+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 55
    Page Avatar de Glim
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo GW2 : Elhjie
    Serveur: 4
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : GliM
    Champions LOL : Ashe

Par défaut Fusil. Une arme, deux classes

Bonjour à tous,

Je commence à m’intéresser de plus en plus à Guild Wars 2. Je n'ai pas participé aux différents week-end de bêta. Ne connaissant pas du tout GW1 ni vraiment le second volet, je pense faire ça un peu à taton si jamais je me lançait dans l'aventure. D'après mes différentes recherches, il semble que l'arme "fusil" ne soit disponible que pour deux professions, à savoir l'ingénieur et le guerrier.

Par rapport à ce qui me ferait le plus envie, finalement ce serait d'utiliser le fusil. Seulement voilà, je ne connais pas du tout la viabilité de l'utilisation du fusil sur un guerrier, ni même sur l'ingé. D'un côté pour le guerrier il pourrait surement être plus résistant qu'un simple rôdeur, mais d'un autre côté je ne suis pas certain qu'un individus tanky puisse faire des dégâts suffisamment conséquent (tout du moins pour PvE solo par exemple). De plus le guerrier ne dispose peut être pas forcément de compétences d'escape pour maintenir une distance entre lui et un éventuel CàC. Enfin à vrai dire je n'en sais rien.

Voilà donc ma/mes question(s) : Le fusil est-il une arme utilisable de manière viable ? Si oui sur le guerrier, sur l'ingénieur, sur les deux ? Merci de vos réponses.
    Dernière modification de Strykhe, 30/07/2012 à 00h00

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Manant
    Inscrit
    novembre 2011

Pseudo AION : Skygober
    Classe : Aède
    Pseudo GW2 : Rockslide
    Classe : Guerrier

Par défaut

Je jouait mon guerrier comme un gros bourrin perso, je n'ai testé le fusil que de manière très brève donc je sais pas si c'est viable ou non mais je peux t'éclairer sur un point :
    Niveau escape :
    - une infirmité ( = snare de 50%)
    - un knock back
    pas de dash out mais c'est deja suffisant de mon point de vue, surtout que tu peux combiner avec les utilaires comme le jet de bolas ou le shrapnel qui vont eux aussi snare l'ennemi

Ingé j'ai pas eu le temps de le test malheureusement :/

Chef tas d'cons en chef ! Administrateur
    Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647
    Origin ID : Strykhe
    Steam ID : Strykhe

Par défaut

Comme tu ne connais rien au jeu, laisse moi résumer ma réponse en trois mots

Guerrier Fusil opé.

Le guerrier au fusil et juste le DPS mono-cible le plus gros du jeu. Le guerrier, dans tout les cas, et à voir comme un DPS cac "assez" résitant, ça n'a rien à voir avec le guerreir tank auquel on peut penser de prime abord. Il faut le voir comme un maitre d'armes plus que comme un vétéran capable de résister.

Seulement, le fusil, c'est du mono-cible. Et en masse, bha, le mono cible, il en faut, mais point trop Le fusil se joue avec masse saignement et snare. Et ça devient vite immonde.

Pour l'ingé, je peux pas te dire.
    Life is a Game !

Par défaut

Pour l'ingé il se défend, mais les pistolets sont à mon avis bien plus pratiques. Mais il reste sympa.
    L'ingé est avant tout une classe de soutient (plus qu'abusé je trouve même, et se sera mon main) et tu passe plus de temps à switch entre tes kits qu'à utiliser l'arme principale, du moins comme arme principale^^. Après si tu te spé vers un ingé tourelles plutôt monocible, le fusil aura sa place dans ton build.

Donc au final c'est l'approche qui va changer. Soit tu va la jouer "je sort mon fusil et flingue tout ce qui bouge" soit tu va plutôt la jouer "les tourelles sont mes amis et mon fusil t’envoie leur dire bonjour". Même si d'un point de vue totalement subjectif, je trouve que c'est gâcher le potentiel de l'ingé de le jouer comme ça. Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue.

Membre FUREUR Membre Furieux
    Barbare
    Inscrit
    juillet 2012

Pseudo GW2 : Olea Wimdam
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo Wildstar : Olea
    Classe : arcanero

Par défaut

Le seul truc à ajouter selon moi, c'est que sur GW2 (surement plus que sur les autres mmo que j'ai test jusque là) il ne faut pas hésiter à perdre du temps à tester toutes les classes et toutes les spés.

Tu verra assez rapidement ce qui te plait ou non, mais le gameplay sortant assez des sentiers battus, tu ne peux pas te référer à tes expérience dans d'autres jeux.

Le fait de pouvoir switcher d'armes pendant le combat fait que tu pourras user du fusil et si ton ennemi te colles, lui sortir ta poêle pour lui fracasser le crâne ^^

Deux joueurs ne joueront pas leur classe de la même façon.

Guerrier Avatar de Dyonisa
    Inscrit
    septembre 2008

Guilde - Team
    FUREUR rien que FUREUR toujours FUREUR

Par défaut

Citation Envoyé par Wimdam Voir le message
    Deux joueurs ne joueront pas leur classe de la même façon.
    Et c'est tant mieux comme ça

Ancien Furieux Seigneur de guerre Avatar de wylhem
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Batnectairocave

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo ArcheAge : Wylhem

Par défaut

Toutafay DyoDyo !! On a bien vu ce we qu'on avait pas toutafay la même approche mais on est complémentaires sur nos rôdeurs
    Le Saint Nectaire vaincra !

In Troll we trust !

Serf Avatar de Bakelith
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Meaux

Pseudo D3: Laelia
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 60

Par défaut

Ne pas oublier que tu peux porter deux sets d'armes en permanence, sauf pour l'ingénieur qui dispose de kits qui font office d'arme, et l'élémentaliste qui peut changer d'élément.
    A noter que là ou le fusil fait vraiment office de fusil genre mousquet pour le guerrier, pour l'ingénieur ça ressemble plus à un tromblon avec quelques gadgets (genre le filet). Après l'ingénieur est vraiment orienté "arme à feu", avec le fusil, les pistolets, lance-flamme, grenades, bombes, mines, tourelles et divers gadgets comme le canon à élixir ou le kit d'outils (lancer de clef à molette et attaque au pied de biche).

Sinon côté mobilité tu as largement assez de compétences pour te tenir à distance de l'ennemi quel que soit ta classe, et tu peux pratiquement lancer n'importe quel compétence en te déplacement (sauf quelques rares cas comme pluie de métérores pour l'élé, tir de barrage pour le barrage pour le rôdeur, et quelques rares autres compétences).

Et comme expliqué plus haut, le guerrier fait beaucoup de dégats tout en tankant pas trop mal, alors que l'ingénieur brille part sa capacité de support. De toute manière rien ne vaut un bon test IG.

Voyageur Avatar de Dante Zorrender
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Paris

Pseudo GW2 : Dante Zorrender
    Serveur: 999
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Dante Zorrender
    Pseudo SWTOR : Wilf
    Level : 50
    Classe : Tireur d'élite

Par défaut

Citation Envoyé par wylhem Voir le message
    Toutafay DyoDyo !! On a bien vu ce we qu'on avait pas toutafay la même approche mais on est complémentaires sur nos rôdeurs
    Non mais lui de toute façon, faut pas le croire. Il joue rodeur mais c'est le genre à partir attaquer un fort sans flèches, une dague plantée dans l'oeil et qui se buff IRL à coup de frometon !

C'est très (trop) douteux !

Ancien Furieux Seigneur de guerre Avatar de wylhem
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Batnectairocave

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo ArcheAge : Wylhem

Par défaut

Mais clairement Dante. Tu mets d'ailleurs le doigt sur un gros problème de ce jeu. Il n'existe pas d'esprit du fromage chez le rôdeur et c'est inadmissible !
    Le Saint Nectaire vaincra !

In Troll we trust !

Inscrit
    septembre 2008

Guilde - Team

Par défaut

enleve tes groles apres un bon we de www et tu verras une belle fourme d'ambert couler le long de tes doigts de pieds tu comprendras vite que l'esprit du l'éboueur est en toi

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

Alors strykhe, tu va joue guerrier a la release ou pas?

Inscrit
    septembre 2008

Guilde - Team

Par défaut

ou pas

Barbare Avatar de smokebringer
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    /
    Pseudo .BNET
    smokebringer#2283
    Pseudo AION : Versùs
    Classe : Spiritualiste
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Virulençe
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : SmokeBringer
    Champions LOL : Janna
    Pseudo D3: SmokeBringer
    Classe : Féticheur
    Level : 60

Par défaut

T'as des calculs pour avancer ce que tu dis Strykhe ?

Rien du tout pomme de terre ! Officier
    Membre Furieux
    Seigneur de guerre
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Au fond à gauche!!!

Guilde - Team
    FUREUR

Par défaut

Citation Envoyé par smokebringer Voir le message
    T'as des calculs pour avancer ce que tu dis Strykhe ?
    Strykhe, calcul...

Deux secondes s'il vous plait:

Bwahahahahahahaaaaaa....

S'il te dis ca, c'est qu'il a test en long, en large et en travers, fait moi confiance, quand il avance un truc: il se trompe rarement.

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages