+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 29
    Serf Avatar de Cycahus
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    La rochelle

Pseudo GW2 : Cycah
    Pseudo LOL : Cycah
    Champions LOL : Amumu

Par défaut Possible retour sur GW1 et question haut faits

J'ai jamais trop joué à GW, mon frère avait quasi fini nightfall, ça vaudrait le coup de lui reprendre son compte et de débloquer deux trois hauts faits, voir de faire les autres campagnes pour le background et tout ça sachant que je jouerais en mode casual?
    Si oui, y'a encore pas mal de monde qui joue? Ca prend beaucoup de temps de monter les hauts faits ou suffit de suivre la campagne (j'ai lu les tutoriels sur le panthéon mais j'y comprends rien les histoires de pets, elites etc....)?

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Par défaut

Faire des Hauts Faits en casual gamer... si t'y a jamais jouer (ou presque), vaut mieux pas y penser.

Te mettre a GW1 pour le background, oui, c'est très intéressant, et en le coté casual gamer ne gênera pas du tout. Maintenant, ton problème sera que GW2 se base essentiellement sur les événements survenu au cour de GW: prophétie et GW:eye of the north, du moins au lancement.
    Les extensions basées sur les histoires de GW:faction et de GW:nightfall sont prévues, mais arriveront plus tard. Et déjà qu'on ne dispose pas de la date de lancement, se prononcer sur une potentielle date pour les extensions serait purement fantaisiste.

Toutefois, certains Haut Faits sont facilement réalisables, mais nécessiteront du temps. Je pense notamment aux titres de cartographes ou simplement aux Hauts Faits liés aux familier. Certains autres, faciles, demanderont de l'argent. Je fais référence au armures (minimum 60k par armure, sans matériaux) et aux chasseur de compétences (350 compétences élites, ça m'a coupé 350k).

En bref, pour un casual gamer, jouer à GW1 dans l'attente de GW2, pour découvrir l'univers et passer du bon temps, c'est carrément une bonne idée. D'autant plus que les joueurs de GW1 apprécieront plus GW2 que les nouveaux venu, étant donné qu'il retrouveront un univers qu'ils ont adorés vieilli de 250ans.
    Mais les Hauts Faits... n'y pense pas. Du moins pas de suite. Une fois les histoires de prophétie, faction, nightfall et eye of the north finies tu pourra commencer à penser Hauts Faits. Mais commencer le jeu uniquement dans cet optique est a mon avis un peu idiot et irréalisable sans l'aide de proches.
    Dernière modification de xadine, 17/09/2011 à 09h32

Chef tas d'cons en chef ! Administrateur
    Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647
    Origin ID : Strykhe
    Steam ID : Strykhe

Par défaut

Tout est dit
    Pour te parler de mon cas, j'ai installé le jeux en novembre dernier, j'y joue régulièrement (un peu moins cet été) et je n'ai que 8 haut faits sur 50 (ou sur 30, pour tout débloquer). Le 2 arrive bientôt (mais pas assez à mon gout ) avec une possible beta avant la fin de l'année, donc je pense clairement que tu risque d'être déçu si tu veux jouer au 1 juste pour le panthéon
    Life is a Game !

Ancien Furieux Seigneur de guerre Avatar de wylhem
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Batnectairocave

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo ArcheAge : Wylhem

Par défaut

Quoi strykhe ???

Seulement 8 points en 10 mois de jeu ???? Tu slackes à mort, j'ai fais mes 13 points en 4 mois à peine mdr
    Le Saint Nectaire vaincra !

In Troll we trust !

Serf Avatar de Cycahus
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    La rochelle

Par défaut

Eh beh quand je vois ce genre de sujet je me dis que j'aurais même pas le temps de mettre un pied dans l'aventure
    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...ild-wars-2.htm

Rédacteur Membre Furieux
    Légende
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS / Fureur
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo Wildstar : RubyLax
    Classe : Ingé/Colon

Par défaut

Quelques éléments de réponse :

- Un avis sur pourquoi jouer à GW1 est intéressant pour GW2 (côté background).

- Le détail en images de ce que rapporte un Panthéon bien rempli.

- Des conseils sur comment obtenir les 30 points.

- L'expérience de Wylhem, en détail

Citation Envoyé par Cycahus Voir le message
    Eh beh quand je vois ce genre de sujet je me dis que j'aurais même pas le temps de mettre un pied dans l'aventure
    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...ild-wars-2.htm
    Sauf qu'ils disent eux-mêmes que l'information est à prendre avec des pincettes

Et je te rappelle que les serveurs GW1 vont rester ouverts, pour tous ceux qui voudraient récupérer ces hauts-faits rétroactivement
    Correctrice d'appoint

Et maintenant, j'ai un blog

Serf Avatar de Cycahus
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    La rochelle

Par défaut

Ok merci je me mets à la lecture

Edit: ouais je penses que je vais m'y mettre, si son successeur sort dans six mois j'aurais le temps d'en faire un peu le tour, superbes articles sinon, et au fait y'a un TS pour que je discutes avec vous en jouant, je devrais m'y mettre dans une semaine, le temps d'avor une vraie connecton, pas le wifi des voisins.
    Dernière modification de Cycahus, 17/09/2011 à 19h46

Page Avatar de Prodjia
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    Haut-Rhin (68)

Pseudo GW2 : Prodjïa
    Serveur: Pierre Arboréa
    Classe : Envouteur

Par défaut

Eym Solkanovich, rajoute moi j'ai la même ambition que toi !!!

Serf Avatar de Cycahus
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    La rochelle

Par défaut

Copain!

Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647

Par défaut

Wylhem, j'ai pas fait le mort de faim et piller le compte des autres moi On m'a jamais rien donné pour faire avancer mon panthéon (certes, je l'ai pas demandé, mais j'ai acheté le jeu pour le background en premier). Donc quand tu joues solo, si tu débutes le jeu, c'est impossible de le remplir. Il faut avoir joué quelques années pour espérer le faire aussi facilement que ce qui est écrit dans les guides des 30/50 Ou des potes qui connaissent le jeu par cœur (donc l'ayant depuis un certain temps) et qui t'aide énormément.

Pour le TS, nous en avons un, effectivement. Il n'y a pas de chan GW, mais un chan GW2 qui devrait bien faire Donc si vous voulez vous y mettre, je ne pense pas que ça pose de soucis, envoyé moi juste un MP pour me dire si vous voulez les logs. Ca en motivera peut être certain à si remettre (même si ce n'est que pour 1 mois ) et ça me permettra de me motiver à y rejouer également ^^ (le bâtard de shiro m'a un peu dégouté du jeu )
    Life is a Game !

Ancien Furieux Seigneur de guerre Avatar de wylhem
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Batnectairocave

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo ArcheAge : Wylhem

Par défaut

Héhéhéhé pull de strykhe OK
    Strykhe grognon OK
    Contrat rempli ^^

Pour ma part oui je l'ai acheté pour le background aussi et pour le panthéon en plus après. Il est vrai que des gens m'ont beaucoup aidé pour les pets et pour avancer en pve HL (fournaise entre autre).

En solo effectivement on peut en faire pas mal mais sûrement pas les 30 points d'ici la sortie du jeu. Il aurait fallu attaquer il y a au moins 1 an et jouer quasiment tous les soirs pour avancer comme dans un MMO normal.
    Le Saint Nectaire vaincra !

In Troll we trust !

Rédacteur Membre Furieux
    Légende
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    95

Guilde - Team
    LdS / Fureur
    Pseudo GW2 : Shinnah
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Gragas Fan Club
    Champions LOL : Gragas
    Pseudo Wildstar : RubyLax
    Classe : Ingé/Colon

Par défaut

Citation Envoyé par Strykhe Voir le message
    Wylhem, j'ai pas fait le mort de faim et piller le compte des autres moi On m'a jamais rien donné pour faire avancer mon panthéon (certes, je l'ai pas demandé, mais j'ai acheté le jeu pour le background en premier).
    C'est pas mendier que de prendre ce qui est donné librement et de notre plein gré

=> je te rappelle que j'ai des pets en rhab, cf topic Panthéon
    Correctrice d'appoint

Et maintenant, j'ai un blog

Ancien Furieux Alpha & Omega Avatar de Takeo Kikuta
    Inscrit
    décembre 2010
    Lieu
    Normandie

Pseudo GW2 : Solentka
    Serveur: Vizunah
    Classe : Voleur

Par défaut

Dans Guild Wars y'a quand meme "Guild" hein, c'pas pour rien...
    T'es bloqué quelque part -> guilde = conseils + dépanne. Shiro la 1ere fois j'ai ramé, on m'a donné une astuce (que je t'ai donné) et depuis il pleure ...
    Si tu ne veux aucune donation pour ton pan-pan rien ne t'empeche de suivre les conseils des autres .
    Fournaise des lamentations, heros des 3jeux, protecteurs, chasseur d'elites (n'ecoutez pas celui qui a dit que 350 elites = 350k de perdu car dans les faits : elites = meilleurs heros, et les drops compensent à mort).

Cet été je me suis mis a la fowsc, j'ai fait des sortis, j'ai eu un peu de chance, et en 2mois j'ai eu ma fow (1200k). Donc meme pour un casual, avec un minimum d'organisation ça passe =).
    J'suis candide parait-il, pour moi la forme est au minimum aussi important que le fond et la motivation est au cœur de tout, se chercher des excuses ça ne fait pas avancer le schmilblik. Le pire dans tout ça ? Il paraît que je suis le VP...

Par défaut

j'ai jamais dis 350k perdu, j'ai juste dis que ça m'a couté 350k... ce qui est un fait. Et en drop à coté c'est tout juste si j'ai récupéré 30k... donc bon. Mais comme je joue depuis le début, 350k ou rien c'est pareil pour moi, même si je suis jamais à plus de 100k car je les dépense immédiatement en trucs inutiles.

Puis désolé, mais avoir tous les élites n'améliore en rien tes héros, car tu finis vite par tourner avec 4-5 élites maxi par professions. Mais ça reste fun dès lors que l'on part en PvP, et qu'on crée ses propres builds adaptés à une team et non passe-partout.

Pour l'armure d'obsi... je me refuse à l'acheter, je l'ai toujours trouvé moche, pour toutes les professions, c'est pas pour 1 points d'héritage que je vais me la payer^^. Puis foWsc ne correspond pas à ma définition du casual-gamer, mais personnellement je trouve pas ça fun faut dire.

Et pour ma part, j'ai pas dis qu'un casual-gamer ne peut pas faire ses 30points, mais juste que ce n'est à mon avis pas la bonne manière d'appréhender le jeu. Maintenant, il est vrai qu'il y a des guildes qui farm les points, et en 2mois on à 45points sans forcer, même si on débute. Je trouve ça un peu dommage, car ça retire tout l'intérêt à l'histoire, super bien écrite au passage, car on se concentrant sur les points on oubli le fun. Et je joue surtout pour le fun.

Immortel
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Charte, c'est moi !!

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    Strykhe#2647

Par défaut

Si tu ne veux aucune donation pour ton pan-pan rien ne t'empêche de suivre les conseils des autres .
    J'ai jamais dit que je les refusé, hein, juste que ça peut être utile à des gens qui joue au jeux pour le panthéon Ce qui n'a jamais été mon objectif, au vue de la difficulté de la chose. Encore une fois, je note que les gens qui trouve cela "simple" sont ceux qui connaissent le jeu sur le bout des doigts et qui y joue depuis sa sortie L'organisation n'a rien à voir avec le temps qu'il faut pour le faire. Les guides sur le panthéon, je les aient tous lu 10 fois, et certain tache nécessite énormément de temps et d'investissement. Je pense notamment aux armes et armures, pour lesquelles il faut tellement d'or que s'en est limite ridicule de penser que l'on pourra les avoir en 3 mois de jeux sans jouer (et farm..) 20 heures par jour. Lorsque l'on débute et tout en devant dépenser des sommes colossale dans les compétences.. J'ai mis deux mois, pour arriver à "avoir" une team de héros potable (et encore), et ça m'a couté la moindre pièce d'or durant tout ce temps (et il en faut pas des masses, pourtant).

Donc t'inquiètes pas pour ce qui est de suivre les conseils. Je ne les demande pas pour rien. Mais pour ce qui est de les mettre en application quand t'as 30k grand max dans ton sac, c'est pas la même.
    Life is a Game !

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages