+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 20
    Manant Avatar de Isley
    Inscrit
    octobre 2011

Pseudo LOL : Kirika Yuumura

Par défaut Tristana... Champion en perdition ?

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je souhaiterais discuter sur le sort d'un champion qui a quasiment totalement disparu de la circulation à l'heure actuelle, à savoir Tristana. J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce champion est si délaissé à l'heure actuelle, alors que les 3 carry AD les plus pick sont Ezreal, Graves et Corki.
    Ces 3 champions sont pick principalement pour leur mobilité et leurs dégâts plus que corrects tout au long de la partie (corrigez-moi si je me trompe), or que possède Tristana :
    - Un sort d'escape / engage combiné avec un CC à l'atterrissage (qui certes nécessite de s'exposer si utilisé en tant qu'outil d'engage)
    - Un ulti lui permettant d'envoyer balader un champion un peu trop taquin
    - Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur stéroïde du jeu
    - Un debuff de soin
    - Un passif lui permettant de posséder la meilleure range du jeu, hors buff (Kog style)

Tous ces outils en font un champion qui possède à mon sens un bon nombre des prérequis actuels recherchés chez un carry AD, avec quelques avantages qui lui sont propres et qu'on ne trouve pas chez la sainte trinité composée du père Ezreal, du fils Graves et du saint esprit Corki comme son debuff heal, sa range OP au level 18 et son stéroïde lui permettant d'être un des Hard Carry AD du jeu une fois quelques items en poche.
    Quelles sont donc les raisons à côté desquelles je suis passé pour lesquelles Tristana n'est plus visible nulle part depuis plusieurs mois ? Relative faiblesse early game ? Simple effet de mode ?
    Merci d'avance de vos réponses.

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Serf
    Inscrit
    juillet 2011

Pseudo LOL : Kh4rn
    Champions LOL : Morgana
    Pseudo SC2 : kharn
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 1v1

Par défaut

ba elle bien je la joue pas mal mais par rapport au 3 autres son principal default c'est qu elle a pas de mid game si pas feed en early et vu que les games sont rarement longue ben elle a du mal a faire sa place :/
    C'est du au faite qu elle a aucun ratio ad , ses degat ap en debut de game sont tres honnete mais arrivé au lvl 7 ca commence a devenir faiblard et elle revient avec sont steroid qu une fois finnit son infinite et PD generalement vers le lvl 15 16 ca fait un gros trou ...

Serf
    Inscrit
    août 2011

Pseudo LOL : Samexnyhi
    Champions LOL : Ezreal

Par défaut

+1

Nan vraiment tout a été dit pour de la soloqueue ça doit passer hein ou même pour t'amuser en normal, mais clairement à haut niveau, on va pas la revoir (sauf si quelqu'un a une passion pour le gameplay de Tristana).

Niveau carry ad, il n'y a que twitch et le skin de sivir qui aient besoin d'un up tous les autres sont jouables et joués (sivir aussi mais franchement, elle est hideuse T.T)

Prophète Avatar de Kazero
    Inscrit
    avril 2010
    Lieu
    Grenoble

Pseudo LOL : Lucky ADC
    Champions LOL : Shaco

Par défaut

Son problème c'est aussi son escape. Comparé aux 3 que tu cites qui ont une escape réellement décente, celle de Trist c'est nawak. Buggued sur certains walls, buggued contre certains spells (quasiment tous les "bump" à la Lee Sin/Shyvana le counter complètement).

Après yép, elle est assez forte en early, très forte en late mais le midgame c'est pas son fort

Seigneur Avatar de Gardoum
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Le Havre

Pseudo LOL : Garadoum
    Pseudo SC2 : Gardoum
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo RIFT : Gardoum
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant
    Pseudo D3: Gardoum
    Classe : Sorcier
    Level : 60

Par défaut

Tristana peut passer en soloQ (avec une Leona t'as juste un burst magique monstrueux) ou vs une soraka/sona ça peut être pratique. Cependant comme dit précédement, autant son late est excellent, autant en mid elle sera moins bonne que les autres.

Or en SoloQ... t'es jamais assuré d'aller au late game

Manant Avatar de Isley
    Inscrit
    octobre 2011

Pseudo LOL : Kirika Yuumura

Par défaut

Je me disais bien que son mid game était un peu moins fort que celui des autres champs cités, mais je ne pensais pas qu'il le serait à ce point-là, ni que ça serait si handicapant pour elle...
    Merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre.

Ecuyer Avatar de John Arkham
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Valeureux liégeois

Pseudo .BNET
    Arkham#2904
    Pseudo LOL : John Arkham
    Champions LOL : Cho’gath
    Pseudo SC2 : MrMint
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Pseudo D3: Inna
    Classe : Moine
    Level : 60

Par défaut

Elle existera en mid game seulement si elle stomp hard en early. Sans oublier que Ez peut réduire son AS de manière assez fat. =/

Mais +1 pour la lane Leona/Tristana. ^^

Page Avatar de Niddogh
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Montauban

Pseudo GW2 : Niddogh
    Serveur: Arborstone
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Niddogg
    Champions LOL : Gragas

Par défaut

Dépend de la phase de lane. Pour les teams hauts niveaux c'était lamia qui désormais est parti qui jouait sa trist non? j'ai l'impression de me tromper. Pour ce qui est du midd game,ça dépend de ton placement, si tu as ton IE et bottes avec 1 doran ça passe couplé avec un red et la portée de trist est déjà sympa. Je pense que c'est surtout un effet de mode, car si le ez debuff la trist en AS c'est qu'il est exposé donc instant kill, et son boulet de canon permet de split la team ennemi ou d'avoir pas mal de dégat. Après faut savoir farmer.

Toute façon en solo Q twich>all

Mercenaire Avatar de Kezyr
    Inscrit
    mai 2011

Pseudo LOL : Gùguss
    Champions LOL : Blitzcrank

Par défaut

de mémoire c'est candy panda qui jouait bcp trist
    récemment je l'ai surtout vu jouer graves

Page Avatar de Niddogh
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Montauban

Pseudo GW2 : Niddogh
    Serveur: Arborstone
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Niddogg
    Champions LOL : Gragas

Par défaut

ah voilà candy panda, au temps pour moi.

Aventurier Avatar de Whinny Wayne
    Inscrit
    mars 2011

Pseudo LOL : iki69gami

Par défaut

Tristana c'est cool

Page Avatar de federicomarigo
    Inscrit
    mars 2010
    Lieu
    Toulouse

Pseudo LOL : federicomarigo
    Champions LOL : Shaco

Par défaut

En fait, le principal problème de tristana c'est qu'elle a besoin de sauter dans le tas pour dps early et snowball. Or, si tu fonces dans le tas, tu dois absolument faire un kill pour pouvoir repartir (sans compter le cout en mana). Donc c'est dur.

La situation classique (et encore plus avec Leona, c'est pour ça que je trouve la lane complètement débile) c'est que tu sautes comme un bourrin et que tu te fais ninja gank. A mon avis, le principe des lanes double rush c'est voué au suicide... m'enfin vous avez l'air d'aimer !

EDIT : et Niddogh a raison, trist a été beaucoup jouée par les Fnatic récemment

Page Avatar de Spir
    Inscrit
    septembre 2012

Pseudo GW2 : Maitre Narcotic
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Spir29

Par défaut

Bah, le double rush Tristana/Leona doit se faire si c'est bien wardé, et donc qu'il n'y ai aucun risque de contre-attaque à 3vs2. En soi, une lane avec Leona et un perso avec gap closer (Graves/Vayne/Tristana..) est globalement une bonne lane

Par défaut

La situation classique (et encore plus avec Leona, c'est pour ça que je trouve la lane complètement débile) c'est que tu sautes comme un bourrin et que tu te fais ninja gank. A mon avis, le principe des lanes double rush c'est voué au suicide... m'enfin vous avez l'air d'aimer !

...

Oui, enfin le but c'est aussi de quasi instant le mec en face pour justement être safe, tu sautes pas sur un mec full hp qui peut résister à ton burst, tu la harass avant. Et tu fais pas ça sans aucune ward.

Par défaut

Nan c'est Lamia qui a sorti à un gros tournoi only Trist (DH je crois) contre CLG notemment je pense ? Et il faisait bien les games avec, par contre c'est pas du tout le même style de jeu qu'en solo Q, mais elle reste très bien vu la facilité à stomp la lane en face avec un bon support.

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages