+ Répondre au sujet
Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 95
    Manant Avatar de Llaw Gyffes
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    Bayonne/Bordeaux

Pseudo LOL : Llaw Gyffes

Par défaut Débat Catalyste, Larme de la déesse et Calice d'harmonie

Yo les furieux!

Pour ceux qui auraient pas suivi la discussion dans un topic sur les champions ("Stuffer Jayce (IE/LW)", ndlr), je voudrais avoir votre avis et ouvrir le débat sur le catalyste, la larme de la déesse et le calice d'harmonie.

Selon moi et mes convictions politico-religieuses sur le jeu, la larme de la déesse et le calice d'harmonie se combinent mal et ne devraient pas être joué en même temps. La combinaison des deux est (toujours selon mes propres opinions) pas optimales et je ne suis pas le seul à le penser. D'ailleurs, j'ai osé cité Noi qui dans une game en ligne sur YouTube l'a ouvertement dit qu'il n'aimait pas la combinaison des deux (commentaire fait sur un joueur d'Anivia en plus). Si yavais un choix à faire je prendrais le calice d'ailleurs.

Et vous qu'en pensez vous?

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Par défaut

que la combinaison de l'un est plus cher que l'autre !

Inscrit
    août 2011
    Lieu
    Bayonne/Bordeaux

Par défaut

Citation Envoyé par Maenorhio Voir le message
    que la combinaison de l'un est plus cher que l'autre !
    Développe c'est un débat donc argumente un minimum quand même

Mercenaire Avatar de Kezyr
    Inscrit
    mai 2011

Pseudo LOL : Gùguss
    Champions LOL : Blitzcrank

Par défaut

J'ai vu aussi cette vidéo où Noi dit qu'il n'aime pas.
    Techniquement son argumentaire se tient : la calice regen plus le mana quand on en manque, donc augmenter le mana c'est débile car on profite moins du passif. En fait c'est faux, si t'as plus de mana, tu profites du passif même lorsque tu es à 1000/3000 mana, donc tu deviens oom moins rapidement et c'est vraiment sympa.
    Le mieux reste larme + calice (faible cout, mana et mana regen énorme).
    Après si tu veux vraiment te faire plaisir, tu sors larme + calice + roa + blue buff (plus on a de mana max plus on regen).

Donc voilà, après peu de champions ont besoin de faire un stuff comme ça, et en premade tu auras souvent ton blue (jveux dire, en solo si tu joues contre une anivia, tu dis à ta team de steal le blue buff et gg) donc même sur anivia certains ne font pas les trois items, car mine de rien c'est vachement orienté late game !
    Avec un stuff pareil c'est intéressant sur anivia et kassadin car si tu le joues mana tu peux stacker les ultis avec ce dernier ce qui est dur à faire au bon moment mais vraiment sympa, surtout si le tf dure ^^.
    Souvent, on fait :
    - Aniva : tear + chalice (regen mana + mana pool)
    - Kassadin : tear + catalyst (mana pool pour stacker l'ulti)
    - Swain : chalice + catalyst (regen mana et mana mais surtout tanking)

Par défaut

Voilà, en gros faire deux de ces objets sur trois c'est bien sur les champions à mana, en faire 3 c'est quand meme se priver de l'ap qui devient au bout d'un moment nécessaire, et c'est moche. Meme en SoloQ si on est pas sur d'avoir son bleu hein, mieux vaut se limiter à deux objets mana imo.

Mais chaque combinaison est viable. Mais un peu orientée selon les champions comme a montré Kezyr (et encore ça peut se discuter selon les compos/match-up).

Inscrit
    août 2011
    Lieu
    Bayonne/Bordeaux

Par défaut

Ton raisonnement se tient mais je suis quand même pas convaincu que la synergie des deux items soit bonne... D'autant plus que je joue tear uniquement avec Ryze, Anivia ou Kassadin pour ma part.

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

Citation Envoyé par Kezyr Voir le message
    J'ai vu aussi cette vidéo où Noi dit qu'il n'aime pas.
    Techniquement son argumentaire se tient : la calice regen plus le mana quand on en manque, donc augmenter le mana c'est débile car on profite moins du passif. En fait c'est faux, si t'as plus de mana, tu profites du passif même lorsque tu es à 1000/3000 mana, donc tu deviens oom moins rapidement et c'est vraiment sympa.
    This.

Si t'as besoin de plus qu'une larme ou plus qu'un calice, les deux se combinent, au contraire, très bien.

La larme te permet d'avoir un gros pool de mana dans un cas ou tu va devoir en cramer beaucoup d'un coup (kassa/anivia sans bleu, par exemple), et le calice va justement permettre de regen un bonne quantité de mana le temps que tu arrive a cramer la mana de la larme.

De plus, le concept de "j'ai plus de mana donc je regen moins avec le calice" est un non sens total. Pourquoi? Simple. Imaginons qu'on soit a 1K mana sans larme et 2K avec.
    Tu utilise 1000 mana, dans le premier cas, tu augmenta ta regen de 100%, dans le second, de 50%. Damn it, je regen moins avec la larme! Sauf que tu peux encore utiliser des sorts, au moins. Et t'aura JAMAIS un cas ou tu tombera oom avec larme + calice ou tu serai pas tombé oom avec calice tout seul. D'autant plus que dans le cas ou les deux builds sont a 1K mana, le second aura 50% de regen mana en plus par rapport au premier.

De plus, les 7mp5 de la larme compense largement la perte de regen mana.

Serf Avatar de Velinart
    Inscrit
    avril 2011

Pseudo .BNET
    Velinart#2454
    Pseudo LOL : velinart
    Champions LOL : Ezreal
    Pseudo SC2 : Velinart
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo SWTOR : Baboulinet
    Classe : Erudit Jedi

Par défaut

Larme et Calice ça se combine très bien.

Champion Avatar de Mania
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

Archangel's Staff / Athene's Unholy Grail c'est quand même cool comme combo, au passage.

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

Captain obvious to the rescue!

Aventurier Avatar de Mortaga
    Inscrit
    juillet 2011

Pseudo .BNET
    Mortaga#878
    Pseudo LOL : Mortaga
    Champions LOL : Nidalee
    Pseudo SC2 : Mortaga
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Diamant 1v1

Par défaut

Keyen est encore là ! J'ai cru qu'on ne le reverrait jamais !

Ecuyer Avatar de Pygmay
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Arras (62)

Pseudo LOL : Pygmay
    Champions LOL : Kayle

Par défaut

Ce qui est peut-être à déplorer sur ce stuff, c'est peut-être le manque d'AP.
    Alors certes Anivia et Kassa, en early, l'AP ils s'en moqueraient presque. Mais c'est hyper late, et le late sur les AP, j'aime pas. (Avis personnel, quoique pour Anivia, c'est son heure.)

Alors de façon plus objective, ça me gêne pas trop de voir ça, mais sur les bons personnages, pourquoi en faire un blocage juste parce que les mécanismes sont opposés ? Les deux font leur boulot et c'est ce qu'on demande après tout.
    Ensuite en premade, le bleu est assuré (selon la strat), donc c'est moins souvent utilisé.

Inscrit
    août 2011
    Lieu
    Bayonne/Bordeaux

Par défaut

Citation Envoyé par Pygmay Voir le message
    Ce qui est peut-être à déplorer sur ce stuff, c'est peut-être le manque d'AP.
    Alors certes Anivia et Kassa, en early, l'AP ils s'en moqueraient presque. Mais c'est hyper late, et le late sur les AP, j'aime pas. (Avis personnel, quoique pour Anivia, c'est son heure.)

Alors de façon plus objective, ça me gêne pas trop de voir ça, mais sur les bons personnages, pourquoi en faire un blocage juste parce que les mécanismes sont opposés ? Les deux font leur boulot et c'est ce qu'on demande après tout.
    Ensuite en premade, le bleu est assuré (selon la strat), donc c'est moins souvent utilisé.
    C'est pas faux dans un sens je fais plus que du premade soit toute la team soit duo donc les fis où je suis au mid mon mate est jungle alors j'ai toujours le bleu. Dans un sens du coup je ne voyais pas l'utilité du combo.

Voyageur Avatar de MatOurs
    Inscrit
    mai 2012

Pseudo LOL : matours
    Pseudo SC2 : matours
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Pseudo D3: matours
    Classe : Sorcier
    Level : 40

Par défaut

Perso, avant la sortie de Graal impie, je ne faisais jamais le calice sur Anivia, je préférai faire le catalyste et (parfois) la larme, ça dépendait du contexte de la game (premade avec Jungler ou non) et du champion en face.

Depuis la sortie de l'évolution du Calice, je ne fais plus la larme. Calice pour la regen et catalyst pour le pool PV mana est, je trouve, bien plus intéressant. Surtout que le catalyste t'offre un pool d'AP assez cool en early qui permet de maximiser les dégâts d'Anivia même si elle n'en à pas spécialement besoin en early.

Sur Swain, idem, jamais de Calice avant la sortie du Graal, maintenant ouaip parce que le perma ulti est quand même cool.

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages