+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 42

Sujet : Souris pour GW2

Page Avatar de Sango
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Choucroute

Pseudo GW2 : Armo Maro
    Serveur: Un demi svp !!
    Classe : Ingénieur

Par défaut Souris pour GW2

Hello tout le monde,

mon mulot actuel ayant bien vécu (Logitech MX510) je suis dans l'idée de le remplacer, mes recherches m'ont conduit vers la Razer Naga Molten

http://www.topachat.com/pages/detail...x10012098.html

y'a plein de boutons dont une bonne partie relativement accessibles, c'est l'élément principal de ma recherche, à un prix relativement correct.

Qu'en pensez vous si vous l'avez déjà ?

Ou vous avez quoi sinon dans le même genre ?

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Serf Avatar de Tasera
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Nice

Pseudo AION : Tasera
    Classe : Rôdeur
    Pseudo GW2 : Tasera
    Pseudo LOL : NovaFR
    Pseudo D3: Tasera#2632
    Classe : Chasseur de démons

Par défaut

Je suis pas un adepte de la souris avec beaucoup de boutons, donc temporairement je détiens une Abyssus , après j'ai testé la Naga un petit bout de temps, mais malgré sa maniabilité et ses fonctions elle ne m'a pas accroché. Les Roccat sont pour moi vraiment bonnes aussi.

Guerrier Avatar de Dyonisa
    Inscrit
    septembre 2008

Guilde - Team
    FUREUR rien que FUREUR toujours FUREUR

Par défaut

J'avais une Logitech G500 et j'ai commander la version Naga Hex avec 6 boutons et j'avoue que l'essayer c'est l'adopter, apparemment d'après le retours de certains Furieux la Molten 12 boutons est inconfortable et l'utilisation des boutons 7 a 12 est très acrobatique pour les doigts

Serf Avatar de Tasera
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Nice

Pseudo AION : Tasera
    Pseudo GW2 : Tasera
    Pseudo LOL : NovaFR
    Pseudo D3: Tasera#2632
    Classe : Chasseur de démons

Par défaut

Citation Envoyé par Dyonisa Voir le message
    J'avais une Logitech G500 et j'ai commander la version Naga Hex avec 6 boutons et j'avoue que l'essayer c'est l'adopter, apparemment d'après le retours de certains Furieux la Molten 12 boutons est inconfortable et l'utilisation des boutons 7 a 12 est très acrobatique pour les doigts
    Oui, c'est celle-là que j'avais essayé, et j'ai pas aimé.

Ancien Furieux Page Avatar de Vergeture
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Rouen

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo AION : Vergeture
    Classe : Templier
    Pseudo GW2 : Vërgeture
    Serveur: 3
    Classe : Voleur
    Pseudo Wildstar : Vergeture
    Classe : Toubib

Par défaut

J'ai toujours joué avec des Razer, j'aime beaucoup la prise en main par rapport aux autres marques...

La naga est vraiment bien, le temps d'adaptation est juste plus long que sur une souris plus classique. Ils viennent de sortir une nouvelle version qui n'a que 6 touches pour le pouce, plus simple à prendre en main donc.

Je ne pense pas que ce soit un must have mais tu risques de ne pas être déçu si tu investis, quel que soit le modèle que tu choisiras.

Woopwoop for the fun ! Membre Furieux
    Seigneur
    Inscrit
    novembre 2007

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Machiah#2230
    Pseudo GW2 : Machiah
    Serveur: Vizunah

Par défaut

mon mulot actuel ayant bien vécu (Logitech MX510) je suis dans l'idée de le remplacer
    Exactement dans le même cas que toi, avec la même souris, et honnetement, la seule qui me tente est la naga 6 boutons, n'ayant encore jamais eu beaucoup de bouton sous les doigts je me sens pas de passer à un truc plus costeau actuellement.
    Et son prix me semble corect pour une marque reconnue.

Par défaut

Actuellement j'utilise une raven de silverstone et je dois dire que son seul défaut (selon moi) c'est la taille du bouton pour changer la sensibilité ce qui peux causer quelques problèmes pendant les combats s'ils sont un minimum dynamique.

Mr Petit Groupe Serf Avatar de Ikana
    Inscrit
    août 2012

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Ikana Rashga
    Serveur: 80
    Classe : Nécromant
    Pseudo SC2 : aAaIkana
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 1v1
    Pseudo SWTOR : Mercur'
    Level : 50
    Classe : Agent Secret
    Pseudo D3: Ikana
    Classe : Moine
    Level : 60

Par défaut

Perso j'utilise la Razer Naga Molten Edition depuis un bon moment et c'est un parfait produit pour le MMORPG. Serte quelques boutons sont difficile d’accès mais avec un de la pratique ça viens tout seul et le fait d'avoir 12 raccourci sous le doigt est un vrais plus !

Rien du tout pomme de terre ! Officier
    Membre Furieux
    Seigneur de guerre
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Au fond à gauche!!!

Guilde - Team
    FUREUR

Par défaut

Le principal pour moi, c'est que la souris doit etre adaptée à ta morphologie de main, et ton type de mouvements.

Avoir des paluches de bucheron sur une souris type pc portable, no way. Pareil pour les tracteurs si tu as des petites mains.

Aprés, si t'es un adepte des gros mouvements, il faut selon moi une souris légère, si t'es plutot typé petit mouvement précis, une "lourde" est plus adaptée.

Exemple:

J'en suis à ma deuxieme (Razor diamonback) parce que: j'ai des petites mains (elle est petite pour une souris type gaming et assez plate) et elle assez lourde malgres (QUE) tout super maniable avec ses 3 tampons dessous.

Les 12 ou x boutons de raccourci, moi, étant un "vieux" gamer, j'ai gardé l'habitude de n'avoir que trés peu de raccourci IG sur la souris, avant, d'mon temps quoi , on avait pas vraiment le choix avec les mulots ^^.

Par exemple: mon push to talk a toujours était le "clic molette", la course auto, mon bouton "du pouce".

Le reste je le fait au clic ou raccourci clavier.

Si c'est vraiment une souris dans "l'optique GW2", avec en gros les 15 pauvres raccourcis du jeu, avoir 12 raccourcis sur ta souris est selon moi, un ultra luxe.

Pour ceux qui lisent en diagonale ou ceux qui veulent un résumé: Faut les tester, c'est un must have pour l'achat "d'une troisieme main".

Page Avatar de Sango
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Choucroute

Par défaut

jouant avec un pc portable et sur mon canapé, atteindre les raccourcis à partir de 6 demande un peu de gymnastique, idealement il me faut au moins 5 boutons programmables, j'avais penser a la version 12 boutons parce qu'elle est au meme tarif que la 6 boutons ( a un poil de cul de nain pret ), maintenant j'avais pas pensé spécialement a la question de l'ergonomie, le choix de souris à moulte boutons etant quand meme relativement limité.

plus qu'a trouver les razer a prendre en main voir la différence ...

wait and see ..

Ancien Furieux Page Avatar de Vergeture
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Rouen

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo AION : Vergeture
    Classe : Templier
    Pseudo GW2 : Vërgeture
    Serveur: 3
    Pseudo Wildstar : Vergeture
    Classe : Toubib

Par défaut

Par contre évite le modèle rouge ou vert, ça fait un peu gay

Tu m'vois, tu m'vois p'us !! Seigneur Avatar de MooG Waii
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rouen

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    MooG#2764

Par défaut

Surtout pas!!! My God !!! je possède une Razer Mamba (FPS) et une Naga (MMO)

Avis perso : mais j'ai pus la testé (merci Anet pour la Naga) elle est mal équilibré et possède une ergonomie taillé pour une main de gnome... ou de demoiselle...
    Comprenez elle a un profil très arrondie et courte (contrairement à une Mamba plus élancée et plate) les touches latérales sont très petites, pour ma part lors de sont utilisation, les raccourcis au-dela des deux premières lignes (7-12) sont inutilisables ou m'oblige à bouger mon poignet pour contorsionner mon pouce afin de les atteindre... de plus il était très courant que je miss click sur 2 raccourcis en même temps a cause des touches trop petites et concentrées.

A contrario ma petite soeur est aux anges depuis que je lui ai donnée, pile poil dans sont gabarie de main, avec ses petits doigts tout fins elle peu atteindre n'importe quel macro sans problème, de plus sa légèreté semble lui convenir.

En bref si t'a pas des doigts de fée... oublie elle est pas taillé pour toi ! une souris selon moi réservé au teenager, gnomes ou au filles xD

Mais... car il y'a un mais... Depuis peu est sortie une variante de la Naga, la version "Hex", ses principales particularité sont la suppression de raccourcis inutile et l'espacement de ces derniers, ce qui donne au final la même souris qu'un Naga classic niveau format, mais avec uniquement 6 touches latérales, à la disposition ma fois assé bien foutue (le pouce est au centre et les 6 touche entourent ce dernier).
    Etant donné qu'il ne s'agit que d'une version différente elle est sujette aux même soucis de légèreté et de taille que sont homologue, cependant elle reste extrêmement plus intuitive au niveau des raccourcis principalement pour des gens comme moi avec de grosses paluches...

La Mamba elle est taillée pour le FPS, pas de macro inutiles (que 2 racourcis latéraux) mais est beaucoup plus agreable selon moi en terme d'ergonomie. Elle reste en somme tout assé classique.

A noté qu'en ergonomie il existe 2 standard en matière de souris, ils partent du principe qu'il existe 2 "poses" de mains différentes chez 90% des gens.

Pour ma part malgré la perte de nombreux raccourcis, je préfère garder la Mamba, principalement pour une question de confort de jeux et de pratique, avoir la souris qui te glisse des doigts car elle est trop petite n'est pas forcement agréable.

"Air" : vous prenez appuie sur votre paume de la main (poignet) et tenez votre souris du bout des doigts de manière à ce que votre main ai une forme arrondie ce sont eux qui font bouger la souris et votre poignet reste en général fixe, cette dernière ne se repose en général pas intégralement sur la forme de la souris. (typiquement souris de type Naga ou portable)

"Flat" : vous vous servez de l'intégralité de la sourie comme appuie, votre main à un profil de type "aplatie" le poignet accompagne le mouvement de celle-ci. En général il s'agit de style de souris lambda de bureau, l'ergonomie et le confort y prime. (Typiquement un profil de Mamba)

En bref, une souris c'est un peu comme un bonne voiturefemme, elle peu avoir pleins de super options, mais c'est toujours le feeling qui prime !

Le hic chez tout les pro comme Razer c'est que tu ne peu pas test leurs produits sans passé à la caisse... perso je te conseil fortement d'attendre un salon comme la PGW, et d'allé test leurs produits à leur stand avant de te décider sur ce qui te convient le mieux... si sa peu t’éviter de claquer 100e dans le vent xD (surtout qu'ils ont un SAV de merde )

V'la pour mon avis perso xD
    J'attend mon clavier Black Widow là pour test
    Dernière modification de MooG Waii, 16/08/2012 à 10h56

Page Avatar de Sango
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Choucroute

Par défaut

en passant sur clubic je viens de voir la Logitech G600 qui serai apparement un peu plus ergonomique,

chiant de pas pouvoir les prendre en mains les mulots sans passer par la case CB quand meme ...

Barbare
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bourges

Pseudo AION : Hariana
    Pseudo GW2 : Cubensys
    Serveur: 80
    Classe : Nécromant
    Pseudo SC2 : Cubensis
    Race Starcraft 2 : Aléatoire
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1

Par défaut

Citation Envoyé par Sango Voir le message
    Hello tout le monde,

mon mulot actuel ayant bien vécu (Logitech MX510) je suis dans l'idée de le remplacer, mes recherches m'ont conduit vers la Razer Naga Molten

http://www.topachat.com/pages/detail...x10012098.html

y'a plein de boutons dont une bonne partie relativement accessibles, c'est l'élément principal de ma recherche, à un prix relativement correct.

Qu'en pensez vous si vous l'avez déjà ?

Ou vous avez quoi sinon dans le même genre ?
    Moi aussi j'ai la MX 510, (depuis environ 5ans, peut etre même plus) et je dois aussi en changer! Le dessous, au niveau du plastique qui permet de faire glisser les souris et bah on voit les "jantes" si je puis dire ^^.

Mais je ne sais pas trop quoi prendre non plus. Celle que tu as linké je trouve qu'elle a vraiment trop de bouton sur le côté.

Perso je me tâtes pour ces 2 là :
    La cyborg RAT 9 : http://www.cyborggaming.com/fr/prod/rat9.htm
    La cyborg MMO 7 : http://www.cyborggaming.com/fr/prod/mmo.htm

Rien du tout pomme de terre ! Officier
    Membre Furieux
    Seigneur de guerre
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Au fond à gauche!!!

Guilde - Team
    FUREUR

Par défaut

Je capterais jamais cette volonté d'avoir un mini clavier sur la souris...
    Sur gw2, si j'ai la fleme, je mouse clic tout, si je me sort les avant bras, j'utilise 1 à 6 ( j'ai abandonné les "touches main droite" du fait que j'ai un clavier de ce type: http://img.fr.class.posot.com/fr_fr/...0207000253.jpg, ca me fait lever la main gauche, et des fois, quand je suis panique, le retour de la main sur les touches de déplacement ne se fait pas ans quelques problèmes...)

Je reste vraiment sur l'idée d'une souris bien adaptée à ta main, son poids... le reste, je dirais, c'est pour les casu-touristes!?

Citation Envoyé par cubensis Voir le message
    Perso je me tâtes pour ces 2 là :
    La cyborg RAT 9 : http://www.cyborggaming.com/fr/prod/rat9.htm
    La cyborg MMO 7 : http://www.cyborggaming.com/fr/prod/mmo.htm
    Custom Weight System
    Like it light or heavy? Maybe you change the weight to suit your game? No matter, the M.M.O. has you covered. Five 6-gram weights can be added or subtracted in an instant, giving you the perfect weight for a perfect feel. When not in use, the weights can be safely stored in the supplied Weight Storage Container.
    Mais lol, je crois que si un mec me sort sur ts qu'il a foiré son action parce qu'il pas mis le bon poids dans sa souris, ca sera la plus belle excuse jamais entendu...
    Dernière modification de Anio, 16/08/2012 à 12h11

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages