+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 15
    Serf Avatar de arcaiik
    Inscrit
    avril 2011

Pseudo AION : Nefian
    Classe : Assassin
    Level : 25
    Pseudo GW2 : Arc aiik
    Classe : Gardien
    Pseudo LOL : Arcaiikreal
    Champions LOL : Twisted Fate
    Pseudo SC2 : Arcaiik

Par défaut Je veux être sure de faire le bon choix...

Bonsoir a toutes et a tous, voilà l'histoire est que fin juin je vais acquérir le "fameux" MacBook Pro 13" i7 celui-ci exactement : http://store.apple.com/fr/configure/MD314F/A? Et je voulais savoir si quelques personnes ont ce MacbookPro et ont peu jouer a la beta, je voulais savoir si c'est fluide, jouable, si le Mac tiens la route, et si quelqu'un possédant le MbP13 pourrait aller le tester sur canyourunit.com pour le jeux guild wars 2 bien sure et m'en dire des nouvelles. Je vous remercies

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Rien du tout pomme de terre ! Officier
    Membre Furieux
    Seigneur de guerre
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Au fond à gauche!!!

Guilde - Team
    FUREUR

Par défaut

Je pense que si le jeu tourne sur mac, tu devrais aps avoir de soucis.
    Ca aurait était y'a 10 ans, les macs étaient pas aussi répandu, maintenant tu secoue un geek, y'en a 2 qui tombent donc...

Serf Avatar de arcaiik
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut

Entendu, mais je me pose cette question car déjà j'ai vue une vidéo test sur le 13", le mec tourne a 20ips ( sachant qu'il a fraps, et je me souviens que fraps selon les jeux ça pompe pas mal ), donc la CG est une intel HD 3000, et sur les config minimales il figure cette dernière. Ensuite apparemment il y'aurais les nouvelles génération de mac pour juillet donc plus puissants, donc je sais pas si ce sont des simples rumeurs ou non, si oui dois-je attendre ou non .... trop de questions !

Voyageur Avatar de Akhmed
    Inscrit
    février 2012

Pseudo LOL : Akhmed le Vieux / Elder Akhmed (EU/US)
    Champions LOL : Veigar
    Pseudo SC2 : Squall
    Race Starcraft 2 : Aléatoire
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo D3: HolyFist
    Classe : Moine
    Level : 60

Par défaut

Citation Envoyé par arcaiik Voir le message
    "fameux" MacBook Pro 13" i7
    Je sais pas si le problème est le même sur MAC que pour PC mais quand j'ai acheté mon dernier PC portable, ma grosse preoccupation était d'avoir une machine qui puisse ventiler mon processeur. C'est la raison pour laquelle j'ai pris un 17 pouces avec mon i7 car d'expérience un petit "châssis" ventile souvent moins bien et quand tu commences à faire carburer un i7 ça chauffe très vite. Je te conseille donc de te méfier de cela ... (mais peut-être qu'ils savent parfaitement gérer ce problème sur MAC, je suis pas connaisseur de produits Apple).

Serf Avatar de arcaiik
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut

J'ai justement que de bons retour du coté de mac, notamment de graphistes, architectes, compositeurs ... leurs programmes sont assez puissant, et le mac les tiens, pour le problème du châssis, faut savoir que max font une coque"unibody", en une pièce, en aluminium , donc déjà je penses que ça aurait tendance a moins chauffer, ensuite faut prendre en compte que de mon coté pour mon ancien PC j'avais bricoler un "socle" avec deux ventilateurs, et il est efficace. Mais je m'inquietes plus pour la vidéo test que j'ai vue avec 20 ips.... :/

PS : La voicihttp://www.youtube.com/watch?v=ZTh4Lu3a-dM la vidéo en question :

Serf Avatar de arcaiik
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut

C'est bon je me suis assez renseigné, j'ai contacté des revendeur, disons de confiance, et m'ont clairement dit que le 13" n'eest pas fait pour le gaming, le 15" et 17". Donc il m'a redirigé vers Alienware, voici mes choix :http://configure.euro.dell.com/dells...enware-m14x-r2

Chef tas d'cons en chef ! Administrateur
    Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647
    Origin ID : Strykhe
    Steam ID : Strykhe

Par défaut

J'y connais pas grand chose en portable, mais tes revendeurs de confiance, ils auraient pu te sortir la même config' que ton alienware pour la moitié du prix, à quelques chose prêt..
    Après, ça dépend de ton bugdet, et de tes gouts
    Life is a Game !

Voyageur Avatar de Akhmed
    Inscrit
    février 2012

Pseudo LOL : Akhmed le Vieux / Elder Akhmed (EU/US)
    Champions LOL : Veigar
    Pseudo SC2 : Squall
    Race Starcraft 2 : Aléatoire
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo D3: HolyFist
    Classe : Moine

Par défaut

Assez d'accord avec Strykhe, j'ai acheté mon Asus avec config équivalente (mais en 17 pouces ...) ya un peu plus d'un an pour très exactement ce prix là .... alors à la vitesse à laquelle évolue le marché je pense pas que ce soit un très bon prix.

Je ne sais pas où tu habites mais sur Paris le meilleur choix c'est clairement d'aller chez les chinois rue Montgallet. J'ai accompagné un pote qui voulait se racheter un ordi là-bas il y a 5 mois, on a trouvé légèrement moins bien que le mien (ou celui que tu proposes donc) pour 950 €.
    Après si en plus tu sais monter des pièces toi même, tu peux carrément te débrouiller pour l'avoir encore moins cher.

Mon seul conseil à ce stade, ne rush pas ta décision d'acheter un ordi (quand on est gamer PC c'est un trop gros investissement pour ne pas prendre son temps), prend le temps de bien tout comparer ... si ça peux te servir voici qques liens (basiques) qui me servent régulièrement quand je dois racheter un ordi:

http://www.notebookcheck.net/Noteboo...News.48.0.html
    http://www.rue-montgallet.com/ (même sans habiter à Paris, ça te donnera une bonne idée des prix du marché et ça inclue bcp de revendeurs qui livrent partout en France)

Aventurier Avatar de Elvandil
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux

Pseudo GW2 : Elvandil Sunstrider
    Serveur: 0 xD
    Pseudo LOL : Elvandil
    Pseudo SC2 : Elvandil
    Race Starcraft 2 : Protoss
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1

Par défaut

Ouep la coque en alu sert de radiateur !

Sinon j'ai jamais vu que GW2 est compatible mac, du moins pas pour la bêta. Donc les tests on soit été fait avec BootCamp (et donc là effectivement c'est les composants qui sont la cause du faible IPS) soit avec un Bureau Virtuel (genre Parallèle Desktop) et là ça explique tout de suite de faibles IPS.

Pour les PC portables je pense qu'ASUS t'offrira le meilleur rapport qualité/prix. Les alienware j'en ai rêvé aussi pendant une époque mais bon même si leurs choix de composants sont "la combinaison la plus performante" au final comparé à un ordi ASUS ou MSI tu dois perdre genre 2% de performance, et encore ...
    Rue Montgallet c'est le rêve, et je ne peux que plussoyer l'avis d'Akhmed.

PS : Les ASUS ont un système de ventilation bien pensé, notemment ceux-là : http://fr.asus.com/Notebooks/Gaming_Powerhouse/G74SX/

Manant Avatar de laflechenoir
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    Angoulème !!!

Guilde - Team
    Militia [Mi]
    Pseudo AION : laflechenoire
    Classe : Sorcier
    Level : 50
    Pseudo GW2 : laflechenoir
    Serveur: 20 mais bientot 80
    Classe : Voleur

Par défaut

ah mon avis évite et achète plutôt un ASUS ou un MSI qui serait bien mieux pour autant ou moins chère => http://www.materiel.net/ fait toi plaisir

Champion Avatar de Mania
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

Honnêtement, et indépendamment même des spécificité lié à Apple (Mac OS X, tout ça), le MacBook Pro (13") est une excellente machine pour un besoin pro : typiquement, une personne qui a besoin d'une machine fiable et rapide, qu'il va déplacer plusieurs fois par jours.
    C'est un budget, néanmoins, pour quelqu'un qui aurait le budget, je lui recommanderai chaudement.

MAIS.

C'est pas un PC de jeu. Faut absolument pas se leurrer, ça sera très rapide pour démarrer la plus part des applications, pour gérer des flux audios, de la retouche d'images ou de vidéos, de la compression de fichiers, pour dév et compiler, le tout en ayant un confort (poids, large touchpad, clavier rétro éclairé etc...) et une bonne autonomie.
    Mais il n'y a pas de Carte Graphique, c'est juste un Chipset Intel et ça sera absolument pas suffisant pour les jeux actuels, et certainement pas Diablo 3 ou Guild Wars 2 dans ton cas.

Il suffit de chercher les Benchmarks, mais sur la plus part des jeux de 2010 à aujourd'hui, ça sera entre 5 et 20 IPS, donc pas jouable. (Un exemple de Benchmark ? BF3, en mode fenêtré, tout au minimum, ~7 FPS en moyenne.

Je t'incites à continuer de chercher, et ne pas précipiter ton achat. Néanmoins, pas de soucis, sur le haut de gamme, la ventilation est correctement pensée, c'est pas une préoccupation normalement.

Rien du tout pomme de terre ! Officier
    Membre Furieux
    Seigneur de guerre
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Au fond à gauche!!!

Guilde - Team
    FUREUR

Par défaut

Juste pour info:

-nvidia gtx 275
    -4 gig de ram
    -Quad coeur d'il y a 3 ans

Le jeu tournait trés bien sous la beta.

Je sais c'est pas un portable, mais ca me ferait mal qu'avec mon boulier je le fasse tourner et qu'un laptop next gen non...

Serf Avatar de arcaiik
    Inscrit
    avril 2011

Par défaut

Et bien je vous remercie pour cette avalanche de réponses, cela va beaucoup m'aider !

Pour ce qui est du budget, a la base je devais avoir le mac 144X Eu, donc là vue les remises, les alienware restent plus puissant, et un peu moins chers. Mais c'est vrai que a un moment j'ai pensé a MSI et Asus, car dans mon entourage j'ai des amis qui en possède, et ce sont des gamers, donc je vais utiliser vos sites, et vous remercie une fois de plus pour votre aide.

Aprés pour ce qui est de construire pièce par pièce, je sais que c'est plus avantageux, niveaux materiel/prix , mais je ne suis pas assez "fort" en informatique pour en monter un, de plus j'ai peur, et pour finir je recherche ABSOLUMENT un PC portable, car je vais l'utiliser a plusieurs fins, Etudes, game, et composition de musique.

PS : Encore me'rci !

EDIT//: Voilà j'ai fais mon choix ! ( rapide mais très convainquant ces ptits gars de chez asus ! ) Voilà j'ai regardé vos liens, et le G74SX est LE pc portable dont j'ai besoins, tout ce qu'il faut, juste parfait, et un offre pour ajouter 8go de ram pour 1 euro de plus !! merci encore infiniment !
    Dernière modification de arcaiik, 12/05/2012 à 09h08

Voyageur Avatar de iMAllblu3
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Tyrie

Pseudo .BNET
    FonX#2910
    Pseudo GW2 : FonX
    Serveur: 30
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Allblu3
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo SC2 : Allblue
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1
    Pseudo D3: FonX / Elöa
    Classe : Sorcier

Par défaut

Très bon choix!

Bagnard BagnardMercenaire
    Inscrit
    juillet 2010

Pseudo LOL : Sodown
    Pseudo SWTOR : Alindra
    Level : 33
    Classe : Ravageur

Par défaut

Tu regretteras pas ton achat

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages