+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8
    Ecuyer Avatar de Pygmay
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Arras (62)

Pseudo LOL : Pygmay
    Champions LOL : Kayle

Par défaut Junglers sans wriggle

Salut tout le monde,

[INTRO RACONTE SA VIE]
    Récemment j'ai rencontré deux duos de joueurs top/mid et botlane très sympathiques et compétents. Et y a deux jours, on s'est dit, "Hey, on se fait une ranked team ?" et pour faire ça bien, on s'est chacun attribué le rôle à entrainer.
    Alors, je vais visiblement devoir troquer mon rôle principal de support pour jungler, ce qui me dérange à peine puisque c'est le second rôle que j'apprécie le plus.
    [/INTRO]

Donc, je me suis fait une petite liste des persos du moment qu'il faudrait que j'entraine, et j'ai réalisé que parmi eux, et bien y a au moins la moitié qui se jouent sans Wriggle !
    Mes mains junglers atm sont Nocturne, Jarvan, Shyvana, Gangplank et Fiddle.
    Je m'étais essayé à Skarner avec Wriggle, pas de problème. Mais en voyant que tout le monde le jouait sans, baaah j'ai testé ... Et c'est la catastrophe ... Je suis super long, en retard et du coup, je me retrouve hors-jeu avant même les teamfights.

Alors dans ma "to-train list" sans Wriggle j'ai Alistar, Mundo, Maokai (Déjà essayé, même résultat qu'avec Skarner), Nautilus, Rammus, Shen (osef qu'il soit meilleur en top, j'aimerais votre avis sur sa jungle tout de même), Skarner, et Udyr.

Donc j'aimerais savoir quels conseils vous donneriez pour faire cette jungle sans Wriggle en général. Quels types de builds/chemins adopter ?
    Je me sens vraiment tout con et ce sont des personnages très forts du moment pour la plupart, donc ça me parait essentiel de les avoir sous le coude. Merci

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Guerrier Avatar de Machinchouet
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

En général, (JE GENERALISE DONC C'EST QUE 50%+ DES GENS LE FONT DONC PAS FORCEMENT LES TOP ELO DONC OSEF DE VOTRE AVIS BANDES DE NOOB A +1800 ELO !) quand on a une wriggle, on est relativement Ad. En étant Ad, on peut aussi jouer avec des dorans (un ou deux et je parle bien des lames de Doran) comme Pantheon (qui est un peu op d’ailleurs mais personne ne le sait encore. spas grave, après la dreamhack, tout le monde le saura).
    Ceux qui n'ont pas de wriggle ou qui ne se promènent pas en slip sont en général des jungler "support".
    C'est le genre de junglers qui prennent un oracle vers le niveau 9. Et avant d'avoir son oracle niveau 9, on prend en général un item à golds comme une pierre philo ou plus fréquemment un cœur d'or.
    Et le core build à tous les junglers "support" c'est Boots +1 first, cœur d'or, oracle assez vite, et deux trois wards.

Voyageur Avatar de Deklaisya
    Inscrit
    avril 2011

Pseudo LOL : Deklaisya

Par défaut

Je pense que machin a dit la grande majorité des choses a dire. Perso, je dirais juste une précision pour le coup des dorans : en gros, ceux qui peuvent ceux permettre le double dorans, c'est les junglers agressif et/ou a gros ratio ad (panth, lee, shyvana, riven ...), et cela permet de gagner (il me semble) en degat/lifesteal, sachant que le manque d'armure est (ou l'etait avant la maj en tout cas) compenser par la vie des dorans.

Par défaut

Ah? Perso, j'aurai plutôt dit pierre philo pour Maokai, Nautilus, Allistar, et d'enchainer seulement ensuite sur le coeur d'or (avec les bottes à intercaler bien sûr)
    Pour Shen, perso sans mana, bien sûr se passer de pierre philo, mais pour les persos à mana, j'aime bien.
    Rammus, je sais pas trop, je dirais pierre philo puis coeur d'or également.
    Mundo, je sais pas.
    Udyr aussi, mais je crois qu'il peut être jouer avec Wriggle.

Par contre, je suis d'accord pour le reste avec machin.

Page Avatar de Sheo
    Inscrit
    avril 2011

Pseudo GW2 : Hina Merika
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : lSheol
    Champions LOL : Blitzcrank

Par défaut

Pour les junglers que je joue :

- Skarner et Mao : pendentif de réjuv + pot, départ loups puis bleu.
    - Alistar : bottes + pot, départ loups puis bleu.
    - Shen et Mundo : armure + pot (voir bottes selon comme on le sent), fantômes puis rouge.

A part Shen, ils ont tous une jungle vraiment rapide donc même sans wriggle avec les bonnes runes/maitrise, il n'y a pas de raison que tu sois en retard.

Pour revenir sur Skarner, il a une des jungles les plus rapides du jeu (sans wriggle) en spammant son A. Le problème c'est que depuis que le coût en mana de ce sort a été up, une pierre philo ne suffit pas pour pouvoir le spammer non stop. Donc perso je ne le sort plus que quand je suis sûr de pouvoir garder le bleu pour moi tout l'early (jusqu'à avoir le linceul en gros) voir plus si possible. C'est dommage parce qu'entre sa capacité à clean rapidement la jungle et ses capacités de gank, c'est pour moi un des meilleurs junglers.

Ecuyer Avatar de Pygmay
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Arras (62)

Pseudo LOL : Pygmay
    Champions LOL : Kayle

Par défaut

Le double gold nécessite pas de masteries/runes plus particulières qu'un jungle classique ?

Voyageur Avatar de Deklaisya
    Inscrit
    avril 2011

Pseudo LOL : Deklaisya

Par défaut

Le double gold se fait sur les perso qui vont avoir tendance a assumer le rôle de tank vers le mid/late, du coup, le faite de partir la dessus te permet de te stuff plus rapidement, et de t'assurer de bons item de tank mid/late via leurs upgrades. Du coup, non, pas besoin d'adaptation, car ça te donne les stats dont tu as de toute facon besoin.

Page Avatar de Sheo
    Inscrit
    avril 2011

Pseudo GW2 : Hina Merika
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : lSheol
    Champions LOL : Blitzcrank

Par défaut

Citation Envoyé par Pygmay Voir le message
    Le double gold nécessite pas de masteries/runes plus particulières qu'un jungle classique ?
    Côté masteries/runes, je prends les mêmes que TheOddOne (d'ailleurs je te conseille de regarder ses guides (il en a fait pour à peu près tout les junglers du moment) sur Solomid qui permettent de partir sur de bonnes bases).

Donc niveau masteries, tu partiras généralement sur un arbre défensif plutôt qu'un arbre offensif (que je prends pour des utilisateurs de wriggle comme Noc et Shyv).

Niveau runes, pas de changement pour moi en revanche (marques vitesse d'attaque, sceaux armure, glyphes rés mag et quinte AD/AP selon le perso).
    Dernière modification de Sheo, 25/05/2012 à 00h58

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages