+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Par défaut [Poppy] Questions : stuff, stratégie

Bonjour,

Suivant ce forum depuis pas mal de temps, j’ai enfin décidé de m’inscrire pour poser une, ou plutôt plusieurs questions à propos de Poppy, personnage que j’affectionne tout particulièrement.

J’ai commencé à jouer Poppy en AP en suivant le guide sur ce forum. Ca dépote. Vraiment. Enfin, quand on a un mejai un peu chargé. Sinon je me sentais inutile. J’avais bien essayé de voir un peu sur d’autres guides, en particulier des guides à base de triforce. J’y arrivais, je trouvais les dégâts bien plus mous, et au final j’avais encore moins d’impact.

Farfouillant encore et encore, j’ai trouvé l’objet indispensable pour Poppy AP : le DFG, ou Bracelet du feu mortel. C’est génial, ça stacke avec l’ulti, et ça permet de défoncer n’importe quel ennemi (hors tank, et encore) en quelques secondes. S’il est pris plus ou moins par surprise… Sinon un flash ou un quelconque escape, hop, tu perds 2-3 secondes d’ulti, et tu repars la queue entre les jambes pour éviter d’imploser sous le feu de l’équipe adverse.

Et puis je me rendais de plus en plus compte que si l’early game était plus que correct (il n’est pas rare de chopper 5-10 kills+assists en peu de temps), ça s’essouflait en mid et je me sentais inutile en late game : le burst ne suffit souvent pas à down un carry qui investit un tant soit peu dans la défense (avec en gros pour moi DFG, Lichbane, Boots, survie, random AP)

Je suis retourné sur un build AD que j’arrive mieux à maitriser maintenant et qui me satisfait un peu plus. J’arrive un peu mieux à lane (depuis le temps j’ai toujours autant de mal à last hit avec Poppy, j’arrive vraiment pas à me faire à son animation) qu’avec ma Poppy AP.

En général je me stuff comme suit :

- Bouclier de Doran : je commençais avant systématiquement par un saphir, mais la régén vie fait du bien et permet de résister un peu mieux au harass. En contrepartie, je fais plus gaffe à ma conso de mana.

- Pierre philosophale : J’avais de gros doutes avant, mais maintenant je ne peux plus m’en passer : grosse régène hp, régène mana qui permet de last hit au skill A quand on rate l’autoattack (c’est pas génial mais c’est mieux que rien), et puis de l’or/5sec qui fait du bien. J’ai remarqué que je perdais au final peu de temps sur la brillance, mais que j’en gagnais sur le reste du stuff (moins de backs, plus d’or, plus d’xp).

- Brillance : pas besoin d’expliquer

- Phage/Zele/Mailles/Negatron : Suivant comment la partie se déroule, soit je recherche du movespeed (zèle) soit un peu de vie (Phage) soit de la résist magie ou physique.

- Trinity : pas besoin d’explication également

- Banshee/Ange gardien : dépendamment de sur quel objet de défense je suis parti et des adversaires

On intercale des bottes 1 dès qu’on peut (en général avant ou avec la pierre philo) et des bottes de célérité ou de mercure si hardCC (je joue avec purge) après la brillance.

Ce qui nous donne un core build :
    Pierre philo - Trinity – Célérité/Mercure – Banshee/GA

Après en ce moment j’essaie de partir sur de l’hybride (pistolame la plupart du temps), mais j’ai du mal à me décider.

Voila venu le temps des quelques questions que je me pose après cette introduction, avec les réponses que je pense avoir :

- Poppy AP ou AD ? : pour le moment je trouve l’AD plus efficace sur les teamfights, peut être quelqu’un aurait des infos sur comment les « bons » joueurs la jouent ? Un avis sur mon build ?

- Dans l'idéal je jouerais niveau runes : MPEN en rouge, MP5/lvl en jaune, CDR en bleu, MS en quint. J'hésite à remplacer les CDR par des MR/LVL, tout en sachant que je n'ai pas d'objet réduc dans mon build...

- Qu’en est-il d’une Poppy roameuse à base d’une ou deux pierre philo (pour la thune en particulier les wards) + core build qui va sans cesse ganker et mettre la misère au jungle adverse s’il y’en a ? J’ai peur d’être vite outleveled, déjà qu’en gankant un peu il m’arrive déjà de l’être

- Pour rajouter à au dessus, j’ai vu que Poppy pouvait jungle, pas super efficacement, mais ça a l’air à peu près viable, surtout pour gank à priori, quelqu’un pourrait-il me donner un retour ?

- Je ne joue pratiquement qu'en PU, et j'aime bien clairvoyance, ça permet de stun dans les buissons et d'embêter les junglers... Questions sorts d'invocateur, vous me conseilleriez : Purge/Fantôme (comme je joue actuellement), Purge/Clairvoyance (manque d'escape/engage), Purge/flash (j'aime bien mais faut être nerveux), Clairvoyance/Flash ou Clairvoyance/Ghost ?

Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter quelques réponses !
    Dernière modification de ReiP, 25/01/2011 à 16h14

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Bagnard BagnardDivinité
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Fresnes (94)

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

Je répond un peu en vrac parce que je dois y aller je rajouterais des choses à mon retours :

Pour le starter perso je commence avec un anneau de dorran je le trouve plus rentable si on est associé à un bon perso pour faire du kill sur la lane.

Je commence directement par botte / brillance : les bottes sont indispensable pour ne pas lacher l'adversaire une fois paragon activé.
    Pour la mana les sorts coûtent un max mais ne doivent pas être utilisé au début pour creep mais juste pour faire mal aux ennemis.

Pour la jungle, oui elle doit pouvoir mais c'est inutile au vu d'autre perosnnage qui dans une équipe serons bien plus rapide et plus efficace.
    Elle va devoir prendre plus de temps et viendra ganker moins rapidement que le jungler d'en face.

La clairvoyance : c’est le sort du support pas de poppy.
    Je joue avec Ghost/ignite (même si ghost peut être remplacé avec l'existence du speed), le purge avec l'ulti je le trouve pas inutile mais je pense qu'il est pas indispensable sur la petite dame.

Par défaut

Je te remercie pour ta réponse rapide, néanmoins, en attendant que tu donnes d'autres précisions à ton retour, j'ai quelques remarques à faire :

Tu startes donc sur anneau de doran + potion hp ? Tu arrives à last hit correctement ou tu ne fais que du harass ?

Pour les bottes je suis d'accord, indispensables rapidement (je les faisais toujours avant la fin de la brillance dans tous mes builds, à moins de double FB très rapide)

En fait j'ai rarement eu de gros problèmes de mana avec poppy du fait que je prends très souvent au moins 11 points en utilitaire, du moins en phase de laning.

Pour clairvoyance, sur le compte sur lequel je joue (lvl 17 par là) y'a pas de support sauf quand j'en joue un, ça vaut quand même pas le coup du tout ?

J'ai beaucoup de mal à me passer de purge, peut-être que je ne me place pas assez bien pour éviter les CCs. C'est peut-être du aussi au PU, j'essaie juste de down un carry ou empêcher un gros ulti (annie, fiddle, etc) et que ghost + purge rend assez inarrêtable (aucune idée de comment ça s'écrit). Mais je vais essayer avec ignite, ça stacke sur l'ulti je suppose ?

D'ailleurs en TF, depuis un petit bout de temps j'ai plutôt tendance à foutre mon ulti sur un perso faible et/ou sans cc, plutôt que sur ma cible. C'est légitime ?

En fait j'essaie juste de m'en sortir en PU solo tout en étant utile (pas beaucoup de teamplay à mon niveau) et en pickant un perso avec lequel je m'amuse plutôt qu'avec un des persos OP du moment.

Merci pour tes réponses en tout cas

[EDIT] J'ai testé avec ignite, en effet c'est sympa surtout avec les vlad/mundo qui trainent en ce moment.
    Dernière modification de ReiP, 26/01/2011 à 08h49

Talking

Je trouve, au contraire, que Poppyjungle est tres bien, je la prefère à poppylane (rapport à son early.... difficile).
    commence au bleu avec le stun, une armure et 5pots, un bon pull,
    un gank level 2 (et tres violent, le tout c'est de caler le stun)
    monte les sorts tel que a>z>e

Au niveau du build, une lanterne de wirggle, puis ce que tu veux.

elle clean pas la jungle particulièrement rapidement mais garde un niveau de vie correct dans sa 1er route, et son power de gank est tres important
    Et puis vu que tu roams, autant rentabiliser :P

ps: il est possible de commencer avec le z (un poile plus safe), mais le hic, c'est que moins de gank

Champion Avatar de Mania
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

Citation Envoyé par Methalion Voir le message
    Je trouve, au contraire
    Janvier 2011.

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages