+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10
    Serf Avatar de TrucTruc
    Inscrit
    juin 2011

Pseudo GW2 : Weenry
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Tructruc

Post Questionnement !

Bonjour, bonjour à vous,

Voilà, finalement je vais me mettre à GW2 après plusieurs semaines d'hésitation, ancien joueur de wow, warhammer online, et actuel joueur de LoL et WoT.

Comme je ne pourrais pas jouer avant une semaine j'écume donc les forums (Fureur, Jol, Univers virtuels..) et les présentations de classe par le MeowCast, dans un premier temps j'étais tenté par un rôdeur mais apparemment c'est l'une des professions les plus jouée..

Donc je pense m'orienter vers un Ingénieur, c'est là que les questions arrivent

-En PvP l'ingénieur est un perso viable ? que l'on croise souvent en team (5v5) et en MvM ?

-Son rôle est plutôt orienté soutient ou dps ?

-le <<skill cap>> du jeu est plutôt haut ?

Merci d'avance de vos réponses !

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Page Avatar de Sango
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Choucroute

Pseudo GW2 : Armo Maro
    Serveur: Un demi svp !!

Par défaut

L'ingé c'est la classe la plus versatile du jeu avec l'elem je trouve.

Tu peu en faisant quelques sacrifices on peu tout faire.

T'as de bonnes capacités de survie, un dps monocible tres correct, un dps de zone infame, du controle.

Parcontre jouer en pur soutient c'est assez particulier en Ingé, pour moi c'est loin d'etre son meilleur rôle.

J'ai pas encore essayé de le jouer en build tanky encore donc je m'exprimerai pas trop sur l'efficacité du bordel, mais t'as des outils sympa dans cette voie aussi.

Serf Avatar de Aerys
    Inscrit
    août 2012

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Aerys Luvs Guard
    Classe : Gardien

Par défaut

Citation Envoyé par TrucTruc Voir le message
    -En PvP l'ingénieur est un perso viable ? que l'on croise souvent en team (5v5) et en MvM ?

-Son rôle est plutôt orienté soutient ou dps ?

-le <<skill cap>> du jeu est plutôt haut ?
    - Présent actuellement dans quasiment toutes les compos 5c5 du moment.

- Cela dépend de comment ta team perçoit l'ingénieur, on peut très bien te demander de le jouer DPS ( 7-8k dmg en aoe + stack de vulnérabilité ) donc viable, mais généralement l'ingénieur est actuellement joué en tant que tempo de point. Parce que l'ingénieur contrairement au gardien peut tempo un point mais en plus tuer son adversaire ( généralement ). Tandis que le gardien tempo aussi bien voir un peu mieux que l'ingénieur mais ne peut pas tuer l'adversaire si celui-ci sait jouer, en contre partie il peut buff sa team de multiple façon ! Voila pourquoi l'ingénieur est "isolé" dans une team.

- Le skill cap humm... C'est ce dont on discuté en team l'autre soir on a des avis plutôt convergeant. Le skill cap n'est pas forcément très très haut ( que ce soit pour n'importe quelle classe ). Maitriser sa classe sur ce jeu n'est pas réellement difficile MAIS si tu veut te démarquer des autres tu doit réfléchir, connaître toutes les autres classes, avoir une réactivité hors norme... Par exemple, mon main est mon gardien je joue généralement avec 2 stabilités pour éviter de me faire détag mon point ( stabilité tout les CC sauf immobilisation ). La "difficulté" c'est de savoir quand les placer. Si je suis en 1on1 contre un gardien marteau son skill 4 est un KB avec 1s de cast donc plutôt que de lancer mes stabilités au hasard je me laisse MOINS d'1s de réaction sur l'animation du personnage pour placer ma stabilité. C'est aussi une forme de skill et sans doute la plus dure à avoir. Sachant que cet exemple doit être vrai contre toutes les classes qui ont des temps de cast sur leur KD. Une maîtrise parfaite du jeu est un minimum pour prétendre avoir du "skill".

Serf Avatar de TrucTruc
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut

Merci à vous deux, je me sens déjà rassuré !
    J'ai encore quelques questions:

-Le système 'arène' en team est t-il côté ? Est ce vraiment du team contre team ou contre du Pick-up parfois ?

-Pex en PvP (MvM ect...) c'est aussi rapide que de le faire en Pve ?

Membre FUREUR Membre Furieux
    Barbare
    Inscrit
    juillet 2012

Pseudo GW2 : Olea Wimdam
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo Wildstar : Olea
    Classe : arcanero

Par défaut

Tu peux pex uniquement en mcm (pour le coté pvp). Le 5v5 te mets direct niveau 80 avec du stuff et desskills direct au max. (un peu comme avoir deux perso)
    Sinon, pve ou mcm, c'est plus ou moins kiff kiff.
    L'avantage du pve c'est que d'un, tu pourris pas le mcm ^^, de deux tu fais ton histoire perso, tu découvre la carte, tu te fais des compos, découvre ta classe dans une situation ou tu es seul (pas toujours mais plus souvent qu'en mcm).
    Pour moi, le pve de GW2 est là pour apprendre à jouer ta classe. (en tout cas la phase de leveling) Et puis, l'univers est riche et mérite d'être fait.

Serf Avatar de TrucTruc
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut

D'acc, merci !
    J'ai pu y jouer, j'ai essayer de pvp structuré, j'ai plutôt pleuré... je n'ai absolument rien compris, j'y retournerai plus tard

Membre FUREUR Membre Furieux
    Barbare
    Inscrit
    juillet 2012

Pseudo GW2 : Olea Wimdam
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo Wildstar : Olea
    Classe : arcanero

Par défaut

Il y a énormément de vidéos expliquant les différentes map de sPvP sur le net.
    Sinon, sur ce forum, il y aussi des article sur différentes cartes si tu n'as pas envi d'y aller en autodidacte.

Il est vrai que sans un minimum de connaissance de la carte et sans maitrise de sa classe (normal tu débute ^^), le PvP structuré peut vite refouler.
    Avancer / mourir / avancer / mourir / ... ^^
    C'est pour ça que j'ai tendance à faire du PvE solo, combattre les différents élites solo me mettre des handicap pour apprendre à gérer avant de me lancer contre du JcJ.

La clef sur GW2 (plus que sur d'autres jeux, je trouve) c'est le déplacement en fonction de la portée de tes sorts et leurs différents CD.
    En tant qu'élèm, j'ai pas trop le choix moi ^^

Serf Avatar de Aerys
    Inscrit
    août 2012

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Aerys Luvs Guard
    Classe : Gardien

Par défaut

Citation Envoyé par TrucTruc Voir le message
    Merci à vous deux, je me sens déjà rassuré !
    J'ai encore quelques questions:

-Le système 'arène' en team est t-il côté ? Est ce vraiment du team contre team ou contre du Pick-up parfois ?

-Pex en PvP (MvM ect...) c'est aussi rapide que de le faire en Pve ?
    - Oui le système de tournoi sera bientôt côté, enfin en tout cas un ladder est prévu ! En tournoi GRATUIT ça peut être du Team contre PU, PU contre PU ou Team contre Team. Dans ce mode tu peut partir tout seul, à 2, 3, 4 ou 5 ! A partir de lundi 22 les tournois PAYANT entre en jeu, le terme payant sous entends les coupons de tournoi que tu obtient à chaque 1ère place de tournoi gratuit ou encore via des gemmes, il y a d'autre moyen encore je crois. Dans ces tournois PAYANT seule des teams de 5 joueurs peuvent s'inscrire. Certes tu pourras toujours grouper au coeur des brumes en PU mais impossible de partir à moins de 5 !

- Connaît pas le Pex

Ancien Furieux Barbare Avatar de Stampeed
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Bursins VD

Guilde - Team
    Foureur de cochon

Par défaut

Ciao !

Je te conseil très fortement de faire en tout cas 35 level en pve. Tu va apprendre à jouer ta classe et tu va découvrire le jeu.

Si tu entre directe en pvp, tu va presque rien comprendre, le mechanisme du jeu est différent par rapport à wow et War. Même si il y en a pas beaucoup, tu débloque tout tes sorts. Tu les connais pas encore et du coup tu es perdu ^^

En WvW, le pex monte très lentement. Je te conseil aussi de faire tes 35 levels en pve avant de vouloir taper du joueur.

Le pve est un passage important.

-Stamp

Serf Avatar de TrucTruc
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut

Maintenant ça va un peu mieux (lvl25)
    Mais vu à la vitesse que l'xp monte en pve je vais y rester encore un moment je pense !

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages