+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 29
    Voyageur Avatar de Lyvaline
    Inscrit
    juillet 2011

Pseudo LOL : Lyvaline
    Champions LOL : Morgana

Par défaut Nouvelle méta : Support carry ?

Voilà j'expose rapidement mon problème.

Je vois de plus en plus de support qui ne veulent plus ward estimant que c'est le boulot du jungler (de même qu'il devrait aussi acheter un oracle à 20 min de jeu), n'achetant plus d'item à aura car c'est aussi le taf du jungler et au final se monter comme des carry (manamune ou archange deuxième item).

Alors ma grande question (car il semblerait d'après une conversation avec l'un de ses nouveaux supports, que c'est la nouvelle méta) en quoi consiste le rôle de ses supports ?

Car bien entendu je vois beaucoup de jungler qui ne peuvent pas ward (le jungler étant l'un des roles les plus pauvres). Jusque là je ne vois pas comment un jungler peut faire de bon gank et ward... mais la nouvelle méta semble dire le contraire. Une explication svooplay

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Par défaut

Bienvenue à 600elo.

Effectivement, tu verras des Sona/Blitz archange 0 wards, et nan c'est pas une nouvelle méta.

Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

J'en suis pas encore là ^^
    Mais d'autre amis à elo bien supérieur au miens on la même attitude avec leur supports.
    De plus ces joueurs sont apparut à la fin de la s2wc alors je me pose des questions.
    Dernière modification de Lyvaline, 22/10/2012 à 13h20

Prophète Avatar de Sedral
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo GW2 : Sedral
    Serveur: Arborstone
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Sedral
    Champions LOL : Teemo
    Pseudo SC2 : Sedral
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Pseudo D3: Sedral#2932
    Classe : Féticheur
    Level : 10

Par défaut

un support avec du stuff c'est mieux qu'un support sans stuff (no shit sherlock?), et certains supports comme alistar et blitz peuvent vraiment faire mal.
    De plus le jungler est de plus en plus considéré comme un second support qui va aider les autres lanes (suffit de voir que la plupart des junglers partent sur du gp/5 puis full gank). Donc si ils se répartissent les wards, ils peuvent très bien se stuff correctement vu que les gp/5 c'est complètement fumé

l'objectif c'est juste d'avoir un support qui va pas se faire two shot et qui va pouvoir aider un peu a dps

Seigneur Avatar de Gardoum
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Le Havre

Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier
    Level : 60

Par défaut

Pars sur un principe simple: SoloQ, t'es carry, t'achètes de la ward, c'est jamais mauvais de toutes façon

Bagnard BagnardAventurier
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    Rouen

Pseudo LOL : Nattes
    Champions LOL : Poppy

Par défaut

Quand je support et que je vois mon carry acheter une ward, je le frappe.

Et si c'est pas ward, je me frappe.

Bagnard BagnardMercenaire
    Inscrit
    mai 2011

Pseudo GW2 : Ansealia
    Serveur: 80
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Selath

Par défaut

Par carry, il entendait aussi mid top je pense. Pour ma part, j'ai toujours pensé que le warding se faisait à 4. Autant tu peux engueuler ton support si y a 0 ward, autant t'as juste pas le droit de gueuler si tu as "que" 3 wards sur la map alors que tu es mid. C'est autant ta faute que la sienne.

Serf Avatar de Urumi
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Nantes

Pseudo LOL : Phénice
    Champions LOL : Janna

Par défaut

1. Ce n'est pas une nouvelle méta, c'est au choix: de l'égoïsme, de l'incompétence ou les deux; bonus: tu roules sur l'équipe adverse, et là, à l'extre rigueur, tu te rends peut être utile si ton absence de warding n'est pas exploitée.
    2. Il y a différents types de support, comme il y a différents types de junglers; mais je veux bien qu'on m'explique en quoi ton Lee Sin jungle sans dégats/Egide+Shurelia+balises de vision va te servir en midgame? A tanker?! Tu as tout ce qu'il te faut en support tank pour foutre la paix à ton Lee Sin.
    3. Le support, c'est le truc que l'équipe adverse ignore par principe, jusqu'à ce qu'il sorte ses CC, soins etc. Regardez donc comment Madlife/Muffinqt/Gosu Pepper explose le potentiel de leur carry sans "dégats" sur leurs supports.
    4. Pour paraphraser ce qui est dit plus haut; le controle de la carte, c'est la pierre angulaire du support, mais le job de tous: comme en cuisine, ton chef ne sert à rien si le restaurant a des serveurs manchots, des vins horribles et des prix débiles.

Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Il va de soit que tous le monde ward (d'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire)... mais je parle de support sans la moindre ward early qui veulent que leur jungler pose les ward botlane.
    De plus posséder des wards en face de laning c'est normale, mais au bout d'un moment le stuff des personnages se fait et les slots d'inventaire se font rare. D'où, à mon sens le fait que le support fait la majeur partie du map control en mid/late game (car en général il a pas trop de difficulté à prendre des wards).
    Après je peux comprendre que les supports ne prennent pas de ward quand ils ont un Teemo super squishy (Teemo AP au top sans le moindre PV), ou il faut un bon tank pour faire les engages... mais dans les autres cas... ben je comprends pas.

Au final, je crois avoir eu ma réponse. Cette "nouvelle méta" n'est en faite que les pires supports (pas trop diffcile à ma tranche de elo) qui n'ont pas du tout envie de jouer le role qui leur est confié (préférant faire des offtank)... finalement je me demande bien pourquoi autant de joueurs veulent le role de support s'il ne savent pas le jouer !
    Dernière modification de Lyvaline, 23/10/2012 à 12h03

Champion Avatar de Mania
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

J'vous propose de regarder les matchs de CLG vs WE, et de revenir poster sur ce topic que les Wards, ça sert à rien et que c'est pas au support de les acheter.

Serf Avatar de Urumi
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Nantes

Pseudo LOL : Phénice
    Champions LOL : Janna

Par défaut

Citation Envoyé par Mania Voir le message
    J'vous propose de regarder les matchs de CLG vs WE, et de revenir poster sur ce topic que les Wards, ça sert à rien et que c'est pas au support de les acheter.
    Le match où CLG a passé son temps à essayer de virer le map control adverse plutôt que de farm? Un cours excellent sur l'art de planter des balises. Et très drôle aussi.

CLG1: "Eh les mecs, on les piège dans la jungle"
    CLG2: "Oh une ward! Attend deux minutes."
    10 minutes plus tard.
    CLG3: "Tu as fini avec les wards?"
    CLG2: "Non..."

C'est le bon match? Mais les wards, c'est pour tous le monde.

Par défaut

Les ward c'est pour tout le monde mais c'est certainement pas au jungler de warded bot en early hein, on a autre chose a foutre, deja qu'on nous demande de laisser la moitié de notre jungle a nos mids et bot...
    Le role du jungler est d'avoir le control des buffs (plus dragon et nashor), en plus du gank, donc qu'il ward un peu la river et la jungle adverse oui, se charger de ward le bot toutes les trois minutes meme pas en reve.
    Je suis content car la saison trois devrait remettre le carry jungler en avant. Deja que le role de jungler est un des plus difficile si en plus on doit se taper le taff des autres...

Voyageur Avatar de Kurty
    Inscrit
    mai 2012

Guilde - Team
    Awen
    Pseudo .BNET
    Kurty
    Pseudo GW2 : Kurty Pepite
    Serveur: 80
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : KurtySuit
    Champions LOL : Kayle
    Pseudo SC2 : Kurty
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

En plus avec le nouvelle item 4 free ward a chaque fois qu'on entre dans la fontaine ça réglera pas mal de soucis ^^

Par défaut

Effectivement les nouveaux objets devraient changer pas mal la donne...

Ancien Furieux Prophète Avatar de Galuren
    Inscrit
    juillet 2011

Pseudo LOL : Galuren
    Champions LOL : Evelynn

Par défaut

Ok, si le support fait mal son boulot, engeulez le. Par contre, si vous etes jungle, mais par pitié, prenez aussi des wards et surtout, un putain d'oracle ! Quand vous avez le choix entre faire acheter un oracle à une sona squishy qui n'a pas fini sa phase de laning et à un gros lee sin qui va se balader partout, ben le choix est vite fait.

Et puis même si vous êtes carry, comme dit dans cet article, quand il vous reste 75 po, ne soyez pas radins et prenez cette ward. Vous la mettrez où vous voulez (même DVC mais "Cela ne nous regarde pas" ), et surtout dans les endroits où vous pesez engager des fights ou que votre support aurait oublié

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages