Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 41
    Serf Avatar de Klystern
    Inscrit
    mars 2011

Pseudo LOL : Klystern
    Champions LOL : Anivia

Par défaut [GUIDE] League of Legends : Guide Anivia, le cryophénix.

Anivia jouée par un joueur du top élo

Je tiens d'abord à signaler et vous pouvez le voir, que ceci est mon premier message et donc mon premier guide. Je le crée dans le but de partager mon expérience sur Anivia ainsi que d'échanger des astuces sur ce champion, un peu sous joué je trouve car difficile à maîtriser.

''Certains disent que le monde finira dans les flammes, d'autres qu'il finira dans les glaces. Anivia attend la seule fin inévitable, la seconde...''

1. Histoire

Dans la plupart des cultures, le phénix est une créature du feu qui renaît de ses cendres. Rares sont ceux qui savent, toutefois, que le phénix est un être élémentaire, constitué des essences éternelles de son monde natal. Anivia a été conçue ainsi et sur un monde glacial : c'est donc un pur élémentaire de glace. Sur son monde, Anivia était la protectrice des étendues désertiques et de tous ceux dont la volonté était suffisante pour survivre à un habitat si rigoureux. On venait la consulter en raison de son infinie sagesse, celle de quelqu'un qui ne peut pas mourir et qui a vu le monde renaître plusieurs fois. Il semble évident qu'Anivia savait qu'un jour, elle serait arrachée à son monde et attirée loin de lui ; et quand ce jour arriva, elle l'accepta avec grâce. Consternée par le déséquilibre et l'injustice régnant sur Runeterra, monde sans protecteur élémentaire, Anivia décida de rester au sein de la League of Legends.

''Certains disent que le monde finira dans les flammes, d'autres qu'il finira dans les glaces. Anivia attend la seule fin inévitable, la seconde...''

2. Présentation

Stats
    Dégâts 48 (+3.2 / par niveau)
    PV 350 (+70 / par niveau)
    Mana 257 (+53 / par niveau)
    Vitesse de déplacement 300
    Armure 10.5 (+4 / par niveau)
    Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
    Régénération des PV 0.93 (+0.11 / par niveau)
    Régénération du mana 1.4 (+0.12 / par niveau)

Renaissance - Quand elle est vaincue, Anivia redevient un oeuf. S'il survit six secondes, le Cryophénix renaît dans toute sa splendeur.

Lance de glace - Anivia invoque une sphère de glace qui fonce vers ses adversaires, gelant et blessant tout le monde sur son passage. Quand la sphère explose, quiconque est à proximité est blessé et étourdi.
    Un gros bloc de glace est envoyé vers une zone, infligeant 60/90/120/150/180 (+0.5) pts de dégâts magiques et gelant les cibles, réduisant leur vitesse de déplacement de 20%. Une fois arrivé sur la zone cible ou si Anivia active à nouveau le sort, le projectile explose, infligeant 60/90/120/150/180 (+0.5) pts de dégâts magiques dans une petite zone et étourdissant les unités pendant 1 sec.
    -Coût 80/100/120/140/160 pts de mana
    -Portée : 1100

Cristallisation - En utilisant l'humidité de l'air, Anivia invoque un mur de glace impénétrable pour bloquer les mouvements de ses ennemis. Le mur ne dure qu'un court moment.
    Anivia fait apparaître un mur de glace impénétrable d'une largeur de 400/500/600/700/800 unités, empêchant les déplacements. Le mur dure 5 secondes puis fond.
    -Coût : 70/90/110/130/150 pts de mana
    -Portée : 1000

Gelure - D'un mouvement d'ailes, Anivia lance une rafale de vent glacé vers sa cible, faisant des dégâts modérés. Si la cible a été ralentie par un effet de glace, les dégâts sont doublés.
    Anivia envoie un vent glacial sur sa cible, infligeant 55/85/115/145/175 (+0.5) pts de dégâts magiques. Si la cible est gelée, elle subit le double des dégâts.
    -Coût : 50/60/70/80/90 pts de mana
    -Portée : 650

Tempête glaciale - Anivia fait tomber une pluie de glace et de grêle, infligeant 80/120/160 (+0.25) pts de dégâts magiques par seconde et gelant les cibles, réduisant leur vitesse de déplacement et d'attaque de 20%.
    Draine 40/50/60 pts de mana par sec.
    -Coût : 75/75/75 pts de mana
    -Portée : 625

3. Runes & Maitrises

Au niveau des runes et maîtrises, c'est à votre préférence et à votre type de jeu (bien sur ne pas mettre des runes useless sur Anivia)

Pour les runes, je prends :
    -9x Grandes marques de pénétration : +0.95 de pénétration magique.
    -9x Grands sceaux de clarté : +0.065 régen mana / 5 secs. par niveau
    -9x Grands glyphes de brusquerie : +0.17 de puissance par niveau
    -3x Grandes quintessences de puissance : +4,95 de puissance

Au niveau des glyphes, vous pouvez aussi prendre des glyphes de pouvoir : +0.99 de puissance, ou des glyphes de concentration : -0.65 de cooldown.

Pour les maîtrises, je fais un 21/0/9 classique pour les AP que voici :

Vous l'aurez donc compris, j'utilise embrasement et saut éclair en tant que sorts d'invocateur (même si fantôme est largement utile aussi). On va bien évidemment chercher les 15% de pénétration magique de l'arbre d'attaque, et on va maximiser les points faibles d'Anivia dans l'utilitaire : la mana et la vitesse de déplacement. J'ai mis les deux points dans "Maîtrise logistique" afin d'avoir le buff bleu plus longtemps, ce qui est primordial pour Anivia.

4. Skills build

1- Lance de glace
    2- Gelure
    3- Gelure
    4- Cristallisation
    5- Gelure
    6- Tempête Glaciale
    7- Gelure
    8- Cristallisation
    9- Gelure (max)
    10- Lance de glace
    11- Tempête Glaciale
    12- Lance de glace
    13- Lance de glace
    14- Lance de glace (max)
    15- Cristallisation
    16- Tempête Glaciale
    17- Cristallisation
    18- Cristallisation (max)

Mon choix se justifie : je maximise Gelure en premier afin de faire d'importants dégâts. Ensuite, je monte le mur de glace niv. 2 et pas plus car je trouve que la largeur du mur au niveau 2 est suffisante pour bloquer les ennemis. Je termine donc de maximiser la lance de glace puis le mur. Bien évidemment, mettre un point dans l'ultime quand c'est possible.

5. Items build

Alors pour le build, du classique AP, Anivia est un nuker, elle se doit d'exterminer rapidement les focus !

Pour le starter, c'est selon vos préférences, je préfère commencer par :

- Bottes niveau 1 + 3 potions de vie.

Starter classique et obligatoire maintenant vu la métagame.

Premier back :

- Catalyste protecteur

- 2 anneaux de Doran

Et si possible :

- Bottes du sorcier

Le double Doran et le catalyste pour le pool de PV, Mana, la regen mana et un peu d'AP. Les bottes de sorcier car je trouve pas d'autres chaussures utiles pour Anivia, peut être les lucidités si vous n'avez pas besoin de pénétration magique.

Après cela, je prends dans l'ordre :

- Le bâton séculaire

Vous trouvez de tout dans cet item, 525 de mana (725 rempli), 450 de pv (630 rempli), 60 de puissance (80 rempli)... Il faut le posséder le plus tôt possible afin de le remplir le plus vite possible.

- La coiffe de Rabadon.

Elle vous donne +140 de puissance et son passif augmente de 25% votre puissance global, autant dire que vous allez faire très mal à ces pauvres bipèdes

- Bâton du vide

Pas très cher, il vous fournit +70 de puissance et 40% en pénétration magique grâce à son passif.

En général, la game s'arrête ici, mais si elle dure plus longtemps, je prends :

- Voile de la Banshee

Cet item vous donne +375 de mana, +375 de pv, +50 de résistance magique et son passif qui bloque un sort toutes les 45 secondes. Autrement dit, il améliore votre survavibilité.

- Le sceptre abyssal

Cet item histoire de baisser encore plus la résistance des ennemis

Items alternatifs possibles :

- Le sceptre de Rylai (si vous manquez de pv)

- Coeur gelé (si vous manquez de défense)

- Le fléau de la Liche

- Le sablier de Zhonya

C'est à vous de vous adapter en fonction de l'équipe adversaire, il n'existe pas de build idéal car chaque équipe rencontrée est différente.

6. Stratégie

Sans doute la partie la plus intéressante du guide, Anivia étant pour moi, le champion le plus stratégique du jeu et c'est pour cela qu'il est difficile de la maîtriser correctement. Tout d'abord, point de vue stratégie sur les différents sorts d'Anivia :

Lance de glace

Ce sort est simplement génial, il a une portée assez conséquente et peut être utilisé de différentes façons, aussi bien offensivement que défensivement. Vous pouvez last les sbires en early, stun un champion ennemi si bien placé, slow un champion soit pour le rattraper soit pour fuir. Mais surtout, c'est ce sort qui va vous permettre d'enchaîner le combo A + E qui fait si mal !
    Il existe aussi des subtilités sur ce sort. Dans un premier temps, la lance de glace stun si seulement l'adversaire est en bout de course de votre orbe. Dans un second temps, votre lance de glace peut infliger le double de dégât à votre adversaire. Je m'explique : la lance de glace ralentit si un adversaire est sur le chemin puis elle explose en bout de course, infligeant des dégâts et stunnant l'ennemi. Si vous poursuivez quelqu'un, votre lance de glace peut ralentir l'adversaire en le frappant une première fois et lui infligeant des dégâts, puis en l'étourdissant en le frappant une seconde fois, infligeant des dégâts à l'explosion. Cela reste difficile à placer mais ça fait des ravages.
    Vous pouvez aussi faire exploser la lance avant l'impact final en ré-appuyant sur A

Cristallisation

Le mur, le fameux mur de glace qui vous sauvera des centaines de fois (que dis-je ? Des milliers de fois !) contre des méchants héros qui voudraient faire de vous la dinde de Noël. Son utilisation est multiple, vous pouvez vous en servir pour bloquer un champion qui vous poursuit ou qui tente de fuir, casser l'équipe adverse, détecter les adversaires qui voudraient gank dans les buissons, mais aussi bloquer certains sorts de champion adverses. Les sorts que je connais et pouvant être bloqués sont :
    -Le drain de Fiddle
    -Le Lotus mortel de Katarina
    -L'ultime de Karthus
    -L'ultime de Malzahar
    -L'ultime de Warwick

Voici une astuce pour bien placer vos murs :

Ceci est l'exemple même d'un mauvais wall. Pourquoi ? Parce que vous constaterez vous même que vous laissez deux voies de fuite à votre ennemi, aussi bien la droite que la gauche, il peut donc choisir l'une d'entre elle selon son placement. Il faut donc faire en sorte de toujours bloquer une voie à votre ennemi afin d'augmenter vos chances d'avoir un kill :

Il ne vous reste plus qu'à stun votre cible et lancer la gelure

Gelure

Ce sort est votre principal source de dégâts. Combiné à votre A et/ou votre R il permet d'infliger le double dégât au pauvre champion choisi. Le double dégât marche aussi si c'est un champion allié qui gèle la proie (du genre Nunu), n'hésitez donc pas à faire équipe avec lui.

Tempête glaciale

Cet ultime est tout simplement magique, il sera votre principal source de revenu mid et end game. Il vous permet également de geler un adversaire, utile pour fuir ou pour placer votre E aussi. Extrêmement utile en teamfight aussi, cela va de soi, il a un CD très faible mais il est très manavore. Le mieux est d'attraper le buff bleu vers le niveau 7 / 8 à l'aide d'un compagnon pour pouvoir spammer votre ultime et donc faire votre build plus rapidement.

Renaissance
    Oui, c'est bien ce passif qui fera rager bon nombre de joueurs quand vous tenterez le first blood et qui donne une survavibilité correcte à Anivia. Vous pouvez vous permettre de jouer très agressif pour faire le first blood, cependant, essayez de l'utiliser avec modération, ça serait bête de perdre cet oeuf à cause d'un excès de confiance

-Comment jouer Anivia en laning phase ?
    Faites un maximum de last hit, et attendez un gank de votre jungler pour faire un kill, sauf si vous avez vraiment l'avantage. Vous pouvez agresser en early game du fait que votre oeuf sera dur à tomber, mais ne vous donnez pas non plus.

Je vais classer les AP mid par code de couleur en fonction de leur dangerosité pour Anivia.(cette liste est complètement subjective) :

Vert : Facile

Orange : Moyen

Rouge : Difficile

-Ahri : Je pense pas qu'Anivia est réellement de mal contre Ahri, son burst est loin d'être suffisant pour tomber l'oeuf, mais elle peut largement éviter le burst d'Anivia aussi.

-Annie : Annie n'est pas un réel problème, c'est un duel équilibré je pense. Attention à son niveau 6 tout de même si vous avez perdu votre oeuf, mais votre farm devrait vous permettre d'avoir le double doran / catalyste, donc son combo ne vous tuera pas.

-Brand : Malgré que le feu fasse fondre la glace, je trouve que depuis le nerf de la portée de Conflagration (675 à 625), Brand reste simple à contrer au mid, son harass n'est plus si horrible qu'avant et il doit vous envoyer un skill shot pour vous stun et pouvoir placer son combo. En somme, restez derrière les sbires et faites du last hit, Brand ne pourra rien faire. Faites tout de même attention à esquiver sa colonne de flamme, mais avec les chaussures, ce n'est pas trop difficile.

-Cassiopeia: Un harass monstreux, des dégâts monstrueux, elle peut descendre votre oeuf très rapidement, faites attention !

-Gragas : Un bon contre aux AP mid du moment, mais qui n'est pas tellement dangereux pour Anivia, les chaussures (encore une fois), vous permettront d'esquiver les tonneaux facilement. Faites attention tout de même à son niveau 6 si vous avez perdu votre oeuf. Vous pouvez l'harass à l'auto-attack mais il possède tout de même une bonne regen de vie grâce à son passif.

-Fizz : Vous pouvez largement tenir Fizz car il ne possède pas un harass monstrueux, farmez simplement.

-Kassadin: /!\ EVITEZ LE A TOUT PRIX /!\. Ce type est une plaie, il silence, il slow, il fait mal, il regen sa mana, il a une grosse escape une fois niveau 6, son passif réduit vos dégâts de 15%. En gros, le contre parfait aux AP mid. Evitez de prendre Anivia si vous voyez un Kassadin en face.

-Katarina : Katarina est facile à gérer au mid pour vous, vous pouvez l'harass à l'auto-attack quand elle s'approche pour last hit, ou lui mettre votre combo si vous êtes sur de vous. Son niveau 6 n'est pas inquiétant, vous pouvez la stun durant son lotus pour l'interrompre.

-Kennen : Duel équilibré mais légèrement à l'avantage de Kennen tout de même car il possède un harass assez violent et une mobilité qui lui permettra d'éviter votre combo grâce à son rush. Faites attention aux marques qu'il pose sur vous. Petit tips pour vous aider : essayez de l'agresser pour qu'il claque son rush foudroyant qui possède un gros CD dans les premiers niveau. Vous pourrez ensuite placer votre combo sans qu'il puisse l'éviter avec son rush.

-LeBlanc : Duel équilibré si vous prenez garde à éviter son burst, mais de façon générale, avec le pool de PV du catalyste + double doran vous permettra de tenir son combo, un peu comme Annie. Si vous ne lui donnez pas de kill, vous avez gagné la partie.

-Lux : Pas vraiment de problème contre Lux je trouve, vous pouvez facilement éviter son harass et elle se retrouve vite sans mana. Au niveau 6 vous devriez pouvoir la tuer sans trop de problèmes.

-Malzahar : Bon celui là, c'est une plaie. Un poison qui rebondit, un silence et un AoE, de qui faire perdre quelques plumes à notre oiseau fétiche. En simple, un silence pour éviter les combos d'Anivia, un poison pour le harass longue durée et un AoE pour écraser l'oeuf en vitesse.

-Mordekaiser : Depuis son nerf, il est devenu fragile et son bouclier ne se charge que très peu d'autant plus qu'il est obligé de push votre lane afin de garder son bouclier un minimum chargé, Une proie facile pour vous et votre jungler.

-Morgana : Morgana ne vous posera pas forcément de problème car son harass reste facile à éviter. Cependant, elle évitera facilement votre harass aussi notamment avec son bouclier anti-sort et sa capacité à regen ses PV's avec son passif + flaque. Duel équilibré, il suffit de mieux farm qu'elle.

-Orianna : Avant son nerf, elle était très difficilement contrable. Maintenant, elle est gérable. Vous devriez pouvoir éviter son harass grâce aux chaussures et pouvoir last hit convenablement.

-Ryze : En early game, vous avez très largement l'avantage sur Ryze, profitez en un maximum car le duel s'équilibre au fur et à mesure que Ryze stack sa larme de la déesse.

-Swain : Je pense que c'est un duel équilibré, il n'a pas vraiment d'escape pour éviter votre combo mais il possède un harass assez conséquent. Prenez obligatoirement embrasement afin de le contrer au niveau 6.

-Twisted Fate : Son harass est facile à éviter avec les chaussures et il ne possède aucun moyen d'éviter votre combo. Attention tout de même à sa gold card + atout qui font des dégâts non négligeable.

-Veigar : Je trouve que Veigar n'est pas un réel danger contre vous. Il est rapidement sans mana et il ne peut pas éviter votre burst. Attention tout de même au niveau 6 si vous n'avez plus votre oeuf, mais globalement Veigar n'est pas un danger pour Anivia.

-Vladimir : Comme je l'ai écrit plus haut, Anivia n'aime pas le harass sur la durée, et Vladimir est le maître en la matière. D'autant plus qu'il peut esquiver le burst d'Anivia facilement avec sa flaque de sang. Un petit tips : essayez de lui faire utiliser sa flaque car elle possède un gros CD dans les premiers niveaux. Vous pourrez ensuite l'harass et lui infliger de lourds dégâts.

-Xerath : J'hésite encore à le placer, donc je le mets en violet car je trouve que Xerath à l'avantage contre Anivia. Il possède une grosse portée, un harass spammable, un stun qui a une bonne durée, et des dégâts assez infâme une fois son niveau 6 atteint. Vous pouvez tout de même lui mettre du burst car il ne possède pas d'escape naturel.

-Zilean : Il a le harass sans doute le plus embêtant du jeu mais en contre partie, il est rapidement sans mana et ne peut pas éviter votre burst facilement. Je dirais que c'est un duel équilibré.

-Autre astuce, qui n'est pas une astuce mais une obligation : le Buff Bleu !! Ce bon vieux golem sera ravi de vous aider dans votre chasse aux champions grâce à son buff qui vous donne de la réduction CD et un pourcentage important de régen mana, autrement dit, ultime spammable : free money. N'hésitez pas à demander l'aide d'un allié pour le faire, il est vraiment très important pour vous de le posséder.

Pour mettre ça en pratique, voici une de mes parties avec Anivia (vous devez possédez LoLRecorder) : http://www.megaupload.com/?d=97ACWL9F

Sinon, je vous conseille de chercher des parties de Froggen ou encore de MoMa qui sont à mon avis les deux plus gros joueurs d'Anivia au monde (elle n'est plus vraiment à la mode en ce moment, donc vous trouverez surement de vieilles parties).

7. Jouer contre Anivia

Alors maintenant que vous savez jouer Anivia, vous devez savoir jouer contre Anivia ! Elle vous fait baver la belle omelette hein, alors c'est par ici pour avoir la même

Bon, vous le savez tous, Anivia est un nuker et donc va prendre le mid dans la partie. Je pense que vous savez tous qu'il faut adapter votre starter en fonction de l'adversaire, et c'est ce qu'il faut faire contre Anivia. Voici ce qu'il faut prendre :

- Botte de niveau 1 + 3 potions de vie.

I] La raison est simple. Avant son niveau 6, Anivia ne peut vous glacer qu'à l'aide de son skillshot, ce qui veut dire qu'elle ne peut pas vous envoyez un gros burst sans que son A ait été bien placé. En gros, les chaussures vous permettront d'esquiver son skillshot sans difficulté et donc par conséquent, d'éviter son burst. Il y a aussi une deuxième raison qui justifie le choix des chaussures. Anivia est très peu résistante au harass sur la durée et n'a pas grand chose pour contrer son harass vu sa vitesse de déplacement qui doit être la moins élevée du jeu derrière Fiddlestick. En définitive, il est important d'avoir une grosse mobilité pour contrer Anivia, aussi bien d'un point de vue défensif qu'offensif. Vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour assurer l'early game.

II] Seconde astuce pour contrer Anivia durant le mid game maintenant. Vous savez tous à quel point il est crucial pour Anivia de posséder le buff bleu, aussi bien pour farm, que pour remplir la larme de la déesse ou encore d'avoir assez de mana pour les teamfights. Pour diminuer l'impact d'Anivia dans les teamfights, il est donc intelligent de l'empêcher d'obtenir son buff bleu en faisant un peu de counter jungle. Je m'étale pas sur le principe, le nom étant suffisant pour comprendre. Voici la carte de la faille de l'invocateur :

En rouge sont indiqués les buff rouges, et en bleu, les buff bleus. On suppose que vous êtes dans l'équipe rouge. Il vous faudra donc voler le buff bleu qui est situé dans la zone bleue de la carte, dans la jungle adverse. Il y a différents moyens d'aller voler ce buff :

-L'intuition. Alors là, c'est l'expérience du personnage pure et simple qui parle. Il faut penser comme une Anivia pour pouvoir contrer une Anivia efficacement. Vous voyez qu'Anivia n'est plus sur le mid alors allez vérifier si elle n'est pas à son buff bleu. Il faut faire attention car en règle générale, elle sera assistée d'un allié.

-La connaissance du jeu. Bon là, c'est un peu plus poussé et aléatoire aussi, mais ça vaut le coup d'être calculé. En gros, dans toute équipe en bonne et due forme, il y a un jungler dans l'équipe d'en face. Et comme plus de la moitié des junglers, ils commencent par le buff bleu, Amumu étant l'exemple type du jungler qui va galérer sans son bleu. Vous savez (ou pas d'ailleurs), que le buff bleu apparaît à 1 minutes et 55 secondes. Donc en gros, le jungler adversaire le termine aux alentours des 2 minutes 10. Vous savez aussi (ou toujours pas), que le lézard rouge et le golem bleu ont tout les deux un temps de repop de 5 minutes. Le buff bleu adversaire est donc de nouveau disponible vers 7 minutes de jeu. A partir de ce petit calcul, vous pouvez approximativement savoir que l'Anivia adverse va s'y diriger sous peu. Vous pouvez donc tenter d'intervenir et voler son buff bleu. Ce calcul est à faire tout le long de la partie en suivant a peu près la même procédure.

-La clairvoyance. Pas d'autre chose à ajouter, votre support (si vous en avez un) met une clairvoyance au buff bleu ennemi, tout à votre service si Anivia s'y trouve.

-Les balises. Cette méthode est la plus simple, la plus efficace, la plus fiable et ne dépends pas de votre équipe. Dès qu'Anivia lvl up 6, elle va vouloir faire son buff bleu dans un futur proche. Pour empêcher cela, vous pouvez la contrer à l'aide d'un jalon de vision (75 PO dans l'onglet consommables pour les ignorants). Il vous suffit de le poser de cette manière là :

Ceci étant fait, vous aurez 3 minutes de vision sur le buff bleu, de quoi pouvoir intervenir si jamais elle va le tuer.

III]Une autre méthode pour contrer Anivia est d'utiliser le counter pick (seulement utilisable en ranked et en draft). Anivia ne possède pas de capacité de regen et son harass reste limité si vous savez esquiver son glaçon. Les contres les plus efficaces à Anivia sont :

-Cassiopeia : Votre burst est monstrueux, vous pouvez descendre l'oeuf d'Anivia en un éclair, et Anivia aura du mal contre vous du fait qu'elle possède la MS la plus basse du jeu.

-Kassadin : Vous avez un silence avec une portée monstrueuse, vous réduisez les dégâts magiques, vous pouvez dash à volonté une fois niveau 6 (et donc passer à travers son mur de glace) et vous pouvez slow en zone. Vous êtes le contre parfait à Anivia, prenez le contre elle et empêchez la de farm un maximum grâce à votre harass.

-Malzahar : Vous avez sans doute le harass le plus insupportable du jeu. Vous possédez aussi un silence afin d'éviter le burst d'Anivia et une AoE qui détruira l'oeuf en un rien de temps. Mettez lui la pression et pushez sa lane, pour ensuite décaler sur les autres lignes afin d'aider vos mates. Elle depush très lentement avant son niveau 6.

-Vladimir : Vous possédez un très gros harass, une grosse capacité de regen et vous pouvez esquiver son burst très facilement. Mettez lui la pression un maximum avec votre transfusion, elle ne possède pas de capacité à regen ses PVs.

-Xerath : Je pense que vous avez l'avantage contre Anivia grâce à votre harass spammable et votre portée qui vous permet d'être safe. Une fois niveau 6 vous pouvez utiliser votre E + ultime afin de la stun et d'enchaîner votre combo jusqu'à la tuer.

8. Conclusion

Anivia est donc un personnage à facettes multiples qui vous donne une grosse utilité dans la plupart des teams à composer. Ces sorts sont un peu un mix de tous les mages à dispositions sur League of Legend et vous trouvez en elle, un véritable défi à la maîtriser. On s'ennuie jamais dessus et elle vous donnera une très grande expérience du jeu de par sa complexité stratégique.
    J'oublie sans doute le plus important : Have Fun

9. Updates

-Modifications effectuées dans "Stratégie" et "Items build" le 28 / 03 / 2011
    -Modifications effectuées dans le guide entier le 27 / 06 / 2011 + ajout d'une partie
    -Ajout de la section "Jouer contre Anivia" le 30 / 06 / 2011
    -Modifications effectuées dans "Items build" le 12 / 10 / 2011
    -Modifications effectuées dans "Stratégie" et "Jouer contre Anivia" le 13 / 10 / 2011
    Dernière modification de leandra, 19/04/2012 à 16h15

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Par défaut

J'aime bien, c'est un bon guide. Par contre, j'ai différentes objections :

- Avant d'évoluer larme de la déesse en archange, je pense que faire rabadhon serait fort, ça donne tellement d'ap que c'est limite indispensable...
    -Il faut aller mid ! Dans le metagame actuel c'est tank top-AP mid-carry range + support bot. Parce que l'ap a besoin plus de niveau que de farm contrairement a l'ad.

Serf Avatar de Klystern
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Salut à toi et merci pour ta réponse !

Je viens d'essayer de faire une coiffe de Rabadon avant de finir le Bâton de l'archange, j'ai fait un 14/1/12, donc à voir si je vais confirmer ce changement dans mon build
    Sinon point de vue de la lane, c'est vrai que le metagame actuel voudrait qu'Anivia aille middle, mais j'ai quand même une préférence sur les lanes latérales car il est plus facile de jouer agressif et de mettre une grosse pression sur celle-ci avec son allié.

Bagnard BagnardSeigneur de guerre
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip
    Pseudo GW2 : Vahnouille
    Serveur: Arborstone
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Vahnouille

Par défaut

Pour moi :
    Obligatoire de prendre l'expérience amélioré.
    Au lieu de la larme => Archange, prendre un séculaire, ça devient plus rentable. (Et même si Anivia n'a pas trop d'AP, elle latte en early)

Tes sorts d'invoc: J'aime bien Ignit perso, mais c'est sympa aussi le ghost.

Anivia doit aller au mid, elle free dps une bonne majorité des mid possible et à très peu de chance d'être gank.
    De plus, elle est pas loin du bleu quand on lui donne (chose obligatoire). Et elle a besoin d'un gros gros farm. (Séculaire-rabadon-ect spa donné)
    Le range, il va avec le support en bas.

Le stuff:
    Tu ne prends rien qui donne de la vie.
    Le coeur gelée, je suis pas fan du tout, du tout °°, tu as de la resist et du mana (pas essentiel) mais pas de pv.
    Rabadon à prendre après séculaire oui totalement, meilleur item AP !
    Et si jamais la vie suffit pas, je préfère rylai à coeur gelée aussi ^^'

Serf Avatar de Klystern
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Bonsoir Vahnouille !

Oui en effet j'avais pas pensé à la proximité des buff quand Anivia est mid, c'est un point important pour être plus efficace. Je vais essayer d'incorporer le séculaire dans mon build principal, le coeur gelé m'aide pas mal avec les carry d'en face qui me focus les 90% du temps. Je préfère ghost à ignite car Anivia possède assez peu d'escape donc ça l'aide pas mal en ce sens.

Serf
    Inscrit
    juillet 2010

Pseudo LOL : Kamalh o

Par défaut

Salut, très jolie guide avec beaucoup beaucoup de bonnes choses.

Le mid est vraiment sympa avec Anivia, même si personnellement je galère pas mal les 3-4 premiers lvl à last hit à l'autoattaque.

Niveau stuff je te recommande de tester les bottes de célérités (+3), un grand classique pour les carry AP et ultime sur Anivia, on pose les ultime + gelure bien plus facilement, on surprend avec un mur plus aisément et on gagne en survabilités général, ainsi qu'en présence sur la carte. Cela requiert de partir sur un baton du vide en 4 ou 5ème item mais tu le fais déjà .

Sinon moi j'ai tendance à faire: Doran Ring > Larme / Bottes lvl 1 > (Mejai) > Bottes lvl 3 > Un bout du banshee > Coiffe de Rabadon > fin du banshee > Baton du Vide
    En adaptant selon ce qu'il se passe.

Serf Avatar de Klystern
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Bonjour et merci Kamalh pour ton commentaire !
    Je vais essayer les célérités qui m'ont l'air d'être une pas mauvaise idée. J'ai aussi suivi vos remarques et conseils, j'en suis venu à changer mon build principal et ma façon de jouer, on découvre tous les jours avec ce piaf . Update effectuée

Prophète Avatar de Sedral
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo GW2 : Sedral
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Sedral
    Champions LOL : Teemo
    Pseudo SC2 : Sedral
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Pseudo D3: Sedral#2932
    Classe : Féticheur
    Level : 10

Par défaut

le baton du vide c'est 40% de pénétration magique, pas 40 de pénétration magique

Serf Avatar de Klystern
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Merci j'ai corrigé ça

Aventurier Avatar de WeedSpirit
    Inscrit
    juillet 2010

Pseudo LOL : WeedSpirit
    Champions LOL : Teemo

Par défaut

niveau Ordre du stuff chui pas tellement d'accord pour prendre séculaire puis rabaddon, Anivia étant mid, meme sans AP son lvl va faire que ses dégâts seront supérieurs aux autres champs, donc après la Larme de la Déesse==> direct banshee puis ensuite tu prend de l'AP.

Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip

Par défaut

Le problème du moment c'est que ya QUE des offtanks limite.
    Du coup t'es obligé d'avoir de la vie. Après ça dépend de la compo forcément.

Voyageur Avatar de Crokii-xx
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo LOL : Crokyii

Par défaut

Mais Anivia en game elle est pas un peu lente et free kill quand les 2 teams sont "Feed" ?

Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip

Par défaut

Si les deux teams sont feed, tu l'es aussi (Sinon t'es pas doué et tu la joues pas).

Du coup t'as :
    Un slow de zone, un stun et un wall (surtout en forêt, tu peux isoler nimporte qui et là ton teamfight il est presque gagné)
    Tu fais des dégats très très important (et oui tu vas être focus mais t'auras le temps de burst une ou deux fois)
    Tu as un oeuf ! (6 cibles pour l'équipe adverse donc)

Donc non pas free kill .

Serf Avatar de Klystern
    Inscrit
    mars 2011

Par défaut

Citation Envoyé par Vahnouille Voir le message
    Si les deux teams sont feed, tu l'es aussi (Sinon t'es pas doué et tu la joues pas).

Du coup t'as :
    Un slow de zone, un stun et un wall (surtout en forêt, tu peux isoler nimporte qui et là ton teamfight il est presque gagné)
    Tu fais des dégats très très important (et oui tu vas être focus mais t'auras le temps de burst une ou deux fois)
    Tu as un oeuf ! (6 cibles pour l'équipe adverse donc)

Donc non pas free kill .
    Je rajouterai même qu'en teamfight, si tu joues à peu près bien un mage, t'évites de te mettre en première ligne à la place des tanks, d'autant plus qu'Anivia avec ce build possède une plus grande résistance que les autres en général. Ce sont plutôt les carry d'en face qui sont des freekills pour Anivia

Voyageur Avatar de Crokii-xx
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo LOL : Crokyii

Par défaut

J'hésite beaucoup a acheter l'oiseau . moi jouant Sona je sais pas trop si j'accrocherais avec !

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages