+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 48

Par défaut Lien de mon Guide sur Kassadin AD

Yop tout le monde!

Fier de mon guide, je tiens à en informer le plus de monde possible.
    Sachant que ce forum est visité, j'ai pensé que ce serait une bonne idéee de vous présente une façon original de jouer Kassadin.

N'hésitez pas à posté des critiques constructives(ou des conseils) et à me signaler les trop grosses fautes.
    Cordialement DarkikeJr.

ps: Je suis pas venu demander de me dire si le build est viable ou non, je sais qu'il l'est ; je suis juste venu le présenter, et ceux que ça intéressera peuvent en prendre ce qu'ils désirent, ceux qui pensent que ça ne marche pas, tant pis pour vous.

1. Préambule

Dans ce guide je vais vous parler d'un personnage que je teste depuis un certain temps. J'ai toujours considéré Kassadin comme un carry AD anti-mage. C'est pour cela que je fais vous démontrer sa puissance malgré qu'il est souvent trop sous-estimé.

Attention : ceci est un guide pour Kassa AD ! Vous trouverez grâce au dit guide :

• Des conseils pour jouer Kassadin comme un carry AD, c'est-à-dire avec beaucoup de dégâts via ses sorts et ses objets.
    • Surprendre l'adversaire par votre build item bizarre.
    • Un guide où vous découvrirez une autre facette de Kassadin

Vous ne trouverez pas dans ce guide :

•Un guide classique sur Kassa AP
    •Un guide très clair

Ce guide n'est pas la pour comparer Kassadin AD et Kassadin AP et ce n'est plus vraiment possible.
    Ils ont chacun un dps dans leur domaine, ils occupent des placent différentes, et ils sont opposés, l'un est AD et l'autre est AP.
    On peut rajouter que le style de jeu est très différent ainsi que le mode de vision.

Je ne suis pas ici pour dire que mon Kassadin est meilleur mais seulement pour montrer une autre façon de le jouer. Je tenais à rajouter ceci et à le préciser

2. Table des matières

-préambule
    -Plagiat !
    -table des matières ( ! )
    -introduction
    -présentation et (les+,les-)
    -sorts/ordre des sorts
    -item build
    -runes
    -maîtrises/sorts invoc
    -stratégie et techniques
    -Avantages et désavantages de Kassadin AD contre les champions
    -conseils en vrac et rapports d'expérience
    -Screen/Questions en vracs/Autres
    -conclusion
    -notes de mise à jour

Plagiat : Désolé pour toutes les bonnes idées que j'ai volées dans les guides que j'ai lu =P.

3. Introduction :

Je vais vous parler de Kassadin AD.

D'abord parce que je trouve ce perso très interessant avec des skill qui m'ont fort plus. A l'époque, je l'avais déjà essayé AD mais son Skill Z ne s'y prêtait vraiment pas. C'est en me souvenant de la modification sur son skill que je me suis dit"Pourquoi pas!"
    Vu que récemment, je me suis tout bonnement interessé aux possibillités et aux stuff des carry AD. Après une analyse assez complête de ses skills,
    je me suis rendu compte qu'il cachait un potentiel énorme en AD comme Evelynn AD(stuff/build qui diffère de sorakaBot)

4. Présentation :

Comme je vous l'ai dit ! Ce ne sera pas un Kassadin traditionnel.
    On va le jouer AD. Mais pourquoi diable ce fou voudrait-il jouer un mage en AD !
    Je vous arrête tout de suite, si vous pensez que Kassadin est un mage, vous vous trompez ! Kassadin est à la base un dps AD c-à-c ANTI-MAGE.
    Si vous voulez un mage anti-mage=>Veigar est pour vous!

Si vous me suivez toujours et qu'on étudie le cas de Kassadin, on remarque qu'il a des skills orientés anti-mage ET pour la mêlée.
    Son silence est parfait contre les mages ( et éfficace contre tous les autres perso).
    Vu qu'un perso qui ne peut utiliser ses skills même s'il se nomme Maitre yi ou Xin, leur éfficacité est grandement diminué.
    Son skill Z offre une terrible péné armure.
    Son E permet de chase comme tout bon carry devrait le faire =D
    Et l'ulti est seulement merveilleu mais j'en parlerai plus loin, en profondeur.

Pour toutes ces raisons, j'ai découvert que certains personnages possédaient un pouvoir très puissant comme Eve AD jungle.
    Pour ça que le choix de Kassadin me semble évident à moins qu'un AlistarBot m'ait devancé pour en faire un guide....=o

Ce n'est pas parce que tout les Kassadin que vous voyez sont AP que l'AD n'est pas viable.
    C'est juste que la majorité d'entre nous ne test jamais rien de spécial et reste dans le connu et ce qui marche.

5.Les +, les- :

Les+ :

-Vous disposez d'un silence de 2.6seconde qui vous permettra d'harass. De vous proteger de l'harass aussi. Sans oublier que cela peut aider au last hit sous la tour si votre coup blanc ne os pas un sbire mage qui a reçu un coup de tour.

-Une énorme péné armure qui vous permettra d'ignorer l'armure et faire des coups nets dévastateurs

-Un Slow puissant facilement spammable lors des Tf

-Une survie à toute épreuve grâce a votre ulti

-Une regen mana énorme avec votre skill Z lors des coups blancs

-Possibilité de consacrer moins de survie qu'un carry normal.

-Vous avez plus de 90 % de faire tomber un mage sans le moindre problème

-A partir de youmuu/lame d'infinie, vous ferez trop mal.

-Surprendre votre adversaire

-Vous subissez moins les contre-partie des mages en mid/end games(bah vi, vous êtes ad ! è_é)

-l'early d'un kassa AP avec le mid/end d'un carrry, que du bon!

Les-:

-Votre ulti ne sera pas spammable

-Si vous n'avez pas le mid, vous allez souffrir

-Vous n'avez pas un burst distance qu'ont les Kassa ap

-Vous êtes plus suceptible de souffrir plus en Tf et des effets neutralisant les carry (stun, aveuglement, fatigue)

-On vous insultera en vous disant comment jouer votre Kassa

-Votre early qui foire et c'est une game qui reste d'etre perdu.

Après tous ces points, on retiendra qu'on doit absolument aller au mid, se feed au maximum pour roxer du poney malgré les insultes.

6. sorts/ordre de sorts

Citation:
    Lance du néant
    Kassadin tire une boule éthérée d'énergie du vide, infligeant des dégâts et réduisant la cible au silence pour la durée de l'effet
    9 sec de récupération
    70 / 80 / 90 / 100 / 110 pts de mana

Kassadin envoie un éclair du néant qui inflige 80 / 130 / 180 / 230 / 280 (+0.7 par puissance) pts de dégâts magiques et réduit la cible au silence pendant 1 / 1.4 / 1.8 / 2.2 / 2.6 sec.
    Que dire sur ce fabuleux skill. Ah oui, c'est votre seul sort d'harass ! Un bon range, un silence et il vous permet de last hit plus efficacement au cas ou oµ vous seriez débordé.
    Il fait de bon dégât sans ap ni péné.

Citation:
    Lame du néant
    Passive : les attaques en mêlée de Kassadin lui rendent du mana. Active : Kassadin profite d'un bonus à la pénétration d'amure pendant un court moment
    12 sec de récupération
    25 pts de mana

Passive : les attaques en mêlée de Kassadin aspirent l'énergie du néant et chaque coup lui permet de récupérer 4 / 8 / 12 / 16 / 20 pts de mana. Si l'effet est déclenché en attaquant un champion, la récupération de mana est triplée.

Active : Kassadin charge sa lame du néant et profite d'un bonus de 7 / 15 / 25 / 38 / 50 en pénétration d'armure pendant 5 secondes
    Ce qui fait que notre Kassadin sera un Kassadin AD est en grosse partie a gràce a ce skill.
    50péné armure équivaut à une page runée full péné+maitrise péné+lame spectre de youmuu. Comme quoi La lame du Néant n'est pas si nul que cela.

Donc si vous avez la youmuu, une page de runes etc. +ce skill, vous avez plus de 100péné armures !!!!!! Ce qui est énorme ! Imaginé le pauvre mage qui s'achète une cotte de maille croyant atténué le dps que vous faites.... Ou le pauvre jungle qui pense que son wriggle ou madred est suffisant! Vous allez les faire repartir la queue entre les jambes quand ils verront vos dégâts !

Pour vous convaincre sur la performance de ce skill, je vous invite a lire la partie "stratégie"de mon guide

Citation:
    Pulsation
    Kassadin tire de l'énergie des sorts lancés auprès de lui. Pendant le chargement, Kassadin peut utiliser Pulsation pour blesser et ralentir les ennemis dans une zone en forme de cône devant lui.
    5 sec de récupération
    80 pts de mana

Kassadin exploite l'énergie de la magie qui l'entoure, gagnant une charge à chaque fois que l'on incante un sort près de lui. Au bout de 6 charges, Kassadin peut utiliser Pulsation pour infliger 60 / 120 / 180 / 240 / 300 (+0.8 par puissance) pts de dégâts magiques et ralentir les ennemis de 30 / 35 / 40 / 45 / 50% dans une zone en forme de cône devant lui pendant 3 secondes.
    Clairement inutile en early, trop difficile a charger en 1vs1, pas assez de dégât vu que vous montez les deux autres skills. Il se retrouve extrêmement utile par la suite, mais un seul point suffit. Ce serait du gâchis sinon.

Citation:
    Fissure
    Kassadin se téléporte vers une destination proche, blessant les ennemis se trouvant à proximité. De plus, plusieurs Fissures à la suite leur font perdre plus de mana tout en causant des dégâts supplémentaires.
    6 / 5 / 4 sec de récupération
    100 pts de mana
    Kassadin se téléporte sur une zone proche et inflige 60 / 90 / 120 (+0.4 par puissance) pts de dégâts magiques aux unités ennemies proches. Chaque autre Fissure lancée dans les 7 secondes coûte 100 pts de mana supplémentaires et inflige 60 / 90 / 120 pts de dégâts supplémentaires.

Avoir un flash gratuit toutes les 4/6 secondes, rien de plus jouissif que de se tp partout ! Attention à son augmentation de mana par contre. Ce skill est à monter en fonction de vos adversaires. EN ai-je besoin rapidement ? Vaut mieux un slow plus puissant ou me tp plus rapidement ?

Citation:
    Pierre du vide (Passif)
    Les dégâts magiques subis par Kassadin sont réduits de 15% et ils sont transformés en bonus de vitesse d'attaque

Mine de rien, c'est un des passifs les plus utiles.
    Pour vous donner une idée, subissez l'uti d'un nunu tank et vous avez droit a 2.5attack speed sans objet de vitesse d'attaque. Comme quoi, votre dps, les kata et autres, regretteront de vouloir vous tuer. Rien de mieux que des cc a800 avec 2.5attaque par seconde.

Maintenant, parlons des sorts à prendre

Lvl1 : Votre disco-boule=>Lance du néant, parce que vous n'avez pas besoin de regen mana au lvl1 et que pulsation ne peut être utilisée bien sûr !<<

lvl2 : Lame du néant pour la mana/péné

lvl3 : Lance du néant

lvl4 : Lame du néant

lvl5 : Si vous consommez trop de mana=>lame du néant sinon lance !

lvl6 : Pulsation! Non, je plaisante, Fissure.

A partir du lvl6, vous pouvez harass sans être harass efficacement.
    Comment ? Vous vous tp à un endroit a la portée limite de la lance du néant et vous la lancez direct, généralement, ils n'ont pas le temp de riposter, mais çeçi consomme beaucoup de mana donc faites attention.

lvl7 : Pulsation ! normalement, vous avez last hit, vous avez p-e un kill, c'est maintenant que vous êtes dangereux, vous pouvez harass et Slow pour le rush final pour le tuer dans d'horribles coups blancs meurtriers.

lvl8 : lame/lance

Etc. Jusqu'a maxer les deux, ensuite maxer selon votre besoin Fissure ou Pulsation.

7. Item build

Avant de parler du core build, je vais parler du start item.

Le bouclier de Doran.
    Il vous donnera la possibilité de farm en vous donnant de la regen/vie qui permettra de last hit et de résister à l'harass. En plus de donner un peu plus d'hp

C'est à partir de ce moment de là qu'on se rend compte que je ne parle effectivement pas d'un Kassa AP.

Le core build:Youmuu+Lame d'infinie

Pourquoi youmuu?
    Pour de multiples raisons.
    C'est un item qui se construit facilement.
    Qui donne des bonus qui sont utilisés au maximum=>la réduc cd et la péné sont parfaites.
    L'attaque est un bon plus pour last hit, les cc obligatoires pour un build cc.
    Et enfin, l'actif est génial ! +20 % de déplacement +50 % de vitesse d'attaque!
    Ca lui permet d'être le meilleur item si on arrive à gérer correctement son actif.

La lame d'infinie : Il s'impose dans un build cc. C'est juste presque indispensable.
    Son passif, ça très grande attaque rate +20 petit cc font de cet objet un must-have.

Pour info, dans le build complet proposé, il se trouve les 3 seuls uniques objets cc/dégâts du jeu qui sont la youmuu/lame d'infinie et empaleur d'atma.
    Ils ont une excellente synergie pour faire un énorme dps.
    Ce sont deux items presque obligatoire !!! (Lame et youmuu)

La suite pour une option orientée survie, la célèbre combinaison maillet gelé/empaleur

Objet intéressant à prendre aussi=>épée du divin=>beaucoup de jax ces temps-ci.

Marque du bourreau=>très intéressant vu qu'il complète votre stuff cc en plus de donner un actif très intéressant et du vol de vie.

Possibilité de remplacer lame d'infinie par une soif de sang.
    Je dis oui, si et seulement si vous arrivez à la monter a fond. Mais le farm de Kassa n'est pas exceptionnel et mourir ruine tout les côtés positif de cet item.

Il y p-e d'autre possibilité, mais que je n'ai pas encore découvert/exploité.

Citation:
    T'as testé manamune sinon?
    Les raisons qui me poussent à ne pas le prendre sauf si vous arrivez à trouver un moyen de le placer dans un build efficacement.
    Oui, je trouve cet objet inutile pour ces raisons
    -payer plus de 2k ralentit trop ton early/build item.
    -Remplacer youmuu par manamune serait un crime.
    -La mana est juste un plus, loin d'être primordial, l'attaque n'est pas très grande vu le prix
    -Pour le même prix environ, L'empaleur d'atma est 100*fois mieux(environ même attaque, de la def et 18cc, what else?)

8.L'ordre pour les monter(item)

Normalement, si tout se passe bien, lors de votre premier back,
    Vous prendrez le Bruta qui comblera le manque de péné armure sans la lame de néant, les dégâts apportés suffiront pour last hit correctement même sous la tour, une réduc cd appréciable pour mieu harass/anti-harass.

Et les bottes niveau1, je tiens à préciser que les bottes sont à favoriser au détriment du bruta si l'argent manque.
    Ensuite finissez votre youmuu, je tiens a rapeller que l'actif de youmuu vous donne un énorme passif.

Ensuite vous commencez la lame d'infinie.
    La Bf glaive est le first item à prendre. Ensuite c'est selon les goûts, Si vous aimez faire plus de cc mais moins fort ou le contraire.
    Après que ces deux items soient fini.

Finissez vos bottes en mercure. Certe, elles coutent cher mais c'est la meilleure paire de botte du jeux.

Puis demandez vous ce que vous avez besoin?

De la vie? Prenez une ceinture de géant.
    .
    Vous subissez trop de dégats d'harass sans trop de burst, prenez du vol de vie=>marque du bourreau.

Trop de physique en face? Cotte de maille qui finira en empaleur.
    Si vous avez fait un empaleur, faites un maillet et vice versa.
    Pourquoi? Parce que ces deux objets synergisent très bien.

Au cas où le burst magique est trop important, n'hesitez pas à faire un objet anti-magie.

Explication d'un tel build.

La plupart des c-à-c jouant off-tank dès le début alors pourquoi Kassadin y ferait exception ? ?
    Le problème majeur, c'est qu'en early, ils mangent de trop, et qu'en end aussi et qu'ils n'ont pas vraiment de moyens pour y échapper.

Kassadin a le moyen de minimiser ces désavantages.
    Il peut se tp, pour éviter les focus, les fatigues en plus de son passif qui réduit les dégâts magiques subient.

Donc seul les dps physiques peuvent embêter Kassa.
    Et la tendance est tellle que la supériorité est donné au carry range. E tout le monde sait que le carry range en termes de dps et survivabilité au c-ac est quasi nul.

Exemple concret. Une ashe se fait déboîter par un olaf ou un yi mais c'est deux ci n'ont pas de contrôles efficaces ni d'escape/engage pour survivre correctement(quoi que Olaf).

Vu qu'ils ne disposent pas de déplacement instantané, les perso focus et leur protecteur pourront les mettre hors d'état de nuire ou la cible pourra s'enfuir.
    Anivia qui ferait un mur, empecherait yi ou Olaf mais pas Kassadin.
    Là où une ashe sprinterait comme une folle en voyant un Olaf enragé.
    Elle ne pourrait pas faire faire contre Kassa vu qu'il aura tp+silence qui empeche flash et les skill+ un un bon slow et elle se ferait tuer

Imaginer un yi qui arrive à tuer la pauvre ashe mais qu'il ne pourrait s'échapper parce qu'il est encerclé. Le Kassadin tp à travers un mur.

Là où une fatigue sur le olaf/yi le rendant useless et très fragile en Tf, un Kassadin lui suffit de Tp et de revenir juste après.

Autre exemple : Si la plupart des carry physique de mêlée ne font pas un minimum de résistance magique, ils vont tout simplement imploser lors des Tf.
    Hors Kassadin, peut silence, empêcher un des leurs caster de dps et de le tuer rapidement en plus de son passif.

La plus grande de ses faiblesse est le perso c-a-c mais cette faiblesse n'existe quasiment plus vu que l'éco-systême du jeu ne favorise pas leur évolution.
    Donc il se retrouve un peu par hasard en haut de la chaine alimentaire.
    Ce qui nous permet de se contenter dans un premier temps des items dps pour partir ensuite sur un peu de survie.

Si le Kassadin va au mid et réussit les last hit, il prend de l'avance de lvl, de stuff sur les autres, ce qui lui permet d'être beaucoup plus éfficace plus tard. même si par après, il foire son mid game.

9. Runes

Alors là, vous avez un choix général.
    Privilégiez les cc (coup critique) et/ou la péné armure.

Pourquoi pas un peu de survie mais j'ai déjà expliqué les raisons plus hauts. Si c'est pour améliorer l'early, tout est bon.

Pourquoi les cc ? Etant donné que si vous enchaînez les cc en early contre votre adversaire grâce a votre attaque où l'armure sera obsolète. Vous allez lui faire réfléchir a deux fois, avant de vous attaquer.

Pourquoi la péné ? Parce que vous êtes un dps AD !
    Les runes regen mana servent à rien si vous gerez votre lame du néant.

Et les Runes dcc ?(dégât coup critique)
    Vous ferez déjà assez de dégat, les runes coûtent cher et en plus vous risquez de manquer de péné et de voir votre dps diminué.

Les runes ad/lvl ne me disent rien de bons. Surtout qu'on joue énormément entre le mixage des péné et des cc. Mais on ne sait jamais

En train de réflechir sur des runes hp/lvl ou regen/hp lvl

explication du mixage entre les runes péné et cc.

Citation:
    Une petite question: Tu arrives apparemment (guide+profil) à à peu près 100 péné d'armure. C'est pas un peu inutile contre les carrys qui n'ont que 50-75 d'armure?
    Très bonne question.
    C'est déjà pour sa que je commence en plus par une youmuu.(permet de faire des true dommage en coup normal contre certains+reduc cd pour le skill)

Pour répondre plus précisément. C'est comme youmuu, si tu arrives à maitriser ton youmuu et le skill Z, on peut toucher au runes.
    Personnellement, pour l'instant, je suis en 15 péné/12cc mais cela dépends des parties auquelles on joue.
    Si vous avez l'habitude de voir des adversaires avec no armor, privilégiez d'autres runes qui seront plus efficace.
    Cela dépend du type d'adversaire et il faut s'adapter.

Mon exemple que j'avais fait sur la péné etait un exemple très simplifié, je n'ai pas dit d'avoir tout en péné.
    Mais de trouver un mix entre péné/cc/autre runes? Pour optimiser Kassadin conte les ennemis.

Avec mes runes, j'arrive à 91 péné. J'aime bien , pour l'instant, vu que ca me permet d'infliger contre ceux qui font des atma/madred presque des trues damages.
    Ca permet de faire des true dommages aussi contre un tank qu commencerait par une force de la nature.

Trop de péné n'optimise pas le dps mais il faut trouver un juste milieu
    ps: un carry sans armure à environ 80 armure

10. Maîtrises/sort invoc

Un classique fantôme/purge : pas besoin de détailler, je pense.
    Avec un classique21/0/9 : Je n'ai pas besoin de détailler non plus, vous jouez AD/cc

11. Stratégie et technique

Pour prouver que Kassadin AD a un dps énorme, je vais vous montrer en très simplifié les calculs qui m'ont permit de m'aider.

Je vais montrer la puissance de son skill Z, lame du néant qui fait 50péné armure.
    Il es full runé péné armure et en tout, il obtient 100 péné contre une personne qui fait un peu d'armure et cette personne-là a 100armure.

Sachant que Kassa a 100dégâts avec une vitesse de 1/s
    Il a un dps de 100/s.

Bien sur, j'ai pris des exemples très simples.

Maintenant Kassa sans son skill Z.
    La cible a 50 armure vu qu'il a50péné

Suivant la formule de réduction de dégât qui est
    Damage Reduction = Effective Armor / (100 + Absolute Value of Effective Armor )

Cela fait 50/(100+50)=33%de réduction
    33%de reduction sur 100dégat est égal à33 et 100-33 =67dégâts/s

Donc il lui faudra environ 150dégat pour infliger la meme chose que Kassadin.
    150-33%=150-49.5=100.5
    Donc une différence de 50 attaque qui équivaut a une bf glaive à1850.
    Sur un coup à 600 avec le skill Z, un perso lambda avec 50 péné n'en ferait que 402!
    Il faudrait environ900 attaque pour un coup à 600 sans le skill Z donc une différence de 300 attaques!
    Ce qui est énorme comme différence!
    C'est son principal selff-buff.

Maintenant, le deuxieme self-buff qui est son passif est Extrêmement utile contre des Mages c-a-c.

Recevoir l'ulti de nunu vous fait passer a2.5 attaque, l'ulti de Kata aussi. C'est un énorme plus contre les mages. Et faire du 600 avec une v.a de 2.5sec, je vous promet que votre cible s'en souviendra.

J'espère vous avoir convaincu niveau efficacité de son skill Zet de son passif.

Parlons de l'early de Kassadin.

Votre objectif n'est pas de tuer ni de tenir votre tour.
    C'est de last hit au MAXIMUM. Bien sur, si un allié a besoin d'aide à coté de vous, allez l'aider !
    Mise a part ça, sacrifié un peu de votre vie, la vie de la tour, vos skill, pour last hit.

Apprenez à Last hit le plus possible. Mais prenez compte
    -que si votre tour tombe, vous ne pourrez plus last hit en paix,
    -que si vous mourrez, vous perdez des last hit
    -que si vous cherchez le kill, vous perdez des last hit.

Mine de rien(Je me répête =x), les last hit sont plus important que le kill. Bien sur, si votre opposant joue comme une manche, tuez le sinon occupez vous de creep et de survivre.

C'est pour cela, que vous avez acheté un bouclier de doran. Pendant que les gars usent leur mana en essayant de vous tuer, ils finissent par être oom et moins de creeps.

Si c'est un perso sans mana, c'est souvent un mage. Donc vous le silence(z), vous last hit(ez) en paix et vous reculez.

Je tiens à vous informer que l'early est tellement important que je vous interdit de prendre des risques inutiles !è_é

Autres avantages, pendant que vous êtes aculés sous votre tour, cela donne le champ libre au gank/jungler du coin pour vous débarasser du mid. Vu qu'il aura surement pris confiance et que vous ne représentez guere une menace pour lui.
    Malheureusement, si vous ne possêdez pas un jungleur, la tache au mid risque d'etre plus difficile....

Quand vous êtes feed creep (Je sais, j'ai inventé). N'ayez pas peur de prendre un perso en 1vs1, généralement vous gagnerez. Et très facilement si c'est un pauvre mage under lvl.
    Arrivé lvl7, vous pouvez vous montrer aggressif.
    Votre A fait mal, vous avez votre skill Z bien monté, un tp et le slow vient d'être acquis.

Généralement tp+silence, et si vous estimez que vous pouvez le tuer, Tp sur lui, silence, slow, coup blanc avec youmuu(si vous l'avez) et skill Z. Si vous enchainez 2cc, il sera sans doute mort ou bien amoché.

Cela vous donnera la possibilité de last hit paisiblement, le jungle devrait le remplacer, vous n'aurez pas de menace de gank et comme ça, vous prenez encore plus l'avantage.

J'ai souvent joué Kog'maw en Ap. grâce à ce perso, j'ai pu peaufinner l'anticipation.
    Il est très important avec Kassadin de pouvoir prévoir la trajectoire d'un ennemi vu que pour gank/tuer sournoisement, vous vous tp à travers un mur, si vous avez juste, vous avez un kill sur patte qui voudra se sauver, si vous avez fail, priez que votre tp revient assez vite pour vous enfuir.
    Ce serait bête de se tp en plein team adverse ^^'.

En Tf, il n'y a pas de remède secret. seul le placement et le timing vous aidera.

Sauf que Kassadin a beaucoup plus de possibilités gràce a sa grande mobilité.

Privilégier les cibles mages puissants ou les plus ennuyants. Anivia est l'exemple parfait de mage puissant et ennuyant. Ne perdez pas votre temp à tuer le pauvre ryze avec 50 ap sous ulti quand à coté anivia envoie du 800 aussi. Tuez c'est bien, jouer teamplay, c'est mieux.

12.Avantages et désavantages de Kassadin AD contre les champions

Bien sur, il y a qque exeptions. J'essaierais d'en parer au maximum et de completer.
    Avantages contre tous les casters.
    Normalement, vous devriez gagner.
    Exemples; ryze vous cage, sous faites un silence, tp,slow 2/3/ coups et il est mort.
    Caster physique=>Normalement, vous gagnez aussi.

Panthéon est le parfait exemple d'un champion très puissant que vous pouvez battre facilement.
    Ayez toujours le silence de dispo, si vous sentez qu'il veut vous stun, balancer toujours le silence, normalement, il arrivera à vous stun mais il sera silence. De là, vous lui faites un dps qu'il ne peut supporter, si il crève coeur=>tp dèrriere lui, auto-attack et il mourra lamentablement.

Si il vous stun en premier, purge, tp direct derrière lui et même résultat mis si vous n'êtes pas réactif, vaut mieux tp pour fuir.

Les dps ranges.
    Ils sont généralement plus fragile avec un burst monocible moins grands que vous.
    Vous devriez gagner à moins qu'il soit feed comme des cochons.

Les dps c-a-c
    Ce sont eux les plus embêtant.
    Malgré que vous êtes un des perso avec un des meilleurs dps. Certains seront très fort.
    Maitre yi étant le roi du 1vs1, même si c'est un feeder, sl a plus de creep que vous et qu'il se stufff intelligement, faites attention a faire du 1vs1 contre lui, vous finiriez p-e au puits de vie.
    La meilleur solution étant de surprendre le dps c-à-c pour le silence, en l'empechant d'activer leur skill dévastateur pour pouvoir les tuers rapidement et sans bavure.

Les tanks: Si vous devez les taper, si ils sont relatviement low lvl avec trop peu d'armure, pourquoi pas.
    Un rammus qui vous taunt est un rammus mort(vous aussi mais chut).
    Mais evitez-les. Votre dps étant réduit sur eux, il vaut mieux vous concentrer sur le reste de la team.

Les off-tanks: Cible idéale, leur dps étant moindre, leur résistance sont plus souvent misé sur l'hp, ils tombent trop rapidement sans vous dps assez pour vous kill en 1vs1.
    Mordekaiser étant un poil plus dur, un peu de vol de vie contre lui ne fait pas de mal et n'attendez pas d'avoir ignite ulti de mordekaisr pour fuir si vous voyez que vous perdez.(ceinture de mercure est un must-have contre lui)

Les off-tank style kennen qui stack l'ap/vie ou Vlad.
    Si ils sont feed, ce seront les casters les plus dur à tuer. Vu qu'il résistent à plus de 3coups blanc en end game
    Et qu'ils font relativement mal mais sans plus. C'est juste la sorte de caster le plus embêtant.

Exemple concret:
    Kennen, c'est un bon mid.
    Mais son problème c'est son harass contre un silence.
    Généralement, pour engager ou pour harass, il se transforme en bouboule electrique.
    Mais si il s'approche et que vous faites silence, vous avez le temp de le taper, et avec de la chance, vous faites des cc.
    Il fera suretension mais il aura reçu plus de dommages.

Et dès que vous sentez que vous pouvez le tuer, vous le poursuivez au maximum(sans aller sous la tour) Il risque bien souvent derevenir et d'ulti sur vous.
    La vous faites purge et vous continuez le dps.

Le plus dur, c'est de bien jauger les dégats subit et ce qu'on lui envoie.

Et d'autre viendront.

13. Conseil en vrac et rapports d'expérience

Une fois votre skill Z activé, vous récuperez le triple de mana sur les Champions, cela peut être très intêressant si l'adversaire n'est pas vraiment de moyens de se proteger d'un silence ou qu'un tank frappe votre tour et que vous êtes low mana.

Des fois, pour aider un allié, j'utilisais mon tp et arrivé sur place, je me retrouvais oom, pour finalement servir a rien.

Faites très attention a son ulti qui revient vite, son cout en mana étant extremement élevé si exécuté rapidement.

Faites attention au ganks quand vous essayez de tuer l'ennemi parce que votre tp est temporairement indispo ou votre mana.

Savoir ce que vous avez besoin comme équipement après le core build vous assure une plus grande efficacité.

Contre un karthus un peu bête et que vous vous apercevez qu'un de vos allié est low life, resté a proximité de lui d'environ une tp/silence.

N'hésitez pas à utiliser purge, Un enchainement de stun/rallentissement/dot peut vite arriver. Genre un amumu, bandelette, ulti, suivi d'un grap puis de l'ulti silence pour recevoir l'ulti de vladimir pour finalement mourir à cause d'un d'embrasement.
    C'est du vécu cette scène! >.<

Si vous avez un autre dps ou un soutient qui peut prendre ferveur de stark, demandez lui, ca vous aidera énormement. En plus de réduire l'armure adverse, un leech de vie de 20% est toujours très apprécié.

Les off-tank sont aussi des cibles idéales sauf exeptions.
    Parce qu'ils n'ont pas assez d'armure et que leur dps n'est pas assez soutenu pour vous tuer en 1vs1.
    Garen, mordekaiser and co sont en carton généralement.

Faites attention à bien gerer le silence, je me suis déja promené dans la forêts, croiser kata, la silence suivit de 4shoot pour la recroiser , fail mon silence et me retrouver au puit de vie parce que j'ai paniqué.

J'ai déja jouer contre un autre Kassa AP, n'hésité pas purge son silence parce que si vous le laissé vous burst a distance, vous allez vous retrouver au puit de vie. Purge son silence si il veut faire le combo, silence/pulsation, comme ça, cela sera votre tour de lui faire le même combo avec des cc à 600 pour lui montrer que vous vallez autant que lui.

Priivlégiez les cibles sans mercure ou purge pour vous feed. Saut éclair est gênant mais il suffira de se tp qu'une fois et sous fantôme/youmuu, il n'ira pas loin.

Ne prenez pas des risques inutiles, Si vous avez un yi/olaf sous ulti/skills activé. Ne les affrontez pas, attendez gentillement qu'ils gachent leurs utli/skills

Pour connaitre votre dps contre un gars qui aurait moins d'armure que votre pénétration d'armure, attaquez un sbire et vous saurez combien vous faites sur les champions ennemis avec peu d'armure.

Quand vous vous feedez, faites en sorte que la game se termine rapidement pour garder votre avantage du mid/xp/farm. Un kassadin feed peux aller jusqu'à du3vs1 avec bonne maitrise mais si vous vous faites down/focus et/ou que votre team sucks, vous risquez de perdre.
    exemple: j'ai perdu une game ou j'avais 22/7/8 juste parce que le xin était demotivé(on gagnait) et donc ne venait pas avec nous puis afk spawn
    La Eve avait de très gros problème de focus.
    Ce qui fait qu'ils ont renversé la tendance. J'ai gagné puisque j'ai démontré à ces gens là que Kassadin AD était potable mais j'ai perdu niveau teamplay.

14. Screen en vrac et rapports d'expérience

Citation:
    Tu prend toujours le mid ? ou parfois tu préfère quand même le laisser à qqn d'autre, ou loursque t'es contre un ennemi plus coriace
    Pourquoi c'est galère si ta pas le mid ?
    Ce n'est pas typique de mon Kassadin AD mais du Kassadin en général, c'est un très mauvais lanneur.
    Ce qui fait qu'il a besoin d'être au mid pour exploiter ses capacités au maximum comme Veigar.

Le nombre de last hit montre si tu sais jouer ou pas. Si tu n'as que 10 last en 10 min parce que tu te fais maltraiter malgré un kill, tu sera inférieur au gars qui a last hit 50sbires vu qu'il aura farmé beaucoup plus.

Il peut allez en bot lane, mais il lui faut un très bon duo qui n'a pas besoin de last hit.
    Le top lane peut être une solution si il y a un jungle adverse mais je n'ai jamais eu le cas vu que je me débrouille pour aller au mid.
    Citation:
    Citation:
    J' espère quand même que si t'es pas feed, tu pourras quand même être utile dans la game, sinon ton guide (qui est bien fait) va être dur à appliquer
    Le fait d' être feed dépend de l'ennemi qui joue mal, donc si tu joue contre des personnes normales, ca sera beaucoup plus dure d'avoir des stats comme 20/ 1 / 10

Si t'es stats se rapprochent du 5/4/2 ou du 20/15/10, change tu qqch dans ton gameplay ?
    Alors non, quand je parle de feed, je ne parle pas vraiment de kill mais du nombre de creeps tués.

Donc si tu as 100 sbires mais 0/0/0 en moins de xx min, tu es *feed* par rapport au autres qui en ont que 30.

Dès que je trouve que j'ai un dps potable, j'essaie de combler ce qui manque.

15. Conclusion

On conclura par dire que Kassadin AD n'est pas aussi loufoque qu'il n'y parait.
    Qu'il a même un gros dps, une grosse escape et que malgré de ce que les gens disent. Il est viable. Je vous souhaite une bonne année en avance!

Edit, il y a encore des changements à faire mais vous pouvez poster si vous en avez envie.

Avec le nouveau patch, il y aura surement de grands changement, donc ce guide risque d'être changé partiellement.
    Il faut savoir qu'avec les plusieur up/nerf(fatigue nerf, c'est un plus)
    Changement de Zonhya, suivant lequel des deux objet est plus prisé, il faudrait soit faire un peu plus de rm ou être un peu plus offensif.
    En tout cas, j'ai hate d'y être.
    Dernière modification de DarkikeJr, 04/01/2011 à 00h36

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Bagnard BagnardDivinité
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Fresnes (94)

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

Il y a une forme à respecter pour poster ton guide ici.
    Ton poste n'a rien à faire dans cette partie du forum juste parce qu'il "est visité".

Je t'invite donc à changé la forme de ton poste ou je le fermerais demain(je te laisse donc le choix).

Par défaut

Enfin une réponse =o.
    J'espere que cela convient.
    Dernière modification de DarkikeJr, 03/01/2011 à 01h03

Serf
    Inscrit
    juillet 2010

Pseudo LOL : Kamalh o

Par défaut

Interessant, je testerais bien.
    J'imagine que ton kassa est tout aussi dependant du buff golem qu'un AP, non ?
    En lisant ton guide ça me fait penser à une kayle hybride ou un sous panthéon, l'escape/mobilité et le manavore en plus.

J'aime la gamebreaker rupture x8, l'emerdage de porc, et la pression post lane phase: "bordel faut qu'j'me feed ou j'vais etre useless" Qu'implique le gameplay de kassa AP, mais pourquoi pas AD, c'est juste se priver de ratio de cochondinde ^.^.
    Dernière modification de Kamalh, 03/01/2011 à 02h59

Par défaut

Citation Envoyé par Kamalh Voir le message
    Interessant, je testerais bien.
    J'imagine que ton kassa est tout aussi dependant du buff golem qu'un AP, non ?
    En lisant ton guide ça me fait penser à une kayle hybride ou un sous panthéon, l'escape/mobilité et le manavore en plus.

J'aime la gamebreaker rupture x8, l'emerdage de porc, et la pression post lane phase: "bordel faut qu'j'me feed ou j'vais etre useless" Qu'implique le gameplay de kassa AP, mais pourquoi pas AD, c'est juste se priver de ratio de cochondinde ^.^.
    Non, il n'est pas dépendant du buff bleu. Il préfere le rouge mais le bleu est pratique sur tout les perso.
    Ce n'est non plus un sous panthéon, c'est une insulte pour Kassadin. Surtout que Kassa le powned en 1vs1.
    Et ca ne ressemble pas vraiment non plus a un Kayle hybride.
    Et si t'es un fan de rupture *8, tu fais manamune mais je déconseille fortement sauf si on arrive correctement à le placer dans un build item sans être hs à mon guide. Et même avec, je n'aime pas.

Obligé d'avoir le bleu et d'avoir le nombre de saut suffisant au bon moment et de bien le viser.
    Si c'était un un guide de Kassa ap, je demanderais de l'utiliser seulement si vous etes sur de votre coup parce que le coup en mana vous rendrait tellement vulnerable que vous risqueriez de mourir betement pour des dégats, certe supérieur, mais quand on a la possibilité d'harass, c'est un très gros risque. Un trop gros risque.

Et que pour arriver a 10saut, il faut presque stack les archange pour y arriver.
    Sachant qu'il faut 30 sec au moins pour stacker tout les sauts, tu comprendra que ca laisse a désiré
    Dernière modification de DarkikeJr, 03/01/2011 à 13h03

Bagnard BagnardSeigneur
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Pyongyang North Korea

Pseudo LOL : Teemo is on duty
    Champions LOL : Teemo

Par défaut

Citation Envoyé par DarkikeJr Voir le message
    Le seul boulet ici, c'est toi.
    C'est un fun build quoi, ça a rien d'efficace si t'as pas une team qui te suit un tant sois peu

1) t'es dépendant à mort de ton early (lol le kass qui finit son lane phase avec juste un bruta ...)
    2) tu te prives du burst énorme de kass (et donc des capacités de gank que te donnes ton statut de mid)
    3) si tu fais ton build en pu t'es foutu
    4) t'es en carton et bien pire que les autres dps cac (les silences en face ils existent aussi, ainsi que les stun et cie même avec ta purge et ta tp)

Prépares toi à te faire taunter sévère x)

Edit: T'as oublié d'inserer des titres, réfères toi au post http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=19084

Par défaut

C'est un fun build quoi, ça a rien d'efficace si t'as pas une team qui te suit un tant sois peu
    Janna est aussi plus efficace en team qu'en pu. Est ce pour cela qu'on peut appeler un cela un fun build?
    1
    ) t'es dépendant à mort de ton early (lol le kass qui finit son lane phase avec juste un bruta ...)
    Comme n'importe quel Kassadin.
    2) tu te prives du burst énorme de kass (et donc des capacités de gank que te donnes ton statut de mid)
    Qui sont remplacé par des cc et des dégats tout autant devastateurs.
    3) si tu fais ton build en pu t'es foutu
    Pourtant j'arrive a faire des scores plus qu'honorable
    4) t'es en carton et bien pire que les autres dps cac (les silences en face ils existent aussi, ainsi que les stun et cie même avec ta purge et ta tp)
    Sauf que les silences sont essentiellemnt fait par les mages(fiddle/soraka/Leblanc)
    et pour les stun and cie, cet argument est valable pour tout le monde.
    Prépares toi à te faire taunter sévère x)
    Ceux qui taunt sont généralement des personnes fermées d'esprit rempli de préjugés.
    Edit: T'as oublié d'inserer des titres, réfères toi au post http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=19084
    C'est bon comme ça?
    Dernière modification de DarkikeJr, 03/01/2011 à 17h27

Bagnard BagnardSeigneur
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Pyongyang North Korea

Par défaut

Perso, je vois pas l'intéret de builder kassadin ainsi, tu dois certainement avoir d'excellentes raisons

Par défaut

Encore un beau guide basé sur du pu avec des plows de competition, nice troll anyway
    De la part d'un troll, ca me fait plaisir =p.
    Perso, je vois pas l'intéret de builder kassadin ainsi, tu dois certainement avoir d'excellentes raisons
    La plupart des raisons sont expliqué dans le guide

Manant
    Inscrit
    octobre 2010

Pseudo LOL : Beugueuloude
    Champions LOL : Udyr

Par défaut

Je suis amoureux de ton guide <3

T'étonne pas de te faire troller sur ce forum les gens savent que jouer le stuff conseillé, ca m'arrive tout le temps tu verras tu t'habitue super vite

Sinon trés bon guide je trouve.

Bagnard BagnardSeigneur
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Pyongyang North Korea

Par défaut

Citation Envoyé par DarkikeJr Voir le message
    La plupart des raisons sont expliqué dans le guide
    C'est juste que 100% des kass ad que j'ai croisé n'ont servi qu'a feed durant toute la game, et je pense qu'a haut elo, un dps classique sera préféré a un kass ad

Par défaut

Je suis amoureux de ton guide <3

T'étonne pas de te faire troller sur ce forum les gens savent que jouer le stuff conseillé, ca m'arrive tout le temps tu verras tu t'habitue super vite

Sinon trés bon guide je trouve
    Merci^^
    Pour les troll, il y a en a sur tout les forums que j'ai fréquenté donc je suis habitué, et ce n'est pas comme si ils avaient des arguments potables^^.
    C'est juste que 100% des kass ad que j'ai croisé n'ont servi qu'a feed durant toute la game, et je pense qu'a haut elo, un dps classique sera préféré a un kass ad
    Si je vois 100%des Malphite feed et qui ont servi a rien durant toute la game, et je pense qu'a haut elo, un autre tank classique sera préferé.

Bagnard BagnardDivinité
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Fresnes (94)

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

Ca va être simple :

Tu pense vraiment que si kass ad était viable les joueurs top élo l'auraient pas déjà joué ?
    Non tout simplement parce que ton build en équipe n'est pas viable vis à vis d'un kass ap, c’est comme ça, il s'agit pas d'être ouvert d'esprit mais d'être logique, les ratio AP sont bien meilleur que ceux d'AD sur ce personnage.

J'ai des gros doutes sur l’efficacité d'un tel build à un niveau correct, un kass AD est de loin moins bon qu'un vrai AD.

Aventurier Avatar de HowToFeed
    Inscrit
    décembre 2010

Pseudo LOL : Ulshath
    Champions LOL : Soraka

Par défaut

En team les gens préférent par exemple une kata AD qu'un kass AD . Kass AP n'est pas dépendant de son early , il lui suffit de quelque 100 + d'ap qui est facilement atteind rien qu'en linant ou last hit et tu les as . Le burst énorme d'un kass Ap ne peut pas être le même sur un kass AD . Et c'est tellement plus facile de se stuff anti AD qu'anti AP . Enfin voilà quoi !

Bagnard BagnardSeigneur
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    Pyongyang North Korea

Par défaut

Citation Envoyé par leandra Voir le message
    Ca va être simple :

Tu pense vraiment que si kass ad était viable les joueurs top élo l'auraient pas déjà joué ?
    Non tout simplement parce que ton build en équipe n'est pas viable vis à vis d'un kass ap, c’est comme ça, il s'agit pas d'être ouvert d'esprit mais d'être logique, les ratio AP sont bien meilleur que ceux d'AD sur ce personnage.

J'ai des gros doutes sur l’efficacité d'un tel build à un niveau correct, un kass AD est de loin moins bon qu'un vrai AD.
    Voilà en gros le fond de ma pensée xD
    De plus, si tu regardes la finale des wcg le kassadin des SK était ap (bon ils ont paumé mais ça n'empêche qu'il était ap quand même)

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages