+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 25
    Manant
    Inscrit
    décembre 2010

Pseudo LOL : Folkstorm
    Champions LOL : Malphite

Par défaut [ Guilde ] League of legends : Olaf !!

Alors voilà, premier guide que je souhaiterais vous faire partager, sur Olaf comme le titre l'indique. Personnage que je joue très souvent, la plus part du temps en jungle cela va de soi, et comme le dirait ce bon vieux Brolaf "Moi OP ?! C'est toi le noob !!!"

1. Histoire

Bien au-delà de Valoran, sur un continent absent de nos cartes, un conquérant nommé Olaf naquit au sein d'une famille dont la tradition au combat remontait très loin dans le passé. Les berzerkers, comme les appelle son peuple, sont des combattants capables de sublimer leur conscience au combat, laissant libre cours à leur rage primale. Cette évolution est le produit naturel de Lokfar, leur terre natale, une toundra hostile où chacun se bat pour survivre. Olaf appartenait à un clan de marins et de pillards qui partaient à l'assaut de tous leurs voisins à bord de longs drakkars à tête de dragon. Le dernier voyage d’Olaf, il l’entreprit en quête d’une lointaine terre de légende, d’un nouveau lieu à piller. Malheureusement, en route, une terrible tempête fit rage ; elle jeta Olaf et son équipe dans une mer déchaînée qui devait sonner leur glas.

Son navire et son équipage perdus, Olaf fut miraculeusement rejeté par la mer sur les plages de Valoran, au sud de Demacia, à plus de mille lieues de son foyer. Le berzerker fut aussi émerveillé qu’effrayé, car il n’y a guère de puissants magiciens à Lokfar. En allant les voir, Olaf espérait qu’ils lui procureraient un moyen de rentrer auprès de son peuple grâce à leurs pouvoirs mystérieux. Un accord fut trouvé. Olaf allait se servir de ses puissantes capacités guerrières dans les arènes de la League of Legends, en échange de quoi ils travailleraient à trouver une solution pour le renvoyer chez lui. Mais bien qu’il participe de son plein gré aux tournois, Olaf sait qu’il ne peut pas pleinement faire confiance aux 'lanceurs de sorts' qui dirigent l’Institut de la guerre. Il garde donc secrets nombre d’aspects de sa vie et de son foyer. Si les sorciers en apprenaient trop, assurément ils parviendraient à découvrir Lokfar et à l’asservir, tout comme ils ont discrètement pris le pouvoir sur Valoran.

Prenez garde aux hurlements du berzerker. Quand il approche, c’est empli de rage et de pulsions meurtrières !

2. Présentation

Stats

Damage : 54.1 (+3.5 / par niveau)
    PV : 441 (+93 / par niveau)
    Mana : 225 (+45 / par niveau)
    Vitesse de déplacement : 320
    Armure : 14 (+3 / par niveau)
    Résistance aux sorts : 30 (+1.25 / par niveau)
    Régénération des PV : 1.4 (+0.18 / par niveau)
    Régénération du mana : 0.8 (+0.075 / par niveau)

Skills

Rage du berzerker - Pour chaque % de PV perdus, la vitesse d'attaque d'Olaf augmente de 1%.

Alors ce passif... Comment dire ? C'est tout simplement ce qui fait d'Olaf cette machine à tuer qu'il est !

Déchireuse - Olaf lance sa hache à l'endroit indiqué, infligeant des dégâts à toutes les unités touchées et réduisant leur vitesse de déplacement. Si Olaf ramasse sa hache, le délai de récupération est réduit de 6 secondes.
    Olaf lance sa hache à l'endroit indiqué, infligeant 65/110/155/200/245 (+) pts de dégâts magiques à toutes les unités touchées et réduisant leur vitesse de déplacement de 24/28/32/36/40% pendant 2,5 secondes.

Si Olaf ramasse sa hache, le délai de récupération est réduit de 6 secondes.
    Coût
    55/60/65/70/75 pts de mana
    Portée
    1000

Un sort plutôt sympa pour harasser dans le cas où vous devez tenir une ligne. Très pratique pour chasser un fuyard, ce dernier vous aidera aussi à jungle plus facilement.

Frappes vicieuses - Les dégâts d'Olaf sont augmentés proportionnellement aux PV qu'il a perdus et il profite d'effets Vol de vie et Sort vampirique améliorés.
    Pendant 6 secondes, les dégâts des attaques d'Olaf sont augmentés de (12/18/24/30/36 pts de dégâts de base plus 0.3/0.6/0.9/1.2/1.5% de ses PV max). Tant que l'effet est actif, Olaf profite de 9/12/15/18/21% d'effet de Vol de vie et de Sort vampirique.
    Coût
    40/45/50/55/60 pts de mana
    Portée
    700

Ce sort est celui qui, couplé à votre ultime et votre passif, vous rend juste increvable il faut le dire, de la régénération à ne plus savoir qu'en faire, des dégâts sacrément boostés, bref de quoi faire pleurer les fous qui se dresseront devant vous.

Frappe sauvage - Olaf attaque avec tant de force qu'il inflige des dégâts physiques non seulement à sa cible, mais à lui-même également.
    Olaf inflige 100/160/220/280/340 pts de dégâts à sa cible et se blesse lui-même pour 40/64/88/112/136 pts de dégâts à chaque attaque.
    Coût
    50/50/50/50/50 pts de mana
    Portée
    325

Un sort plutôt sympa pour l'early et encore, personnellement je ne l'utilise que très rarement car peu intéressant d'après moi, question de choix bien entendu. A noter que ce dernier peut être maxé à la place de la hache en fonction de vos goûts.

Ragnarok - Olaf est insensible aux sortilèges, profite d'une pénétration d'armure améliorée et subit moins de dégâts.
    Active : pendant 5/6.5/8 secondes, Olaf est insensible aux sortilèges et les dégâts qu'il subit sont réduits de 25/45/65 pts.

Passive : Olaf profite d'un bonus de 10/20/30 à la pénétration d'armure.
    Coût
    100/75/50 pts de mana
    Portée
    400

Pas aussi "fumé" que celui de Trynda mais cependant, pas dégeu' du tout il faut le dire. Il vous sauvera un paquet de fois, vous permettra de démonter les Ashe et autres Morgana qui tenteraient de vous clouer sur place, bref, un must have.

3. Runes & Maitrises

Grande quintessence de courage *3
    +32,4 PV

Grande marque de désolation *9
    +1,66 pénétration armure

Grand sceau de vitalité *9
    +1,08 PV par niveau (+19,44 au niveau 18)

Grand glyphe de concentration*9
    -0,65% récupérations

Maitrises classiques : 21/0/9
    http://fr.leaguecraft.com/masteries/...03140001000000

Sans oublier Ghost ainsi que Smite

4. Skills build

5. Items build

Armure d'étoffe et Potion de soin *5

Rasoir de Madred ou bien Lanterne de Wriggle si vous avez fait un kill en passant

jambières du Berserker of course !

Zèle *2

Élixir de courage si peu de golds entre vos retour à la base

Soif de sang

Maillet gelé

6. Stratégie

Early:
    Alors tout d'abord, une petite explication, ce build jungle est basée sur le burst de l'early avant tout. En effet, on peut remarquer que les deux zèles ne sont pas des items über de fin de partie. Cependant, si tout se passe comme il le devrait, ça devrait aller et vous allez découper les ennemies comme du beurre ! Allez, hop on attaque la partie dure du steak. Pour commencer, le golem, of course, on active sa frappe vicieuse, on se heal comme il faut, on use smite, ça passe les doigts dans le cu... nez ! On enchaîne avec les loups, on fonce ensuite de l'autre coté sur les golems, et là on descend le lézard avec smite qui doit être up en théorie, petit passage chez les fantômes, on retourne faire un p'tit "kikoo" aux loups si votre vie vous le permet. N'oubliez surtout pas de bien faire attention aux lignes pour ne pas rater le moindre gank. Niveau 5 et avec Madred, passez dire bonjour au dragon et faites lui mordre la poussière, tout en évitant d'éventuelles embuscades et en faisant attention aux besoins de vos mates !!!

Mid:
    Théoriquement vous avez à ce stade au moins un zèle ainsi que la lanterne et vous commencez tout doucement à défourailler sec. C'est le moment de sauter sur la première occasion pour achever, démonter, éventrer le moindre joueur qui passe à portée de votre hache. En cas de gank ou de trop nombreuses troupes à vos fesses, n'hésitez pas à claquer le ghost ainsi que l'ultime pour fuir et disperser les troupes en attendant vos collègues.

End:
    Alors à ce stade de la partie, de deux choses l'une. Premièrement, tout c'est déroulé comme prévu, votre stuff a atteint la soif de sang, vous régenez comme une sangsue et vos ennemies vous craignent. La partie devrait se finir sous peu si vous ne tombez pas dans les filets de l'ennemi. Deuxième option, vous vous êtes fait faire un deuxième trou de balle, les ennemies ont marchés sur vos confrères et vos ganks se sont soldés par un échec. Dans ce cas, je vous conseille de jouer safe, vous méfier des ganks et de tenter de choper les carrys qui tenteront de prendre les buffs de la jungle via les balises de votre lanterne.

7. Update

J'espère que vous apprécierez ce guide.
    Dernière modification de Folkstorm, 03/12/2010 à 18h46

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Shatia
    Guest

Par défaut

Je trouve que passez à coté du burst monumentale qu'est frappe sauvage est une erreur. Olaf inflige des degats monstrueux avec ce sort si tu le max, que ca soit aux tank ou aux carry et s'en priver est juste du gachis

P.S : "pour moi" le maillet gelée est à faire en premier pour : la survie, le snare et l'add degats énorme que tu auras grace a frappes vicieuces
    Dernière modification de Shatia, 02/12/2010 à 11h33

Prophète Avatar de Sedral
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo GW2 : Sedral
    Serveur: Arborstone
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Sedral
    Champions LOL : Teemo
    Pseudo SC2 : Sedral
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Pseudo D3: Sedral#2932
    Classe : Féticheur
    Level : 10

Par défaut

guide sympa à lire, et qui me confort dans mon idée de jeter mon dévolu sur ce beau blond barbu
    mais je me pose une question: il est écrit dans le descriptif de frappes vicieuses "Les dégâts d'Olaf sont augmentés proportionnellement aux PV qu'il a perdus et il profite d'effets Vol de vie et Sort vampirique améliorés", or il est marqué après que c'est en fonction des pv max que les dégâts et effets sont augmentés! pourrais tu éclaircir ce point? parce que moi je suis perdu...

Manant
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

@ Sedral: les dégâts dont il est question dans le déscriptif de la frappe vicieuse sont bel et bien en fonction des PV max

@ Shatia: Je savais bien que quelqu'un viendrait me rabâcher que la frappe sauvage vaut le coup bla bla bla... J'ai pas fait ce guide pour avoir vos conseils mais uniquement pour vous partager mon expérience de jeux et je ne souhaite surtout pas que ça tourne comme la plus part des guides "oué mais tu devrais faire ça", "oloool il prend pas ce sort", "elles sont nulles tes maitrises". Sache que le build que je te propose actuellement est celui que l'ont voit principalement à TOP ELO et comme je l'ai dit, ce dernier repose sur le BURST, donc le maillet gelé en first item, désolé mais non. Je l'ai fait pendant très longtemps mais c'est pas aussi efficace que ce que je te propose après libre à toi de le jouer comme tu le souhaites, cela ne me regarde pas

Shatia
    Guest

Par défaut

Demande à clore ton guide si tu veut aucuns avis....

Manant
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

J'ai pas dis que je voulais aucun avis, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écris. Cependant, j'ai exprès stipulé dans mon guilde que c'était une question de goût pour éviter qu'on vienne me dire à plusieurs reprises que c'est imba et tout et tout. Après tu joues comme tu veux qu'on se le dise moi ça ne me pose aucun problèmes. Mais si je viens vous partager ma façon de jouer actuelle, tu te dis pas que ça serait peut être plus sympa de voir un petit "Merci pour ce guide" que "moi je joue comme ça, t'as tort" .

Le prend surtout pas mal mais bon, si je te propose ce build c'est parce qu'il marche et qu'il est efficace de surcroit, je l'ai pas juste fait pour m'amuser hein.

Bagnard BagnardDivinité
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Fresnes (94)

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

Tu n'est pas obligé de changé ton guide suite aux conseils, mais en venant le poster ici tu ne peux pas les empêcher

Le but est de discuter des guides qui sont mis ici, maintenant libre à toi de les accepter ou non, mais pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour rien

Btw merci pour le guide je le testerais bien dans une normal game !

Shatia
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Folkstorm Voir le message
    J'ai pas dis que je voulais aucun avis, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écris. Cependant, j'ai exprès stipulé dans mon guilde que c'était une question de goût pour éviter qu'on vienne me dire à plusieurs reprises que c'est imba et tout et tout. Après tu joues comme tu veux qu'on se le dise moi ça ne me pose aucun problèmes. Mais si je viens vous partager ma façon de jouer actuelle, tu te dis pas que ça serait peut être plus sympa de voir un petit "Merci pour ce guide" que "moi je joue comme ça, t'as tort" .

Le prend surtout pas mal mais bon, si je te propose ce build c'est parce qu'il marche et qu'il est efficace de surcroit, je l'ai pas juste fait pour m'amuser hein.
    Moi je t'ai exposé ma facon de jouer et non pas celle à jouer si tu lis bien mon post rien de plus. Mais Merci pour ce guide !

P.S : as tu essayer les bottes +3?

Manant
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

Non, généralement quand il s'agit de bottes je prends soit celle du Berserker, soit celle de mobilité que je trouve géniales quand tu fais des allers / retours entre les lignes

Shatia
    Guest

Par défaut

Non, généralement quand il s'agit de bottes je prends soit celle du Berserker, soit celle de mobilité que je trouve géniales quand tu fais des allers / retours entre les lignes
    Ok ca marche mais essaye les quand meme, couplé à ghost c'est infame pour chase ou en TF

Manant
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

Ouais, c'est vrai que couplé à ghost tu dois être une belle saloperie, j'y avais pas pensé !

Par défaut

D'accor avec shatia, je go maillet gelé après la lanterne et j'enchaine sur stark. Mais je prend les mercury perso

Prophète Avatar de Sedral
    Inscrit
    septembre 2010

Pseudo GW2 : Sedral
    Serveur: Arborstone
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Sedral
    Champions LOL : Teemo
    Pseudo SC2 : Sedral
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Pseudo D3: Sedral#2932
    Classe : Féticheur
    Level : 10

Par défaut

et sinon la frappe sauvage c'est surtout pour le finish de tank. le nombre de fois ou je l'ai maudit ce sort... c'est le pire ennemi des kikoo tanks-sans-hp-full-resist/armure, et en early c'est une tuerie tout simplement.

Manant
    Inscrit
    décembre 2010

Par défaut

Petit message à l'attention de Shatia, pour plus ou moins m'excuser de mon attitude relativement déplacer d'aujourd'hui (désolé je suis un peu con qui aime à s'emporter facilement!!!), j'ai fait une vidéo rien que pour toi ou je max la frappe sauvage et pas la hache pour montrer que ton alternative est tout aussi viable que celle que je proposais

Encore mes excuses à tout les puristes d'Olaf qui ne comprendront surement pas ce guide étrange sans le maillet gelé et tout et tout mais sachez que ce dernier ne vient pas directement de moi et que je l'ai découvert grâce à divers amis placés dans le top ELO.

Bien cordialement

Shatia
    Guest

Par défaut

Petit message à l'attention de Shatia, pour plus ou moins m'excuser de mon attitude relativement déplacer d'aujourd'hui (désolé je suis un peu con qui aime à s'emporter facilement!!!), j'ai fait une vidéo rien que pour toi ou je max la frappe sauvage et pas la hache pour montrer que ton alternative est tout aussi viable que celle que je proposais

Encore mes excuses à tout les puristes d'Olaf qui ne comprendront surement pas ce guide étrange sans le maillet gelé et tout et tout mais sachez que ce dernier ne vient pas directement de moi et que je l'ai découvert grâce à divers amis placés dans le top ELO.

Bien cordialement
    Pas de soucis mais tu sais les build top elo on les connais

Et pour la video ou est elle?

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages