+ Répondre au sujet
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 45 sur 60

Par défaut

Citation Envoyé par Lyvaline Voir le message
    Pour info l'ordre réel de mes items était : Cotte épineuse, Force de la nature puis Warmog (j'ai quand même prit la ceinture juste après la cotte pour que la FdN soit un minimum utile).
    Tu as quand meme réussi à acheter tout ça en jouant support, j'sais pas comment t'as fais
    Mais un classique coeur d'or, mercure, philo eventuellement, wards et randuin/Shurelia à la fin et tu es quand meme super tanky avec ton bouclier.
    Donc clairement viable hein.
    Tu as un gros controle de zone, un root et 1stun, c'est pas rien ^^

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Voyageur Avatar de Lyvaline
    Inscrit
    juillet 2011

Pseudo LOL : Lyvaline
    Champions LOL : Morgana

Par défaut

J'ai pas préciser le temps de la partie, et j'était le seul à ne pas être full stuff.

Par défaut

Le truc c'est que justement, si tu joues support c'est juste long d'avoir tout ces items.
    Avoir 3items de défense en 35min (et encore en jouant support c'est tot là), 45minutes, t'es hyper tanky (180 d'ar + 130 mr), en ne comptant ni le shield donc +70d'ar et de mr pendant 6secondes en TF ni les runes ^^'

C'est pour ça qu'avec Leona support tu n'as vraiment pas besoin d'avoir autant. Surtout que tu as beau être resistant, tu n'apportes rien à la team à part tes stuns. Et 7secondes à rien faire c'est long.

Avec des items à golds ça va quand meme beaucoup mieux, surtout quand ceux ci te permettent d'avoir des items qui servent à tout la team. Engage avec shurelia, Tu poses le teamfight à un endroit avec le randuin. Tu perds juste un peu de mr pour plus de wards plus souvent et plus d'utilité.
    Après ça resterai ma façon de jouer Leona, mais je ne la joue pas personnellement.

Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

En effet je viens de faire qq partie, et Randuin est particulièrement utile, cependant je ne vois pas l'utilité du Shurelya avec Leona, je préfère partir sur un Egide de la Legion. Ai-je raison selon vous ?

PS : Quelqu'un a-t-il déjà vu l'utilité de Promotion ?
    Dernière modification de Lyvaline, 29/11/2011 à 13h13

Prophète Avatar de Sedral
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo GW2 : Sedral
    Serveur: Arborstone
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Sedral
    Champions LOL : Teemo
    Pseudo SC2 : Sedral
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Pseudo D3: Sedral#2932
    Classe : Féticheur
    Level : 10

Par défaut

le truc du tank support c'est que tu pourras jamais te stuff correctement pour résister aux dgâts adverse, ils auront toujours une avance non négligeable sur toi niveau stuff. à coté de ça t'as des sorts qui augmentent tes résistances genre le shield de leona (à up en prio) et l'ulti d'alistar et une dose pas possible de contrôles.

et c'est un peu ça en fait le seul intérêt du tank, être une machine à contrôle, parce que bon être increvable c'est juste pour avoir le temps de placer tes contrôles si la team adverse fait la connerie de te focus, mais normalement avec des tanks à engage comme galio/amumu/malph/leona la team adverse est depop environ 5sec après ton ulti si ils sont pas overfeed et que ta team a pas 0 farm/0 kills

alors oui un tank support ça tank moins bien qu'un tank solo top, c'est normal, mais un bon tank solo top qui a bien afk farm 20min, si en face c'est pas overfeed bah il peut rush 1v5 et survivre quelques secondes np

edit: j'ajouterais aussi que y'a un bruiser au top et en jungle en général, ce qui fait que t'es pas le seul à tanker. t'es vraiment qu'une machine à cc en fait
    Dernière modification de Sedral, 29/11/2011 à 13h53

Interprèèète, couhillère ? Membre Furieux
    Guerrier
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Toulouse

Pseudo .BNET
    Traert#2842
    Pseudo LOL : F Traert
    Steam ID : traert

Par défaut

Effectivement un Tank-support ne se joue pas de la même manière qu'un top ou jungle justement car tu n'aura pas leur stuff.
    Il m'arrive de jouer Leona en support avec mes potes mais jms en soloQ (rank ou normal), car il faut que ta team suive.
    Comme le dit Sedral, tu tank pas aussi bien qu'un rammus jungle donc il te faut au moins 1 gros OT avec toi.
    Le choix du carry ad aussi est important, je vois Leona un peu comme Taric (sans le heal mais avec plus de cc), en lane tu va pouvoir compenser le manque de cc de ton mate (Ez, MF, Graves) ou au contraire te mettre en synergie avec lui (Cait, Vayne et dans une moindre mesure Ashe et Kog).

Il est important de voir qu'en TF tu ne tiendra pas longtps si tu es focus. Mais si tu réussi ton combo e+a sur un mec soit il flash juste après et il peut faire son back avec 50hp, soit il est mort. Et si tu te démerde bien normalement tu n'as pas pris trop de dégat, placer ton ulti direct après ton engage va désorganiser les adversaires. Ils vont vouloir l'éviter et donc perdent 1 bonne seconde a bouger. Juste le tps nécessaire a ta team pour dépop le pauvre type que tu viens de stun.
    On se retrouve donc avec 1 4v4 (je compte pas la Leona car pdt 7/8 sec tu sert plus a rien) et si tu as réussi a chopper un membre important de leur compo c'est rare que les mec prenne le fight derrière.

Concernant le stuff je commence tjs par les petits pendentifs de regen vie et mana, rush philo, botte R1, Coeur d'Or. Alors ouai j'ai pas de ward au lvl 1. Mais bon je play avec un pote, on a pas de heal donc on push pas et on attend mon premier back philo pour la ward.
    Mon core stuff est généralement Randuin, Coeur gelé ou Cape solaire, Banshee, Shurelia.

Tu as besoin de plus de stuff qu'un support classique, tu ne doit donc pas hésiter a aller dépush, a prendre les last hit que ton mate raterai, a faire les loup ou les wraith si ton jungle n'est pas la.. Et surtout tu ne doit pas etre le seul a ward.

Il y a de bon combo a faire en lane et personnellement j'adore Cait/Leona. Stun + piege + ulti, meme si le mec flash derriere Cait le fini a l'ulti. 3 sec de cc ça pardonne pas.

La dernière que j'ai faites remonte pas mal mais on avait Leona + Ez bot, Morgana mid, Renek top et Karthus jungle (oui Karthus jungle c'est hard au début mais ca fait des putains de gank...). Du coup beaucoup de cc dans la team, un mec qui prend la cage de Morg est mort dans les 5 secondes max, meme s'il s'agit d'un Lee Sin feed.
    Le wall de Karthus permet de placer au mieux les ulti de Morg et Leona, ainsi que les Stun de Leona et Renek.
    Dernière modification de Traert, 29/11/2011 à 14h59
    "Ne jamais remettre à demain ce qu'un autre peut faire pour vous aujourd'hui."

- Précepte fainéant

Voyageur
    Inscrit
    août 2011

Guilde - Team
    TheDauntlessCompany
    Pseudo LOL : MrGz
    Champions LOL : Udyr

Par défaut

Grâce aux maitrises tu peux aussi commencer avec pendentif rejuv + ward, et à ton back philo + ward (et boots éventuellement).

Par défaut

Je l'ai joué une fois support avec une ashe c'etait juste abusé

Faut aussi dire que ok tu fais pas vraiment de degat, mais la on parle des teamfight mais en phase de laning quand tu cales le tp + shield qui explose + stun + ulti, le mec a pas pu bouger pendant plusieurs secondes et rien que toi tu l'as mis mi life (ses attaques font pas beaucoup de degats mais quand tu cales les 4 attaques plus 2-3 auto attaques ça fait mal)
    Pendant tout ce temrps ton carry peut la taper et perso quand mon stun d'ulti finissait ashe envoyait l'arrow ... bref en gros ils pouvaient pas faire grand chose vu que le tp tu peux le caler d'assez loin, surtout quand t'es dans les fourrets et qu'ils peuvent pas te voir, a chaque fois que je calais le tp, c'etait au minimum un kill

Par défaut

Citation Envoyé par Kazero Voir le message
    Les tanks sont tout à fait viable hein : Galio, Amumu, Rammus sont les plus joués.

Malphite revient un peu à la mode ces temps-ci.

Bon, ça fait pas beaucoup de tanks quand même
    les tank dans lol n'existent pas tous les persos que tu cites sont des offtank dans le principe, ils font tous de sacré dommage en teamfight perso je n'appel pas ça des tank...

m'enfin je suis peut être totalement a coté de la plaque mais pour moi théoriquement un tank c'est un mec qui deal pas mais qui peu prendre énormément de dommage et qui fait chier la team adverse avec ses cc. actuellement les "tank" dans lol sont loin de faire peu de dommage.
    Dernière modification de Omnislash, 29/11/2011 à 19h58

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

Citation Envoyé par Omnislash Voir le message
    les tank dans lol n'existe pas tous les persos que tu cites sont des offtank, ils font tous de sacré dommage en teamfight perso je n'appel pas ça des tank...
    lolz le mec qui a rien compris

Page Avatar de Soullz
    Inscrit
    août 2010

Pseudo LOL : Soullz
    Champions LOL : Amumu

Par défaut

C'est marrant que vous parliez tous de Leona comme un support à jouer en team, car moi c'est mon nouveau Alistar pour "carry" en soloQ.

En lane avec beaucoup de rege hp et du skill on tient contre n'importe qui, les ganks sont souvent dévastateurs et dès le niveau 6 c'est les free kills assurés. Par la suite, l'ulti permet de sécuriser les fails de la team super facilement, là où j'étais obligé de devoir me suicider avec Alistar. Ca permet aussi des engages qui manquent souvent en soloQ pour win les teamfights.

Avec nos cc, y'a de quoi bien protéger les mecs qui dps, et avec un peu de vie on a de quoi tank suffisamment.

Franchement, je kiff ce perso.

Par défaut

Je me permets de réagir sur 2 points.

1) Leona.
    Je la joue assez souvent donc je pense savoir de quoi je parle.
    Je la joue en support-tank bot, à la alistar.
    Leona ça se joue agressif, avec un carry agressif (cait/vayne sont pour moi appropriés). En lane la moindre erreur de placement des adversaires équivaut à double stun + dps du carry = un mort (en général). De plus son bouclier lui donne de grosses résistances de base (perso je le max en 1er).
    Et pour le coup, l'ulti n'est pas super dur à placer, ça demande juste de l'anticipation. A force de la jouer, tu sauras quand le lancer lègèrement en arrière pour qu'il stun (et puis si c'est pas stun, au pire le slow est assez immonde).
    A défaut de tanker comme une déesse, Leona c'est 3 stun en teamfight, dont un potentiellement de zone. De plus son passif et ses dommages de skill restent sympa. Je trouve qu'elle est une bonne altérnative, elle te laisse une place de jungler libre (là où amumu te la bloque) et fait très bien son rôle de support.
    Avec start 2charmes + ward tu tiens bien la mana, pas de soucis. T'es un peu faible au tout début, mais dès que tu back à 875 pour la pierre philo c'est bon, tu peux rester sur ta lane quasi indéfiniment.

2) Personne n'a parlé de shen en tank viable !
    Shen est un bon tank de par son bon tanking de base, son taunt, son ulti et ses dommages conséquent pour un tank.
    Tu rajoutes à ça une très bonne capacité de farm et une bonne regen, tu as une tenue de lane excellente, donc un bon solo top.
    Avec les runes et les maitrises appropriées, shen tient très facilement un solo top. Pas de perte de farm, et des dommages vraiment pas négligeables pour embêter le solo top adverse. De surcroit shen est méconnu, ce qui permet de surprendre bien des joueurs (ouais des solo top vs akali/irelia/udyr/lee/cho/singed j'en ai gagné).

We <3 shen

Inscrit
    juillet 2011

Par défaut

Après avoir tester tout et n'importe quoi j'ai enfin réussi à me placer correctement (en particulier pour oublier mes réflexes de carry AP) et faire des stuns dévastateurs (sauf qd on a un Olaf qui claque son ulti, car là je pleurs, ce mecs est increvable, comme c'est un offtank rien ne sert de le focus cependant si on ne s'occupe pas de lui il dépop nos carry).

Leona est un très bon support vu ses CC et son passif (car les dégâts magiques sont infligés par celui qui frappe, donc aucun risque de "ks").
    Même si elle n'as pas de heal rien n'empêche de stun puis explosion de bouclier (avec un Rylai) pour sauver vos amis.
    Dernière modification de Lyvaline, 29/11/2011 à 20h38

Manant Avatar de Stiflou
    Inscrit
    avril 2011

Pseudo LOL : Stiflou
    Champions LOL : Gragas

Par défaut

Un tank est un champion avec beaucoup de cc permettant son focus ...
    Ps: Mundo n'est pas un tank hein

Par défaut

Citation Envoyé par Keyen Voir le message
    lolz le mec qui a rien compris
    je pensais qu'un tank dans le principe c’était un type qui était la pour tanker des dommages et poser des cc, du genre shen a la vielle époque. Dans lol actuellement je trouve que les "tank" comme amumu ou rammus font de très gros dommage et justement ils sont pick car ils font des dommages en plus de leur cc. Vraiment si débile que ça de les appeler des offtank ?

Pour moi un tank ça serait du genre nunu build full résistance mais ce n'est pas viable car il ne deal aucun dommage (comparé a amumu et rammus qui ont des cc comparables mais des dommages beaucoup plus élevés). Donc voila pour moi dans lol les tank n'ont pas leur place, car dans la meta actuelle le tank se doit de faire des dommages et donc ce serait des offtank car ils ont un double rôle opposé (prendre des dommages et faire des dommages) -> toi comprendre ce que moi essaye de dire ?
    Dernière modification de Omnislash, 29/11/2011 à 23h17

+ Répondre au sujet
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages