+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 17
    Manant
    Inscrit
    septembre 2011

Pseudo LOL : DrMarioO
    Champions LOL : Taric

Par défaut Guide Taric, plus solide que le diamant

1. Histoire

Il existe une ancienne forme de magie, oubliée de beaucoup et méprisée de ceux qui en connaissent l'existence. C'est la magie de la terre, qui tire son pouvoir de la résonance des cristaux et des gemmes. Originaire d'un monde lointain dont il a été mystérieusement invoqué, Taric, le Chevalier aux gemmes, est le seul pratiquant de cette forme de magie en Runeterra. Dans son monde, le père de Taric était un célèbre soigneur de son village. Taric, naturellement, s'intéressa aux recherches de son père dès son plus jeune âge. Alors que sa compréhension des remèdes naturels était encore limitée, il était avant tout fasciné par le pouvoir des gemmes. Après s'être abreuvé des nombreux livres de la bibliothèque de son père, il trouva sa propre voie. Il voulait aider les autres, mais pas uniquement soigner leurs blessures ou leurs souffrances. Il ne voulait pas être un soigneur mais un défenseur, capable d'utiliser le pouvoir de la terre pour protéger son prochain.

Taric devint un chevalier errant, reconnu dans toute sa région, jusqu'au jour où un sort d'invocation l'arracha à son monde et le déposa en plein Runeterra. S'il était totalement perdu au départ, il est désormais convaincu que le continent de Valoran a besoin d'un gardien tel que lui. Sa terre natale lui manque, mais il est heureux de servir la League en tant que protecteur des faibles et des opprimés. Son apparence précieuse et les gemmes étincelantes qui ornent son armure et ses armes ont fait de lui l'un des champions les plus célèbres de la League of Legends. Les médias de Valoran, naturellement, se sont vite intéressés à sa vie privée. Mais si Taric ne manque pas de commenter sa vie de champion, il est extrêmement avare en détails dès que cela touche à son intimité.

Comme le père de Taric le lui a enseigné, chaque pierre a un sens. Pour les ennemis de Taric, les pierres sont synonymes de problèmes.

2. Présentation

Ceci est un guide de Taric, tourné vers sa fonction première: off-tank.

Les statistiques de base:

Dégâts: 58 (+3.5 / par niveau)
    PV: 468 (+90 / par niveau)
    Mana: 255 (+56 / par niveau)
    Vitesse de déplacement : 315
    Armure: 16.5 (+3.2 / par niveau)
    Résistance aux sorts: 30 (+0 / par niveau)
    Régénération des PV: 1.42 (+0.1 / par niveau)
    Régénération du mana: 0.82 (+0.08 / par niveau)

Les compétences:

Nom : GemKnight_Gemcraft.png
Affichages : 6
Taille : 6.3 KoFabrication de gemmes (Passif)
    Taric aime insérer des gemmes magiques dans ses armes. Ainsi, ses attaques de base lui rendent du mana en fonction des dégâts infligés (7,5%, je crois).

Efficace en early-game, ce passif perd de son intérêt sur la partie. Vos dégâts n'augmentant pas, et l'armure des ennemis si, le mana rendu reste trés faible en late-game.

Nom : Gemknight_Imbue.png
Affichages : 5
Taille : 6.7 KoImprégnation
    Taric utilise l'énergie de la terre pour soigner une cible et se soigner lui-même. Les soins sont plus importants si Taric ne soigne que lui. Les attaques de base de Taric réduisent le délai de récupération d'Imprégnation.
    CD: 20 / 19 / 18 / 17 / 16
    Coût en mana: 80 / 95 / 110 / 125 / 140

Active: Taric canalise l'énergie de la terre pour rendre 60 / 100 / 140 / 180 / 220 (+0.6 par puissance) PV à sa cible et à lui-même. S'il se prend lui-même pour cible, le soin sera 40% plus efficace et lui rendra 84 / 140 / 196 / 252 / 308 (+0.84 par puissance) PV.
    Passive: les attaques de base de Taric réduisent le délai de récupération d'Imprégnation de 1 sec (ou de 3 sec contre un champion ennemi).

Imprégnation est un sort d'appoint en off-tank, le soin est bon mais pas exceptionnel. Sachant que le stuff d'off-tank n'est pas du tout orienté Puissance, ce sort perdra en utilité dans le temps. Néanmoins, il reste efficace en cas de fuite, ou pour soigner un de vos co-équipier en cas de drame (avant un Requiem par exemple).
    Notez par contre que le CD diminue à chaque coup que Taric inflige, et que soignez un allié avec vous soigne quand même (mais réduit le montant qui vous est rendu de 20%).

Nom : GemKnight_Shatter.png
Taille : 6.2 KoDislocation
    Taric est protégé par un halo qui augmente son armure ainsi que celle des champions alliés proches. Il peut choisir de briser les rochers qui l'entourent pour infliger des dégâts et réduire l'armure des ennemis proches, au détriment, pendant une courte période, du halo.
    CD: 16 sec
    Coût en mana: 50 / 60 / 70 / 80 / 90

Passive : Taric émet un halo qui améliore l'armure des champions alliés proches de 10 / 15 / 20 / 25 / 30 et améliore son armure du double.
    Active : Taric inflige 100 / 150 / 200 / 250 / 300 (+0.5 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches et diminue leur armure de 10 / 15 / 20 / 25 / 30 pendant 4 secondes. L'effet de halo passif est désactivé pendant le délai de récupération.

Dislocation est parfaitement adapté à Taric off-tank. Comme vous avez pu le lire, l'armure de ses alliés augmente d'un certain montant, et son armure est augmentée du double (+60 au niveau 5), ce qui n'est pas négligeable. De plus, Dislocation est votre seul vrai sort à infliger des dommages (malheureusement en off-tank, même sous Rayonnement, vous ne pourrez jamais OS un sbire).
    Cependant, Dislocation est à utiliser avec parcimonie. Lors de l'engagement, oubliez ce sort, les 60 points d'armure doivent rester votre priorité (en plus du bonus aux alliés), cependant, si votre équipe prend l'avantage (et si, et seulement si, vous disposez de carry AD dans votre équipe proche) utilisez-le pour réduire l'armure de vos ennemis. Toute fois, ce sort, de part sa relativement faible portée, est trés dur à placer.

Nom : Gemknight_Dazzle.png
Affichages : 4
Taille : 6.3 KoÉblouissement
    Taric émet une brillante lumière prismatique avec son bouclier incrusté de gemmes, étourdissant et blessant ses ennemis.
    CD: 14 / 13 / 12 / 11 / 10
    Coût en mana: 95 pts de mana

Active : Taric tire une sphère de lumière prismatique sur un ennemi, infligeant 20 / 40 / 60 / 80 / 100 - 80 / 160 / 240 / 320 / 400 (+1 par puissance) pts de dégâts magiques (les dégâts sont d'autant plus élevés que la cible est proche) et l'étourdissant pendant 1 à 2 secondes (plus la cible est éloignée, plus l'étourdissement est élevé).

Voilà le sort qui fait que Taric est aimé de ses alliés. Bien qu'infligeant de faibles dégâts, le stun est juste grandiose. Lors de l'engage, vous pourrez stun un carry; lors d'un gank, vous pourrez stun la cible; lors d'une fuite, vous pourrez stun votre poursuivant. D'autant que le CD est relativement faible.
    Attention toutefois, ne le claquez pas dés qu'il est up. Réflechissez d'abord au moment ou il sera le plus utile à vous et votre équipe (contre Katarina, Nunu, etc...). A noter que plus la distance entre la cible et vous est grande, plus le stun dure longtemps (génial pour gank, donc).

Nom : Gemknight_Radiance.png
Taille : 7.2 KoRayonnement
    Taric émet une brillante lumière qui le soigne et augmente les dégâts physiques des unités alliées proches.
    CD: 20 sec
    Coût en mana (de base): 20

Active : Taric émet une brillante lumière, ce qui le soigne de 30 / 40 / 50 (+0.2 par puissance) PV par seconde et augmente les dégâts physiques infligés par les alliés proches de 30 / 60 / 90 (la moitié pour les champions alliés). Le coût de Rayonnement augmente de 4 / 7 / 10 à chaque seconde.

Un ami m'a un jour demandé quand est-ce que je pouvais placer cet ulti. Quel noob. Ce sort est juste terrible, et voilà pourquoi: il vous permet d'engage en augmentant votre survie et en buffant les dégâts de vos alliés champions ET sbires, il vous permet de vous soigner durant une fuite, et surtout, il vous permet de push à la perfection (imaginez-vous avec une vague de sbires avec +90 dégâts).
    Mais, car il y a un mais, ce sort doit être utilisé trés peu de temps car c'est une véritable pompe à mana: la première seconde vous coutera 20 points de mana, tandis que la cinquième vous sera facturée 200 points, et la dixième (mais vous n'arriverez jamais jusque là, question de logique) 650 points. Mouarf.

3. Runes & Maitrises

Runes :

Voici les runes que je prend, conscient que je perds légèrement en résistance:
    -Grande marque de force * 9 = +0,9 AP/niveau (32,4 au niveau 18)
    -Grand sceau de clarté * 9 = +0,585 mana toute les 5 sec/niveau (10,3 au niveau 18)
    -Grand glyphe de célérité * 9 = -0,45 % CD/niveau (8,1 au niveau 18)
    -Grande quintessence de force * 3 = 1,29 AP/niveau (23,22 au niveau 18)

Les marques et les quintessences de force, car tous les sorts de Taric ont un ratio de puissance, et que, même si ce n'est pas sa fonction première, il arrive à infliger quelques dégâts et à soigner un petit peu.
    Les sceaux de clarté, car Taric, s'il ne peut pas se battre au CaC en early et en mid-game, dépense beaucoup de mana (stun et heal).
    Les glyphes de célérité car cela permet à Taric de lancer son stun plus vite, et de récuperer son halo de Dislocation plus rapidement (accessoirement pour le heal et l'ulti).

Cependant, vous pouvez également choisir la RM. Bien que Taric en bénéficie, il n'est guère conseillé de prendre de la pénétration magique, de l'armure, de la vie, de la vitesse de course ou encore tout ce qui touche aux dégâts de l'arme.

Maîtrises:

Personnellement je joue Taric en 0/9/21 (je ne sais pas pourquoi, c'est très efficace). Vous pouvez aussi le jouer en 9/0/21 (pour avoir de quoi vous défendre), ou en 0/21/9 (pour faire le vrai, gros, tank).
    Excusez-moi de ne pas vous donner un arbre précis, mais je ne pense pas avoir LE terrible arbre de talents qui fera trembler vos ennemis.

Sorts d'invocateur:

Voici ceux que je conseille;
    -Clarté, appréciable en early et mid game, lorsque Taric dépense plus qu'il ne gagne (ce qui arrive assez souvent si l'on se fait harass ou s'il on souhaite le first blood). De plus, il faut garder à l'esprit les 50 (100, si amelioré) % de mana restauré aux alliés proches.
    -Purge, vous comprenez pourquoi.
    -Clairvoyance, le sort du support par excellence.

Personnellement, je joue avec Clarté et Téléportation ce qui permet de rejoindre un team fight dans l'urgence, de protéger une tourelle (de justesse!) ou simplement de ne pas laisser son carry tout seul trop longtemps.

4. Skills build

1. Éblouissement (la clé pour le first blood).
    2. Imprégnation (toujours utile pour vous et votre co-équipier de lane).
    3. Dislocation.

Ensuite:
    -Si vous vous sentez dominé, focalisez Imprégnation (Imprégnation permet une bonne régénération de vie en early et en mid game).
    -Si vous vous sentez dominant, focalisez Dislocation (Dislocation vous permettra de bien tenir votre lane, en infligeant des dégâts conséquents aux sbires et, éventuellement, aux champions ennemis).

N'oubliez pas l'ultimate, bien sur.

5. Items build

Librement inspiré d'un guide sur MOBAFire.

Début de partie:
    Bottes de vitesse (350 PO)
    Potion de vie * 1 (35 PO)
    Potions de mana * 2 (80 PO)

Déroulement:
    Pierre philosophale, (pour la régénération de mana principalement)
    Au choix:
    -Bottes de Mercure (si beaucoup de casters en face).
    -Bottes de lucidité (pour augmenter la fréquence du stun).
    -Bottes de célérité (pour rattraper et stun un ennemi en fuite, ou pour fuir).
    Coeur d'or, (pour la vie et les PO).
    Égide de la légion, (aussi bien utile pour vous que pour vos alliés).
    Voile de la banshee, (en commençant par la cape de Négatron).
    Ange gardien, (plus pour les stats que pour l'effet).
    Songe de Shurelya, (pour transformer la Pierre Philosophale).
    Présage de Randuin, (pour transformer le Coeur d'or).

6. Stratégie

Early game:

Taric, en early game, doit toujours avoir assez de mana pour lancer Éblouissement, surtout s'il joue avec un carry (donc quasiment tout le temps). Même s'il doit rester prudent, un Taric qui attaque en mélée est un Taric qui ne sera jamais à court de mana, ce qui lui permettra de spammer Dislocation pour se faire quelques PO.
    Cependant, si vous êtes dominé, rabattez-vous prés de votre tour. Avec votre stun, vos ennemis y réflechiront à deux fois avant de s'approcher, de plus, vous éliminerez facilement les sbires avec votre Dislocation.

Mid game:

Taric ne peut pas prétendre à être tout à fait off-tank en mid-game (manque de stuff principalement). C'est pourquoi, vous devrez essayer de soloter des lane pour faire monter les PO (avec Dislocation pour attaquer, et Imprégnation pour vous soigner, vous défendrez à merveille votre partie de la carte).
    Si survient un TF en mid game, ne foncez pas! Utilisez votre stun et éventuellement votre heal. Mais vous ne tiendrez pas longtemps au milieu de la mélée.

Late game:

Aaaaah, enfin le Taric qu'on aime. Lorsque votre Voile de la Banshee et votre Ange gardien sont up, foncez en étourdissant un carry. Ne claquez votre Dislocation que si vous prenez l'avantage. De plus, lorsque tous vos alliés sont à proximité, utilisez Rayonnement pour un burst terrible. Théoriquement, un Taric off-tank en late-game peut tanker une tourelle assez longtemps pour qu'un carry la détruise. Voila, voila.

Astuces et combos:

R+Z, pour faire très mal sur un pack de mob.
    E+Z, pour infliger des dégâts à un champion ennemi.
    R+A+E, pour fuir en se soignant.

Activez Rayonnement, lorsque vous êtes sous une tourelle.
    Utilisez Imprégnation sur un super-sbire, ou un sbire canon, pour augmenter un peu sa survie.
    Prenez à revers un ennemi, et étourdissez-le pour réussir un gank.

7. Update

...
    Dernière modification de DrMario, 01/09/2011 à 17h36

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Bagnard BagnardSeigneur de guerre
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip
    Pseudo GW2 : Vahnouille
    Serveur: Arborstone
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Vahnouille
    Champions LOL : Anivia

Par défaut

Euh, bon sans être méchant, j'aime pas du tout.

Taric ne peut pas prétendre à être tout à fait off-tank en mid-game (manque de stuff principalement). C'est pourquoi, vous devrez essayer de soloter des lane pour faire monter les PO (avec Dislocation pour attaquer, et Imprégnation pour vous soigner, vous défendrez à merveille votre partie de la carte).
    Donc pour toi, un support doit prendre la lane d'un farmer ?

Pour les runes, c'est pareil, j'aime pas mais pourquoi pas, chacun sa façon de le jouer. (Mais bon l'orientation offtank sans aucune rune qui permet de tank et sans quinté vie ^^')

Et je vois pas l'intérêt d'un ange gardien sur Taric ? Autant transformer le Shurelya et le Randuin avant.
    Pour les bottes à 99% ce sont les mercures, tu l'as bien dis, il est au corps à corps, généralement c'est la fête des AOE/stun.
    Ensuite, tu veux offtank, mais niveau item vie, ça vient assez tard (avec tes runes en plus non vie/tanky) dans ton build.

A aucun moment tu parles de ward, t'es support non ? °°

Ah et j'ai pas vu tes sorts d'invocateurs ?
    Dernière modification de Vahnouille, 01/09/2011 à 17h08

Manant
    Inscrit
    septembre 2011

Par défaut

Et je vois pas l'intérêt d'un ange gardien sur Taric ? Autant transformer le Shurelya et le Randuin avant.
    Deux raisons à cela, tout d'abord, comme tout tank et off-tank Taric va prendre cher et mourir relativement vite, donc la résurrection n'est pas négligeable. De plus, en partant du principe que tu engage avec un Rayonnement et un Eblouissement, et, disons que tu tiens allez, 8-10 secondes, tu as le temps de relancer un Eblouissement avant de crever. Donc, en géneral, lorsque tu reviens à la vie tu peux relancer ton ulti et un stun, ce qui, même si ça semble peu, pése pour beaucoup lors d'un TF.

Mais bon l'orientation offtank sans aucune rune qui permet de tank et sans quinté vie ^^'
    Comme je l'ai dit, ces runes me concernent, cela apporte un certain confort de jeu, principalement en mid game et pour farmer en late game. De plus, la vie n'est pas LA caractéristique défensive de Taric, c'est pourquoi je conseille la RM pour tenter d'égaler le score ultra-massif d'armure de Taric. Au final, tu tiendras plus longtemps si tu up ta RM et ton armure avec des runes qu'avec de la vie.

A aucun moment tu parles de ward, t'es support non ?
    Autant pour moi, ça me paraissait logique :S

Ensuite, tu veux offtank, mais niveau item vie, ça vient assez tard (avec tes runes en plus non vie/tanky) dans ton build
    C'est pourquoi je dis bien qu'il sort de la catégorie "support" pour devenir "off tank" en mid - late game. L'armure et la RM permettent mieux de resister à un burst que la vie pure. (Pourquoi pas une progression en simultané aprés tout...)

Donc pour toi, un support doit prendre la lane d'un farmer ?
    Je dis bien "essayer", il arrive que dans une partie un gros pack de mobs arrive devant une de tes tours sans qu'il n'y est de carry à proximité. Autrement, oui, je suis pour laisser le last hit aux carry.

Pour les bottes à 99% ce sont les mercures, tu l'as bien dis, il est au corps à corps, généralement c'est la fête des AOE/stun.
    Le 1% va pour une majorité de CaC AD en face, ou la mobilité apportée par les bottes de célerité est appréciable. Ou contre une team mal construite ou il 'y a pas/peu de contrôle. C'est rare, mais ça arrive.

Ah et j'ai pas vu tes sorts d'invocateurs ?
    Je vais les ajouter, merci de me le rappeler.

Par défaut

Mouais

"Personnellement, je joue avec Clarté et Téléportation "

Un support sans CV :X

Manant
    Inscrit
    septembre 2011

Par défaut

Un support sans CV :X
    Et oui, il faut choisir.

Heureusement il y a les wards.

Manant Avatar de Licking
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Reims

Pseudo LOL : Licking
    Pseudo SC2 : Djiins
    Race Starcraft 2 : Zerg

Par défaut

Ne vas jamais sur MOBAfire c'est un conseil

Serf Avatar de bersekerz
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    ICI

Pseudo LOL : bersekerz
    Champions LOL : Kassadin

Par défaut

support sans cv c'est fail ensuite tu start pas avec une ward encore plus fail

Par défaut

Personnellement, je joue avec Clarté et Téléportation ce qui permet de rejoindre un team fight dans l'urgence
    Epic, Un support sans cv, For the lose ! ..

Début de partie:
    Bottes de vitesse (350 PO)
    Potion de vie * 1 (35 PO)
    Potions de mana * 2 (80 PO)
    Perso je trouve sa Fail de start Without Ward...

Ecuyer Avatar de Pygmay
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Arras (62)

Pseudo LOL : Pygmay
    Champions LOL : Kayle

Par défaut

Citation Envoyé par jokernoir Voir le message
    Epic, Un support sans cv, For the lose ! ..
    Perso je trouve sa Fail de start Without Ward...
    Jungler, early gank. De rien.

Par défaut

Une pitite question es ce que Taric peut être viable en roaming?

Ecuyer
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo LOL : Hder

Par défaut

Pourquoi tout le monde parle de CV et wards?

Dans le guide il dit:
    Citation Envoyé par DrMario Voir le message
    Ceci est un guide de Taric, tourné vers sa fonction première: off-tank.
    Pas besoin d'aller plus loin pour savoir qu'il ne prendra ni CV ni wards.

Par contre, je ne comprend pas l’intérêt d'un off tank sur la même ligne qu'un carry vu qu'il ne pourra pas farm...

Par défaut

Citation Envoyé par Ty Lee Voir le message
    Jungler, early gank. De rien.
    Pas compris :>

Manant
    Inscrit
    septembre 2011

Par défaut

Citation Envoyé par bersekerz Voir le message
    support sans cv c'est fail ensuite tu start pas avec une ward encore plus fail
    Non pas forcément fail, tout dépend de ton mate.
    Encore plus fail, non plus. Comme je l'ai dit peu aprés, avec Taric tu ne pourra pas toujours faire tenir le combat au milieu de la lane et tu seras souvent obliger de venir sous ta tour d'où tu soigne ton mate et stun les champions qui ne font pas attention, et dans ce cas-là je t'assure que deux popo de mana ne sont pas de trop (même avec Clarté). Voili Voilou.

Par défaut

Si... Un support sa CV. Et sachant que t'as ni CV ni ward.. free gank bot

Serf Avatar de bersekerz
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    ICI

Pseudo LOL : bersekerz
    Champions LOL : Kassadin

Par défaut

Faut pas cherchez plus loin si ta pas de cv l'adversaire a un avantage énorme et tu peut ne pas push ta ligne en faisant les last hit mais si tu a l'avantage sur ton adversaire qu'il peut pas prendre tous ces last hit tu finiras par push et la sans ward NI cv tu te fais défoncer ou au moins use flash

après tu peut très bien partir off tank en jouant le support bot si tu le joue off tank sur la ligne du bas sans cv ni ward sa donne un avantage énorme a l'adversaire qui auras le controle map

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages