+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13

Par défaut Enfin un guide de Maître Yi !

La vaste blague du Boucher Miatre Yi vitesse d'attaque/deplacement/critique

1-Scenario

Gardien de l'art ancien du Wuju, Maître Yi est un guerrier mystique venu de l'île d'Ionia. Son village baignait dans le Wuju et ses concitoyens étaient de ceux qui avaient porté la tradition jusque dans l'époque moderne. Du moins, jusqu'à l'arrivée des armées de Nox à Ionia et les ravages qu'elles infligèrent. Maître Yi alla combattre l'ennemi, couvrant son village de gloire grâce à sa maîtrise sans pareille des épées. Mais en son absence, les armées de Nox s'approchèrent de son village et utilisèrent sur lui la dernière invention du chimiste appelé Singed. Maître Yi ne parle jamais de ce qu'il advint du village ce jour-là. Ce qui est certain toutefois, c'est qu'il est venu à la League of Legends dans le but de venger son peuple et de mettre fin aux attaques de Nox une fois pour toutes.

''L'art du Wuju survit en Maître Yi, et il en use jusqu'au coeur de ses adversaires.''

2- Competences

-Coup double (passif)- Maître Yi frappe deux fois toutes les 7e attaques.

-Assaut éclair -
    Maître Yi bondit sur le champ de bataille à la vitesse de l'éclair, infligeant des dégâts magiques à plusieurs unités sur son chemin et pouvant infliger des dégâts magiques supplémentaires aux sbires.
    Maître Yi bondit sur le champ de bataille et frappe jusqu'à 4 ennemis, infligeant 100/150/200/250/300 (+1) pts de dégâts magiques à chacun ; il a également 20/30/40/50/60% de chances d'infliger 400 pts de dégâts supplémentaires aux sbires.

Récupération
    18/16/14/12/10 secondes
    Coût
    80/90/100/110/120 pts de mana
    Portée
    600

-Méditation -
    Maître Yi médite, régénérant ses points de vie chaque seconde. Lorsqu'il médite, il profite d'un bonus à son armure et à sa résistance magique.
    Maître Yi se plonge dans une méditation et récupère 140/280/420/560/700 (+1.65) PV en 5 secondes. Lorsqu'il médite, il profite d'un bonus de 100/150/200/250/300 pts à son armure et à sa résistance magique.

Récupération
    35 secondes
    Coût
    70/85/100/115/130 pts de mana
    Portée
    20

-Style Wuju -
    Maître Yi devient un expert de l'art du Wuju, ce qui augmente passivement la puissance de ses attaques physiques. Active : le style Wuju double les dégâts physiques supplémentaires pendant un court moment, mais le bonus passif est temporairement désactivé lorsque l'effet prend fin.
    Passive : augmente les dégâts physiques de 15/20/25/30/35 pts.
    Active : Maître Yi peut aussi activer cette compétence pour doubler son efficacité pendant 10 secondes, mais il perd son bonus aux dégâts passif jusqu'à ce que Style Wuju redevienne disponible.

Récupération
    25 secondes
    Coût
    40/40/40/40/40 pts de mana
    Portée
    20

-Highlander(ulti) -
    Maître Yi se déplace avec une agilité sans pareille, ce qui augmente ses vitesses de déplacement et d'attaque et le rend temporairement insensible aux effets qui ralentissent. En outre, tuer un champion met fin à tous les délais de récupération de Maître Yi.
    Augmente la vitesse de déplacement de Maître Yi de 40% et sa vitesse d'attaque de 40/60/80%, et le rend insensible à tous les effets de ralentissement pendant 6/9/12 sec. En outre, tuer un champion met fin à tous les délais de récupération de Maître Yi et une assistance réduit les délais de récupération de la moitié des délais de base.

Récupération
    75/75/75 secondes
    Coût
    120/120/120 pts de mana
    Portée
    1

3-Skins

Assasin http://tof.canardpc.com/view/71a58b0...36cf783e4e.jpg
    L'élu http://tof.canardpc.com/view/3e7f78e...8e518f2b7d.jpg
    D'Iona http://tof.canardpc.com/view/e73ba8a...848287021e.jpg
    Samourai http://tof.canardpc.com/view/592fbdb...cff153b410.jpg

4-Sorts d'invocateurs et maîtrises/runes.

Pour les runes , je plussoie l'utilisation de runes pénétration armures afin de rendre vos attaques rapides d'autant plus efficaces.
    Les maîtrises seront avant-tout axées attaques mais rien ne vous empêche de jeter votre dévolu sur un autre élément.
    En ce qui concerne les sorts d'invocateur j'aurai tendance à conseiller fatigue , fantôme certain aimerons saut éclair ou bien soin.

Ces choix sera avant tout influencé par votre maniére de jouer et je ne peux donc que je vous conseiller le test.

5-Skill Build

1. style wuju(1)
    2. assaut éclair(1)
    3. méditation(1)
    4. assaut éclair(2)
    5. assaut éclair(3)
    6. Highlander(1)
    7. assaut éclair(4)
    8. style wuju(2)
    9. assaut éclair(5max)
    10. style wuju(3)
    11. Highlander(2)
    12. style wuju(4)
    13. style wuju(5)
    14. méditation(2)
    15. méditation(3)
    16. Highlander(3max)
    17. méditation(4)
    18. méditation(5max)

6-Item Build

Je vous conseil d'abord comme méditation arrive tardivement de vous équiper de dagues et de quelques potions de soin qui seront bien utiles.
    Offrez vous les jambières du berzeker dés que possible.
    Enchaîner sur une nouvelle paires de dagues , puis de poing de combats afin de les faire upgrade en leste.
    Faites upgrade le tout en danseur fantôme
    Je conseille d'en réaliser un deuxième afin d'avoir une vitesse de déplacement optimisée ainsi qu'une capacité à coups critique et à attaquer donc importante.
    Une fois cette étape franchie , attaquez vous au fameux couperet noir : le passif qu'il a est absolument genial ,c'est THE item de maitre YI : -15 armures cumulable , 30% vitesse d'attaque et 55 degats , tout ceci associé à votre vitesse d'attaque exemplaire ça commence à roxer-du-boudin.
    Si le match est encore en place , je recommande chaudement une lame d'infinie , son passif est interessant sur les coups critiques.
    Pour le 6e item tout dependra du temps d'abord mais également de la team d'en face : faut-il pouvoir assurer ses points de vie ?=> Soif de sang et son vampirisme
    Faut-il pouvoir isoler un adversaire en fuite ? => Maillet gelé (bonus point de vie interessant)
    Faut-il continuer à tout dechirer ? => Rasoir Sanglant

7-Strategie

Une règle d'or avec Maître Yi , ce n'est certainement pas un gars fait pour prendre des coups ! Tant que faire se peut, éviter à tout prix les combats seul contre plusieurs ennemies car notre vie ne permet pas des excès phénoménaux , de plus , dans un team fight, vous êtes devant , exposé , faites donc en sorte de pouvoir sortir du team fight dés que cela s’avère indispensable (vive Highlander !).
    En début de partie, commencez les combos wuju+ éclair qui permet de créer la surprise chez l'ennemi en lui enlevant un maximum de point de vie à condition d'avoir les cooequipiers qui suivent. Restez vigilent, vous n'êtes pas encore tres solide , méfiez vous des buissons et ne partez que rarement seul.
    En milieu de partie : 2 fantômes , parfois un Couperet vous permettent de semer le trouble dans les lignes ennemies ! Attaquez vous en priorité aux ennemies à Point de vie moyens/faible avec Higlander afin d'assurer le kill et de vous permettre de récupérer le temps normalement de recharge (ou Cooldown, parfois CD)
    En fin de partie, vous devez pouvoir passer sans soucis les tourelles encore existante et poursuivre un adversaire avec peu de points de vie : n'hésitez pas à vous mettre à l’écart puis à Méditation , cela permet de préparer une futur confrontations avec la fameuse tourelle passée.
    Votre but sera donc de chasser l'ennemi égaré , seul et isolé car en 1vs1 y'a pas à dire , Maitre Yi est un dieu. Commencer par Saut éclair avant de lancer votre wuju que vous cumulez avec Highlander si cela s’avère utile. Bref , en build terminé ça envoie du 650/700 par coup en 80% coup critique avec baisse d'armure et vitesse d'attaque ahurissante.
    Profitez de chaque occasion pour tuer de nombreux sbires avec saut eclair, celui-ci permet de prendre une avance financière sur vos adversaire et ce n'est pas à négliger.

Remarques : Je suis un joueur passionné de Maitre Yi depuis mes débuts , ce guilde aussi exhaustif soit-il donne ma vision de maître yi , agile et vif !
    Les conseils que je donne (pardonné mon langage simplifié, j'ai tenté de faire comprendre mon message à tous et pas seulement aux maître yi avisés) sont à conciderer comme de simples aides , je ne prétend pas jouer maitre yi à la perfection même si je reconnais que je suis plutot fier des scores que je fais.
    Je suis ouvert à tout commentaires.

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Shatia
    Guest

Par défaut

La vaste blague.

Par défaut

Mis à part citer le titre tu as d'autres remarques constructives ?

Prophète Avatar de Sedral
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo GW2 : Sedral
    Serveur: Arborstone
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Sedral
    Champions LOL : Teemo
    Pseudo SC2 : Sedral
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Pseudo D3: Sedral#2932
    Classe : Féticheur
    Level : 10

Par défaut

moi j'en ai deux/trois pas très constructives:
    1) c'est pas le premier guide sur maitre yi
    2) l'orthographe
    3) la mise en page, merci d'utiliser les balises indiquées c'est vraiment plus joli et agréable à lire: http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=19084

pour ce qui est du constructif:
    même si tu souligne le fait que maître yi a peu d'hp, tu ne fais rien pour résoudre ce problème. Il ne faut pas oublier que maître yi, bah c'est pas tryndamère avec une invulnérabilité de cinq secondes. là si jamais tu te fais stun c'est "bye bye yi, go cimetière!"
    idem si tu te prends une fatigue, tu seras juste un guignol au milieu de l'équipe ennemie avec une pancarte "burst me im weak!".
    c'est pourquoi je pense qu'il est essentiel de prendre purge sur maître yi si tu veux jouer avec un build full as/ad/critic.
    Dernière modification de Sedral, 27/03/2011 à 10h45

Voyageur Avatar de Crokii-xx
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo LOL : Crokyii

Par défaut

Il y a quoi 7 guides de Yi déja ??

1) Image
    2) Comme Sedral il y a déja trop de guide sur Yi (7 de tête? j'éditerais quand j'aurais vérifié)
    3) La mise en page aussi comme pour Sedral
    4) + 1 pour la rubrique Skin
    5) Et bon bog bof le guide 2*/5* pour moi
    Comme dit Sedral tu dois remédier au manque de vie et sa survie

Par défaut

Autant pour moi j'avais pourtant fait des recherches.

Manant
    Inscrit
    octobre 2010

Pseudo LOL : Beugueuloude
    Champions LOL : Udyr

Par défaut

Et puis, c'est pas vraiment comme si il fallait un guide pour jouer yi
    Sinon aucun item défensif , un banshee c'est limite le strict minimum, que tu te prenne un stun/slow comme ils l'ont dis ou même un tank pas trop con bah c'est mort quoi , tu pourras tuer Ashe /Sivir mais un bon dps il te prends il te casse en deux , et peut-être avec un coup de chance tu feras un kill, tu relanceras highlander et tu en feras peut-être deux ! Mais je doute que tu sois utile à ta team

Guerrier Avatar de Machinchouet
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Machinchouet
    Classe : Envouteur
    Pseudo LOL : Machinchouet

Par défaut

En même temps, niveau 21 c'est pas dur de mettre plein d'items qui font bobo sur yi et gagner la game, donc c'est de toute manière pas très objectif.
    Quand tu seras arrivé au niveau 30 et que tu auras affronté des mecs qui savent jouer, tu te rendra compte que y a des must have défensif quand même.
    J'ai fait 400 game avec Annie avant de faire un guide sur elle donc j'ai vraiment de l’expérience. Niveau 21 tu a au max 180 environs donc t'es pas forcement très expérimenté avec un champion même si tu le joues depuis tes débuts.
    Juste pour dire que niveau 30, avec un build comme ça, tu joues a la roulette russe.

Par défaut

même si tu souligne le fait que maître yi a peu d'hp
    C'est faux... Yi a énormément d'hp de base. Il est considéré comme en carton parce qu'il a pas de sort réellement défensif et qu'il auto attack, ce qui fait qu'il est très vulnérable à un burst/cc

c'est pas vraiment comme si il fallait un guide pour jouer yi
    développe. Ces conneries sur "c'est de l'autoattack" "nobrain" etc c'est terrible, ce qui est compliqué chez un champ c'est pas comprendr son gameplay et ses skills mais savoir QUAND burst/temporiser/poke etc.

Yi chez moi c'est en jungle, sur une base de wriggle/berseker/youmuu/trinité/banshee. m'enfin ça changeselon les games, y a des games où je sors rapidement négatron (et me passe, ou pas, de la banshee), d'autres où je build bcp plus de life leach, black cleaver est terrible aussi et y a des games où je me fais imploser et partirais sur hexdrinker + au bout du rouleau, ou cape solaire/randuin si c'est blindé d'offtank.
    arp en red, atq speed en jaune et bleu atk speed/mana regen, quint arp ou flat hp

Manant
    Inscrit
    octobre 2010

Pseudo LOL : Beugueuloude
    Champions LOL : Udyr

Par défaut

EDIT :
    Yi est vraiment un perso super chaud à jouer, son skillshot en A étant super super dur à placer ! Mais sinon, qu'est-ce que je rigole quand je tue les ashe au corps à corps ! Toute façon, je suis trop rapide pour qu'elles méchappent, c'est trop bien lol, j'ai bien fait de m'y mettre hier . Je suis actuellement level 6 , mais attention hein, je suis à -600 d'elo alors faut écouter ce que je raconte hein ! Allez salut à plus les loulous ^^ :hap: /noel =)
    Dernière modification de Eldrant, 01/04/2011 à 18h55

Bagnard BagnardSeigneur de guerre
    Inscrit
    août 2010

Guilde - Team
    Fureur Vip
    Pseudo GW2 : Vahnouille
    Serveur: Arborstone
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Vahnouille
    Champions LOL : Anivia

Par défaut

Citation Envoyé par Eldrant Voir le message
    Savoir quand burst/temboriser/poke ca s'apelle savoir jouer hein , pas besoin de guide pour ca. Et si auttoattack c'est dur pour toi, essaie de jouer udyr et on en reparle =)
    T'étais pas censé arrêter de dire de la merde sur les guides ? Ou c'était une feinte ?

Par défaut

Pour avoir joué Udyr, il est pas plus compliqué que ça.
    Je joue pas principalement yi, et ce que je veux dire c'est qu'en gros c'est pas tellement la maitrise du champ (n'importe lequel) dans l'utilisation de ses skills qui est compliquée, mais dans la connaissance des builds/capacités des skills...

Et jouer Yi, savoir quand alpha (parce que c'est 1-2 sec sans aggro/focus), meditate (plus de cc, pas trop tôt pas trop tard), c'est pas plus facile que jouer kass @ QER ou REQ. J'ai un nombre correct de game avec kass, plus avec yi, et je trouve kassadin plus facile à prendre en main.

Champion Avatar de Keyen
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo GW2 : Keyen
    Serveur: A la Retraite.
    Classe : Voleur

Par défaut

Citation Envoyé par Eldrant Voir le message
    Savoir quand burst/temboriser/poke ca s'apelle savoir jouer hein , pas besoin de guide pour ca. Et si auttoattack c'est dur pour toi, essaie de jouer udyr et on en reparle =)
    K

Donc pour continuer dans tes généralisations a la con, le A d'anivia ou de blitz sont aussi facile a placer que celui d'ez. Ba wé, ce sont des skills shots en ligne droite. Pire, celui d'anivia est meme plus simple que celui d'ez, car ca traverse les creeps!

...

Bref, un jour, tu comprendras que le positionnement de l'ex garen 5 sun fire, c'etait un poil plus simple que celui du yi 2K hp 0 armor 0 mres.

Et une fois que t'a compris ca, ba, tu relis ce que t'a ecris, et normalement, t'edit.

Sinon, pour le guide "lol". Pour etre honnete, j'ai vu le titre, j'ai eu les chevilles qui ont enflé, et la je me suis dit "putain, un mec qui a compris que le stack PD ou AD sans survie, c'etait useless, il va meme sans doute proposer l'atma/mallet comme je l'ai fait y'a 8 mois!"

...

Grosse deception.
    Dernière modification de Keyen, 01/04/2011 à 01h36

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages