+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 25
    Ecuyer Avatar de Brice2010
    Inscrit
    septembre 2010

Guilde - Team
    Furieux

Par défaut Histoires de Guild Wars, romans et narration du jeu

Bonsoir à tous!

Je suis à la recherche d'une chose qui intéressera pas mal de visiteurs je pense.

Existe-t-il un livre, un site, une vidéo (comme pour Diablo 3) qui compte l'ensemble de l'histoire de Tyrie, et de Guild Wars en général?

Les livres "le lien de la destinée" et "les fantômes d'Ascalon" sont-ils de simples romans annexes ou ont-ils un réel rôle explicatif?

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Rédacteur Membre Furieux
    Légende
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS / Fureur
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo Wildstar : RubyLax
    Classe : Ingé/Colon

Par défaut

Il y a un certain nombre d'articles du Wiki officiel (GW1 et 2) qui parlent du BG des jeux. Mais c'est en anglais.

Pour ce qui est des romans, étant donné qu'ils parlent de persos qu'on peut croiser ig, je pense que "réel rôle explicatif" s'applique
    Correctrice d'appoint

Et maintenant, j'ai un blog

Voyageur Avatar de JapsMan
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Pas-de-Calais

Guilde - Team
    [pro] Les Héritiers De Mallyx
    Pseudo .BNET
    NicoLeChti
    Pseudo GW2 : Wu Lang
    Serveur: Fort Ranik
    Classe : Gardien
    Pseudo SC2 : NicoLeChti
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Origin ID : NicoLeChti
    Steam ID : japsman

Par défaut

Sinon, il existe 2 courtes vidéos réalisées avant les sorties respectives de GW Prophecies et GW Factions qui expliquent un peu l'univers GWien, mais ce sont plus des bandes-annonces.

^^

Aventurier Avatar de Elvandil
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux

Pseudo GW2 : Elvandil Sunstrider
    Serveur: 0 xD
    Pseudo LOL : Elvandil
    Pseudo SC2 : Elvandil
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1

Par défaut

Sinon je plussoie pour les bouquins, faut les lire si vous pouvez. Vous verrez des choses d'une façon différente quand vous jouerez (Par exemple les statues d'Eir) et on a l'impression d'être plus "proche" du personnage principal de chaque race.

Surtout qu'ils sont plutôt pas mal, avec des rebondissements assez inattendus.

Page Avatar de Prodjia
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    Haut-Rhin (68)

Pseudo GW2 : Prodjïa
    Serveur: Pierre Arboréa
    Classe : Envouteur

Par défaut

Ça m’intéresse aussi énormément le background mais c'est vrai que j'ai aussi éprouvé des difficultés pour trouver des info...

Membre FUREUR Membre Furieux
    Barbare
    Inscrit
    juillet 2012

Pseudo GW2 : Olea Wimdam
    Serveur: Pierre Arborea
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo Wildstar : Olea
    Classe : arcanero

Par défaut

N'ayant pas joué à GW, je m'intéresse également à l'histoire de ce monde.

J'ai trouvé ce lien qui redirige vers d'autres de façon récapitulative et structurée, qui je l'espère t'aideras un peu.

Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux

Par défaut

ENFIN je l'ai retrouvé l'article Fureur parlant du monde de GW1 :

http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=37515

Déjà avec ça y a moyen de comprendre tout l'univers, après les histoires de chaque campagne guild wars sont un peu inutiles je pense à part Eye Of The North.

Chef tas d'cons en chef ! Administrateur
    Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647
    Origin ID : Strykhe
    Steam ID : Strykhe

Par défaut

après les histoires de chaque campagne guild wars sont un peu inutiles
    Attends les add-on du 2, avant de dire ça
    Life is a Game !

Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux

Par défaut

Ouep j'ai oublié de dire "pour le moment", mais bon s'ils le font maintenant ils vont oublier pour les extensions

Serf Avatar de Bakelith
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Meaux

Pseudo D3: Laelia
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 60

Par défaut

Les livres ont effectivement un rôle explicatif, mais n'ont pas grand intérêt (en particulier Ghosts of Ascalon) pour quelqu'un qui ne connait rien du premier guild wars. Edge of Destiny peut-être intéressant à lire pour avoir d'avantage de connaissances sur les "héros" de chaque race qu'on va probablement côtoyer tout le long de notre historie personnelle, et une idée de là où ça va nous mener.
    A noter qu'Edge of Destiny n'a pas encore été traduit en français

====================================

Côté extensions, il y a plein de matériel à exploiter:
    On a pas mal de dragons à affronter (Primordus, Jormagg, Zhaitan, Kralkatorik et celuiquiapasdenom). Normalement une fois Zhaitan vaincu/affaibli/endormi/putwhateverhere les voies maritimes devraient être ouverte à nouveau, donc accès à Cantha&co, et Elona par le désert (en explosant Kralka), sans compter le reste. Théoriquement il est pas impossible qu'on ait un épisode sur Palawa Joko et bien sûr il doit toujours rester une menace quelconque de titans, margonites, affligés/shirokens?, dieux déchus et autre. Et pour ceux qui ont vu le globe, les 4 zones de GW1 (Tyrie, Elona, Cantha, îles zaishen) ne représentent pas grand chose comparé au reste du monde. Et avec 5 dragons dans une seule région du globe, on peut s'attendre à en voir d'autres, peut-être.

Il y a de quoi faire
    Dernière modification de Bakelith, 18/07/2012 à 22h14

Voyageur Avatar de JapsMan
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Pas-de-Calais

Guilde - Team
    [pro] Les Héritiers De Mallyx
    Pseudo .BNET
    NicoLeChti
    Pseudo GW2 : Wu Lang
    Serveur: Fort Ranik
    Pseudo SC2 : NicoLeChti
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Origin ID : NicoLeChti
    Steam ID : japsman

Par défaut

Citation Envoyé par Elvandil Voir le message
    après les histoires de chaque campagne guild wars sont un peu inutiles je pense à part Eye Of The North.
    Objection !
    Les 3 campagnes ont un lien entre elles et plusieurs quêtes et même missions font référence à une autre campagne. Je prendrai l'exemple de la mission de la porte de la folie dans Nightfall où, attention aux spoils, tu dois vaincre a Liche (grand méchant de Prophecies) et Shiro (grand méchant de Factions). Il y a même une quête sur NF qui te permet de vaincre la diseuse de bonne aventure envoyée par Abaddon qui a corrompu Shiro.

Citation Envoyé par Bakelith Voir le message
    A noter qu'Edge of Destiny n'a pas encore été traduit en français
    Objection !
    Le lien de la destinée. Sortie : 24 Novembre 2011.

Normalement une fois Zhaitan vaincu/affaibli/endormi/putwhateverhere les voies maritimes devraient être ouverte à nouveau, donc accès à Cantha&co, et Elona par le désert (en explosant Kralka), sans compter le reste.
    Objection !
    Zhaitan fait remonter le royaume d'Orr. Mais le dragon qui bloque les voies maritimes est celui qui n'a pas de nom. Donc pas de Cantha pour une éventuelle première extension, ni d'Elona puisque on n'affrontera pas Kralkatorrik et que les frontières entre la Tyrie et Elona sont fermées à cause de Palawa Joko..

Théoriquement il est pas impossible qu'on ait un épisode sur Palawa Joko et bien sûr il doit toujours rester une menace quelconque de titans, margonites, affligés/shirokens?, dieux déchus et autre.comparé au reste du monde.
    Objection !
    Les affligés ont été décimés lors des vents du changement. Par contre, les développeurs souhaiteraient un GWBeyond sur Elona et notamment l'histoire de Palawa Joko et le fait qu'il veuille reconquérir Elona (qu'il réussira d'ailleurs). Je ne pense pas qu'on verra ça un jour vu la proche date de la sortie de GW2.

Sinon, pour le reste, rien à dire.

^^

Voyageur Avatar de FrenchCancan
    Inscrit
    mai 2012

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : French Cancan
    Serveur: Arborstone
    Classe : Ingénieur

Par défaut

Si tu t'intéresses à la lore de gw2 je te conseil la chaine youtube de Wooden Potatoes. C'est en anglais mais il est en train de faire une série de vidéo racontant l'histoire de la Tyrie de GW1 à GW2 avec des dessins fait main pour illustrer le propos. C'est très bien fait et très agréable à regarder.

http://www.youtube.com/playlist?list...C&feature=plcp

Autrement dans ses autres vidéos si tu as la patience de les écouter il y a des tonne d'informations, c'est un vrai passionné. Pour les bouquins je dirais qu'ils sont importants. Je ne suis pas sûr mais les fantômes d'Ascalon doit traiter de la folie d'Adelbern qui a sacrifié Ascalon face à l'invasion Char, transformant de fait tous les Ascalonien encore vivant en fantômes restant hanter les pauvres Chars restés sur place. Ce qui explique la quantité non négligeable de fantômes dans les zones de départ Char.

Serf Avatar de Bakelith
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Meaux

Pseudo D3: Laelia
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 60

Par défaut

Objection !
    Le lien de la destinée. Sortie : 24 Novembre 2011.
    Merci pour l'info, je savais pas, par contre rupture de stock sur Amazon :/

Objection !
    Zhaitan fait remonter le royaume d'Orr. Mais le dragon qui bloque les voies maritimes est celui qui n'a pas de nom. Donc pas de Cantha pour une éventuelle première extension, ni d'Elona puisque on n'affrontera pas Kralkatorrik et que les frontières entre la Tyrie et Elona sont fermées à cause de Palawa Joko..
    Sur le wiki il est précisé que ce sont des bâteaux de mort-vivants qui bloquent l'accès à Cantha:
    Zhaitan conscripted those killed into an undead army, spanning the Strait of Malchor and blocking access to and from Cantha.
    Quand aux affligés, il est pas impossible qu'un coup de baguette scénaristique les fasse revenir xD (après avoir vu Prometheus je sais qu'on peut s'attendre à tout). Et pour Palawa Joko, la sortie de GW2 n'annonce pas la fermeture de GW1, même si effectivement je doute qu'on voit ça de sitôt...

Rédacteur Membre Furieux
    Légende
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS / Fureur
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo Wildstar : RubyLax
    Classe : Ingé/Colon

Par défaut

Les livres ont effectivement un rôle explicatif, mais n'ont pas grand intérêt (en particulier Ghosts of Ascalon) pour quelqu'un qui ne connait rien du premier guild wars. Edge of Destiny peut-être intéressant à lire pour avoir d'avantage de connaissances sur les "héros" de chaque race qu'on va probablement côtoyer tout le long de notre historie personnelle, et une idée de là où ça va nous mener.
    Au contraire, J'ai trouvé Ghosts of Ascalon très intéressant question lore, et ça permet bien de "poser" l'histoire du jeu, que tu connaisses GW1 ou pas.
    Correctrice d'appoint

Et maintenant, j'ai un blog

Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux

Par défaut

Quand je parlais des campagnes de GW1 c'était par rapport à GW2.
    On risque pas de voir Shiro ou la Liche à la sortie de GW2 non?

Puis surtout quand on va aller dans le donjon des fantômes d'Ascalon, on risque de repasser aux mêmes endroits que ceux du livre. C'est cet aspect là que je trouve le plus intéressant.

Pour les extensions faudra voir, on peut vraiment pas deviner pour le moment je pense. Il se peut qu'on parte sur Kralkatorrik aussi ou qu'on parle des Mursaat (les devs ont bien dit qu'ils ne les oubliaient pas).

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages