+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 37
    Ancien Furieux Barbare Avatar de Doomy
    Inscrit
    octobre 2010

Smile Presentation / test jagged alliance : Back in action (et XCOM)

Jagged alliance : back to action

Bon nul n'est besoin de présenter ce jeu aux fans mais pour ceux qui veulent le découvrir voila ce que j'ai à dire dessus :

Nous sommes sur un principe de rpg action au tour par tour, la série des jagged alliance est comparable à celle des UFO pour le système, une carte de campagne dite stratégique d'où l on choisira des missions tactiques, une escouade de soldats réalisant les missions etc etc.

Coté scénario rien d’exceptionnel me direz vous, en fait c est le scénario de jagged alliance 2, la différence c'est que les graphismes, sans être exceptionnels, ne piquent pas les yeux et sont sympa ( c'est un p'tit jeu, pas de real 3D engine ou autre )

Donc pour les différences avec les UFO, ici point de bases à construire et de recherches à effectuer, de production à faire. Vous incarnez un mercenaire engagé pour libérer un petit pays fictif ( une île probablement dans les caraïbes ), vous avez accès a un site internet pour recruter d'autres mercenaires, un autre vous permettra de commander du matériel si ce que vous trouvez ne vous suffit pas, le tout arrivant pas avion il vous faudra contrôler un aéroport, ça tombe bien c est la première mission .

la partie gestion stratégique est réduite à la carte de l'île ou les zones sous contrôle de l'adversaire sont rouges et les vôtres vertes, la carte permet surtout de faire naviguer votre escouade et de voir venir les escouades ennemies pour parfois pouvoir les intercepter avant qu'elles n attaquent vos possessions, oui vous devez défendre vos possessions ne serai ce que parce que elles vous rapporte des € ( et croyez moi vous le roulerez pas sur l'or au cours du jeu ).

Donc pas de stratégie, mais de la tactique pure, pas vraiment du tour par tour puisque le mode est continu ( mais basé" sur des points d'action eux même dépendants des stats de votre perso), vous avez accès a un mode pause pendant lequel vous pouvez donner des ordres a vos personnages ainsi que leur planifier plusieurs actions a la suite ( ex: rampe ici, jette une grenade, relève toi et cours jusque la, met toi en position de tir etc etc ).
    Pour une idée plus précise je comparerai ça au mode continu de fallout tactics si quelqu un a déjà joué.

Coté difficulté, ça évolue très vite, plus vite que vos personnages il faudra donc éviter de courir la fleur au fusil et jouer "technique" quand les premières missions vous opposent a des clodos en guenilles et pistolets pourraves qui s'enrayent pour un rien voire même armés seulement de haches et couteaux, vous tombez vite sur des troupes régulières aussi bien (si ce n'est mieux) équipées que vous ! ma première rencontre avec un snipeur ennemi fût ... difficile j'ai eu 3 morts dont un définitif ! (vos personnages ne meurent pas, ils sont d'abord mis hors de combat, charge à vous d'intervenir avec un médecin dans un délai "raisonnable" sinon la mise hors de combat deviens définitive )

L'IA est plutôt bonne, facile a leurrer en faisant des diversions mais pas non plus totalement crétine, par exemple sur une action j'avais un personnage en train de faire un carton depuis un toit, au moment ou je le met a plat ventre pour qu'il puisse recharger tranquille un ennemi cours vers le mur de la maison en haut de laquelle je suis perché et ... me balance une grenade en pleine poire ! Boum 1 mort ... mon tireur

Fini la théorie voici un petit exemple de "libération" d'une ville occupée par les troupes de la reine , à ce stade du jeu j ai une bonne escouade (6 membres, après essai il semblerai que ce soit le max mais on peux avoir plusieurs escouades sur un même lieu et dont plus de personnages) et une seconde en formation, mon matos qui tient bien la route, mais l'adversaire aussi j'en reparlerai.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 111.png
Affichages : 157
Taille : 540.4 Ko
ID : 3305

Bon là j'ai fait un massacre, avec 4 tireurs dont 2 snipeurs, un fusil mitrailleur et deux personnages en embuscade contre le mur du hangar avec des silencieux il m'a suffit de faire un peu de bruit pour attirer les ennemis , le premier coup de feu les faisant venir tous comme un essaim d'abeilles la première fois ça fait peur, après on se prépare mines, mitrailleuses, grenades incapacitantes et explosives tout votre arsenal trouve son utilité.
    mais ça ne se passe pas toujours aussi bien... j'ai eu pas mal de casse surtout au début mais maintenant mes mercenaires sont un peu meilleurs tireurs

ben oui c'est du RPG, vous gagnez de l'expérience qui vous permet de passer des niveaux et d'améliorer votre personnage, l'intelligence de celui ci vous permettant de gagner de l'expérience plus vite il est souvent plus rentable de prendre un nullard bien malin qu'un idiot impressionnant au début ( et plus cher à recruter )

Nom : 22222.jpg
Affichages : 138
Taille : 70.2 Ko
ID : 3308 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 333.jpg
Affichages : 163
Taille : 64.3 Ko
ID : 3309

ici un petit passage de lvl et là un petit exemple de l'inventaire, ne vous y trompez pas, même si ce n'est pas écrit dessus ( genre lunettes vision + 4 ) tous les accessoires ont leur importance... c'est d’ailleurs un concept intéressant, les personnages ont des traits de caractères mais on ne sais pas dans qu'elle proportion ils influent et de la même façon les objets donnent un bonus "logique" mais celui ci n'est pas quantifiable...

je m'explique, un personnage aura parfois la caractéristique " myope " ce qui signifie qu'il aura un moral bas et tirera mal sans lunettes. Ok pas de surprise ça c'est la description du trait de caractère ...

Mais restons sur l'exemple des lunettes : la description d'une paire de lunettes de soleil dis en gros " accessoire cool pour bien tirer même de jour " , ok j'avais envie de transformer mon merco en fashion victime je lui enfile les lunettes et lors du combat suivant, à des distances ou avant il avait de " faibles probabilités de toucher " ( toujours pas de chiffres ) il a désormais des "chances modérées de toucher" terrible comme concept !

Eh oui le jeu ne facile pas les choses mais se veut réaliste les armes traverseront ainsi certains matériaux, comme le bois donc ne vous croyez pas protégé derrière une planche, mais de la même façon en forçant le tir à travers un objet vous toucherez parfois votre adversaire le type de munitions de votre arme change pas mal de choses aussi surtout quand vos ennemis ont les mêmes joli gilets en kevlar que vous . (comment j'ai ragé quand mes rafales de 9mm faisait 1 point de dégâts a bout portant, un chargeur entier pour user ce foutu kevlar et commencer a faire de vrai dégâts ! ! )

D'aucun diront que l'interface est pauvre voire même vilaine, il est vrai que certains mécanismes du jeu donnent envie de hurler (gérer son inventaire GRRRRR), mais on s'y fait vite et le reste est tellement addictif
    Les remarques de vos personnages sont parfois poilantes, si vous êtes un peu bilingue ( un petit " vous me prenez pour qui ? Siegfried ou quoi ? quand votre autrichien préféré ne peux pas faire ce que vous lui demandez ou un MOUHAHAHHA!!, hum pardon ce n'était pas vraiment drôle quand votre snipeuse réussi un headshot)

Nom : 44444444.jpg
Affichages : 156
Taille : 39.3 Ko
ID : 3310

==> petit défi, essayez d'obtenir un " Oh mon dieu j'ai jamais vu quelque chose d'aussi dégoutant, je crois que je vais vomir "

(les sons sont en anglais mais tout le texte est traduit et bien traduit.)

et d'ailleurs faites attention en recrutant, certains ne peuvent pas se blairer et refuseront carrément de venir si leur Némésis est déjà une de vos recrues ! ou alors il vous faudra faire des choix cornéliens entre le bonus " amazone " pour vos filles qui préfèrent les escouades 100% féminines ou le bonus "macho" pour les mecs qui aiment qu'une femme les regarde
    Mais attention à l'argent ! meilleur matos ou un tireur de plus ? choix crucial
    l'argent étant difficile a obtenir (les marchands n'ont pas la monnaie illimité ils ne peuvent pas toujours acheter TOUT ce que vous ramenez, il faut leur laisser du temps pour qu'ils aient à nouveau du liquide pour vous payer ) certains habitants proposeront de rejoindre votre combat après une quête c'est souvent une bouffée d'oxygène pour les finances sérées même si ils sont bien nuls au début

En conclusion :

Si vous avez aimé la série des jagged, la série des UFO fallout tactics etc etc, que vous y rejouez avec plaisir mais que vos yeux piquent devant leurs graphismes essayez celui ci il est vraiment distrayant ( à noter l'existence prochaine d'un jagged alliance online ftp par navigateur ... je m'y met des que j ai fini celui la )

Moi j'adore et d'ailleurs j'y retourne

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Seigneur Avatar de Alby
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bruxelles

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Sympa, c'est le genre de jeu qui me bote, je vais l’essayer très prochainement ^^

Rédacteur Membre Furieux
    Légende
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS / Fureur
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo Wildstar : RubyLax
    Classe : Ingé/Colon

Par défaut

Pas mal, ouep, sauf que c'est exactement le même scénar que dans le 2
    Mêmes lieux, mêmes missions, mêmes personnages (à quelques exceptions près), c'est surtout l'interface qui change (et certaines fonctionnalités).

Donc bon, si vous avez déjà joué aux autres, ça vaut un peu moins le coup, c'est qu'un remake
    Correctrice d'appoint

Et maintenant, j'ai un blog

Seigneur Avatar de Alby
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bruxelles

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

Bah, c'est le principe du remake hd hein :P

Rédacteur Membre Furieux
    Légende
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS / Fureur

Par défaut

Citation Envoyé par Alby Voir le message
    Bah, c'est le principe du remake hd hein :P
    C'est vraiment présenté sous cet angle ?
    J'ai plutôt eu l'impression qu'ils le vendaient comme un nouveau jeu...
    Correctrice d'appoint

Seigneur Avatar de Alby
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bruxelles

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

Bah quand je lisais les news d'actualité du JV, c'était décrit comme tel.

Ancien Furieux Barbare Avatar de Doomy
    Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

oui je confirme,

en même temps dire qu on refait un jeu avec des graphismes qui piquent pas les yeux c est pas tres diplomate

ps. qu est ce que je m eclates

j ai deja recommencé avec une nouvelle bande de merco

Mercenaire Avatar de Arcolame
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    77

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo AION : Arcolame
    Classe : Spiritualiste
    Level : 55
    Pseudo SWTOR : Arcolame
    Level : 69
    Classe : Mercenaire

Par défaut

Moi je veux un nouveau UFO enemy unknown !! (pour ceux qui save pas y'en n'a un qui ressemble au premier ufo "UFO:EXTRATERRESTRIALS" )

Merci pour ton teste je DL ça dans la journée

Seigneur Avatar de Alby
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bruxelles

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

J'ai bien aimer Extraterrestrial mais bon le problème, c'est que tu as vraiment l'impression que tu tourne en rond vue qu'il n'y a aucune histoire : /

D'ailleur, il y en a 2 nouveaux en préparation, un qui est lancé par Firaxis (les Civilization et autres ) et un qui n'a fait parler de lui que par quelques visuel sans plus, donc je me rappelle plus le nom. (j'avoue ! :'( )

Et l'autre qui a été transformé en FPS mais qui a l'air franchement d'une daube mais bon car même les développeurs n'ont pas l'air emballer par leur propre jeu !

Par défaut

Je remonte un peu le topic mais j'ai besoin d'avis.
    J'ai regardé les offres steam et j'hésite entre me prendre JA: back on action ou XCom.
    Y a t il des joueurs qui ont testé les deux ? Quel serait votre verdict ?

Rédacteur Membre Furieux
    Légende
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS / Fureur

Par défaut

Citation Envoyé par --S-- Voir le message
    Je remonte un peu le topic mais j'ai besoin d'avis.
    J'ai regardé les offres steam et j'hésite entre me prendre JA: back on action ou XCom.
    Y a t il des joueurs qui ont testé les deux ? Quel serait votre verdict ?
    Les deux sont vraiment des remakes de ceux des années 90 (enfin, des vieux machins en gros pixels de l'époque, quoi ^^). Beaucoup plus beaux que les originaux, mieux gérés question tactique/ergonomie, mais moins bien par certains côtés :

- JA : beaucoup d'éléments fun du background de l'original ont disparu (en particulier la compagnie de mercos à bas prix, avec leurs gars pleins de tares, ainsi que des sons/répliques)
    - XCOM : une seule base à gérer, un peu répétitif (pas tant de maps différentes que ça ni de types de missions différentes), pas vu d'attaque de base par les aliens non plus.

=> Mon avis perso penche vers XCOM, mais beaucoup parce que JA sans l'humour c'est qu'un jeu de guerre sans plus.
    Correctrice d'appoint

Par défaut

Hum ok pour le background. Et pour la partie RPG, j'ai l'impression que JA est plus poussé que XCom.

Rédacteur Membre Furieux
    Légende
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS / Fureur

Par défaut

Citation Envoyé par --S-- Voir le message
    pour la partie RPG, j'ai l'impression que JA est plus poussé que XCom.
    Pas étonnant, c'est un jeu plus réaliste, donc plus simulationniste.
    Correctrice d'appoint

Champion Avatar de Zhein
    Inscrit
    juin 2010

Pseudo LOL : Zhein Corso
    Champions LOL : Taric
    Pseudo SWTOR : Satori
    Classe : Mercenaire

Par défaut

X Com sans hésiter.

Pour JA, t'as JA 2 1.13, qui est un mod de JA 2, et qui se laisse encore jouer aujourd'hui. Et il est completement mythique

Elliot YOU IDIOT ! *BAF BAF*

Rédacteur Membre Furieux
    Légende
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS / Fureur

Par défaut

Citation Envoyé par Zhein Voir le message
    Elliot YOU IDIOT ! *BAF BAF*
    Ca m'a manqué dans le remake, ça ^^
    Correctrice d'appoint

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages