+ Répondre au sujet
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affiche les résultats de 31 à 37 sur 37
    Champion Avatar de Zhein
    Inscrit
    juin 2010

Pseudo LOL : Zhein Corso
    Champions LOL : Taric
    Pseudo SWTOR : Satori
    Classe : Mercenaire

Par défaut

Citation Envoyé par Mania Voir le message
    3 Doran's Ring ça coûte sensiblement moins cher que Philosopher's Stone/Heart of Gold/Kage's Lucky Pick comme on voit la plus part des Supports SoloQ faire : 1425 Gold contre 2390, et t'es bien meilleur en terme de stats.
    Alors je vais parler de mon expérience perso. Sur une game "normale", du genre où on n'a pas totalement roll en lane la team en face et où je ne commence pas le mid game à 0/0/8, j'aurais rarement les 3 items gold (en fait, jamais pour être précis). Dernièrement, j'ai regardé vite fait, sur un game très favorable et assez longue je fini à genre 10k gold, sur une game moins favorable/plus courte je tourne entre 5 et 8k golds.

Je pars sur 3 dorans, boots, 30 wards, j'suis à 4k9 golds. Si la game se passe mal, j'ai déjà claqué tout mon fric...

Du coup, faut vraiment que ce soit intéressant et ça l'est pas pour tout les supports, même pour ceux que ça peut rendre plus agressif.

Sur les supports sans sustain (Leona/Janna) je ne partirais absolument pas là dessus à cause du besoin de regen hp pour ne pas back toutes les 2 minutes après un échange d'harass (ça serait perdre tout l'intérêt de taper plus fort si le mec en face se heal et que toi t'as toujours tes pvs en moins).
    Après en général, avec Leona, si j'ai un carry qui dort pas, quand le cale ma full combo le mec est mort sans doran, le doran en plus m'aiderait pas vraiment

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

Zhein, t'es dans le principe du "je part 3 doran, qu'est-ce que je fait en midgame, moi le support qui est sensé ne pas avoir besoin de stuff".

Maniaa est dans le principe du "qu'est-ce que je fait, moi, Vayne qui s'est faite deny mechamment en early par un taric qui a sacrifié son mid/late pour me foutre grave dans la merde".

Il est evident qu'un taric triple doran va bien plus foutre la pression qu'un taric philo/coeur d'or (pour parler dans le meme prix). Dans le pire des cas, il va faire 75 dégats de plus par combo (ou 45 juste sur un EZ), ce qui se revele rapidement douloureux pour le carry en face. Si tu campe les bush comme un enfoiré avec tes 50 ap et ta pink, le carry ad va y reflechir avant d'approcher pour creeper. Et accessoirement, il est plus tanky, a plus aucun probleme de mana, et soigne mieux son carry ad...

Après, c'est clair, t'a moins d'income. Mais le but reste de prendre un avantage assez conséquent. Si ton carry ad a simplement 30 creeps de plus, c'est worth it. Si en plus, vous avez kill, c'est super worth it. Mais le triple doran, jusqu'a facilement 1K7-1K8, voir au dela, c'est au moins aussi viable que les golds items.

Commencer a parler de doran ring sur leona ou janna, c'est loin d'etre pertinent, et montre que t'a pas vraiment compris ce que mania voulait dire...

Champion Avatar de Zhein
    Inscrit
    juin 2010

Pseudo LOL : Zhein Corso
    Champions LOL : Taric
    Pseudo SWTOR : Satori
    Classe : Mercenaire

Par défaut

Citation Envoyé par Keyen Voir le message
    Commencer a parler de doran ring sur leona ou janna, c'est loin d'etre pertinent, et montre que t'a pas vraiment compris ce que mania voulait dire...
    Non justement, j'ai très bien compris ce qu'il voulait dire, et juste je disais que c'était pas forcement valable sur tous les supports (comme ces 2 là par exemple). Il est question de comment se stuffent la plus part des supports, pas juste Taric.

Oui, sur Taric ça peut le faire justement avec ce que tu dis - et en fait avec tous les supports à heal, parce que le doran va booster les heals et permettre d'en lâcher plus avec la meilleure regen mana, tout en permettant un meilleur harass -, sur Leona/Janna beaucoup moins, parce que même si je vais faire plus mal, je devrais rester moins longtemps/m'absenter plus souvent sur ma lane parce que j'aurais pas la regen apportée par une philo, et donc laisser mon carry tout seul. Et si je parle de Janna, c'est parce que l'Op en parle, je ne sors pas ça de nulle part. Leona non il n'en parle pas j'avoue, mais c'est pour appuyer mon propos.

Après, ma remarque sur la première réponse, c'est que ça marchait surtout quand tu avais déjà l'avantage sur ta lane. Si ta lane est moins forte que celle d'en face et que ton triple doran ne change pas la donne - ne serait-ce que parce que le line up ne t'avantage pas ou que les mecs en face sont meilleurs, ça arrive hein - ça te fout dans la merde pour plus tard (ce à quoi Mania m'a répondu que si t'es afk bush passif tu prends pas triple doran, et on est bien d'accord du coup).

Donc, si si, on s'est bien compris et je suis du même avis que lui : ça peut le faire. Tout dépend de ta façon de jouer et quel support tu as.

Bagnard BagnardAventurier
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    Rouen

Pseudo LOL : Nattes
    Champions LOL : Poppy

Par défaut

Pour mes propres conclusions, après avoir été refaire la jungle, elle est tellement simple que le commencement red => gank lvl 2 est presque une évidence, du coup la ward du départ est simplement une obligation.

Du coup, quand vous parlez de prendre plusieurs Doran, sachant que vous ne commencerez pas avec un vous les prendrez quand ? Vous commencez avec quoi ? Boots + ward ? Ou bien juste ward + popo ?

Serf Avatar de Urumi
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Nantes

Pseudo LOL : Phénice
    Champions LOL : Janna

Par défaut

Je joue Janna et Leona: je les joue avec des objets à or. Pourquoi donc?

1. Sur Leona, coeur doré et pierre philo se transforment pour mon équipement tank/réduc cd et surtout, ça donne de quoi prendre des jalons de vision par paquets de 3-4 assez facilement. Sur Janna, même principe pour les wards et le Shurelia; coeur me donnant de quoi tenir un peu mieux le harcèlement en face.
    2. Je suis une classe de soutien; j'ai besoin de protéger/améliorer mes alliés avec de l'équipement spécifique: les objets à aura. Mes sorts en jette plein la figure, mais une égide ou un ferveur - pour les plus connus - donne un très bon gain dans les tf.
    3. Leona n'a pas besoin de doran: son stun est une menace en soi bien suffisante, je trouve.

Sans item à gold, je l'ai dans le nez.

Champion Avatar de Mania
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

@Zhein : J'suis d'accord qu'il faut faire très attention au choix du champion Support qui va opter pour un Doran's Build. En effet, sur Leona et Janna l'apport de l'AP n'est pas particulièrement intéressant (de pas du tout à Leona, à correct pour Janna). Sur ces deux champions, j'avais une approche différente, avec un start Boots : pour Janna, ça offre avec passif+Zephir une bonne mobilité, et ça permet de roam early. Avec Leona, les Boots sont au contraire pour rester en lane, mais assurer notre combo avec + de ms que l'adversaire (Leona sans boots vs Carry Zerk, c'est impossibruuu).

Leona j'avais tenté une orientation Trinity Support Style : je prends que Sheen pour rajouter des dégâts sur un combo, ou je prends que Phage pour donner du CC. C'est là que je regrette énormément certains items de DotA, il n'existe aucun item à prix abordable avec un actif intéressant pour des early-mid teamfight : les items comme Frozen Mallet / Trinity / Rylai qui vont donner du CC sont inabordables, Marque du Bourreau est presque le seul item avec un actif abordable qui pourrait être rigolo, mais il est actuellement beaucoup trop faible.
    Ça sera peut-être corrigé dans les patchs à venir, avec des items plus intéressants de ce point de vue. Du coup, actuellement je me limite à Philo et(/ou) HoG puis rush Aegis : c'est tanky et aura donc c'est okay.

Par curiosité, je jetterai un coup d'oeil à notre montant en gold à 25 minutes de games, dans le premier cas sans income, et dans le second avec un Gp5 à 10min, 15min puis 20min (le tout avec 0 creep, 0 tower et 0 drag).
    D'ailleurs, on a parlé du défaut du Doran en starter : l'impossibilité de prendre une ward. Néanmoins, c'est aussi un strong item lvl1 si teamfight, et si rixe il y a, il ne sera pas trop tard pour back après le fight et acheter une ward (ou plus ) pour le laning.

Par défaut

Et puis sur taric tu peux start boots+wards puis prendre deux dorans.

+ Répondre au sujet
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages