Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 35
  1. #1
    Ancien Furieux Divinité Avatar de Pyram
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Clichy
    Messages
    10 916

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Envouteur

    Par défaut [GUIDE] GW2 - Guide des Stats et Bonus de WvW

    Bonjour à tous, J'espère que vous êtes bien en forme pour ce début de semaine, qui s'annonce des plus excitantes ! Nous commencerons aujourd'hui avec ce nouveau guide consacré à la fenêtre de WvW du jeu, riche en informations que tout le monde ne maîtrise peut-être pas encore : eh bien, plus de raison de s'inquiéter, car voici de quoi bien vous préparer ! Le guide est de GW2Hub mais j'ai pris l'initiative de remplacer la plupart des screenshots par des versions en français. Bonne lecture



     

    Dans ce guide, nous allons examiner les Stats et Bonus affichés dans la fenêtre de World vs. World (WvW) (ndt : McM en français) et expliquerons aux novices à quoi correspond chaque partie, ce qui intéressera aussi ceux qui ne s'adonnent pas activement au WvW mais qui souhaitent quand même savoir ce qui se passe dans les cartes de WvW. Alors que l'essentiel de la fenêtre de scores est assez simple à comprendre, pouvoir en saisir les détails au premier coup d'oeil vous donnera une meilleure compréhension du système dans son ensemble.

    Nous avons divisé la fenêtre de score WvW en 6 parties distinctes, avec une explication détaillée pour chaque des icones et appellations les moins parlantes.
     

    Accéder à la fenêtre de score WvW



    Pour accéder à la fenêtre de score WvW, utilisez la touche [B] à tout moment pendant que vous êtes in-game, à l'exception des situations suivantes :

    1. En PvP structuré, la touche [B] affichera à la place la fenêtre de score du match que vous êtes en train de jouer.
    2. Lorsque vous êtes dans une zone d'overflow en PvE, vous ne pourrez pas accéder à la fenêtre de score de votre serveur d'origine. Vous rendre dans une nouvelle zone ou ville via des balises de téléportation peut vous permettre de contourner le problème jusqu'à ce que le problème soit corrigé par les développeurs.


    A l'exception donc de ces deux situations, la fenêtre de score WvW peut être affichée, montrant ainsi :
     


    Jetons à présent un oeil sur chacune des parties suivantes :
     

    1. Voyage Rapide et Compte à Rebours des Scores



    En fonction de l'endroit où vous vous trouvez en affichant cette fenêtre, cette barre vous proposera l'un des deux affichages suivants :

    En Zone PvE - l'affichage par défaut quand vous êtes en PvE (voir ci-après) est une zone cliquable qui vous permettra de vous téléporter vers l'une des quatres cartes WvW (les Champs de Bataille Eternels plus les trois zones frontières des serveurs en lice).
     


    Note : Il est tout à fait possible qu'une ou plus des cartes WvW soit au maximum de population autorisé pour votre serveur lorsque vous essaierez de vous y téléporter via cette fenêtre. Une petite fenêtre s'affichera alors ainsi :
     


    En zone WvW - Une fois en territoire WvW, cette barre affichera de la façon suivante. Ce compte à rebours vous indique combien de temps il reste avant le prochain comptage des scores, dont le fonctionnement sera décrit par la suite :
     



    2. Etat actuel des Scores



    La prochaine partie, indiquée ci-dessous, affiche les scores cumulés des trois serveurs en lice actuellement. Ces montants évoluent au cours du temps, à chaque fois que le compte à rebours arrive à zéro.
     


    Comme vous pouvez le voir sur cette image (ndt : en VF prise lors d'un week-end de beta), les trois mondes en lice sont représentés par une couleur spécifique, chacune correspondant à l'une des zones frontières. Votre propre serveur sera distingué par une petite icone en forme de maison à côté de son nom, comme vous pouvez le voir avec l'exemple suivant de Fort Ranik dans la précédente image.

    Savoir de quelle couleur est chaque serveur peut se révéler critique, puisque cela vous permet de savoir qui détient les diverses structures clés sur la carte. Les joueurs ennemis de chaque serveur auront aussi un tag générique au dessus de la tête avec le nom de leur serveur. Ainsi, dans notre exemple de Fort Ranik, les joueurs de Bouche d'Abaddon apparaîtront en jeu comme "Attaquants Verts" alors que ceux de Roche de l'Augure seront "Attaquants Bleus".

     

    3. Bonus de Serveurs



    Alors que l'affrontement en cours progressera, votre serveur pourra débloquer un certain nombre de bonus temporaires pour tous ses joueurs de la façon suivante :
     



    Voici les descriptions de chacun des bonus :

    Artisan : 2% de chance supplémentaire de succès critique en artisanat

    Energétique : 1% de bonus d'Endurance

    Chiffonier : 1% de chance de pièce bonus par kill

    Résistant : Santé maximale augmentée de 1%

    Récolteur : 2% chance of additional gathering node uses

    Défenseur : 1% de défense supplémentaire contre les monstres

    Sagesse : 1% de bonus d'EXP par kill

    Infirmier : Efficacité des soins accrûe de 1%

    Notez bien que chacun de ces pourcentages se débloquent par tier pour chaque bonus. Par exemple, dans la première image, le second tier d'Artisan a déjà été gagné, donnant aux joueurs PvE et WvW un bonus de +4% de chance de critique pendant le craft.
     

    4. Les Points Nécessaires pour le Bonus suivant



    Alors que votre serveur va gagner des points en WvW, vous pourrez débloquer un bonus ou plus parmi cette liste. Directement sous les bonus actuels de votre serveur, vous avez une barre de progression indiquant combien de points sont nécessaires pour débloquer le bonus suivant :
     



    Dans cet exemple, vous pouvez voir que le prochain bonus déblocable est un +2% Artisan, soit le premier tier de ce type de bonus. Notez que le bonus ne s'additionne pas, mais représente un état cumulé (ndt : c'est à dire que le bonus à un instant t n'est pas de 1% + 2% = 3% mais directement 2%).
     

    5. Le Ratio de Contrôle de Territoires en un Coup d'Oeil



    Le graphique suivant vous donne une vision résumée du ratio de territoire contrôlé par chacun des trois serveurs. Pour l'essentiel, il s'agit simplement d'une représentation graphique des totaux de la section suivante.
     


    6. Territoires Contestés par Serveur



    La sixième et dernière partie des Stats et Bonus WvW affiche les zones contestées actuellement contrôlées par chaque monde ainsi que le nombre de points potentiels qui seront gagnés au prochain compte à rebours.
     

     

     

    Comme vous pouvez le voir sur l'image, il y a quatre types de contrôles distincts. De gauche à droite, vous avez :

    Les Camps de Ravitaillement - qui font gagner 5 points par minute sous votre contrôle
    Les Tours - qui font gagner 10 points par minute sous votre contrôle
    Les Forts - qui font gagner 25 points par minute sous votre contrôle
    Le Château de Stonemist - qui fait gagner 50 points par minute sous votre contrôle

    Ces valeurs donnent une bonne indication de la difficulté relative (ou du nombre de joueurs requis) pour capturer l'un de ces objectifs avec succès et le tenir. Par exemple, les camps de ravitaillement rapportent le moins mais il faut aussi beaucoup moins de joueurs pour les capturer par rapport à une tour ou un fort. A la fin du compte à rebours, les points gagnés par votre serveur seront directement calculés sur le nombre d'objectifs contrôlés à ce moment-là.

    (source - Traduction par Pyram)

    Dernière modification de Pyram, 06/08/2012 à 18h09

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Page Avatar de Glim
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    524

    Pseudo GW2 : Elhjie
    Serveur: 4
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : GliM
    Champions LOL : Ashe

    Par défaut

    Ainsi, dans notre exemple de Fort Ranik, les joueurs de Bouche d'Abaddon apparaîtront en jeu comme "Défenseurs Verts" alors que ceux de Roche de l'Augure seront "Défenseur Bleus".
    Dans cet exemple, vous ouvez voir que le prochain bonus déblocable est un +2% Energétique
    Je pense que ce sont deux erreurs dues à la traduction, à moins de ne pas du tout avoir compris le principe.

    Pour le reste c'est très clair et donne une bonne première approche de ce que l'on pourra être capable de contester en WvW, voir appuyer sur des points faibles plus efficacement, notamment les dépôts de ravitaillement.

  4. #3
    Ancien Furieux Divinité Avatar de Pyram
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Clichy
    Messages
    10 916

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Envouteur

    Par défaut

    Oups, oui, c'est corrigé !

  5. #4
    Guerrier Avatar de Dyonisa
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1 502

    Guilde - Team
    FUREUR rien que FUREUR toujours FUREUR

    Par défaut

    Merci pour cet article Pyram, j'ai maintenant l'explication concernant ce Bonus D'Xp qui n'arrêtait pas de changer pendant le fight
    Dernière modification de Dyonisa, 07/08/2012 à 10h13 Raison: Orthographe

  6. #5
    Serf Avatar de Fark
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    87

    Pseudo GW2 : Fark
    Serveur: Mer de Jade
    Classe : Ingénieur

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Voici les descriptions de chacun des bonus :

    Artisan : 2% de chance supplémentaire de succès critique en artisanat
    Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Dans cet exemple, vous pouvez voir que le prochain bonus déblocable est un +2% Artisan, soit le second tier de ce type de bonus. Notez que le bonus ne s'additionne pas, mais représente un état cumulé (ndt : c'est à dire que le bonus à un instant t n'est pas de 1% + 2% = 3% mais directement 2%).
    Le "+2% Artisan" est le 1er tier du bonus.

  7. #6
    Ancien Furieux Divinité Avatar de Pyram
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Clichy
    Messages
    10 916

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Envouteur

    Par défaut

    Damn, ca m'apprendra à pas vérifier les différences entre les screens anglais et mes screens à moi !

  8. #7
    Manant Avatar de MaSt3R Sanji
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    10

    Pseudo AION : Sanji
    Classe : Rôdeur
    Level : 43
    Pseudo LOL : Mast3r Sani
    Champions LOL : Alistar
    Pseudo SC2 : Sanji
    Ligue Starcraft 2 : Or 2v2
    Pseudo SWTOR : Sanji
    Level : 50
    Classe : Sorcier sith
    Pseudo D3: Zangetsu
    Classe : Moine
    Level : 60

    Par défaut

    N'ayant pas pu participer à la beta du 2eme opus, j'essai de comprendre la meta de gw2 grâce aux différents messages sur ce forum.
    Si je comprend bien le WvW est un combat entre serveur. Donc c'est un champ de bataille instancié à une échelle mondiale, où s'affrontent les joueurs de 2 serveurs distincts.
    Je peu donc supposer que si un serveur est plus actif (ou surpeuplé) que l'autre il le dominera ?
    Je suppose également que 2 serveurs ne s'affrontent pas en permanence et qu'il doit y avoir un système de classement entre les serveurs pour équilibrer les combats au fil du temps.

  9. #8
    Rien du tout pomme de terre ! Officier
    Membre Furieux
    Seigneur de guerre
    Avatar de Anio
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Au fond à gauche!!!
    Messages
    3 851

    Guilde - Team
    FUREUR

    Par défaut

    Tu as presque bon: c'est 3 serveurs.

  10. #9
    Guerrier Avatar de Dyonisa
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1 502

    Guilde - Team
    FUREUR rien que FUREUR toujours FUREUR

    Par défaut

    Citation Envoyé par MaSt3R Sanji Voir le message
    N'ayant pas pu participer à la beta du 2eme opus, j'essai de comprendre la meta de gw2 grâce aux différents messages sur ce forum.
    Si je comprend bien le WvW est un combat entre serveur. Donc c'est un champ de bataille instancié à une échelle mondiale, où s'affrontent les joueurs de 2 serveurs distincts.
    Je peu donc supposer que si un serveur est plus actif (ou surpeuplé) que l'autre il le dominera ?
    Je suppose également que 2 serveurs ne s'affrontent pas en permanence et qu'il doit y avoir un système de classement entre les serveurs pour équilibrer les combats au fil du temps.
    Exact tout ça mais avec cette "petite" nuance que ce n'est pas deux serveurs mais trois qui s'affrontent, au départ de la release les compteurs sont RAZ toutes les 24 heures pendant "1 mois ?", puis un mode dit "Normal" qui se durera lui deux semaines.

  11. #10
    Manant Avatar de MaSt3R Sanji
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    10

    Pseudo AION : Sanji
    Classe : Rôdeur
    Level : 43
    Pseudo LOL : Mast3r Sani
    Champions LOL : Alistar
    Pseudo SC2 : Sanji
    Ligue Starcraft 2 : Or 2v2
    Pseudo SWTOR : Sanji
    Level : 50
    Classe : Sorcier sith
    Pseudo D3: Zangetsu
    Classe : Moine
    Level : 60

    Par défaut

    N'y a t'il pas un risque que 2 serveurs s'allient pour se partager les buffs en écrasant le 3eme serveur à 2v1 ?
    Par exemple un serveur attaque par le sud l'autre par le nord et le 3eme se retrouve entre 2 feux avec un ennemi au sud et un autre au nord qui eux ne se rencontre jamais ?

  12. #11
    Page Avatar de Sango
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Choucroute
    Messages
    533

    Pseudo GW2 : Armo Maro
    Serveur: Un demi svp !!
    Classe : Ingénieur

    Par défaut

    La logique voudrai que les deux plus faible s'associe contre le plus fort.
    Une fois la mission accomplie vu qu'il ne peu y avoir qu'un gagnant les deux serveurs vont s'affronter à nouveau.
    Du coup c'est de nouveau chacun pour soit.
    Je pense qu'on verra un peu de tout.

  13. #12
    Rien du tout pomme de terre ! Officier
    Membre Furieux
    Seigneur de guerre
    Avatar de Anio
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Au fond à gauche!!!
    Messages
    3 851

    Guilde - Team
    FUREUR

    Par défaut

    Une alliance serveurs, c'est toujours bancale, car ca va toujours etre cassé dans les moment ou le W3 est calme, les picks up et roaming.
    Enfin c'est mon avis.

  14. #13
    Chef tas d'cons en chef ! Administrateur
    Immortel
    Avatar de Strykhe
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!
    Messages
    24 686

    Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647
    Origin ID : Strykhe
    Steam ID : Strykhe

    Par défaut

    Tu es Bleu, tu vois les rouges, en rouges, et les vert, en rouges aussi. Tu peux t'allier, mais ça restera un pacte de non agression, ce qui ne fonctionne jamais..

    Tu peux dire aux verts, on bousille le gros fort rouge, mais tu te foutra quand même sur la tronche avec eux pour tuer le lord et prendre le fort..
    J'suis pas très inquiet la dessus, ça va donner de belle situation bien difficile à gérer
    Life is a Game !

  15. #14
    Voyageur Avatar de Watanka
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    Rennes
    Messages
    259

    Pseudo .BNET
    Dragoth#2703
    Pseudo AION : Firia
    Classe : Spiritualiste
    Pseudo GW2 : Watanka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Guerrier
    Pseudo D3: Dragoth
    Classe : Barbare
    Level : 60

    Par défaut

    De toute façon pour que tout le monde soit au courant d'un éventuel pacte, il faudrait des jours et des jours. Et encore tout le monde ne le saurais pas (toutes les petites guildes, les joueurs solo, qui ne viennent en WvW que pour s'amuser sans chercher plus loin). Il y aurai automatiquement des débordements qui amèneraient à la rupture du pacte.

    En plus les adversaires peuvent changer toutes les 2 semaines.

    Donc des alliances de serveurs durable ça n'existera pas, en revanche des alliances ponctuelle suivant les situations, comme le dit Strykhe, ça va surement arriver de temps en temps.

  16. #15
    Membre FUREUR Membre Furieux
    Barbare
    Avatar de Wimdam
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    862

    Pseudo GW2 : Olea Wimdam
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo Wildstar : Olea
    Classe : arcanero

    Par défaut

    Et puis, ça se fera presque naturellement.

    Si un serveur domine les deux autres, il aura plus de zones à défendre et les deux autres moins de choix d'attaques.
    Donc au final, une certaines obligations pour le petit de taper sur le gros.

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Activé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO