Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 18
    Bagnard BagnardSeigneur
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Pyongyang North Korea

Pseudo LOL : Teemo is on duty
    Champions LOL : Teemo

Par défaut [DayZ] Bien commencer.

Bienvenue à Chernarus les newbies ! Le parfait coin paumé enfoncé au coeur de la Russie, suffisamment consanguin pour cultiver une bonne infection de zombie répandue sur plus de 225 km² de verdure. On fait tout de suite moins les malins hein ? Ok, bon vu que vous m'avez l'air sympa, voilà un petit guide sur la survie dans le monde impitoyable de Chernarus. A vos lampes torches !

Introduction à DayZ

DayZ ne se limite pas à ajouter simplement des zombies pour en faire un shooter, mais vise à proposer une véritable expérience de survie. Le jeu se déroule donc en ligne sur des serveurs d’une cinquantaine de joueurs utilisant tous la grande carte de Chernarus d’ARMA2 de 225 km². Pour ajouter un vrai coté survival, le jeu a également pensé à rendre le monde persistant, toutefois comme tout le monde ne joue pas en même temps sur le même serveur, la sauvegarde se fait de deux façons. Tout d’abord chaque serveur sauvegarde indépendamment tout ce qui stocké au sol. Ainsi, par exemple si vous réparez un véhicule, il ne se trouvera que sur le serveur où vous l’avez réparé. En changeant de serveur, vous entrerez dans un univers persistant différent. Par contre, tout ce que vous portez sur vous, votre état de santé et votre position sur la carte sont sauvegardés lorsque vous quittez un serveur et sont rétablis quand vous vous reconnectez, même si c’est sur un autre serveur.

Source

Après cette petite introduction, passons aux choses sérieuses.

Trouver un bon serveur

Y'a toute une tripotée de serveurs sur Dayz. Le truc c'est de trouver le bon ! On évite déjà de jouer sur les autres continents (bien que certains serveurs américains soient excellents) pour les problèmes de ping.

Pour les débutants, je vous conseille de choisir un serveur avec crosshair (CH : On) et avec la 3ème personne d'activée (3DP : On). N'oubliez pas de taper dayz dans le filtre des serveurs pour trouver directement tous les serveurs.

I'm in Chernarus, biiiitch

Là, vous venez de vous connecter à un serveur et vous êtes un peu perdu n'est-ce pas ? Laissez moi vous expliquer l'interface rapidement.

1&2 : L'oeil et l'oreille représentent la zone d'aggro des zombies. Plus les traits sont nombreux, plus les chances d'aggro un zombie sont importantes. Le jeu prend en compte le terrain pour déterminer le bruit ainsi que la vision des zombies. Par exemple, si vous vous trouvez en pleine forêt, les zombies auront plus de mal à vous repérer que sur une route pavée sans le moindre couvert. Votre position détermine aussi la zone d'aggro des zombies ; n'hésitez pas à abuser du crawl et du crouch au lieu de courir comme des poulets dans une ville

3 : Le thermomètre indique votre température. Les nuits de Chernarus sont froides, vous pourrez attraper un rhume qui vous fera éternuer et perdre du sang. Surveillez bien votre température !

4 : La gourde indique votre niveau de soif. DayZ Les jauges de survie sont plutôt intuitives ; vert tout est ok, rouge c'est la merde ! Pour boire, il vous faudra utiliser votre gourde (les puits et les lacs du jeu peuvent remplir vos gourdes) ou encore loot des canettes d'une fameuse boisson pétillante rouge (existe aussi en version bleue). Au cas où, vous pouvez mourir de soif

5 : La goutte de sang indique votre niveau de sang. Elle n'est pas très utile vu que le debug monitor vous montre avec précision vos litres de sang. Lorsque vous saigniez une petite croix blanche apparait dans la goutte de sang.

6 : La canette indique votre niveau de faim. Elle fonctionne comme la gourde ; vert tout est ok, rouge c'est la merde ! Il y'a plusieurs moyens de manger dans DayZ, le loot de canettes de bouffe (beans, pasta etc), la chasse (cf partie sur la chasse) et le cannibalisme ! Nan je déconne. Au cas où, vous pouvez mourir de faim

L'inventaire

1 : Vous pourrez placer ici tous les outils qui vous serviront d'utilitaire. Couteau, boussole, carte, allumettes, hache et j'en passe vous faciliteront la vie de tous les jours. Un bon exemple de sac utilitaire contiendrait une hache, une boussole, une carte, des allumettes et un couteau. Pour résumer, ramassez tout ce que vous trouvez d'utilitaire vous aurez toujours de la place pour ça, ils n'influent en aucun cas sur votre inventaire principal.

2 : Votre arme de poing sera rangée là. Vous pouvez aussi placer votre lampe torche dans cet emplacement.

3 : Ici seront stockées toutes les munitions d'armes de poing que vous pouvez porter ainsi que vos bandages.

4 : Le numéro 4 représente votre inventaire d'utilisation. Si vous avez besoin d'utiliser quelque chose dans votre sac (nourriture, munition, grenade, médicaments etc), passez le dans l'inventaire d'utilisation et le tour est joué.

5 : Voici votre sac à dos. Il vous permettra de stocker tout ce que vous ramassez, clic droit sur votre sac puis open bag et tout ce que votre sac contient s'affichera sur la gauche (10). Attention cependant, votre sac n'est pas sans fond et le nombre d'emplacements est illimité. Il existe 6 types de sacs différents.

Czech Vest Pouch - 6 emplacements
    Coyote Patrol Pack - 8 emplacements
    Assault Pack - 12 emplacements
    Czech Backpack - 16 emplacements
    ALICE Pack - 20 emplacements
    Coyote Backpack - 24 emplacements

6 : Votre arme principale sera stockée ici. Dans DayZ, vous trouverez un grand choix d'armes allant de la hache au barret.50 (on parle même d'un loot extra rare RPG) attention cependant, les armes prennent un certains nombre de slots dans l'inventaire si elles ne sont pas stockées dans la case n°6. Pour tirer avec votre arme, vous devrez au préalable ranger les munitions dans votre inventaire d'utilisation.

7&8 :
    Ces slots sont réservés aux jumelles (7) ainsi qu'aux lunettes de vision nocturne (8).

9 : Lorsque que vous ouvrez votre sac, le nombre de slots disponibles ainsi que les slots max seront affichés ici. Une bonne façon de savoir si votre sac est ouvert ou pas !

10 : Votre inventaire principal qui récapitule tout ce que vous possédez. Les chiffres à droite indiquent que ces items se trouvent dans votre inventaire d'utilisation. Les chiffres à gauche quand à eux indiquent les items qui se trouvent dans votre backpack.

Survivre dans Chernarus, les 10 conseils d'Akil

1 : Ne faites confiance à personne et tirez en premier.

2 : Lorsque vous commencez et qu'on vous largue sur une grande ville, cherchez le supermarché en premier. Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner !

3 : Si possible, toujours transporter un jerrycan avec vous. Pourquoi ? Quand vous croiserez un quad ou une moto par hasard vous me remercierez

4 : L’honnêteté et l'intégrité sont des mots inexistants dans le dictionnaire de Chernarus.

5 : Toujours 2 bandages au moins sur soi.

6 : Abusez du crawl et du crouch, quitte à prendre plus de temps pour vous déplacer en ville.

7 : Si on vous tire dessus, ne restez pas planté droit comme un piquet en cherchant l'emplacement du tireur, BOUGEZ ET METTEZ VOUS A COUVERT !

8 : Tcherno et Elektro sont bourrés de snipers en tout genre, visitez la ville prudemment.

9 : Ne gaspillez jamais vos munitions. Jaugez tous vos tirs.

10 : Profitez quand même du jeu !

Quelques liens utiles

Le wiki complet de DayZ

Une bonne map détaillée de Chernarus
    Dernière modification de Eilema, 16/07/2012 à 12h28

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Tu m'vois, tu m'vois p'us !! Seigneur Avatar de MooG Waii
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rouen

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    MooG#2764

Par défaut

Il fallait en parler que vous lanciez une sous-section pour ce jeux... j'aurais pus vous donner un coup de main sa fait déjà presque 2 mois que je traine mes pieds sur Chernarus.

Dès que j'ai le temps je viendrais ajouter quelques astuces supplémentaires ^^

Manant Avatar de Rectas
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    Saint-Etienne

Pseudo AION : Lifekeeper
    Classe : Rôdeur
    Level : 39
    Pseudo LOL : Rectas
    Champions LOL : Anivia
    Pseudo SWTOR : Rectas
    Level : 50
    Classe : Gardien
    Pseudo RIFT : Lifekeeper
    Classe : Guerrier
    Rôle Principal : Tank
    Pseudo D3: Rectas
    Classe : Féticheur

Par défaut

Hum je déconseille de foncer directement dans les grandes villes pour les supermarché personnellement. Avant tout il me semble primordial de trouver de quoi survivre en pleine nature. Couteau de chasseur, boite d'allumettes, hache voir une gourde pour la flotte.

Avoir le moins besoin de passer par les grandes villes, c'est sans doute une petite merveille.

Je suis aussi pas trop pour les quad et les motos... un poil trop bruyant à mon goût.

Après ce sont des choix personnels

Bagnard BagnardSeigneur
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Pyongyang North Korea

Par défaut

Et on trouve tout ce petit matériel très facilement dans les supermarchés des grandes villes.

Quand on commence dans Dayz on a vraiment rien a perdre et tout a gagner alors je vois pas où est le problème d'aller fouiner dans les grandes villes

Manant Avatar de Rectas
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    Saint-Etienne

Pseudo AION : Lifekeeper
    Classe : Rôdeur
    Level : 39
    Pseudo LOL : Rectas
    Champions LOL : Anivia
    Pseudo SWTOR : Rectas
    Level : 50
    Classe : Gardien
    Pseudo RIFT : Lifekeeper
    Classe : Guerrier
    Rôle Principal : Tank
    Pseudo D3: Rectas
    Classe : Féticheur

Par défaut

Mourir en chaîne. Je préfère prendre mon temps et assurer mes arrières.
    Dernière modification de Rectas, 16/07/2012 à 23h48

Bagnard BagnardSeigneur
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Pyongyang North Korea

Par défaut

Citation Envoyé par Rectas Voir le message
    Mourir en chaîne. Je préfère perdre mon temps et assurer mes arrières.
    Fixed

Bagnard BagnardDivinité
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Fresnes (94)

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

Je ferais comme dans community et je deviendrais le baron de la villle *___*

Tu m'vois, tu m'vois p'us !! Seigneur Avatar de MooG Waii
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rouen

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    MooG#2764

Par défaut

Citation Envoyé par leandra Voir le message
    Je ferais comme dans community et je deviendrais le baron de la villle *___*
    Loot un lee enfield ou autres snip, va en haut des tours industriel de Tcherno / Electro, et tu devient Dieu... ou leur Némésis... à toi de voir ^^

Voyageur
    Inscrit
    avril 2012

Pseudo GW2 : Druss Willis
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Kaiina

Par défaut

Perso je commence toujours par les fermes. Ou me suicider si je commence sur les petites îles en bas à droite.

Manant Avatar de Neuropop
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Guyancourt (78)

Guilde - Team
    Serenity
    Pseudo GW2 : Neuropop
    Serveur: 45
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Neuropop

Par défaut

Je crois qu'il y a un probleme avec les serveurs il n'y en a aucun qui a 3DP on et Ch on (je débute dans le jeu) malgré ce qu'ilks ont de marqué sur leurs nom.

Bagnard BagnardSeigneur
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Pyongyang North Korea

Par défaut

Pour passer en 3dp il faut faire entrée clav num

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Guyancourt (78)

Guilde - Team
    Serenity

Par défaut

merci

Serf Avatar de JustDyn
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    Vannes

Pseudo .BNET
    Dyn#2342
    Pseudo LOL : Styll
    Champions LOL : Udyr
    Pseudo D3: Dyn
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 60

Par défaut

Je viens de commencer à jouer. Quelqu'un saurait me dire comment on fait pour trouver son premier équipement ?

j'ai pop sur la cote a coté d'un village, mais impossible de s'en approcher, trop de zombies, et je n'ai aucune arme.
    Question bis : On peux se défendre au cac ? Ou meme pas ?

Bagnard BagnardSeigneur
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Pyongyang North Korea

Par défaut

Nope tu peux ramasser des armes diverses et variées dans les maisons et les grandes villes. La plus répandue étant la hache.

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Guyancourt (78)

Guilde - Team
    Serenity

Par défaut

Juste comme sa est-ce qu'on peut ouvrir les portes ?

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages