+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 54

Sujet : Domination RvR

Voyageur Avatar de Akhmed
    Inscrit
    février 2012

Pseudo LOL : Akhmed le Vieux / Elder Akhmed (EU/US)
    Champions LOL : Veigar
    Pseudo SC2 : Squall
    Race Starcraft 2 : Aléatoire
    Ligue Starcraft 2 : Platine 1v1
    Pseudo D3: HolyFist
    Classe : Moine
    Level : 60

Par défaut Domination RvR

Hello,

Comme pas mal d'entres vous j'étais sur la beta GW2 ce WE et en tant que joueur de SC2, je me suis principalement tourné vers le contenu PvP et le si attendu RvR (je n'ai pas connu DAOC moi mais une conversation avec des personnes avisées sur le TS m'a fait réaliser que c'est ptetre pas un mauvaise chose ... au moi en commençant les MMO par WoW, on est pas déçu après). Bref j'ai vraiment passer tout le WE à écumer les 4 régions RvR.
    Premier constat: on dominait violemment, un reset RvR a été opéré Samedi en début d'aprem il me semble, 3h après on avait 95% du monde, seule Samedi soir a vu une vrai résistance de la part d'autres serveurs. Dimanche: même chose, reset en début d'aprem et on a dominé à 90% tout le reste de la journée/soirée.
    C'est cool, c'est frais, c'est fun, et j'ai XP comme un animal à enchaîner les prises de tours, avants-postes et forteresses, mais à long terme je me demande tout de même comment ça va se passer. Arena Net a bien précisé que les meilleurs serveurs RvR s'affronteraient pour les rotations suivantes mais qu'en est-il d'une telle domination?
    On m'a dit que pas mal de grosses communautés françaises étaient sur notre serveur (OO, MoS ...).

Ma question est donc: est-ce que Fureur et d'autres grosses communautés s'arrangent pour être sur les mêmes serveurs et est-ce que vous comptez faire de même pour la release du jeu? Ou est-ce qu'à l'inverse pour la release les communautés majeures vont essayer de se disperser un peu?

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Bagnard BagnardGuerrier
    Inscrit
    juillet 2010

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo AION : Squall
    Classe : Sorcier
    Level : 55
    Pseudo GW2 : Squall
    Serveur: 1
    Classe : Gardien
    Pseudo RIFT : Squalll
    Classe : Mage
    Rôle Principal : DPS Distant

Par défaut

est-ce que Fureur et d'autres grosses communautés s'arrangent pour être sur les mêmes serveurs et est-ce que vous comptez faire de même pour la release du jeu? Ou est-ce qu'à l'inverse pour la release les communautés majeures vont essayer de se disperser un peu?
    Pour le moment il n'y a rien de défini.

Page Avatar de mikelion
    Inscrit
    février 2011

Pseudo GW2 : mikelion
    Serveur: Vizunah
    Classe : Rôdeur

Par défaut

Il faut voir aussi ce qui va se passer quelques semaines après la sortie du jeu, quand pas mal de monde saura ce qu'il faut faire dans ce mode de jeu.

Voyageur
    Inscrit
    avril 2012

Pseudo GW2 : Druss Willis
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : Kaiina

Par défaut

Je pense que la domination est venue du fait que les serveurs ont été plus ou moins étiquetés à l'avance. On connaissait le nom des serveurs qui seraient a majorité RvR, d'autres plus tournés vers le PvE, on avait même un serveur tourné RolePlay. Le truc c'est qu'avec tous ces serveurs, et malgré un RvR reset qui change les adversaires assez régulièrement, les chances de tomber sur un autre gros serveur PvP étaient minces. Je pense que tout ça va s'équilibrer au fur et à mesure des week-end béta.

Et de toute façon, je pense pas que les grosses guildes aient un intérêt à se concentrer toute au même endroit. On perdrait alors tout défi et après deux semaines de no match les vainqueurs seraient lassés de rouler sur tout ce qui bouge.

Inscrit
    février 2012

Par défaut

Citation Envoyé par Kaiina Voir le message
    Et de toute façon, je pense pas que les grosses guildes aient un intérêt à se concentrer toute au même endroit. On perdrait alors tout défi et après deux semaines de no match les vainqueurs seraient lassés de rouler sur tout ce qui bouge.
    C'est exactement ce que je pense aussi, pour le bien de la compétition il faut se disperser. Mais j'ai toujours peur du KIKOO syndrome du "je veux tout pwner parceque je sais pas jouer et rouler en bus c'est plus facile" ... dont le fonctionnement est assez explicite, et que j'ai malheureusement connu sur pas mal d'autres MMO. Yavait pas de batailles interserveurs à l'époque mais le principe en serait amplifié avec du RvR dans GW2 et ça deviendrait invivable ... un peu comme ce WE où Dimanche soir, il devait y avoir à tout casser 20 joueurs du serveurs bleu connectés dans toutes les régions RvR contre 4 bus de 40 pour notre serveur.

Guerrier Avatar de Machinchouet
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

Moi je veux être sur le plus fort des serveur pour avoir toujours tous les bonus lolol !
    Problem ?

Voyageur Avatar de Kurty
    Inscrit
    mai 2012

Guilde - Team
    Awen
    Pseudo .BNET
    Kurty
    Pseudo GW2 : Kurty Pepite
    Serveur: 80
    Pseudo LOL : KurtySuit
    Champions LOL : Kayle
    Pseudo SC2 : Kurty
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Au niveau des server je pense que si les server ou se trouve les grosses guilde se remplisse de kikoo et bien soit le niveau baissera soit les guildes ne vont pas laisser les joueurs profiter de leur niveau et migrer ailleurs

Donc je pense qu'on auras toujours un niveau équitable

Ancien Furieux Guerrier Avatar de Astanna
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Nancy

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Astanna#2202
    Pseudo GW2 : Astanna
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Voleur
    Pseudo D3: Astanna
    Classe : Barbare

Par défaut

Citation Envoyé par Kurty Voir le message
    Au niveau des server je pense que si les server ou se trouve les grosses guilde se remplisse de kikoo et bien soit le niveau baissera soit les guildes ne vont pas laisser les joueurs profiter de leur niveau et migrer ailleurs

Donc je pense qu'on auras toujours un niveau équitable
    Et les Kikoos ils devinent comment ou vont les "grosses" guildes ?

Voyageur Avatar de Kurty
    Inscrit
    mai 2012

Guilde - Team
    Awen
    Pseudo .BNET
    Kurty
    Pseudo GW2 : Kurty Pepite
    Serveur: 80
    Pseudo LOL : KurtySuit
    Champions LOL : Kayle
    Pseudo SC2 : Kurty
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Bah suffit de voir on à effectuer que un week end de beta ouverte et on trouve déjà des listing complet sur l’occupation des servers sur reddit

Donc j'imagine que a la sortie du jeu on trouvera des infos un peu partout

Notamment sur les pages wiki des guildes

Manant
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    Bruxelles

Pseudo GW2 : Guigsy
    Serveur: 100

Par défaut

Faut pas non plus oublier qu'actuellement, vu le nombre de joueurs, les grosses guildes ont bcp d'influence. Une fois que la masse de joueurs aura augmenté, cela devrait se lisser.

De plus, une guilde sur un gros serveur aura du mal a faire rentrer ses gars en W³

EDIT: j'ai rien modif, j'ai cliqué là dessus sans faire exprès
    Dernière modification de Akhmed, 03/05/2012 à 17h36

Inscrit
    février 2012

Par défaut

Citation Envoyé par Guigsy Voir le message
    De plus, une guilde sur un gros serveur aura du mal a faire rentrer ses gars en W³
    J'espère que ce genre de problèmes n'existeront pas longtemps (c'est sûrement inévitable au début). Personnellement, et je connais bcp d'autres joueurs dans mon cas, c'est presque exclusivement pour le RvR que j'achète le jeu. Pas que le reste n'ait pas l'air de bonne qualité entendons-nous bien, mais uniquement parce qu'en tant que joueur PvP les mobs ça m'amuse pas des masses ^^ Alors si c'est pour tapper des attente de 45 min à 1h pour se co au RvR à chaque fois ...

Serf Avatar de arcaiik
    Inscrit
    avril 2011

Pseudo AION : Nefian
    Classe : Assassin
    Level : 25
    Pseudo GW2 : Arc aiik
    Pseudo LOL : Arcaiikreal
    Champions LOL : Twisted Fate
    Pseudo SC2 : Arcaiik

Par défaut

Faut voir après la sortie définitive, après je penses que les kikoo sont pas du genres a près acheter le jeu, ce sera a la sortie qu'ils vont proliférer. Mais je suis confiant, vue que les Hardcore gamer ont près commander le jeu, on aura tous accés 3jours aux serveurs avant ceux qui ne l'ont pas près commander, donc on va vite voir où vont se diriger les grosses guildes, de plus il y a juste a attendre cette "près sortie" pour voir dans les sites des guildes "La guilde join le serveur *****" . Pour ma part je ne m'inquietes pas.

Ancien Furieux Alpha & Omega Avatar de Takeo Kikuta
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Pseudo GW2 : Solentka
    Serveur: Vizunah

Par défaut

Désolé de te contre-dire, ça fait 2 ans qu'il y a une bonne grosse commu' de kikoolol sur GW et ils comptent bien migrer sur GW2. Je doute qu'ils ne pré-achetent pas .
    GW représente un bon paquet de joueur et y'en a pas mal qui compte passer sur le 2.

Pour la domination, tout va dep' du nombre de serveur, avec le systeme d'equilibrage de niveau ça devrait le faire. Tout va dep' du nombre de joueur/serv'. C'est sur que ceux qui tomberont sur des serv' roleplay risque de leur rouler dessus..
    J'suis candide parait-il, pour moi la forme est au minimum aussi important que le fond et la motivation est au cœur de tout, se chercher des excuses ça ne fait pas avancer le schmilblik. Le pire dans tout ça ? Il paraît que je suis le VP...

Ancien Furieux Guerrier Avatar de Astanna
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Nancy

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Astanna#2202
    Pseudo GW2 : Astanna
    Serveur: Place de Vizunah
    Pseudo D3: Astanna
    Classe : Barbare

Par défaut

Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    Désolé de te contre-dire, ça fait 2 ans qu'il y a une bonne grosse commu' de kikoolol sur GW et ils comptent bien migrer sur GW2. Je doute qu'ils ne pré-achetent pas .
    GW représente un bon paquet de joueur et y'en a pas mal qui compte passer sur le 2.

Pour la domination, tout va dep' du nombre de serveur, avec le systeme d'equilibrage de niveau ça devrait le faire. Tout va dep' du nombre de joueur/serv'. C'est sur que ceux qui tomberont sur des serv' roleplay risque de leur rouler dessus..
    Un serveur roleplay? c'est Possible avec des charrs copains avec les humains? pas de pvp sauvage? pas d'attaque de capitale? Faudrait développer.

Pour ce qui est du choix du serveur @ On follow les grosses guildes ou pas, pensez aussi que sur un serveur avec telle ou telle structure, ben ya du phasing ( GG Anet) sur les maps RVR, donc plus le serveur est blindé, moins ya de places en Open W3.

A voir selon comment vous envisagez de jouer.

Rien du tout pomme de terre ! Officier
    Membre Furieux
    Seigneur de guerre
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Au fond à gauche!!!

Guilde - Team
    FUREUR

Par défaut

Citation Envoyé par Astanna Voir le message
    Pour ce qui est du choix du serveur @ On follow les grosses guildes ou pas, pensez aussi que sur un serveur avec telle ou telle structure, ben ya du phasing ( GG Anet) sur les maps RVR, donc plus le serveur est blindé, moins ya de places en Open W3.
    Je dirais: attention, n'oubliez pas que c'était un week end de BETA, ce qui implique: jeu en test, serveurs en test.

Ils ont testé des trucs, des configs de machines, des réductions de lag, tout ca quoi.

Tout est sujet à etre modifié.

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages