+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affiche les résultats de 16 à 29 sur 29
    Voyageur Avatar de Dante Zorrender
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Paris

Pseudo GW2 : Dante Zorrender
    Serveur: 999
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Dante Zorrender
    Pseudo SWTOR : Wilf
    Level : 50
    Classe : Tireur d'élite

Par défaut

Moi c'est plutôt simple. Quand je suis support. L'early est consacré à la gestion de la river et du drake et à mon carry ad.

Donc si top et mid ne wardent pas. C'est leur problème. D'autant que j'essaye souvent de take l'oracle suivant le support que je take pour soulager le jungle si celui-ci le prend pas (50% du temps j'ai pas de jungle qui pense à l'oracle ^^ et vu l'importance en early. Je préfère take l'oracle pour mieux gérer le bot et le drake et laisser le mid et le top faire leur taff.)

L'early du support est difficile sur un énorme point : l'exp !
    Si tu foires ton early et que tu prend du retard, tu vas te faire farm' et tu ne seras pas à niveau pour protéger efficacement ton carry.Donc tu galereras plus à tenir ta lane et donc à obtenir ton équipement et du map control.
    Hors de question donc, de perdre du lvl et du temps à aller ward top / mid. Ça fait partie de leur taff.
    A partir du mid game, la tu peux commencer à te déplacer et aider au warding top / mid et tu prend en charge 75% du warding. L'oracle, c'est bien si tu l'as (toujours mieux 2 oracles que 1 si ce n'est pas Tf sur Tf). Mais les 25% restants sont à la charge de ton équipe qui doivent participer aussi dans la mesure du possible.

J'ai fait pas mal de game ou c'était :
    - Le supp part avec ses 3 wards pour le bot et la river en face du drake.
    Double warding, tribush et river à côté du drake.
    - Mid ward ses deux côtés river (bien wardé c'est encore mieux ^^)
    - Top, double ward (peut être aidé par une ward du jungler) : une dans la river et une dans le tribush

Ca te fait 5 wards au total, 1 pour le top 1 pour le jungle, 2 pour le mid, 3 pour le supp. Je trouve pas ça énorme ... et quand tu es comme ça tu as la totale vision de la map et du jungle.

Le point difficile est pour le top et le early gank (ou le mid), le temps qu'il puisse back et avoir la/les wards.

Enfin bon, on verra avec les changements et les items now ... Mais je vois bien un support + un jungler, chacun avec l'item à 5 wards.
    Ca te donne 10 wards potentielles à chaque back des deux, je trouve ça nice.
    L'oracle qui n'est plus perma et now timé donc le map control va être plus dur à mon sens vu qu'il va falloir réinvestir toutes les 5 minutes.

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Manant Avatar de Yrax
    Inscrit
    octobre 2012

Pseudo LOL : Yrax
    Champions LOL : Katarina

Par défaut

Je pense que les support vont changer grandement avec l'item a wards, pour moi cet item tout le monde sauf l'ad carry devrais le prendre. Après je pense que d'autre types de supports devrais faire surface grasse a ce new item je pense que le role du support en soloQ va désormais prendre un place pour importante dans la game car il va pouvoir acheter plus de stuff je pense qu'il pourra désormer faire office de tank. Et ca ne m'étonnerais pas que l'on voit pop dans leona a toutes les games dans pas longtemps

Bagnard BagnardMercenaire
    Inscrit
    mai 2011

Pseudo GW2 : Ansealia
    Serveur: 80
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Selath

Par défaut

Vu le nerf général des tanks, ça m'étonnerait que ça arrive de sitot. Tant que BC ne sera pas nerf, je pense que ce n'est même pas la peine d'en parler.

Aventurier
    Inscrit
    mars 2010
    Lieu
    Toulouse

Pseudo AION : Loup
    Pseudo GW2 : Wolf Iceall
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Voleur
    Pseudo LOL : Wes31

Par défaut

Nouvelle méta ? A mon avis ça reste des cas à part de mecs "forcés" de prendre support ils le montent en DPS.
    Pour le rôle du support bien sur que c'est à lui et à lui seul de ward control le bot en early et aux autres de gérer mid/top.
    Par contre dès la mid-game d'après moi tout le monde doit warder, effectivement toujours moins que le support.
    Pour le jungler tout dépend du travail des autres. Si les carry gèrent bien il devra investir dans des wards aussi mais aussi rapidement sur un oracle.
    AMHA c'est en priorité au jungler d'acheter un oracle car la bot-lane peut s'éterniser et le support fera un moins bon roaming que le jungler. Si les lanes sont intactes au moins le jungler spotted par une ward dépopera la ward ce qui permettra plus de liberté sur la lane et un retour du jungler pour gank plus tard.
    Enfin tout ça dépend grandement du ELO (même si des débiles ont aussi atteint un ELO respectable ), combien de fois tu entends des mecs râler car le support ne ward pas alors que personne à part lui n'a acheté de ward depuis le début de la game :s

donc pour en revenir à cette fameuse "nouvelle méta" je pense que c'est des cas(ca) à part =)

Par défaut

Loup, bot lane, l'ad carry aussi peut ward. Il prend genre 1 ward par back, ça va pas le tuer, et ça va vachement aider son support. Il finira, il aura perdu genre 300po, c'est pas non plus la mort.
    Après, ça dépend de comment se déroule la partie, les zones à warder vont changer et tout et tout.

Bagnard BagnardSeigneur de guerre
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip
    Pseudo GW2 : Vahnouille
    Serveur: Arborstone
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Vahnouille
    Champions LOL : Anivia

Par défaut

Clairement, c'est pas au support de tout faire.
    Il fait le maximum, ça ne veut pas dire qu'une ward de temps en temps si le support demande (une fois par back/ tout les 2 back) et exclu, généralement c'est même mieux.
    Comme le jungler, il peut très bien ward le drake si toi t'es bloqué sous ta tour, et j'appelle ça une ward plus pour le bot que le mid.

Aventurier Avatar de MnevisBlackster
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Paris

Pseudo .BNET
    Mnevisblack#2690
    Pseudo AION : Mnevis
    Classe : Rôdeur
    Level : 40
    Pseudo LOL : MnevisBlackster
    Champions LOL : Poppy
    Pseudo D3: Mnyel
    Classe : Chasseur de démons

Par défaut

Bonjour,

Je partage pas du tout le point de vue de la plupart des gens et je vais argumenter pourquoi.

Le warding est le boulot de tout le monde. Quand je joue :
    Top => je ward mon bush ou le nash ou encore le tribush pour ne pas me faire gank.
    Mid => selon la situation je ward le bush de droite ou de gauche ce qui me permet de jouer du côté de la ward et de m'enfuir de ce côté en cas de gank
    Jungle => je ward les buffs, la plupart du temps adverse afin de pouvoir contrer le jungler adverse
    Support => je ward les bush du bot, le drake, voire le mid s'il a du mal, la jungle enemie etc...
    ADC => je ward le drake en cas de push si le support ne le fait pas

Dans l'idéal le carry AP et AD doivent réserver leur gold pour infliger le plus de dommages. Mais évidemment, un cary qui push ou chase sans visibilité et potentiellement un cary mort, et un cary mort c'est un cary sans dommages, donc quel intérêt d'acheter tout ces dommages alors qu'une ward ne coûte que 75 gold (3 sbires). Finalement avec le temps passé mort pour ne pas avoir wardé, on perd plus de gold qu'on en gagne.

Le support qu'il soit high ou low ne pourra pas toujours être présent partout, conclusion le wardage c'est pour TOUT LE MONDE.

(le jungler étant l'un des roles les plus pauvres). Jusque là je ne vois pas comment un jungler peut faire de bon gank et ward... mais la nouvelle méta semble dire le contraire. Une explication svooplay
    Mais alors pas du tout d'accord... Le jungler a l'effet de surprise et c'est peut-être LE SEUL POSTE qui peut faire pencher la balance dans une game serrée. Et je vois pas non plus pourquoi le jungler ne pourrait pas ward en même temps que gank. Il arrive par où le jungler pour gank? <_< eh bah par le même endroit que l'autre jungler. En plus placer une petite wriggle avant de gank c'est toujours plus safe.

Quand à savoir si le jungler doit forcément ward... Ca dépend. Déjà certains jungler ad ont tout intérêt à partir sur une wriggle alors qu'un jungler AP c'est pas forcément un must have.
    Un exemple concret, on posera pas forcément autant de ward avec un fiddlesticks qu'avec un lee sin avec qui je pourrais carrément partir sur un rubis de vision tellement les wards peuvent être utiles sur lee sin.

un support avec du stuff c'est mieux qu'un support sans stuff (no shit sherlock?), et certains supports comme alistar et blitz peuvent vraiment faire mal.
    C'est toujours la même chose, un support stuff qui avance sur une lane non ward c'est un support potentiellement mort. A quoi sert le stuff du support une fois mort?

l'objectif c'est juste d'avoir un support qui va pas se faire two shot et qui va pouvoir aider un peu a dps
    Un support tanky ça peut aider certes mais un support ne doit certainement pas DPS, rien de plus frustrant pour un adc de descendre l'adc adverse et être steal par le support. Maintenant un blitz avec manamune ou archange c'est différent.
    Tout d'abord la larme de la déesse c'est un item qui doit s'acheter très tôt au risque d'être useless, et un blitz mana c'est du hook/stun à volonté et du bon tanky (passif) tout ce dont un adc a besoin (excepté du heal)
    C'est pour ça que perso je déteste avoir une nidalee en bot qui KS/pieu alors que tu avais fini ton ennemi à l'embrase...

Maintenant à propos de l'oracle, question de point de vue, mais je trouve déjà qu'un oracle à 20 min de la game c'est souvent du gold foutu en l'air. Avec un bon contrôle de la map et un peu de réactivité on voit où ward les ennemis et on a un très bon item pour 125 gold qui ward + joue le rôle d'oracle local. Après évidemment tout dépend de la game, une game avec un shaco/twitch feed c'est oracle indispensable.
    Et je trouve également que ce n'est pas au support soraka/sona/nidalee/karma/janna etc... d'acheter l'oracle mais plutôt au tank où celui qui a le plus d'escape de la team.
    Un support blitz avec un oracle ok, mais sur une lane tristana/soraka c'est plutôt à tristana de prendre l'oracle étant donné son escape op.

Pour finir, un support qui n'achete pas de ward pas de toute la game c'est report direct en ranked. Je conçois très bien qu'on ne veuille pas jouer support, mais dans ce cas on ne joue pas ranked. Le map control reste quand même à plus de 50% le boulot du support.

Champion Avatar de Mania
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

Le mec qui nous jette le pavé dans la mare pour nous rappeler que ward, c'est bien. Félicitation garçon, mais il fallait s'arrêter là ! Parce que la fin du post sur "Archangel Support Blitz" ou "Oracle Tristana", elle était de trop !

Serf Avatar de Ryders
    Inscrit
    avril 2011

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo LOL : FuR Ryders

Par défaut

Bah au moins il sait de quoi il parle

pavé césar
    Dernière modification de Ryders, 14/01/2013 à 15h49

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Paris

Pseudo .BNET
    Mnevisblack#2690

Par défaut

Bah écoute met un oracle sur sona, quand au prochain tf tu giseras sur le sol alors que trista te regardera de haut grâce à son escape tu te poseras des questions.
    Puis si t'es pas d'accord c'est la même chose
    Le mec il vient avec 2 lignes sans argument c'est bien mon garçon mais il fallait continuer

Et puis faudrait se mettre à jour aux items de la saison 3.
    Une larme de la déesse synergize très bien avec le passif de blitz surtout depuis le up de l'item chargé à fond.
    http://www.solomid.net/guides.php?g=...nk-build-guide

puis je vois pas le rapport avec l'elo, mais bravo pour la recherche
    Dernière modification de MnevisBlackster, 16/01/2013 à 15h43

Champion Avatar de Mania
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

Citation Envoyé par MnevisBlackster Voir le message
    Bah écoute met un oracle sur sona, quand au prochain tf tu giseras sur le sol alors que trista te regardera de haut grâce à son escape tu te poseras des questions.
    Puis si t'es pas d'accord c'est la même chose
    On t'interdit pas d'avoir ton avis, mais si tu veux pas prendre en considération celui des autres, ne viens pas partager le tiens. Personne ne te reprocheras de penser différemment devant ton écran, mais si tu viens nous le soumettre, il faudra t'attendre à des remarques dessus.

Le mec il vient avec 2 lignes sans argument c'est bien mon garçon mais il fallait continuer
    http://www.fureur.org/forums/search....st&showposts=1

Prends tout le temps qu'il te faudra, tu retrouveras tous les arguments qu'il te faut sur 2500 messages, on répète de toute façon toujours la même chose.

Et puis faudrait se mettre à jour aux items de la saison 3.
    Une larme de la déesse synergize très bien avec le passif de blitz surtout depuis le up de l'item chargé à fond.
    http://www.solomid.net/guides.php?g=...nk-build-guide

puis je vois pas le rapport avec l'elo, mais bravo pour la recherche
    On va te faire une comparaison imagée. On va utiliser un autre système Elo, les échecs.
    D'un côté, Kasparov qui décide pour son opener de faire un Gambit Dame. De l'autre côté, Kevin, 11 ans qui a la réaction suivante :

"Putain t'es trop null ça sert à rien le Gambit Dame, la dernière fois je l'ai fait contre mon grand cousin de 12 ans et il m'a retourné le cucul tellement il est pas bon ton opener, poses toi des questions apparament t'as rien compris."

J'continue, ou tu as saisi l'idée ? Ce que Ryders mettait en avant, de manière plus ou moins subtile, c'est que le Elo est un indicateur de l'expérience d'un joueur, et que tu peux ne pas être d'accord avec des idées mille fois approuvés par les gens les plus expérimentés, ça ne rends pas les choses fausses pour autant.

Mais j'te souhaite de jouer encore dans un an. Si j'y pense (ou si on me le rappel), je quoterai ton message sur "Sona ou Tristana, qui doit acheter l'Oracle" et on en rediscutera.

Et si t'as pas changé d'avis dans 12 mois, c'est sans doute que tu auras changé de jeu.

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Paris

Pseudo .BNET
    Mnevisblack#2690

Par défaut

Comparaison à kasparov, quelle humilité ^^
    N'empêche que ni moi ni les lecteurs du post n'iront chercher les arguments dont tu parles.

Puis l'oracle sur la tristana j'ai bien précisé que c'était un avis perso. Je sais que d'autres joueurs assez pingres avec l'adc n'achèteront jamais un oracle. Mon point de vue ici était de prendre l'exemple extrême en montrant que je privilégie l'oracle au perso qui à le plus d'escape et non forcément au supp. Du fait de son ulti qui projette et son roquette avec éventuellement un flash + le fait qu'à level 18 elle a le range le plus élevé de lol c'est un perso qui a un très gros potentiel d'escape, c'est un avis de bon sens qui se tient.

Bagnard BagnardSeigneur de guerre
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip
    Pseudo GW2 : Vahnouille
    Serveur: Arborstone
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Vahnouille
    Champions LOL : Anivia

Par défaut

Ce n'est pas être pingre, c'est être utile.
    A moins d'avoir 20-2-15, ton adc se doit d'infliger des dégats, pas de prendre un truc qui dure 5 min qui donnerait une raison supplémentaire à l'équipe adverse de cibler l'adc.
    En plus tristana est NULLE (allez je nuance, très peu forte) en early/mid, si en plus tu lui vires des dégats....

Et tu vas me dire :Oui mais j'ai parlé après 20min, alors oui mais...Tu as déjà regardé les "streams pro" (et high level dirons nous), ils ont tous des fast oracle, généralement sur le jungler, parfois sur le support, jamais sur l'adc et ce très très tot. Pourquoi ? Car c'est bien l'a peu près, mais t'as beau savoir où sont les wards, elle restent là avec la vision et elles t'emmerderont. (Et si jamais une t'échappes, ça foire ta stratégie totalement). Sans compter le fait que l'adc peut pas roam (perte last hit tout ça) alors que les deux autres peuvent.

Donc non, à moins d'être overfeed, c'est pas du bon sens, c'est gaché. (Ton support est censé savoir se placer, quitte à perdre l'oracle pour protéger l'adc si nécessaire, c'est un moindre mal)

Seigneur Avatar de Gardoum
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Le Havre

Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier
    Level : 60

Par défaut

+1 L'oracle early c'est tendu et surtout jamais sur ADC...

Par contre en jungle perso je prend régulièrement une pink pour drake/nash (mais bon la je parle de soloQ). C'est toujours pratique un ptit sneaky drake early

+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages