+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12

Par défaut Besoin d'aide pour le choix d'un champion

Bonjour à tous (et à toutes peut être) , je suis un gros fan de dsp qui tape vite et fort (un bourrin moi? Nan un petit peu c'est tout xp) mais j'hésite dans le choix d'un champion de ce type dans LoL.
    J'hésite entre plusieurs champions:
    -Olaf
    -Ashe
    -Miss Fortune
    -Corki

J'aimerai si c'est possible (s'il vous plait) avoir les avantages et inconveniants de chacuns sachant que je n'ai pas de team (que du solo).

Merci d'avance.

Ps: c'est mon premier post j'espère que j'ai pas fais trop de fautes

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Manant Avatar de Loredan
    Inscrit
    août 2010

Pseudo LOL : Loredan
    Champions LOL : Twisted Fate

Par défaut

Bonjour.

De base, tu peux séparer Olaf des trois autres car il n'est pas aussi fragile : c'est avant tout un off-tank (qui envoie bien la sauce).

Pour Olaf :
    + résiste bien grâce à son ulti
    + moins il a de PV, plus il est dangereux
    + peut jungle

- pas vraiment de CC : juste sa hache qui peut ralentir mais faut pas louper (tu peux réduire le cd en la récupérant). Après, le maillet gelé, qui est un must-have, pallie un peu le problème
    - peine à rentrer dans les TF : pas de saut comme Jax ou Trynda, faut qu'il y aille à pattes.

Du peu que j'ai joué, c'est ce que j'ai vu. Je dois oublier d'autres points.

Ashe :
    + CC : ulti, qui peut permettre l'engage des TF ; sa flèche qui ralentie
    + scout
    + farm
    + harass

- fragile
    - pas d'escape, néanmoins tu peux toujours faire du hit & run avec ton ralentissement pour éviter qu'un CàC ne s'approche trop près de toi (sauf ceux qui ont un saut comme Xin/Jax/Irelia/etc)

Miss Fortune :
    + bonne vitesse de déplacement avec son passif qui permet de ganker/fuir facilement
    + harass (sa skill AOE et celle qui rebondie mais faut arriver à la placer)
    + Ulti AOE (après, certains aiment et d'autres non car étant un channeling, ça l'immobilise)
    + réduit les soins : utile contre mundo/vlad/taric/soraka

- fragile
    - pas vraiment d'escape (disons que tu te prends un coup, ça annule ton passif et t'as juste ton slow pour essayer de t'en sortir)
    - pas vraiment de CC

Corki :
    + escape
    + farm
    + harass
    + skill "blind" qui donne 35% de chances de faire louper une attaque à l'ennemie. Détecte aussi les invisibles
    + skill AOE qui réduit l'armure de l'adversaire et fait des dégâts, tout en te permettant l'auto-attack

- fragile
    - pas du tout de CC

En gros, pour résumé :
    Olaf : plus résistant que les trois autres, il développe tout son potentiel quand il approche de la mort
    Ashe : plus teamplay que les autres, de par son ulty, son slow et son scout
    MF : Bon gank et harass, faut juste faire attention à l'utilisation de son ulti
    Corki : fait de gros gros dégâts mais n'a pas de contrôle. Par contre, il a un escape.

Voila. Après, ce sont des personnages que je joue très peu donc j'ai dû oublier des choses.

Le reste dépend de ta façon de jouer.

Serf
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo LOL : Alambrah

Par défaut

Ca dépend surtout de la team dans laquelle tu te trouves.
    Un corki doit etre dans une team avec du CC pour le support.
    Il en est de même pour une MF, qui dépend de ses supports pour la protéger.
    Ashe peut s'adapter un peu mieux.
    Quant à Olaf, il représente rarement le seul DPS physique, si c'est le cas il en manque clairement dans la team. Il est souvent off-tank, donc quelqu'un à ne pas focus par l'équipe adverse et qui va pouvoir balancer la sauce pendant que ses carries se font courser.

Si j'ai bien saisi ton style de jeu celà dit, je te conseille clairement Olaf. Tu veux un bourrin, c'est un barbare. Les autres sont beaucoup plus subtiles dans le style de jeu et le background.
    Et l'attaque a distance, bah c'est moins classe qu'un coup de hache sur la tronche, non?

Par défaut

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que précise, j'y vois un peu plus clair maintenant et je pense que je vais le laissé tenter par ce bpn vieux olaf.

Merci encore
    Tchao

Par défaut

En effet Alambrah je duis un bon bourrin bien barbare et c est pour ça que je pense vraiment choisir Olaf merci pour ton aide.
    Et oui je trouve ça plus classe un bon grod coups de hache dans le chicos. Xp

Manant Avatar de Big-Bang
    Inscrit
    novembre 2010

Pseudo LOL : DarkBigBang
    Champions LOL : Shaco

Par défaut

Sinon, y'a le cas extrême.... Trynda c'est le plus bourrin, mais le plus useless en mid-early

Par défaut

Un corki doit etre dans une team avec du CC pour le support.
    Il en est de même pour une MF, qui dépend de ses supports pour la protéger.
    Ashe peut s'adapter un peu mieux
    +1000.
    Enfin quoi que corki peut se débrouiller sans une grosse team si tu gères, m'enfin faut être réveillé, connaître le perso (et accessoirement avoir ses summoners up haha).

Par contre olaf est vraiment pas simple à jouer je trouve.

Par défaut

Si tu veux vraiment un dps qui tape vite et fort, je conseille plus tryndamère, maître yi ou xin zhao (voir panthéon mais style différent).
    C'est typiquement le genre de persos avec lesquels je préfères ne pas me retrouver nez à nez, parce que justement ils tapent "vite et fort" !
    Olaf, c'est pas vraiment le même délire, c'est plus le genre qui fonce dans l'tas comme un bourrin, qui résiste à tout les stun/slow etc. et qui fait pas mal de dégâts tout de même, mais bien moins rapide/efficace que ces trois là. ^^

Champion Avatar de Mania
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

Par rapport à la description que tu as faite et les champions cités, celui qui correspondra le mieux à tes attentes sera sans doute Olaf.

Page Avatar de TitaniumLeg
    Inscrit
    décembre 2010

Guilde - Team
    Anonymous Bastards
    Pseudo LOL : TitaniumLeg
    Champions LOL : Evelynn

Par défaut

==> Corky a le plus gros burst des dps à distance, si tu veux dominer ta lan c'est à lui qu'il faut t'adresser !

Par défaut

Merci pour tout les conseils j ai pu essayer tous ces perso sug le compte d un pote qui les possèdes tous et c est xin que j ai vraiment kiffer aoors que je ne l'avains mm pas lister au début.
    Merci a tous

Par défaut

muwahaha, chuis trofor !

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages