Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 35
    Ecuyer Avatar de John Arkham
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Valeureux liégeois

Pseudo .BNET
    Arkham#2904
    Pseudo LOL : John Arkham
    Champions LOL : Cho’gath
    Pseudo SC2 : MrMint
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Pseudo D3: Inna
    Classe : Moine
    Level : 60

Par défaut [ARTICLE] LoL : La chute de l'occident, pourquoi la domination asiatique est faite...

Salut les furieux ! A l'heure actuelle, nous connaissons les finalistes du championnat de la saison 2 et le moins que l'on puisse dire est que les équipes asiatiques ont dans l'ensemble été impressionantes. La nouvelle est analysée dans cet article de l'eSport Inquirer, écrit par Tuck pour le site communautaire ReignofGaming. On peut ne pas être d'accord avec tous les éléments, il n'empêche que dans l'ensemble ce n'est pas faux. Qu'en pensez-vous ?

La chute de l'occident, pourquoi la domination asiatique est faite pour durer

L'Amérique du nord est actuellement assise chez elle à regarder encore un autre tournoi international aller à son terme. La seule équipe réellement d'origine occidentale restant en lice dans le championnant de la saison 2 est CLG.EU (et ils leur reste encore un match en quart de final à jouer). Le problème est plus profond qu'une simple différence de niveau pour les équipes asiatiques sur un seul jour de tournoi. Les amateurs de League of Legends doivent s'habituer à regarder le jeu oriental car une équipe plus à l'ouest que Moscow 5 [géographique NdT.] a peu de chance de voir la couleur de la victoire dans un avenir proche. La différences en terme de mentalité, d'approche et d'exécution entre les équipes orientales et leurs homologues occidentales ont été et continueront à être la raison de leur succès cette saison et au delà. Être bon n'est pas suffisant quand le reste du monde est meilleur que vous.

Mentalité et approche : Boulot vs Jeu

League of Legends est un jeu vidéo auquel ces gens ont suffisamment de chance pour y jouer tout en pouvant en vivre. Cependant, quand quelque chose devient votre métier plus que votre passe-temps, vous devez le considérer de la sorte. Les équipes, américaines en particulier, jouent pour s'amuser, faire du divertissement et prendre du bon temps. Elles considèrent la compétition de League of Legends comme un jeu dont ils peuvent faire leur gagne-pain quand dans le même temps les asiatiques voient cela comme un travail qu'ils apprécient. Cette petite différence est lourde de signification.

On n'emploie pas le mot "travail" sans raison et la compétition LoL n'a pas de raison d'être différente. Le divertissement fourni par les équipes, américaines en particulier, est amusant à regarder et attire des spectateurs de différents horizons vers le jeu, à n'en pas douter. Cependant, le haut niveau de jeu leur a manqué à cause de leur incapacité à faire la différence entre travail et jeu. Les joueurs occidentaux veulent gagner mais ne considèrent pas le jeu correctement et cela entrave leur capacité à s'améliorer.

On voit cela sans arrêt dans le domaine sportif : des gens possèdent toutes les capacités physiques possibles et jouent comme ils le sentent, sans se préoccuper du reste, jusqu'à ce qu'ils deviennent subitement professionnels. Ils ne peuvent alors plus compter uniquement sur le talent brut. Etre bon est une chose et beaucoup d'américains et d'européens sont bons, mais être le meilleur nécessite un niveau de cohésion d'équipe, de stratégie et de confiance qui ne peut venir que d'un nombre incalculable d'heures passées à s'entrainer correctement.

Le mieux est l'ennemi du bien et parce que les équipes, américaines surtout, ne se sont pas tirées les unes les autres vers le haut, elles sont toutes devenues complaisantes. Bien est devenu juste assez bien et les défaites ont suivi. Tout les autres à côté de la vie de joueur professionnel (particulièrement en Amérique du nord) doit venir après l'amélioration du jeu d'équipe. Les fêtes, l'argent du streaming et même les filles dans certains cas ne peuvent prévaloir.

Exécution : pourquoi la SoloQ vous rends moins bons

Jetez un coup d'?il à n'importe quelle liste de stream un jour quelconque et qu'y trouverez vous ? Un certain nombre de joueurs CLG, TSM, Curse et Ocelote occupant le haut du panier en train de jouer en SoloQ pendant des heures chaque jour. Un peu de SoloQ peut être un outil valable pour essayer différents champions, runes et objets mais sera toujours en dessous de l'entraînement [en équipe NdT.] (et même du visionnage de scrim). Tous les joueurs veulent gagner et presque chacun de ceux qui font beaucoup de soloQ vous dira que le jeu en compétition à 5 et la SoloQ sont très différents.

Les choix opérés en SoloQ donnent de mauvaises habitudes car cela rend les joueurs trop centrés uniquement sur eux-mêmes. Ils perdent la foi en leur équipiers et ne se concentrent pas sur la communication dans la gestions des objectifs intermédiaires en jeu. Par nature, et trop souvent pour les équipes occidentales, on voit ce style de jeu transparaître. C'est une limite très mince avec laquelle les streamers jouent : d'un côté streamer des matchs d'entraînement, ce qui peut être très handicapant (car cela peut révéler des stratégies) et de l'autre vouloir streamer de la SoloQ suffisamment souvent pour pouvoir interagir avec leurs fans et, bien sûr, faire de l'argent.

Les joueurs asiatiques streament de temps en temps mais pas de sessions marathons comme on peut voir régulièrement de la part d'Ocelote, Saint, Dyrus et beaucoup d'autres pour ne donner que quelques noms. Les asiatiques ne sont généralement pas aussi marrants ou divertissants à regarder, mais leur qualité de jeu en tournoi a été meilleure pour cette raison. Pas seulement parce qu'ils ne streament pas systématiquement, mais aussi parce qu'ils quittent la partie quand ils scriment pour ne pas laisser filtrer d'informations dans leur historique (ou ils jouent entre eux pour ne pas divulger leurs stratégies). C'est ça jouer pour gagner, et sans ce genre de dévouement de la part du reste du monde, la domination asiatique est là pour durer.

A la fin de la saison 2, l'Amérique du nord et l'Europe continueront d'avoir des équipes divertissantes et que l'on prend plaisir à regarder. Nos joueurs, pour la plupart, interagissent avec leurs fans à un niveau personnel et positif en permanence, que n'importe quel fan de sport traditionnel envierait, mais cela leurs coûte des tournois. Dit simplement, la performance a un prix et les équipes ont besoin de se demander si elle veulent le payer pour pouvoir jouer au meilleur niveau ou se contenter d'être bons et se concentrer sur les autres aspects du jeu professionnel.

Jusque là, profitez de Moscow 5 et des bataillons asiatiques parce qu'ils ne bougeront pas.

Source.
    Dernière modification de Sysnot, 12/10/2012 à 14h45

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Par défaut

Fais gaffe, on va te soupçonner de sucer les équipes asiatiques ^^

Page Avatar de Niddogh
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Montauban

Pseudo GW2 : Niddogh
    Serveur: Arborstone
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Niddogg
    Champions LOL : Gragas

Par défaut

Pas john qui l'a écrit^^, il l'a traduit je suppose. Merci en tout cas pour l'article, je crois que l'article en toute objectivité dénonce ce qui a le mérite de l'être sans pousser la critique plus loin. On peut que être d'accord avec ça, les asiatiques sont pros, et nous on est encore là à regarder le TGV asiatique passer.

Par défaut

Pis y'a aussi la façon asiat' de jouer quoi, timer absolument tout c'est un truc de zouf 0.O : http://www.fureur.org/lol/40423/arti...la-asie.html?0

Par défaut

C'est vraiment du n'importe quoi, je préfère donc largement soutenir les équipes nords américaines, League of legend est un jeu et doit le rester, si les asiatiques ont perdu cet esprit, tant pis pour eux, ils ne prendront plus de plaisir ...

ça veut donc dire que si demain Riot diminue les récompenses (ce qu'ils devraient faire) il n'y aura plus d'équipes asiatiques assez motivées ?

Cet article va à l'encontre de millions de joueurs qui jouent avant tout pour s'amuser et même en compétition. Ne mélangez pas plaisir de jouer et travailler !

Mercenaire Avatar de Thibernaud
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Etoutteville (76)

Pseudo GW2 : Thibernaud
    Serveur: Place de Vizunah
    Pseudo LOL : Thibernaud
    Pseudo SC2 : Thibernaud

Par défaut

Dans l'ensemble c'est vrai les US et EU font plus dans le show que les Asiat, le seul truc que je reproche à l'article c'est de dire que l'Europe c'est pareil que les US alors qu'il n'en parlent qu'au tout début et qu'en conclusion sans exemple rien, à part sur Ocelote, il aurait pû améliorer ce point sans trop de soucis je penses.

Asie>EU>US, de toute façon.

Par défaut

Citation Envoyé par leilis Voir le message
    C'est vraiment du n'importe quoi, je préfère donc largement soutenir les équipes nords américaines, League of legend est un jeu et doit le rester, si les asiatiques ont perdu cet esprit, tant pis pour eux, ils ne prendront plus de plaisir ...

ça veut donc dire que si demain Riot diminue les récompenses (ce qu'ils devraient faire) il n'y aura plus d'équipes asiatiques assez motivées ?

Cet article va à l'encontre de millions de joueurs qui jouent avant tout pour s'amuser et même en compétition. Ne mélangez pas plaisir de jouer et travailler !
    LOL

A partir d'un certain niveau, un sport devient un travail et doit être considéré en tant que tel. Je ne me vois pas critiquer des équipes professionnelles de foot. Et qui te dit que les équipes asiatiques ont perdu le plaisir de jouer? Ne mélange pas pratique amateur et pratique professionnelle, les deux n'ont rien à voir. Que ce soit en termes d'objectifs ou de finalité. On ne joue limite pas au même jeu.

Ecuyer Avatar de John Arkham
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Valeureux liégeois

Pseudo .BNET
    Arkham#2904
    Pseudo LOL : John Arkham
    Champions LOL : Cho’gath
    Pseudo SC2 : MrMint
    Pseudo D3: Inna
    Classe : Moine
    Level : 60

Par défaut

Non, ce n'est pas moi qui l'ai écris. C'est une découverte de Pink$ pour être précis que j'ai traduite.

@leilis : Les équipes qu'on vois en tournois internationaux sont composées de joueurs professionnels. Ce terme recouvre deux facettes : joueurs et professionnels. Ce que l'article veut mettre en lumière c'est que ceux qui considèrent leur métier (à partir du moment où tu ne fais que ça de tes journées pour en retirer des sous-sous, ça ressemble méchamment à un travail) de la manière la plus professionnelle et sérieuse possible ont de ce fait un avantage sur ceux qui le voient comme un jeu dont ils peuvent vivre (qui travaillent moins, moins bien ou moins sérieusement).

On peut déplorer la professionnalisation du jeu, mais elle va de paire avec les gros cashprizes.

Cela dit, ça casse un peu le rêve de ceux qui jouent tous les soirs en SoloQ en se disant : "moi aussi je peux y arriver". Et c'est vrai que c'est dommage.

Champion Avatar de fourmi
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    marseille

Pseudo LOL : fourminou
    Champions LOL : Heimerdinger

Par défaut

Quand je lis cet article j’ai l’impression que c’est mon jour de gloire ! Moi qui crie haut et fort depuis je sais pas combien de temps que le soloQ c’est de la merde pour un jeu d’équipe ! Merci au asiat ! ;D

Bon la soloQ à de bons cotés, mais pour des joueurs de ce calibre qui n’ont plus grand-chose à prouver… Faire du soloQ ca te dessert plus qu’autre chose !
    Ca me rappelle CS, arrivé un certain niveau t’as plus aucun joueur qui fait du ffa… (certain disait même que ca nuisait au skill.. aussi à l’époque) mais on faisait plutôt tous des gathers (l’équivalent du scrim) quand on avait pas de match ou de training avec notre team…

En tout cas si ce championnat du monde permet, à ce que lol prenne cette direction du tous en scrim ou en 5vs5 organisé plutôt qu’en soloQ perso je serais content (surtout que ca serait plus sympa de voir en stream des gather organisé par des joueurs pro par exemple ! Quand leur team n’est pas dispo !)

Mais bon je rêve !

Par défaut

je suis d'accord sauf pour la partie sur M5 car leur comportement a été plus proche de celui des asiats que des US les M5 font peut de solo q mais plus des scrims et ne laissent pas paraître leurs stratégies justement un peut comme les asiats.

Mercenaire Avatar de Thibernaud
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Etoutteville (76)

Pseudo GW2 : Thibernaud
    Serveur: Place de Vizunah
    Pseudo LOL : Thibernaud
    Pseudo SC2 : Thibernaud

Par défaut

Citation Envoyé par NoName Voir le message
    je suis d'accord sauf pour la partie sur M5 car leur comportement a été plus proche de celui des asiats que des US les M5 font peut de solo q mais plus des scrims et ne laissent pas paraître leurs stratégies justement un peut comme les asiats.
    Justement il le dit à la fin c'est pour ça qu'il dit à l'ouest des M5.

Prophète Avatar de Sedral
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo GW2 : Sedral
    Serveur: Arborstone
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Sedral
    Champions LOL : Teemo
    Pseudo SC2 : Sedral
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Pseudo D3: Sedral#2932
    Classe : Féticheur
    Level : 10

Par défaut

Citation Envoyé par leilis Voir le message
    quand t'as l'occasion de te faire 1 million $ faudrait être le dernier des cons pour continuer à prendre ça pour un jeu

Ancien Furieux Page Avatar de Cervantes
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo SWTOR : Cervantes
    Level : 50
    Classe : Maraudeur

Par défaut

Bah IMO c'est surtout que l'occident commence à osef pas mal de LoL - surtout sur le plan compétitif - et ne suit les "personnalités" du streaming que par habitude et pour le divertissement offert.

Même syndrome que WoW - regardez les first kills mondiaux sur les dernières expansions, tout du coréen. Ce qui commence à être has been ici bat son plein en Asie.

Même schéma que la transition démographique \o/

Page Avatar de Sheo
    Inscrit
    avril 2011

Pseudo GW2 : Hina Merika
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : lSheol
    Champions LOL : Blitzcrank

Par défaut

Je ne suis pas d'accord avec la partie "Mentalité et approche : Boulot vs Jeu".

Pour ma part, je trouve que les gros streamers ont au contraire une approche très professionnel de LoL : elle est juste différente des asiatiques.

Pour eux, LoL est un travail à pleins temps aussi. Il stream 8h voir plus par jour (pour les plus gros streamer) et gagne des revenus -à mon avis- au moins aussi important et surtout de façon plus constante que ce qu'ils gagnent en compét.

Au contraire les asiatiques (+ M5) ont une approche plus sportive de LoL : pour eux c'est avant tout une compétition et leur revenu viendront en grande partie des tournois qu'ils gagneront.

Le problème qui se pose aujourd'hui (enfin depuis que les M5 ont fait leur apparition en fait) c'est qu'il va être de plus en plus difficile d'espérer être sur la plus haute marche du podium de compétition internationale tout en passant la majorité du temps à streamer du soloq.

A voir si on assiste plus tard à une vraie séparation des professions entre les "gros" compétiteurs et les "gros" streamers. Pour le moment les gros streamers n'ont pas à poser la question puisque à côté de ça, il gagne quand même des compétitions régionales. Ca changera ptete avec la saison 3 et le projet de salaire de la part de Riot pour les meilleures équipes.

Par défaut

Perso j'ai vraiment du mal avec vos dires , les asiats sont pas plus fort , ils etaient juste mieux préparé et la différence s'est ojué dessus pour moi mais si des teams comme clg na ou autre sk auraient vraiment train la différence se serait pas tellement vu et je pense que ça aurait le contraire mais bon ça on le saure jamais ...
    ( ah et merci d'éviter les " casse toi pov con , tu pige rien à lol " ou autres politesse de ce genre , ceci est un avis uniquement personnel.)

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages