Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 21

Par défaut [GUIDE] GW2 - Localisation des puzzles jump

Hello tout le monde, Pour ceux qui se sentent une âme d'Indianna Jones, nous avons recensé pour vous l'emplacement de tous les puzzles jump. Maintenant il ne vous reste plus qu'à prendre votre courage à deux mains et à vous lancer

Les puzzles jump (aussi appelés puzzles de saut) sont des sortes de défis où il vous faut faire preuve d'agilité et braver le vide (et le vertige) avec en général à la clef un succès et un coffre.
    Il y en un peu partout à travers le monde et comme on vous aime bien on a décidé de vous donner un coup de pouce pour les trouver.

Ascalon

• Plaines d'Ashford
      Etendue de Fablegriffe
      Il existe deux entrées pour ce puzzle jump. La première se situe au sud-est du point de passage. Il vous faut grimper sur le flanc de la colline pour accéder à une petite étendue d'herbe qui débouche sur l'entée d'une grotte :
      Entrée 1 - Carte

La deuxième entrée se trouve sous l'eau et est cachée par une algue géante :
      Entrée 2 ? Carte

• Plateau de Diessa
      Saut de Grendich
      L'entrée se situe au nord-est du point de passage des Landes dévastées/Landes ravagées (selon qu'on se fie au nom de la zone où au nom du point de passage). Le puzzle débute par un escalier près du point de compétence :
      Entrée ? Carte

Brèche du mur
      Ce puzzle se situe au sud-est de la carte. Depuis le point de passage de la Brèche du mur, dirigez-vous vers le sud-ouest et prenez l'escalier :
      Entrée ? Carte

Plateau pourpre
      Au sud du point de passage de la Scierie de Redreave, cherchez un rocher qui vous permettra d'accéder à une corniche :
      Entrée - Carte

• Champs de Ruine
      Mine stigmatisée
      Depuis le point de passage de Tenaebron ou le point de passage de la mine d'Hellion, dirigez-vous vers la piste de Varim. L'entrée se trouve contre la paroi ouest du chemin :
      Entrée - Carte

• Les steppes de la Strie flamboyante
      La folie du Delirius
      Vous devez trouvez un tunnel au fond de la grotte des bandits au nord-est du point de passage de Terra Cororunda :
      Entrée ? Carte

Falaise de Behem
      Rendez-vous au fond du défilé à la falaise de Behem, vous y trouverez l'entrée d'une caverne :
      Entrée - Carte

• Marais de Fer
      Grotte du Cristal du Chaos
      L'entrée de la grotte se situe à l'ouest du point de passage des Ruines de Piken la Vieille. Grimpez sur le flanc de la colline pour accéder à une crevasse dans le sol :
      Entrée - Carte

• Montée de Flambecoeur
      La carrière du cochon de fer
      Le Puzzle débute tout en haut de la carrière :
      Entrée ? Carte

La Kryte

• L'Arche du Lion
      La revanche de Weyandt
      Rendez-vous au moulin au sud du point de passage d'Autrerive. Cherchez un endroit où vous pouvez grimper sur des meules de foin, puis l'entrée d'une caverne cachée par des feuillages. Continuez après le point de vue pour découvrir le puzzle jump.
      Entrée ? Carte

Le secret d'Urmaug
      Le puzzle débute au fond de la grotte qui se trouve derrière la chute d'eau du quartier de la poterne :
      Entrée ? Carte

Impasse du troll
      Rendez-vous sur la passerelle qui surplombe la banque. Quand vous arrivez à un coude sautez dans le vide. L'entrée se situe dans la colonne en-dessous de vous. Bonne chance !
      Entrée ? Carte

• La vallée de la Reine
      Fosses de l'engeance
      Dirigez-vous vers la région des contreforts de Taminn au sud-est de la carte. Cherchez l'entrée d'une caverne sur la paroi est du défilé :
      Entrée ? Carte

• Les collines de Kesse
      Observatoire effondré
      Depuis le point de passage de Cereboth, rendez-vous à la chute d'eau qui se trouve au sud :
      Entrée ? Carte

• Champs de Gendarran
      La Crique du bretteur
      A partir de la rivière, cherchez un petit promontoire à partir duquel vous pouvez monter sur la rive. Avancez un peu et vous finirez par trouver une caverne dans un recoin sur votre gauche.
      Entrée ? Carte

• Hinterlands Harathis
      Le butin de Fawcett
      Le puzzle se trouve au nord-ouest des Hinterlands Harathis. Depuis la rivière, montez sur la colline et cherchez un caverne fermée par une herse.
      Entrée ? Carte

La vengence de Fawcett
      Ce n'est pas un puzzle à proprement parler mais un succès que l'on débloque dans la caverne du puzzle "Le butin de Fawcett".

• Côte de la Marée Sanglante
      Labo du professeur Portmatt
      Allez vers le détroit des lamentations au nord-ouest de la zone. L'entrée se trouve sous l'eau :
      Entrée ? Carte

La Jungle de Maguuma

• Forêt de Caledon
      Bon de Morgan
      Le début se situe juste au milieu de la spirale de Morgan. Grimpez sur la plante pour débuter. Attention il existe un événement dynamique qui endommage la plante. S'il est en cours vous ne serez pas en mesure de grimper dessus. Pour la réparer, parlez au NPC Brugh près du c?ur au sud.
      Entrée ? Carte

Rêverie cauchemardesque
      La rêverie cauchemardesque commence à la suite du bon de Morgan.

Laboratoire de Spekks
      Rendez-vous à la plage de Criquesable et allez vers la chute d'eau. Le laboratoire est au fond de la caverne :
      Entrée ? Carte

Grottes du Spéléologue
      Avancez vers la paroi à travers les buissons jusqu'à tomber dans un trou.
      Entrée ? Carte

• Province de Métrica
      Laboratoire de Goem
      Cherchez l'entrée de la grotte entre les deux buissons :
      Entrée ? Carte

• Mont Maelström
      Énigme au Carré
      Cherchez l'entrée d'une caverne derrière un rocher au nord du point de passage vers le marais de Lumillule :
      Entrée ? Carte

Jardin caché
      Pour accéder au puzzle il faut participer à un événement en tuant un de ses gardiens (attention ils ne sont pas en permanence sur la carte).

- Gardiens de la terre : Deux boss Chiens de pierre au sud du point de passage de Critérion.
      Entrée ? Carte

- Gardien du vent : Un boss Moa noir au sud-est du point de passage de l'île d'Irwin.
      Entrée ? Carte

- Gardien de la lumière : Un boss Élémentaire de feu au nord du point de passage d'Avernan.
      Entrée ? Carte

- Gardien des vagues : Un boss Crabe au nord du point de passage de l'île du Méandre.
      Entrée ? Carte

Une fois l'évènement terminé, un portail s'ouvre pour accéder au puzzle.

• Marais de Lumillule
      Hexfonderie passée
      Rendez-vous dans le repaire de l'Enqueste au sud du point de passage du ciel lugubre. Attention, il y a deux coffres à ouvrir ici.
      Entrée ? Carte

Les Cimefroides

• Contreforts du Voyageur
      Perchoir des chamanes
      Cherchez la grotte qui se trouve un peu au sud des sources Chaudes de Zelechor :
      Entrée ? Carte

• Congères d'Antreneige
      Refuge du roi Jalis
      Depuis le point de passage de la Terasse du faucon des neiges dirigez-vous vers l'est pour trouver une grotte dans la paroi de la montagne :
      Entrée ? Carte

• Passage de Lornar
      Piste de Griffonroc
      Rendez-vous dans le Lac trompeur et cherchez un passage entre les algues près des ruines :
      Entrée ? Carte

• Falaises de Hantedraguerre
      Ascension de la Faille de la tribulation
      Allez au sud-ouest de la zone, à la faille de la tribulation. Le puzzle débute au pied d'une tour en bois :
      Entrée ? Carte

Tribulations caverneuses
      Les tribulations caverneuses commencent juste après l'Ascension de la Faille de la tribulation :
      Entrée

• Chutes de la Canopée
      Zhul au monde
      Le puzzle se trouve au nord-est de la carte, tout au fond du secteur Zhul. Pour commencer le puzzle, grimpez autour du pilier :
      Entrée ? Carte

Gorge du Dorloteur
      Rendez-vous dans la grotte de Mellagan en empruntant le passage sous-marin. Une fois dans la grotte remontez vers la surface et cherchez une corniche qui vous permettra de monter sur la paroi:
      Entrée ? Carte

• Détroit des gorges glaces
      Ruines de la Banquise brisée
      Cherchez l'entrée d'un tunnel sous-marin près de la banquise brisée :
      Entrée ? Carte

Mer des Lamentations

• Crique de Sud-Soleil / du Soleil-de-midi
      Ricochets
      Depuis le point de passage du point du lion, rendez-vous vers le sud-ouest. Vous trouverez une série de geysers auxquels on peut accéder depuis une petite plateforme :
      Entrée ? Carte

La nouvelle direction
      Le puzzle se trouve sur l'îlot de Perle au sud-est de la carte. Montez l'escalier qui mène au fort, vous verrez une plateforme en bois sur la droite, c'est ici que débute le puzzle :
      Entrée ? Carte

Les Ruines d'Orr

• Détroit de la Dévastation
      La Tour du Vizir
      Le puzzle se trouve dans l'archipel des dents de requin. Une fois arrivé sur terre, empruntez l'escalier et vous arriverez sur une passerelle qui mène à la tour :
      Entrée ? Carte

• Saut de Malchor
      Antre de suspension
      Depuis le pont qui est à l'est du point de passage de la vallée de Lyss sautez dans l'eau et vous trouverez l'entrée d'un tunnel :
      Entrée ? Carte

Gouffre du charognard
      Allez au bord de la falaise près des chutes d'eau et...prenez votre courage à deux mains :
      Entrée ? Carte

• Rivage Maudit
      Archives ensevelies
      A partir du point du vue continuez sur la corniche le long de la falaise :
      Entrée ? Carte

Les Brumes

• Monde contre Monde
      Sanctuaire d'émeraude, Sanctuaire de Grenat et Sanctuaire de Saphir
      Ces trois puzzles sont identiques. Rentrez dans la caverne pour déboucher dans une zone dégagée avec une cascade. Le puzzle débute vers le fond à l'opposé de la cascade :
      Entrée ? Carte

Le Sanctuaire d'émeraude est dans la section ouest de la carte, le Sanctuaire de Grenat dans la section nord et le Sanctuaire de Saphir dans la section est.
      Notez que vous pouvez récupérer les morceaux de clef dans une des régions et les utiliser pour ouvrir le coffre du puzzle d'une autre région.

Sanctuaire d'obsidienne
      On accède à ce puzzle par un des trois portails Mystiques présents sur la carte :
      Carte

Mini Puzzles

Les minis puzzles ne débloquent aucun succès néanmoins certains offrent tout de même un coffre à la fin.

• Plateau de Diessa
      Ville de Nolan
      Rendez-vous dans la ville de Nolan au sud-ouest de la zone. Le mini puzzle débute là où il y a les engrenages géants. Arrivé à la fin vous accèderez à un champ de fraises.
      Entrée ? Carte

• Marais de Lumillule
      Fosses de Verarium
      Traversez la caverne où se trouve le point de compétence près du point de passage du goulet de l'océan, empruntez le pont de pierre au dessus de la chute d'eau et traversez la grotte suivante. Quand vous êtes à l'emplacement du point de vue sautez au bas du rocher et vous verrez l'entrée d'une caverne camouflée derrière des buissons :
      Entrée ? Carte

• Champs de Gendarran
      Crypte de Provernic
      Rendez-vous à l'ouest du pont de passage de la côte de Provern. L'entrée se trouve au milieu de ruines :
      Entrée ? Carte

• Passage de Lornar
      Grotte Venteuse
      L'entrée de la grotte se situe au sud-ouest du point de passage de Mistriven. Il n'y a pas de succès à débloquer mais il y a tout de même un coffre.
      Entrée ? Carte

• Détroit de la Dévastation
      Puzzle sous-marin
      Il se situe sous l'eau, non loin du détroit du sacrilège :
      Entrée ? Carte
    Dernière modification de Angbryn, 03/12/2012 à 17h04

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Barbare Avatar de smokebringer
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    /
    Pseudo .BNET
    smokebringer#2283
    Pseudo AION : Versùs
    Classe : Spiritualiste
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Virulençe
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : SmokeBringer
    Champions LOL : Janna
    Pseudo D3: SmokeBringer
    Classe : Féticheur
    Level : 60

Par défaut

Voila ce que j'attendais pour terminer cette branche de succès ! Merci beaucoup !

Par contre j'ai déjà eu l'occasion de faire " Antre de suspension" dans le "Saut de Malchor", celui où il faut trouver les orbes, mon dieu... Un grand (et surtout long) moment.

Ancien Furieux Alpha & Omega Avatar de Takeo Kikuta
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Pseudo GW2 : Solentka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

Par défaut

Perso hier j'ai fait le jardin caché et j'ai bien aimé !

Dans les falaises de hantedraguerres il manque pas celui qui existe depuis halloween ? (où Naë a fait un topic dessus)

Tous les mini donjons donnent pas un succès depuis la maj' dans la catégorie exploration ?
    Merci en tout cas !
    Et perso j'ai tendance à utiliser ce site pour les JPs : http://www.guilde-lts.fr/jump/

PS : pour la vengeance de Fawcett faut se louper après la 1ere porte
    J'suis candide parait-il, pour moi la forme est au minimum aussi important que le fond et la motivation est au cœur de tout, se chercher des excuses ça ne fait pas avancer le schmilblik. Le pire dans tout ça ? Il paraît que je suis le VP...

Par défaut

Merci pour le travail colossal !
    Maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas les faire : o
    Mais après l'ascension du clocher, ça devrait être une partie de plaisir

Barbare Avatar de smokebringer
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    /
    Pseudo .BNET
    smokebringer#2283
    Pseudo AION : Versùs
    Classe : Spiritualiste
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Virulençe
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : SmokeBringer
    Champions LOL : Janna
    Pseudo D3: SmokeBringer
    Classe : Féticheur
    Level : 60

Par défaut

Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    Perso hier j'ai fait le jardin caché et j'ai bien aimé !

Dans les falaises de hantedraguerres il manque pas celui qui existe depuis halloween ? (où Naë a fait un topic dessus)

Tous les mini donjons donnent pas un succès depuis la maj' dans la catégorie exploration ?
    Merci en tout cas !
    Et perso j'ai tendance à utiliser ce site pour les JPs : http://www.guilde-lts.fr/jump/

PS : pour la vengeance de Fawcett faut se louper après la 1ere porte
    Merci pour le site !

Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Par défaut

Le forum du site est pas mal ! On y retrouve les vidéos des JPs du lien que je vous ai donné ET il y a (tous ?) des vidéos sur les autres succès d'explo' (vision aviaire etc), que je n'ai pas encore fait d'ailleurs..
    J'suis candide parait-il, pour moi la forme est au minimum aussi important que le fond et la motivation est au cœur de tout, se chercher des excuses ça ne fait pas avancer le schmilblik. Le pire dans tout ça ? Il paraît que je suis le VP...

Chef tas d'cons en chef ! Administrateur
    Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647
    Origin ID : Strykhe
    Steam ID : Strykhe

Par défaut

Le site, on connaissez déjà

Et connerie mise à part :

Il est tout simplement dans la suite de celui déjà existant. Il suffit de passer dans la crevasse (dans la glace), sur la gauche quand vous arrivez au coffre. Et de suivre le chemin. Il est assez logique et très facile. Quelques mob sur le chemin qui font passer en combat et donc courir moins vite, ce qui est un peu relou, mais pas infaisable en solo.
    Life is a Game !

Bagnard BagnardSeigneur de guerre
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip
    Pseudo GW2 : Vahnouille
    Serveur: Arborstone
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Vahnouille
    Champions LOL : Anivia

Par défaut

Le jardin caché je l'ai trouvé très très simple mais avec des paysages vraiment sympa yep.

Et l'Antre de suspension, j'ai voulu tricher en le faisant sur deux jours,(et en prenant les orbes faciles), ça ne fonctionne pas

Perso j'aurais bien vu une note sur la facilité/difficulté, ça aurait permis aux novices de commencer par les faciles !
    Dernière modification de Vahnouille, 03/11/2012 à 17h02

Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647

Par défaut

ça ne fonctionne pas
    Plus. Je connais un mec qui se vente de l'avoir fait, mais qui à fini par m'avouer que c'était sur 2 jours
    Pour ceux qui ont le courage de passer TS, je fais le guide pour celui la, il est rapide, mais faut connaitre, sinon c'est la mort.

Et merci à Fark qui m'a permis, la première fois, de trouver la douzième alors que ça faisait 2h qu'on tournait en rond la dedans
    Life is a Game !

Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip

Par défaut

Ah bah autant pour moi xD, c'était bien tenté du coup !
    Mais j'ai également mis 10 plombes à trouver les orbes aussi.

Mr Bouaaah !! Administrateur
    Seigneur de guerre
    Inscrit
    février 2012

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

"attrape vanhouille par la couenne"

Allez hop, on est parti !!!!

Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip

Par défaut

Citation Envoyé par Kar' Voir le message
    "attrape vanhouille par la couenne"

Allez hop, on est parti !!!!
    Mais wééé

Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Par défaut

Ca m'interesse pour le coup ! (pis je désespere pas de faire les 4 du McM aussi un jour..^^)

@Strykhe : le site tu le connais via le fofo public ou furieux ?
    @Vahn' : j'ai un peu ramé pour trouver l'acces dans la cascade ><, mais sinon il est vraiment beau et en plus il contient 2 des 10 spots de lunettes de plongées .

Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647

Par défaut

Je connais le site via mes recherches sur le net.

Il est link en partie privé depuis un moment le début de l'évent Halloween. Juste que personne s'en sert parce que c'est pas vraiment notre truc, les puzzle jump

2 des 10 spots de lunettes de plongées
    Heu, les 10, c'est la pallier 1..
    Life is a Game !

Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Par défaut

Citation Envoyé par Strykhe Voir le message
    Heu, les 10, c'est la pallier 1..
    Et m****...

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages