+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 18
  1. #1
    Ecuyer Avatar de Brice2010
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    694

    Guilde - Team
    Furieux

    Par défaut Technique anti bot ou anti farm?

    Bonjour à tous

    Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué, GW2 inclue un système qui diminue les chances de drop lorsque vous farmez une même zone. Ce système existait déjà sur GW1, vous en trouverez la preuve dans le wiki officiel.

    J'aimerai avoir votre avis là dessus, vu que ça en parle pas mal sur le forum officiel.

    Pour avoir farmé une zone humanoïde pour laquelle j'ai défini un "circuit", je passe de 15 loots de sac les 2 premières fois, à 3 les suivantes.

    Il n'y a pas eu de réaction d'ANet directement là dessus, mais sur GW1, ils justifiaient ça en mesure anti-bot.

    Si réellement c'est le cas, je trouve cette technique certes efficace (quoi que...), mais déplacée.

    Forcément, on me répondra "t'as cas changer de zone". Mais ça va à l'encontre d'une recherche d'optimisation du gameplay (notamment pour le craft).

    Complément: switch sur les serveurs de débordement n'a aucune influence, et quitter la zone pour y revenir non plus.
    Dernière modification de Brice2010, 16/09/2012 à 15h09

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Ancien Furieux Alpha & Omega Avatar de Takeo Kikuta
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie
    Messages
    17 870

    Pseudo GW2 : Solentka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

    Par défaut

    SI, je dis bien SI, ils ont repris le même principe que sur GW, pour UP ton ratio tu peux :
    - jouer avec plusieurs perso,
    - arreter de jouer avec un perso et le reprendre plus tard,
    - jouer sur d'autres zones,
    - faire du pvp.
    J'suis candide parait-il, pour moi la forme est au minimum aussi important que le fond et la motivation est au cœur de tout, se chercher des excuses ça ne fait pas avancer le schmilblik. Le pire dans tout ça ? Il paraît que je suis le VP...

  4. #3
    Voyageur Avatar de Kurty
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    165

    Guilde - Team
    Awen
    Pseudo .BNET
    Kurty
    Pseudo GW2 : Kurty Pepite
    Serveur: 80
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : KurtySuit
    Champions LOL : Kayle
    Pseudo SC2 : Kurty
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

    Par défaut

    J'avoue qu'un tel système sur GW1 pouvait passer, mais sur un MMO incluant du craft et un hotel des ventes c'est totalement contre productif

    Enfin perso farm une zone souvent et j'ai jamais eu l'impression de moins loot

    En tout cas je trouve que ce système défavorise plus les joueurs que les bot, car un bot qui farm durant 12h bon ça gène mais ça fatigue pas le joueur et puis bah on peut le relancer a l'infini donc il auras ce qu'il veut, seulement avec plus de temps, tandis que le joueurs qui s’emmerde à farm 2-3h voit ses loot diminué drastiquement, je pense pas qu'il aura le courage de farm 6-7h...
    Dernière modification de Kurty, 16/09/2012 à 18h20

  5. #4
    Ecuyer Avatar de Brice2010
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    694

    Guilde - Team
    Furieux

    Par défaut

    Entièrement d'accord!

    Faites le test sur une petite zone (type grotte), au bout de 20-30 minutes, vous lootez dix fois moins (moyenne sur mes 10h de farm).

    Le scotch perso permet en effet d'y pallier.

  6. #5
    Rédacteur Membre Furieux
    Légende
    Avatar de Crazy
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    95
    Messages
    8 850

    Guilde - Team
    LdS / Fureur
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo Wildstar : RubyLax
    Classe : Ingé/Colon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    SI, je dis bien SI, ils ont repris le même principe que sur GW, pour UP ton ratio tu peux :
    - jouer avec plusieurs perso,
    - arreter de jouer avec un perso et le reprendre plus tard,
    - jouer sur d'autres zones,
    - faire du pvp.
    Je plussoie. La plupart des ressources de craft (afaik, toutes sauf une poignée d'ingrédients de cuisine) sont trouvables dans plusieurs zones. Si tu te diversifies un peu, tu garderas un ratio correct.
    Le farm, c'est mal et le botting, c'est le MAL ABSOLU ^^

    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Le scotch perso permet en effet d'y pallier.
    ???
    Tu veux pas parler de switch plutôt ?
    Correctrice d'appoint

    Et maintenant, j'ai un blog

  7. #6
    Voyageur Avatar de FrenchCancan
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    255

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : French Cancan
    Serveur: Arborstone
    Classe : Ingénieur

    Par défaut

    Ils a raison, boire aide à oublier le problème!

  8. #7
    Ecuyer Avatar de Brice2010
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    694

    Guilde - Team
    Furieux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Crazy Voir le message
    ???
    Tu veux pas parler de switch plutôt ?
    Non mais lol

    *Penser à désactiver le correcteur orthographique*

  9. #8
    Page Avatar de Eveen
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Angers, France, France
    Messages
    466

    Pseudo GW2 : Eveen Hell
    Serveur: 80
    Classe : Voleur
    Pseudo LOL : Eveen7
    Champions LOL : Katarina
    Pseudo SWTOR : Eveen
    Level : 50
    Classe : Ravageur

    Par défaut

    Citation Envoyé par FrenchCancan Voir le message
    Ils a raison, boire aide à oublier le problème!
    Oui boire c'est le remède ultime

  10. #9
    Ecuyer Avatar de rafiki
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Paris
    Messages
    644

    Pseudo GW2 : Psynolis
    Serveur: Mer de Jade
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Seoman
    Pseudo D3: Rafiki
    Classe : Moine
    Level : 60

    Par défaut

    Je confirme aussi que le loot diminue drastiquement au bout d'un certain tps (ou un certain nombre de drop). Tester sur un event de defense buggué (bouuu c'est pas bien !!) où ça popait en continue. Au bout de 5-10 minutes tu as quasiment plus de loot.

    ça oblige a aller se ballader ailleurs ^^

    la question serait plutot : est ce que c'est une limite sur le type de loot/type de mob/sur l'endroit précis/sur la zone entière ?

  11. #10
    Page Avatar de Prodjia
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    Haut-Rhin (68)
    Messages
    417

    Pseudo GW2 : Prodjïa
    Serveur: Pierre Arboréa
    Classe : Envouteur

    Par défaut

    C'est vrai que je trouve tout cela très vague et j'apprend ce mécanisme avec le post mais je m'en rend compte maintenant quand j'ai farmer à un endroit en attendant le repop d'un boss bugger, c'est vrai que les loot ce réduiser drastiquement et ce rapidement je crois au bout de 20 min au meme endroit c'était down.

  12. #11
    Voyageur Avatar de Kurty
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    165

    Guilde - Team
    Awen
    Pseudo .BNET
    Kurty
    Pseudo GW2 : Kurty Pepite
    Serveur: 80
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : KurtySuit
    Champions LOL : Kayle
    Pseudo SC2 : Kurty
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

    Par défaut

    J’espère pas que c'est par rapport au type de mobs parce que on à quand même 3 zone sur 4 HL qui sont composé UNIQUEMENT d'orriens

  13. #12
    Page Avatar de Sango
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Choucroute
    Messages
    533

    Pseudo GW2 : Armo Maro
    Serveur: Un demi svp !!
    Classe : Ingénieur

    Par défaut

    L'exploration a toujours été mise en avant par rapport au farm, c'en est la juste application, ca evite de farmer une zone en mode nobrain baveauxlevres

  14. #13
    Ecuyer Avatar de Brice2010
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    694

    Guilde - Team
    Furieux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sango Voir le message
    L'exploration a toujours été mise en avant par rapport au farm, c'en est la juste application, ca evite de farmer une zone en mode nobrain baveauxlevres
    C'est typique de leur réponse, et c'est carrément à côté de la plaque.

    Qu'ils favorisent l'exploration, je peux le comprendre. Qu'on puisse pas loot du stuff rare et compagnie sur des mobs hauts levels "rentables" par exemple (faciles à tuer et en grand nombre) également.

    Mais prends l'exemple du sang fort, nécessaire pour craft. C'est pas de ma faute si y'a que quelques mobs qui en droppent, et qu'ils sont tous au même endroit. Donc t'es obligé de les farm... Donc leur système t'oblige à "fractionner" tes périodes de farm, tu vas dropper, tu pars faire autre chose quand t'as le malus, et tu reviens après.

    Et puis qu'on arrête de venir nous dire "oui mais ils ont toujours dit qu'ils voulaient leur jeu comme ça et comme ça". Ils tiennent pas leurs principales promesses (en vrac, no griding, jeu social et compagnie).

  15. #14
    Barbare Avatar de smokebringer
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    807

    Guilde - Team
    /
    Pseudo .BNET
    smokebringer#2283
    Pseudo AION : Versùs
    Classe : Spiritualiste
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Virulençe
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : SmokeBringer
    Champions LOL : Janna
    Pseudo D3: SmokeBringer
    Classe : Féticheur
    Level : 60

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    ... (en vrac, no griding, jeu social et compagnie).
    Ce que tu cite n'est pas ce qu'ils voulaient non. Le "hard griding" à été corrigé, pas leur faute si le moitié des gens sont pas capable de profiter du PvE selon la volonté d'Anet à savoir dans le même esprit que l'opus précédent.
    Et on en arrive logiquement à un jeu social car sans guilde correcte (dans l'esprit cité précédemment) c'est soit du PU... Soit une guilde random qui ne pense qu'à rush. Encore que rush peut-être marrant, si cette même guilde est capable de faire un donjon "normalement".

    Les joueurs qui comprennent un minimum ce qu'ils font seront, je pense, d'accord avec moi pour dire que partir faire un Donjon en PU ou avec une guilde de bras cassé n'a rien à voir avec une guilde/TS/fofo etc. un minimum "sérieuse".

    Par la suite, j'espère sincèrement qu'on arrive au même système pseudo-HL de GW1. A savoir, devoir prendre une team précise avec une synergie un peu particulière pour tel ou tel donjon (Zone Elite ? ).

    Sinon histoire de revenir au sujet, non, c'est pas un commentaire à côté de la plaque, c'est le raisonnement d'Anet qui est totalement justifié. Mais malheureusement, chez Anet, je te le concède, ce qui est justifié n'est pas forcément appliqué, ou pas toujours en phases à ce qu'ils avaient prévu sur papier mais je pense que ce n'est alors qu'une question de temps ! Je veux dire par là que si seulement un seul type de mob drop les Sang Fort, dans la logique des choses, ce sera corrigé. A noter que ça m'étonne un peu qu'un seul type de mobs les droppent à un seul endroit.

  16. #15
    Ecuyer Avatar de Brice2010
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    694

    Guilde - Team
    Furieux

    Par défaut

    Coucou et merci de ta réponse.

    Ce que tu dis est tout à fait vrai, tu as raison. C'est bien le comportement des joueurs qui pose, a posé, et posera soucis par rapport à la vision du jeu qu'ANet a et ce qui se fait en réalité. Mais forcément, si y'a du profit à se faire, les joueurs ne passeront jamais à coté, quitte à dégrader la qualité de jeu (farm du stuff Karma qui aurait pu détruire l'économie encore plus, farm des donjons idem, etc).

    En ce qui concerne le jeu social, au fond tu as raison. Mais je pense pas qu'on puisse parler de jeu social du tout, tu cites exclusivement les donjons, faut être 5... J'appelle pas ça une guilde! Avec ma guilde de casu, on assure largement ce rôle de farm donjons. Et à part quelques passages, il n'est pas vraiment nécessaire d'optimiser les classes (on dira que c'est grace à la suppression de la trinité, et donc que chaque classe peut assurer chaque rôle).

    Pour le sang, en réalité y'a quelques mobs: griffons, skales, requins, minotaurs alpins. C'est peut-être un peu lié au fait qu'il n'y ait qu'une zone 80 (oui parceque le level adapt, c'est bien beau, mais les drops ne sont pas adaptés!), mais si on veut drop de façon efficace (ca nécessite quand même des heures pour un seul craft), on est obligé de camper la zone des mino alpins 70-80 (mobs 78). Les requins HL, doit y en avoir 10 sur la map Ore, le reste n'en parlont pas. Ah si, ça peut être intéressant de farm en McM vu qu'il y a tous ces mobs dans différentes zones, donc pas de débuff drop. Mais prendre un slot McM pour pve bof.

    En tout cas merci encore de vos réponses.

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO