+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Nouveau sur GW2

Serf Avatar de BE A BANANA
    Inscrit
    mai 2012

Pseudo LOL : WUT ?
    Champions LOL : Shaco

Par défaut Nouveau sur GW2

Salut à tous,

Je suis tenté de m'acheter Guild Wars 2, n'ayant pas joué au premier et n'étant pas un expert en MMO je me demandais si certaines personnes pouvaient me décrire le jeu; est-ce que le PvM n'est pas trop rébarbatif et ennuyant? Le PvP est-il aussi bien que la plupart des gens le disent ? Faut t'il avoir une expérience du premier opus pour arriver à maîtriser la bête ? Vers quelle classe/race me tourner avec mon gameplay plutôt axé fourberie et gros dégats ?

Merci bien d'avance !

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Woopwoop for the fun ! Membre Furieux
    Seigneur
    Inscrit
    novembre 2007

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Machiah#2230
    Pseudo GW2 : Machiah
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

Par défaut

Alors, il n'est jamais évident de répondre à ce genre de question, mais je vais tenté de faire au mieux, d'autres viendront certainement compléter afin que tu ai différent point de vue.

Le contenu PvE n'est pas le meilleur qu'on ai vu, surtout au niveau des instances, mais depuis l'arrivée des Fractales, et quoi que puissent en dire certain, il y a un bon potentiel, et un certain challenge, pour ceux que ça tente.
    La partie exploration est vraiment sympa, et j'ai trouvé l'histoire personnel bien foutu, suffisamment immersive, à vrai dire j'ai même hâte de voir ce qui sera lorsque viendra une première extension à ce niveau.

Pas besoin d'aucune expérience du premier opus pour apprécier GW2, tu ratera juste les nombreux clin d’œil, et tu débarquera en terre inconnue alors que certain auront pu reconnaitre des lieux de référence ayant subit les affres du temps, ou pas.

Le PvP, je suis plutôt mal placé pour en parler vu mon peu de partie, mais y'a quand même un bon potentiel compétitif (même si on attends toujours que ce mette en place une quelconque ligue ou autre ladder).

Le RvR, c'est une autre pair de manche, clairement perfectible sur certain point, on s'y amuse néanmoins, y'a des bon et des mauvais jours, on gagne, on perd, on rage, on se marre, on se disperse à courir après un mec sur la moitier de la map, on farm, on récolte, on exp à coup de golem (private joke), on stresse le jeudi pour revenir au point avant le reset du vendredi soir, on construit des béliers à la place de catapultes. Bref, y'a de quoi faire, tout le monde ou presque peux y trouver son compte je pense, ou en prendre pour son compte, ça dépends des jours.

Pour finir, si tu veux jouer le fourbe, joue Voleur, mais si tu veux vraiment jouer le fourbe à 200%, ne t'attends pas à voir de super gros chiffre à l'écran, tu aura un dps convenable, et tu pourra faire chier/tuer/tanker/occuper/taunter un full groupe, les mettre très mal, mais ça sera long, et très technique.

Voyageur Avatar de Watanka
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    Rennes

Pseudo .BNET
    Dragoth#2703
    Pseudo AION : Firia
    Classe : Spiritualiste
    Pseudo GW2 : Watanka
    Classe : Guerrier
    Pseudo D3: Dragoth
    Classe : Barbare
    Level : 60

Par défaut

Citation Envoyé par Machiah Voir le message
    Le contenu PvE n'est pas le meilleur qu'on ai vu, surtout au niveau des instances, mais depuis l'arrivée des Fractales, et quoi que puissent en dire certain, il y a un bon potentiel, et un certain challenge, pour ceux que ça tente.
    Ca, ca dépend des points de vue, pour ma part j'adore le PvE de ce jeu, j'y trouve énormément de plaisir. Mais je l'accorde, les donjons pourraient être mieux.

Woopwoop for the fun ! Membre Furieux
    Seigneur
    Inscrit
    novembre 2007

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Machiah#2230
    Pseudo GW2 : Machiah
    Classe : Voleur

Par défaut

A mais j'y trouve mon compte aussi hein, j'ai adoré l'explo, l'histoire perso, et je me met même aux puzzle jump (bon, j'ai attendu d'être quasi obligé par le succès mensuel mais bon....).
    Pour ce qui est des instance, c'est perfectible, comme tout, mais le concept de la partie histoire + les différent chemin explo est sympa à défaut d'être totalement "novateur", mais à moins d'y trouvé son compte niveau stuff, maintenant c'est plus vraiment le must pour farmer (vive les fractales rush sous buff bouffe magic find)

Guerrier Avatar de Pheno
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Bruxelles

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo ArcheAge : Pheno
    Serveur: Dahuta
    Pseudo AION : Anaelis
    Classe : Clerc
    Level : 65
    Pseudo GW2 : Phénomène
    Classe : Elémentaliste
    Steam ID : ANAELiS # ♀

Par défaut

Bonjour BE A BANANA,

Je rejoinds Machiah quand il t'avoue que c'est assez difficile de répondre à la question, car tous les joueurs auront un avis différent sur la question.

Citation Envoyé par BE A BANANA Voir le message
    Le PvP est-il aussi bien que la plupart des gens le disent ?
    Personnellement, je pense que le PvP dans GW2 (On parle bien ici du "Coeur des Brumes") tu as vite fait le tour. Si tu aimes le PvP, les BG que te proposent Arenanet sont assez fun, mais moi je pourrais pas faire que ça. Tu as après le système de rangs PvP que tu level up en faisant des BG. ( /Rank z'avez vu mon beau Dolyak !?)
    N'oublions pas les tournois qui eux, si tu as une team, ça roule ... on fait son maximum, Allez les gars !
    Si tu tag en pick up... tu peux facilement avoir une calvitie avant tes 30ans. Quitte ou double, soit c'est un groupe qui tient la route ou alors t'as des mecs qui se prennent pour des PGM et qui veulent "bloquer" l'équipe adverse entre 2 murs.

" J'ai fais un peu de PvP sur GW2 "

Faut t'il avoir une expérience du premier opus pour arriver à maîtriser la bête ?
    Non, Guild Wars 2 est très différent de GW1.

Vers quelle classe/race me tourner avec mon gameplay plutôt axé fourberie et gros dégats?
    Tu as ce site: https://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/
    Clique sur une profession pour en savoir davantage et tu auras un résumé, des vidéos des skills, des armes utilisées par cette classe.
    Fourberie et gros dégâts? -> Guerrier et voleur ( Lancez-moi des cailloux si j'ai pas raison ... >.> )

Vers quelle classe/race me tourner
    A toi de voir ce qui te plaît le plus. Certaines personnes montent des personnages 80 en se disant que ça ne leur corresponde pas du tout (Comme moi par ex.)

" On s'en fout, Phéno! "

Le Coeur des brumes qui est accessible à partir du LvL 2 (de ton personnage) m'a beaucoup aidé, au final pour me dire que c'était EL que je voulais jouer. Car là, tu peux tester, toutes les classes, avec tous les stuffs qui te passent par la tête, toutes les armes, tous les builds gratuitement.

Au niveau PvE du jeu, les instances sont sympatoches (certaines très rapides, d'autres ... " Y a quelqu'un pour faire Tonelle explo? " ... No answer).
    Les fractales (dernière instance qui a vu le jour sur GW2 jusqu'à aujourd'hui). ça ... c'est génial!
    Bijoux élevés, ça drop bien dans cette instance malgré tout. Et puis au fur et à mesure que tu montes en niveaux, ça se corse!
    Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à PvE sur GW2.

Et n'oublions pas le WVW (Monde contre Monde) qui est un vrai régal. (Bien entouré). Gigantesques maps, capturer des forts, défendre, combats en plaines, la joie d'avoir un bon lead, les déplacements/placements stratégiques. ( [RG] à triboooooord ! ). Le MCM c'est vraiment top !
    Dernière modification de Pheno, 04/01/2013 à 13h39

Barbare Avatar de smokebringer
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    /
    Pseudo .BNET
    smokebringer#2283
    Pseudo AION : Versùs
    Classe : Spiritualiste
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Virulençe
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : SmokeBringer
    Champions LOL : Janna
    Pseudo D3: SmokeBringer
    Classe : Féticheur
    Level : 60

Par défaut

tl;dr --> Gw2 c'est bien.

Rédacteur Membre Furieux
    Légende
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS / Fureur
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo Wildstar : RubyLax
    Classe : Ingé/Colon

Par défaut

Citation Envoyé par smokebringer Voir le message
    tl;dr --> Gw2 c'est bien.
    + Zhein ^^
    Correctrice d'appoint

Et maintenant, j'ai un blog

Serf Avatar de BE A BANANA
    Inscrit
    mai 2012

Pseudo LOL : WUT ?
    Champions LOL : Shaco

Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais acheter le jeu au cour de la semaine. Et la classe Voleur m’intéresse bien.
    Encore merci.

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages