starbases offensivement, c est plus rare en advent ou tec car elles arrivent plus tard mais avec du culot et/ou un bon feed ca se fait et c'est justement parce que cest rare que c est puissant aussi.
    après je ne sais pas quand tu as arrété de jouer mais actuellement les vasari rebelles sont plus ou moins interdits en multi pour cause de prolifération abusive de starbase sauteuses

alors oui la starbase sers principalement a bloquer un front et protéger une planète clé mais ca peux aussi être un bon outil offensif c'est situationnel comme toujours

sins n'est pas un 4x parce qu'il y a un vrai dimension de rush dans ce jeux, si tu n'est pas vigilent tu peux te retrouver avec une starbase sur ta capitale dans les 15 premières minutes de jeu ou un sova et une horde de scout en train de faire chauffer l'embargo sur cette même capitale tout en dynamitant les batiments en moins de temps encore, sur les 4 x les phases sont assé distinctes les unes des autres et surtout il n'y a pour ainsi dire pas de place au rush. Sins reste un STR car il y a une vrai place pour le rush, ok on est loin du pool 6 a la starcaft mais par rapport a l'échelle de temps du jeu c'est vraiment du rush. après le jeu étant vaste par nature on tombe vite dans l'effet 4x , surtout contre l'IA.

Mais bon c'est pas le sujet moi je suis la pour recruter du monde ^____^

Pour tout ceux qui trouvent les pavé trop long a lire je vous invite a aller sur le wiki du jeu, c'est le même pavé mais mieux présenté et en anglais

http://sinsofasolarempire.wikia.com/wiki/Main_Page

ou le site officiel

http://www.sinsofasolarempire.com/

a suivre le résumé du fluff

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

Sins of a Solar Empire : L'histoire de l'univers .

Commençons d'abord par l'origine du clivage de l'humanité entre les futurs TEC et les ADVENT.

Dans un futur lointain, l'humanité a essaimé dans la galaxie ne rencontrant ni opposition ni autre forme de vie évoluée. La technique évoluant des planètes variées ont pu être converties a l'habitat humain, tant glaciaires, volcaniques et désertiques que de simples astéroïdes. ce fut une période glorieuse, un âge d'or durant lequel l'humanité s'étendit, oublia tout forme de guerre si ce n'est d'occasionnels actes de piraterie. Cette expansion fut tellement sans précédents que parfois des colonies étaient oubliées puis redécouvertes plus tard pendant l’expansion toujours plus rapide de ce qui était devenu le fédérateur de tous ces mondes : l'organisation marchande.

Un jour une autre de ces colonies oubliées fut retrouvée,celle ci vivaient en autarcie depuis des générations sans que personne n'ai pu exactement savoir depuis quand. Au début l'organisation fut heureuse de retrouver de nouveaux enfants perdus et de nouveaux débouchés commerciaux, puis les problèmes survinrent. Cette colonie perdue avait changée. Son isolement l'avait conduite sur un chemin différent de l'évolution humaine. Une sorte de mutation touchait la majorité de sa population, leur donnant des capacités psychiques plus ou moins puissantes leur permettant d’interagir avec leur environnement et également de partager une forme de conscience. Dans cette autre humanité le déviant, l'anormal était le sous être sans pouvoir psychiques, guère mieux traité qu'un esclave.
    Pour les marchands cet état de fait était impossible a supporter, et pour les "autres" il était impossible de revenir en arrière, toute leur société était fondée sur ce modèle. Inévitable le conflit survint. N'arrivant pas a savoir que faire de ces déviants l'organisation marchande décidat de les exiler. Ils furent entassées dans les vaisseaux et forcés à fuir à l'autre bout de la galaxie, sans espoir de retour. Le contact fût vite perdu avec la flotte d'exilés, leurs pouvoirs les masquant aux formes de détection classiques. L'incident fût vite enterré et les marchands reprirent leur vie courante oubliant jusqu'à l'incident.

L'hisoire des VASARI maintenant. Ou comprendre pourquoi ils sont arrivés en espace marchand.

Plusieurs centaines d'années après le schisme humain l'empire VASARI prospère lui aussi à l'autre bout de la galaxie. Les vasari sont des conquérants qui ont établie leur empire en dominant d'autres espèces moins évoluées rencontrées et en les asservissants pour les forcer a travailler dans leurs usines. Leur suprématie est totale, jamais ils n'ont rencontré quelqu'un avec une technologie supérieure à la leur. Leur empire est tel que les communications en son sein peuvent prendre plusieurs années, en permanence une flotte immense le patrouille, éradiquant toute tentative de rébellion ou asservissant de nouvelles planètes quand elles sont découvertes.

Un jour, sans aucun avertissement, un système isolé cesse d'envoyer ses rapports habituels. Pensant a une nouvelle insurrection l'empereur n'y prête pas attention, ces choses sont habituelles, les éléments locaux de la flotte vont y remédier.
    Puis dans les semaines qui suivent plusieurs systèmes voisins cessent à leur tour n'émettre. L'inquiétude s'installe dans le gouvernement, jamais de mémoire de vasari cela n'était arrivé. La décision est prise de faire un exemple, la quasi totalité de la flotte est mobilisée pour rejoindre le dernier système qui a cessé d'émettre. La confiance reviens, jamais l'univers n'a vu pareille flotte assemblée elle est si vaste que le départ en transition phasique prend plusieurs jours pour que tous les vaisseaux soient en position.

L'attente commence, ce qui aurai du être une opération de police de quelques jours seulement dégénère, des rapports fragmentaires arrivent mais ceux ci sont incompréhensibles.
    Au bout de quelques semaines les disparitions de planètes recommencent. La panique s'installe dans le gouvernement les gouverneurs les plus puissant commencent a rejoindre leur propres planètes.
    Le gouverneur de Komm, petite planète frontalière s'inquiète lui aussi, toujours plus de planètes disparaissent et toujours pas de nouvelles de la flotte.
    Un jour la situation évolue, c'est la capitale qui a cessé d'émettre!! décapité l'empire vasari est trop indécis pour réagir. nul ne bouge, les disparitions continuent.
    Arrive alors un évènement qui change l'histoire. Sur Komm des vaisseaux viennent d'apparaitre. ces une des escadres de la flotte, ou ce qu'il en reste, les gracieux vaisseaux vasari sont déchiquetés, l'équipage soit mort soit fou parlant d'un ennemi invincible. Seul le pilotage automatique a réussi a guider ces vaisseaux vers Komm via une balise enclencée sur ordre du gouverneur dans un rare élan d'initiative.
    Les disparitions de planètes continuant et des fragments toujours plus rares de la flotte arrivant le gouverneur prend la décision de fuir nul ne sait devant quoi ni pour où mais les vasari prennent la route.

Pendant des siècles ils vont fuir toujours plus loin et profondément dans la galaxie, les balises qu'ils laissent derrière eux cessent d'émettre les unes après les autres avec une terrifiante régularité. Ils ne s’arrêteront que quand elles ne s'éteindrons plus ce qui semble ne jamais vouloir arriver.

Voilà pour le début début de l'histoire du jeu.

Prochain post l'arrivée des VASARI en espace marchand et le début de la guerre.

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

Le début de la guerre, soit quelques années avant le début du jeu Sins of a Solar Empire.

La fuite des VASARI les a conduits aux frontières de l'espace marchand. Les vasari sont exsangues, les ressources se font rares et cela fait maintenant plusieurs années qu'aucune balise n'à cessée d'émettre.
    Pour la première fois les VASARI sont confrontées a une espèce intelligente maîtrisant le voyage spatial, celle ci semble avoir colonisée un vaste empire, exploitant consciencieusement ses planètes.
    C'est une chance inespérée pour les VASARI, sûrs de leur supériorité ils fondent sur les premiers mondes marchands rencontrés, asservissants la population et convertissant les moyen de production a leurs standards grâce a leur toute puissante technologie.
    Le début de la guerre est une vrai balade, les mondes humains tombent les uns après les autres, l'humanité après 1000 ans de paix a oubliée ce qu'est la guerre. La surprise est telle coté marchand que personne ne veux y croire, après des siècles passés à espérer un contact avec une autre espèce intelligente quand celui ci survient se peut il qu'il soit violent ? délégations sur délégations sont envoyées pour essayer d'établir un contact et parlementer, aucune ne reviens.
    La vérité éclate, cette civilisation veux anéantir l'humanité et si rien n'est fait elle va y arriver.
    Dans un rare élan de collaboration la ligue marchande vote la création du TEC (Trader Emergency Coalition) et lui donne les pleins pouvoir pour la suite de la guerre.
    La situation est critique, l'humanité n'a pas d'armée, pas de flotte de combat et ses généraux sont d'anciens policiers chasseurs de pirates, les VASARI continuent eux a tout piller sur leur passage détruisant ceux qui refusent l'asservissement.
    Dans l'urgence les humains s'adaptent et font preuve d'ingéniosité, convertissant des vaisseaux civils en variantes militaires, ainsi les vaisseaux-usine modèle MARZA crées pour la destruction et la collecte de minerai d’astéroïde sont convertis en plateforme lance missile ambulantes, les croiseurs de plaisance SOVA et leur hangar a navettes personnelles deviennent autant de vaisseaux de transport de bombardiers de même que les vaisseaux scientifiques DUNOV finissent en supports logistiques pour les combattants.
    Des archives des modèles d'armes et de vaisseaux sont récupérées, petit a petit les marchands transforment leur industrie en un géant guerrier.
    L'avancée rapide et innarétable des VASARI commence a ralentir, toujours plus de vaisseaux leur sont opposées, toujours plus performants même si loin d'égaler ceux des vasari leur nombre compense leur piètres performances.
    Les vasari ont conquis par la surprise une portion non négligeable de l'espace marchand, mais les mondes centraux de celui ci, les plus riches et dévellopés restent intouchés, la contre attaque commence et pour la première fois de leur histoire les VASARI sont contraints de reculer, les vaisseaux humains sont trop nombreux, leurs performances commencent à être honorables et les premiers modèles de vaisseaux humains dédiés uniquement à la guerre apparaissent avec en tête les battleships KOL.

La situation semble s'inverser quand, au milieu d'un combat indécis entre TEC et VASARI pour le contrôle d'un planétoïde mineur un nouveau protagoniste apparaît.
    Loin de chercher le dialogue celui ci attaque a outrance les deux flottes ! les éliminant dans la moindre difficulté.

Les exilés sont de retour, criant vengeance au noms de leurs ancêtres.
    Une nouvelles fois les TEC doivent subir un offensive à outrance sur un de leurs flancs les moins protégé. Les renforts originellement destinés a enfoncer les lignes VASARI doivent être détournées pour contenir ces nouveaux ennemis qui ont pris le noms d'ADVENT. Pas préparé le front TEC s'effondre a nouveau. La facon de combatre des advents est par trop différente de celle des VASARI le matériel est une nouvelle fois inadapté et dois subir des modifications.
    Tout est à refaire, la guerre promet d'être longue. A nouveau la toute puissance de l'industrie TEC parle et l'avancée des ADVENT est stoppée court après un affrontement apocalyptique en orbite autour d'un des monde clés des TEC.

Ivres de vengeance les ADVENT non jamais essayé de négocier avec les VASARI, a vrai dire ils ont été autant surpris de les rencontrer que de trouver un empire marchand sur le pied de guerre alors qu'ils pensaient que leur effet de surprise serait total et qu'il pourraient détruire l'organisation marchande tant honnie en un seul grand raid.
    Sans la guerre contre les vasari et la mobilisation qu'elle entraînât cela aurai surement fonctionné. Cela les advent l'ont bien compris et pour cette raison ils détestent maintenant les vasari.
    Les vasari quand a eux sont bien contents de l'irruption de ce troisième acteur, leur guerre ne se passait plus aussi bien qu'ils le voulaient et les renfonrts de leurs colonies plus anciennes tardent à arriver. Mais loin de laisser les humains s'entre déchirer leur xénophobie prend le dessus et ils profitent des durs combats entre TEC et ADVENT pour reprendre l'offensive tant en espace TEC que sur les récentes acquisitions ADVENT.

c'est ici que commence le jeu. ADVENT et VASARI se sont solidement installés en espace TEC et la guerre fait rage entre les trois protagonistes.

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

La suite du jeu avec ses deux premières extensions : ENTRENCHEMENT et DIPLOMACY

ENTRENCHEMENT démarre 5 ans apres sins of a solar empire.

les fronts sont stabilisés, les flottes se jaugent mais seuls des affrontement mineurs éclatent, aucun des protagonistes ne voulant se lancer dans un assaut coûteux et par trop indécis.

La décision est prise au plus haut niveau de développer des positions défensives stables pour contenir les assauts des flottes ennemies afin de pouvoir regrouper les moyens ailleurs, les premières starbases sont lancées. Géants spatiaux capables de bloquer le passage a des flottes entières elles doivent verrouiller les fronts en attendant que l'opportunité d'une percée se présente.

Chaque race se vois pourvue de sa propre version avec ses capacités propres. voir wiki pour celles ci c'est très explicite

Très puissantes les starbases ont complètement changée le jeu en multi et en solo en permettant de verrouiller complètement des fronts pendant de longues périodes, en effet les moyens nécessaires pour détruire une starbase nécessitent des moyens très importants que l'on ne trouve qu'en late game.

DIPLOMACY démarre 10 ans après entrenchement.

Les starbases ont trop bien fonctionnées, le front est encore plus stable qu’auparavant. Premiers a lancer leurs propres versions les TEC espéraient avoir la un avantage décisif pour percer les fronts et récupérer leurs planètes perdues. les gains furent minimes et les combats âpres. Très vite les autres empires dévellopèrent leurs propres versions de ces forteresses spatiales et la situation se vérouillat définitivement. De nouveaux affrontement eurent lieux, toujours plus sanglants sans le moindre gain de part et d'autre.
    Une limite a été franchie dans l'inconscient des dirigeants des factions, l'idée de commencer a chercher d'autres façons de régler le conflit émerge, trop de vies, trop de ressources ont été perdues dans cette guerre, le dialogue est peut être la clé.
    pour les TEC la fatigue s'installe et la population grogne, les VASARI ont peur, trop de ressources sont consumées dans cette guerre alors que de nouvelles balisent disparaissent derrière eux si la guerre continue ils ne pourront pas fuir a nouveau. Coté ADVENT on n'était pas préparé a une guerre aussi longue, et il faut pacifier les planètes conquises.

La diplomatie semble être la seule solution.

Au jeu habituel s'ajoute donc un vaisseaux diplomatique avec des capacités spéciales permettant de faire monter le taux de bonnes relations avec les autres empires, un arbre de technologies spécifique avec divers bonus permettant par exemple de diminuer les malus diplomatiques inter raciaux, donner des ressources ou de l argent, et surtout établir des pactes de collaboration dans divers domaines.

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

Dernière extension, celle du jeu actuel , disponible sur STEAM alors que les autres ne sont pas forcement via steam.
    au menu 6 factions remaniées à partir des anciennes, 6 nouveaux capital ships, 3 nouvelles mini-frégates : les corvettes et 6 super géants de l'espace , les TITANS

REBELLION :

la diplomatie n'a pas eu l'effet escompté. Beaucoup pensaient qu'elle était vouée à l'échec et ils avaient raison mais ils n'avaient pas prévu les effets qu'elle a eu sur les trois empires.

Pour la première fois depuis le début de la guerre des voix discordantes se font entendre.

les TEC se divisent : les loyalistes veulent continuer sur la ligne défensive, rendre leurs frontière impénétrables négocier si besoin et si'isoler pour reprendre une vie plus normale.
    les rebelles TEC veulent eux faire payer par tous les moyens nécessaires leurs ennemis, Pour eux les loyalistes sont comme des traîtres a peine meilleurs que les advent ou les vasari et nul ne les empêchera de continuer la guerre pour libérer tous leurs frères asservis.

Coté ADVENT le tableau n'est pas meilleur, leur belle unité de conscience vole en éclat. Une partie de la population ne considère pas d'un bon oeuil les atrocités commises sur les planètes "libérées". Ils sont venus pour se venger mais des dirigeants , pas des civils innocents vivant sur les planètes conquises et qui pour la plupart ne savent même pas pourquoi ils ont été envahis.
    Les loyalistes advent prônent la guerre a outrance surtout contre les TEC mais si les vasari se mettent sur leur route malheur a eux. ils considèrent leur frères pacifistes avec horreur et leur haine envers eux ne le cède qu'aux TEC honnis.
    les rebelles advents veulent eux continuer à chercher une issue plus pacifique, continuer a négocier essayer de comprendre et surtout ne plus être manipulés par des chefs bellicistes. Mais si besoin ils se défendront contre quiconque s'en prendra a eux...

Les VASARI sont plus pragmatique mais tout autant divisés. les Loyalistes veulent reprendre la fuite éternelle, seul garant de leur survie, abandonner les mondes conquis, les piller entièrement et repartir quoiqu il en coûte, le désir de rester des rebelles contrecarre ces plans, il n'y a déja pas assé de ressources pour fuir alors si une partie de la flotte reste en arrière ...
    Les rebelles eux ont été séduits par certains aspects de la diplomatie. Un respect authentique envers leurs ennemis est né et ils souhaitent les sensibiliser au danger qui approche et pensent arriver à collaborer avec eux pour se préparer a le repousser. la situation est dangereuse mais ils en ont assé de fuir.

Voila ou débute le jeu. La situation de statu quo antérieur ne satisfait personne, pour la briser les factions développent des nouveaux super vaisseaux, les titans. Ceux ci sont propres a chaque factions et reflètent leur philosophie.
    ainsi le titan loyaliste des tec est spécialisé dans le soutien, capable de protéger ou d augmenter l'éfficacité de la flotte autour de lui mais peu puissant offensivement. A l'inverse celui des rebelles est une armée a lui tout seul autant efficace contre les vaisseaux léger que contre les titans et vaisseaux de commandement, le titan le plus puissant au début et qui ne cède sa place qu'une fois le lvl6 et les capacités spéciales débloquées.

coté advent le titan loyaliste se veux agressif il a des bonus quand entouré d'une flotte et il peut au lieu de la détruire prendre le contrôle permanent d'une frégate ennemie, diminuer l'efficacité de la flotte ennemie proche et capturer une planète ennemie directement sans avoir a la bombarder.
    Le titan rebelle quand a lui est capable de se guerir en absorbant la vie de fregates alliées et deviens plus puissant chaque fois qu'une fregate est détruite autour de lui, il a une puissante capacité d'attaque de zone et son pouvoir de niveau 6 en fait le titan le plus puissant du jeu une fois atteint, si sur le point d'être détruit il deviens invulnérable pendant 120 secondes. et croyez mois 120 secondes sous le feu d'un titan c'est TRES long.

Les vasari ont des titans aussi très représentatifs de leur philosophie, celui des loyalistes peux fait des micro sauts a l'intérieur du puit de gravité d'un planète, autrement dis il se téléporte ou il veux il renvoie une partie des dégats qu'il subit et peux fabriquer un stabilisateur de phase temporaire pour fuir ou etre rejoint par une flotte ou des renforts. Sa dernière capacité lui permet d'absorber des frégates ennemies pour les convertir en ressources pour votre empire, juste énorme.
    les rebelles ont eux un titan qui représente bien leur idée de collaboration avec les autres, en effet celui ci peux se réparer en absorbant la coque d'ennemis ou a l'inverse réparer autour de lui en sacrifiant un peu de la sienne. Il pourra aussi empecher les ennemis de se déplacer ( ou de fuir plutôt ) et son dernier skill est une grosse et puissante attaque de zone.

voila pour le jeu actuel

si questions on vera demain la je suis fatigué je vais dormir mais comme disais alby, allez y les yeux fermés c'est du très bon

Par défaut recherche de joueur fr sur sins reb

bonjours

je recherche aussi des joueur sur steam pour bien m'apprendre a jouer sur sins rebellion tu peut m'aider
    je suis du niveau bien débutant j ai du mal au début dirons nous et je me concentre su les recherches et la defence.

contact moi sur steam (adelmon1) si tu veux jouer avec moi.

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

salut alex, actuellement je suis au ski je te contacterai des que je rentre d'ici quelques jours

t inquiete, vous serez deux debutants comme ca tu vera sins ca se maitrise vite ^___O

Par défaut

Salut,

Si c'est toujours d'actualité, je serai bien partant pour faire quelques parties lors de mes temps libres.
    Si tu est toujours opé, fais moi signe merci

PS: désolé pour le détérage de post, mais c'est le seul post récent que j'ai pu trouver sur jeu grâce à mon ami Google

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages