+ Répondre au sujet
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affiche les résultats de 31 à 37 sur 37

Par défaut

C'est marrant parce je joue pas du tout comme ça. Je rejoins zhein, les snipers c'est la vie. Même sans double coup, ils ont un DPS de fou. Et bien que parfois je comprends pas trop leur ligne de vue partagé, ils sont toujours safe derrière et offrent une très bonne couverture à tes soldats. En plus l'armure grappin ( et maintenant le jetpack) leur offre une grosse mobilité pour se caler en hauteur, même dans les vaisseaux.

En revanche grenadier, c'est la classe que j'ai délaissé. À partir du milieu de jeu/ fin de jeu, 1 missile à 6 de dégâts qui te prend 1 box d'arme et une sulfateuse à 3 coups c'est très très léger. Reste le double tir/ double vigilance quand tu es bien place ou le tir de suppresion pour sauver un pote flanké mais ça te coûte 2 munitions sur 3...

Bref je suis pas fan. Par contre je suis toujours autant amoureux des commandos. Fusillade, double tir, réflexes éclair , immunités aux critiques ( lol ) . J'ai peur de rien avec ça mis à part le contrôle mental. Tu fonces au corps à corps avec, tu balances ta rafale de pompes ( qui est tjrs à 100% de toucher à moins de 3 cases + gros % de crit ) et si ça suffit pas ( cas rare ) t'as dégagé la vue pour tes snipers.

Mon équipe actuel c'est 2 sniper plasmiques avec grappin ou jetpack, 1 sapeur medic ( son surnom c'est el padre, c'est un signe, non ? :-) ) et 3 commandos, 2 avec le pompe orange et armure titan, un avec le fusil plasmique. Ça permet d'avancer vite et de faire tomber les ennemis encore plus.

D'ailleurs j'ai 2-3 questions. Je stun souvent les ennemis. Ça sert à quelquechose au delà du premier interrogatoire ? Et on peut revendre le matos au marché noir ou les recycler en fragments d'armes ? Parce que je me retrouve avec la masse de fusil / fusil leger / pistolet plasmique sans trop quoi savoir en faire.

PS : doomy, je veux bien que tu m'expliques comment tu tombes un berserker élite en une rafale de grenadier. De mémoire, le dispositif de visée augmente tes chances de toucher pas tes crit ou tes dégâts.

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Ancien Furieux Barbare Avatar de Doomy
    Inscrit
    octobre 2010

Par défaut

parfois il y a des missions ou on te demande de livrer du materiel a des pays du genre fusils ou pistolets, donc tes anciens flingues peuvent tjs servir

sinon j aime le grenadier pour les roquettes, et leur super bonus contre les robots. a mon avis contre les gros ennemis de fin de jeu la roquette qui fait augmenter les degats subis deviens un imponderable, surtout quand tu peux la placer et toucher 3 4 ennemis d un coup, si tu enchaine bien derriere tu peux tomber tous les ennemis en un round d actions.

pour les berserkers la visee permet de toucher plus facilement et donc de maximiser les degats les chances de crit sont pas forcement elevees mais je trouve que ca tombe souvent et avec la super roquette avant c est que du bonheur

Seigneur Avatar de Alby
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bruxelles

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Albyandra
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Ingénieur
    Pseudo SC2 : Alby
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 1v1

Par défaut

Clairement, le grenadier est irremplaçable pour moi !

Mon équipe de prédilection, c'est 1 sniper, 2 médic, 1 Commando, 2 grenadier ou 2 commandos, 2 grenadier en fonction.

C'est aussi et surtout car au début, j'avais vraiment aucun commando et que j'ai débloquer mon deuxième commando très tard dans la partie

Sinon bah le fait de tuer les aliens, fait que tu as pas mal de fragment d'arme qui te permettent de fabriquer toi même certaines armes et amélioration sympathique

Par défaut

Ouais je confirme on a pas du tout la même façon de jouer. Déjà je prends pas la roquette qui augmente les dégâts ni les bonus sur les machines sur mes grenadiers. J'ai choppe le bazooka nucléaire, j'essaierai ce soir. Mais bon quand je vois que mon sniper colonel dégomme tout seul un sectopode en un tour, je me demande commet un grenadier et son bazooka spécial peuvent rivaliser avec ça.

J'ai même essayer un sniper mobile avec la stat pour se déplacer et tirer et la grenade radar. La c'est encore plus abusé car je repère les packs sans declencher leur animation de découverte ou ils vont se planquer : un free kill, un !

Hehe j'étais comme toi alby au début. Sauf que mon unique commando faisait le café à lui tout seul. Maintenant c'est un colonel psy. Le mec c'est le héros de ma partie : il a fait presque toutes les missions, tuer plus d'aliens que mes autres vétérans réunis et tazer quasi tous les cobayes . Je serais grave vener s'il venait à mourir. D'ailleurs maintenant il passe son temps à se prendre des tentatives de contrôle mental. Si les interrogatoires ne servent plus à rien, je pense qu'il va passer au bouclier psy.

ce que je trouve dommage par contre c'est que les maps soient assez petites et qu'on soit obligés de se taper les animations de planque des aliens quand on les trouve. Ça reduit le champ des stratégies comme le contournement d'un ennemi ou au contraire le gros sprint pour le surprendre. À part ça, il est vraiment prenant. :-)

D'ailleurs quelqu'un a testé le multi ? Ça doit ressembler à du bloodbowl dans l'espace, non ?

Champion Avatar de Zhein
    Inscrit
    juin 2010

Pseudo LOL : Zhein Corso
    Champions LOL : Taric
    Pseudo SWTOR : Satori
    Classe : Mercenaire

Par défaut

Stun les aliens te permet de récupérer leurs armes au lieu de récup les fragments.

Donc c'est TRES bien.

Par défaut

Ok, merci pour la réponse Zhein. Par contre, des que tu as un petit stock de 5-6 plasma, le stun ne te sert plus puisque tu ne peux plus revendre les fusils, à contrario des fragments.

Entre temps, j'ai fini ma partie en normal et j'ai recommencé en classique. Il y a une sacré différence de difficulté ! Autant le debrisdage de l'IA est bienvenue, autant je commence à comprendre la frustration de certains joueurs sur les forums. En fait j'ai l'impression que les chances de toucher sont inversés entre les humains et les aliens quand tu passes de normal à classique.

Du coup, le heavy prend effectivement une énorme importance dans cette difficulté pour casser les couverts avec ses triples roquettes et doubles grenades. ( couplé avec un sniper -ghost/in the zone, ça doit faire un carnage mais aucun de mes snipers n'a survécu jusqu'à ce grade pour le moment )

Sinon quelqu'un a essayé les mods dispo sur Xcom ? Il y en a deux qui me font de l'oeil pour ma prochaine partie :
    http://xcom.nexusmods.com/mods/10 <=> anti-cheats mod : vire les bonus de visés et crit des aliens en classique et impossible mais garde l'IA débridé
    http://xcom.nexusmods.com/mods/18 <=> warspace mod : rebalance complètement le jeu avec de ajouts "logiques" qui auraient pu être dans le jeu de base

J'aimerais bien avoir des retours si certains les ont testé ( ou d'autres mods )

Champion Avatar de Zhein
    Inscrit
    juin 2010

Pseudo LOL : Zhein Corso
    Champions LOL : Taric
    Pseudo SWTOR : Satori
    Classe : Mercenaire

Par défaut

Citation Envoyé par --S-- Voir le message
    Du coup, le heavy prend effectivement une énorme importance dans cette difficulté pour casser les couverts avec ses triples roquettes et doubles grenades. ( couplé avec un sniper -ghost/in the zone, ça doit faire un carnage mais aucun de mes snipers n'a survécu jusqu'à ce grade pour le moment )
    En fait, tu va lutter seulement au début, le temps que tes snipers prennent de l'xp. Une fois qu'ils ont un peu de level, c'est 100% de hit même en Iron Man. Et je parle même pas de quand ils ont la combi volante T'as systématiquement le bonus de hauteur, tu peux juste plus rater les gens.

+ Répondre au sujet
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages