Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 20
  1. #1
    Voyageur Avatar de zarma
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    219

    Blog Entries
    4

    Par défaut [ARTICLE] Test Medal of Honor

    Larguée depuis 2007, la série Medal of Honor revient avec un "reboot" de la série (c'est la mode). Plus moderne, plus réaliste, plus dur, plus barbu, plus bro. Mais "plus mieux" ? Je vous dis ça dans ce nouveau Pifboum Chronicles.




    Medal of Honor


    Plate-Forme : Xbox 360 / PS3 / PC
    Test effectué sur : Xbox 360 et voix anglaises.
    Date de sortie PAL : 14 Octobre 2010.
    Editeur : Electronic Arts
    Développeur : Danger Close (solo) / Digital Illusions CE (multi)


    Medal of Honor et Call of Duty, c'est une longue histoire. A la base, c'est tout une partie de la team "2015" qui a travaillé sur MoH : Debarquement Allié (PC, 2002) qui quitte EA pour Activision afin de former Infinity Ward et développer Call of Duty, 1er du nom, avec plus ou moins la même recette. FPS scripté sur le thème de la seconde guerre mondiale.
    Fast forward, fin 2007. Medal of Honor Airborne sort. On parle toujours de la WW2, même si on vante les possibilités d'atterrir en parachute ou l'on veut sur la carte et des scripts en conséquence. Au même moment, Call of Duty 4 : Modern Warfare pointe le bout de son nez. C'est officiel, la même recette adaptée aux opérations spéciales de nos jours marche comme un charme et le pauve MoHA passe inaperçu en cette fin d'année chargée.
    Depuis EA a tenu le silence sur sa licence, laissant plutôt le spotlight FPS sur sa série Battlefield avec les Bad Company 1 & 2. Mais que voilà, cette année ? Medal revient avec pour théatre la guerre actuelle en Afghanistan. On sent que quelqu'un a un peu les nerfs et veut sa vengeance. Alors, "Un justicier dans la ville 2" ou plutôt "Irreversible", cette revanche ? ?





    Tonight on the news
    Il était une fois l'invasion de l'Afghanistan par les forces américaines. Nous suivons les destins croisés d'un Navy Seal "Rabbit", d'un Ranger "Dante" et d'un membre de l'unité "Tier 1" des Delta Force : Deuce. Différents types d'opérations seront menées. Infiltration, opération coup de poing, Sniping... Jusqu'à ce que tout dégénère, que ce soit la merde et qu'il faille sauver des soldats en bien mauvaise posture.
    En arrière plan, il y a aussi toute une histoire de conflit d'ordres entre un général tranquillement à l'abri dans son bureau aux USA qui ne comprend rien à rien et un colonel "sur le terrain" qui sait de quoi il parle. Bien sur l'incompétence du général contribuera à la dite merde.

    Il parait que c'est plus ou moins inspiré de l'opération Anaconda. Pour le reste c'est assez basique. On sent quand même une certain travail d'écriture sur le fait que le destin des 3 soldats finissent par se recouper alors qu'ils travaillent à la base sur des objectifs relativement indépendants. Ce point là est réussi. Par contre, on a aucun attachement aux personnage, là ou dans Modern Warfare par exemple, on appréciait Gaz, MacTavish et Griggs, ici on se fiche royalement des persos que l'on incarne et des autres. On ne repère vaguement que note pote Dusty : c'est le barbu sur la couverture du jeu et du coup il a une barbe charisme +1 mais c'est tout. C'est aussi le problème de vouloir s'intégrer dans une guerre "réelle", on peut pas trop sortir de la réalité en terme de situations et on se doit d'éviter l'extravagance pour être crédible. Et du coup, l'ambiance en prend un coup. En parlant de crédibilité, il y avait mieux pour l'image du jeu que de copier à la virgule près des répliques du livre "Generation Kill" (ou de la série télé qui en est tirée).



    Basé sur des barbus réels.


    Jambon-beurre au piment ?
    Et pour le gameplay ? Bah c'est assez basique hein. Iron Sight, tuer les méchants, se mettre à couvert. La vie se régénère. Et on recommence. On appréciera la possibilité de se pencher et la glissade tout de même. Ce sont des fonctions trop peu appréciées des FPS "grand public" modernes et les revoir est un petit bonheur même si au final leur utilité est très limitée.
    On commence avec deux armes faites spécialement pour la mission. Si vous commencez avec une mitrailleuse lourde et un fusil à pompe, vous pouvez être sûr que vous allez avoir du travail de couverture et du combat rapproché. Et surtout, vous n'aurez pas besoin d'en changer. Les ennemis lâchent bien leurs armes quand ils meurent, mais vous n'avez jamais spécialement envie de les ramasser, surtout quand vos alliés transportent en permanence sur eux des caisses de munitions pour vos armes. C'est pratique ça quand même.

    Quelques variations sur les missions sont quand mêmes les bienvenues : combat dans une "tempête" de sable, railshoot en hélicoptère ou défense d'une vieille maison tombant en ruine. Sinon, on est en terrain connu.
    C'est un peu la faute au parti pris de mettre en scène le joueur dans des situations "crédibles" (à défaut d'être totalement réalistes) tout en simplifiant le gameplay pour le rendre jouable par tout le monde.
    Pas vraiment de moment "épiques" ou plus mémorables que ça.
    Par contre, des scripts trop visibles en veux-tu en voilà. Entre ceux qui ne marchent que quand on se rend à l'endroit X défini par les développeurs, ceux qui sont tellement décalés par rapport aux "vrais moments de jeux" que l'immersion est ruinée ou carrément ceux qui déconnent, ne se lancent pas et nous forcent à relancer une partie.

    Autre point mi-figue, mi-raisin. Les cinématiques. Autant certaines servent généralement à lier deux missions entre elles sans passer par un écran de chargement quand elles se passent dans la salle de commande. Autant celles en "vue à la première personne" où l'on n'a aucune maitrise sur rien, ça pue un peu. Notamment sur le passage du "débarquement" en hélicoptère. On ne touche pas à la manette tandis que notre personnage cours entre les soldats blessés, et les tirs ennemis. C'est con, il y a 10ans, c'était la scène la plus forte de "débarquement allié" et on était en contrôle à tout moment.

    Pour être franc, les sensations de tir sont là, les effets sur les ennemis aussi, la mission "Friends for Afar" est excellente, le rythme est soutenu et les développeurs savent nous livrer une histoire bien narrée, c'est juste que les petits défauts ou facilitées du jeu ruinent un peu le tout.



    N'empêche, y'a eu tellement de marketing sur cette barbe que j'ai du mal à montrer autre chose dans mes screens.


    La 7e compagnie
    Changement radical pour le multi, cette fois développer par les petits gars de Dice, connu pour leur travail sur Battlefield.
    Déja graphiquement on a droit au moteur Frostbite déja vu chez les précédents jeux de Dé (get it ?).
    A mi chemin entre BFBC2 et Modern Warfare 2, on a le droit à quatre modes. Un Team Deathmatch, une version légère des drapeaux de Battlefield, le même traitement pour le mode Assault et Combat Mission, deux modes basés sur la capture d'objectifs avec une team de défenseurs et une autre d'attaquants. Pour participer à ces petites fêtes. 3 classes : Rifleman, Special Ops et Sniper. La première vous propose de tout défourailler, la seconde d'être un peu plus subtil avec un bazooka et la troisième de camper.
    C'est simple facile à prendre en main et on s'amuse vite. Cependant, le manque de profondeur, d'emphase sur le teamplay, font qu'on se dit très vite : "p'tain, je me ferais bien un Battlefield moi". Surtout que si le button mapping reste le même entre le solo et le multi, certaines actions (comme la position "couchée") disponibles dans l'un ne le sont pas dans le second. Déstabilisant.

    Avec le temps on maitrise : On tue vite, on meurt vite, on revient. On connait de mieux en mieux les maps. La recette a fait ses preuves. On fait des kill streak. On s'amuse quoi.
    Et puis, on commence à repérer un truc pénible. Atrocement pénible, même. Il y a un lag réel entre l'impact des balles et votre déplacement. Je m'explique. Je m'apprête à prendre d'assaut un point de contrôle, je me décale du mur ou j'étais couvert. Je vois un ennemi mais il m'a clairement vu en premier. Plutôt que de tirer une rafale en espérant le tuer, je me décale instantanément en voyant son arme s'animer du coin de l'œil, préférant la jouer safe. Me voilà à couvert depuis une seconde que je sens les balles me perforer. Ne me parlez pas de décors que l'on peut perforer. L'excuse ne marche qu'une fois, ça m'est arrivé trop souvent.
    Ce n'est pas non plus réservé à ma Xbox et ma connexion ou à mon légendaire esprit de mauvais joueur, l'incident ayant été observés chez des joueurs PC respectables.

    Autre chose : C'était dans BFBC2 et j'aurai aimé que ce soit là, la petite séquence de 5 secondes nous montrant notre assassin, c'est bien, ça permet de savoir pourquoi on a été tué (et donc d'apprendre de nos erreurs) et surtout d'où (pour qu'on aille lui péter la gueule). Ca évitait la campe trop prononcée et forçait à prendre des risques. Comme quoi les petits détails font souvent la différence.
    Tiens tant que j'y suis, EA, je vous crache à la raie. C'était bien de parler de "Talibans" comme ennemis des forces alliés. On s'encrait dans la réalité et ça renforçait l'ambiance. Non, vous avez fait vos tafioles et vous avez choisi d'appeler le camp : "Opposing force"... Super une autre version du whateveristan...
    Bravo les mecs.

    Bon, je râle pas mal, mais j'y ai passé des bons moments, le multi a des bases solides et on s'amuse facilement. C'est juste dommage que le tout soit plombé par des petits défauts et énervements profonds.



    "Mon idéologie à moi ? L'opposing forcisme."


    Ah, vous vous êtes pas trompés de moteur ?
    On a beau être sur une modification de l'Unreal Engine 3, on se retrouve avec le minimum syndical. C'est pas moche, mais c'est pas vraiment très beau. Après, je comprend que des montagnes à pertes de vue, ça laisse assez peu de place à une fulgurance graphique. Ca permet plutôt de justifier le "c'est marron, c'est réaliste". Les animations ne sont pas forcément toujours convaincantes, d'ailleurs. Certains takedowns d'ennemis par vos potes manquent clairement de fluidité ou de contact.
    Le voice acting est un peu du même niveau correct mais sans plus. Les musiques me sont passées au dessus de la tête tellement elles sont anecdotiques.


    Brochievements
    Division parfaite entre multi et solo (500 pts partout). Chaque mission a son succès pour le finir et pour remplir un objectif supplémentaire (détruire X maisons en hélicoptère, sniper chaque partie du corps de différents ennemis, etc) en plus de quelques autres "à tenter" comme faire 7 headshots de suite.
    En multi on vous incitera surtout à toucher aux 4 modes de jeu et à consacrer du temps au jeu, mais assez peu d'emphase sur "THE SKILLZ". Cet aspect (mineur) du jeu est une réussite.



    Bon quand même y'a des explosions, je suis content.


    Medal of Honor réussit à se replacer comme un presque concurrent à Call of Duty. Leur produit est perfectible mais au moins il est là. Bases solides mais à chaque fois gâchées par un manque d'identité et des petits détails irritants. Il reste à espérer que les deux équipes de développeurs apprendront de leurs erreurs pour nous livrer un bien meilleur FPS que celui-ci.
    En attendant le jeu s'adresse à ceux qui veulentt un FPS de guerre moderne en attendant "Black Ops" (Oui, je sais il sort aujourd'hui, j'avais écrit le test avant). Ceux qui peuvent patienter passeront leur chemin.[6]
    Dernière modification de zarma, 10/11/2010 à 10h05

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Champion Avatar de Aleyx
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Paris
    Messages
    2 508

    Pseudo .BNET
    Passcloser#2127
    Blog Entries
    6

    Par défaut

    J'ai aimé la campagne, le multi est sympa.. Dommage que le solo soit si court mais faut s'y faire.
    Et contrairement aux idées, c'est pas du tout pro américain, il y a même une volonté de montrer ce qu'est le merdier d'une guerre moderne, avec ses missions foireuses et surtout son lot de bavures.
    Sinon le moteur du jeu multijoueur est différent et effectivement sur PC ca s'arrange, surtout avec une carte graphique récente pour en profiter un max (Dx11 - ATI série 5000)
    EA fait quand même l'effort de relancer la license, d'essayer de concurrencer COD.
    Ce n'est pas le meilleur jeu du genre mais il trouvera son public si c'est mieux exploité (mais pas moins scripté, ça on peux toujours rêver...)

  4. #3

    Par défaut

    Très "bon" test, j'ai "beaucoup" aimé.


  5. #4
    Voyageur Avatar de zarma
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    219

    Blog Entries
    4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aleyx Voir le message
    J'ai aimé la campagne, le multi est sympa.. Dommage que le solo soit si court mais faut s'y faire.
    Et contrairement aux idées, c'est pas du tout pro américain, il y a même une volonté de montrer ce qu'est le merdier d'une guerre moderne, avec ses missions foireuses et surtout son lot de bavures.
    Sinon le moteur du jeu multijoueur est différent et effectivement sur PC ca s'arrange, surtout avec une carte graphique récente pour en profiter un max (Dx11 - ATI série 5000)
    EA fait quand même l'effort de relancer la license, d'essayer de concurrencer COD.
    Ce n'est pas le meilleur jeu du genre mais il trouvera son public si c'est mieux exploité (mais pas moins scripté, ça on peux toujours rêver...)
    Oui, oui, j'ai pas vraiment vu de visions pro-USA non plus.
    On les fait pas passer pour des bad guys non plus.
    Disons que le jeu est pro-lesoldatsurleterrain et fustige un peu les méchants généraux qui font tout foirer derrière leurs bureaux à Washington.
    (Bon, pour ce que j'ai lu sur les guerres modernes, ça me semble pas trop trop éloigné de la réalité)

    Perso, les scripts, quand ils sont bien faits, j'aime. Ca donne des moments de bravoure ou de chocs rarement vus autrement encore faut-il qu'ils soient vraiment bien exécutes. Mais j'ai bon espoir pour un "2"

    Citation Envoyé par Hulkwabon Voir le message
    Très "bon" test, j'ai "beaucoup" aimé.

    Merde, je capte pas si tu te fous de ma gueule ou si y'a un sens caché dans ta phrase.

  6. #5

    Par défaut

    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Merde, je capte pas si tu te fous de ma gueule ou si y'a un sens caché dans ta phrase.
    Tout ton premier paragraphe est blindé de guillemets. ^^

  7. #6
    Voyageur Avatar de zarma
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    219

    Blog Entries
    4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hulkwabon Voir le message
    Tout ton premier paragraphe est blindé de guillemets. ^^
    Ouais, tic de langage. C'est con, j'aurai fait la même en gras, j'aurai été prêt pour écrire des comics.

    C'est corrigé, merci.

    (mais susmab un peu aussi hein)

  8. #7

    Par défaut

    Pas eu l'occaze d'y jouer mais j'ai pu voir deux trois level chez un pote (sur pécé).

    Ca ne m'a pas emballé, faut dire qu'il commentait et qu'en substance, il relevait un peu les mêmes défauts que ceux que tu as pu citer. Après, c'est perso, je préfère les scénars "blockbuster qui en met plein la vue" des CoD aux univers "réalistes".
    Mais bon, il y avait des chèvres superbement modélisées et rien que pour ça, je dis bravo.

    Et merci pour ce test une fois encore. ^^

  9. #8
    Voyageur Avatar de zarma
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    219

    Blog Entries
    4

    Par défaut

    Citation Envoyé par sa_am Voir le message
    Pas eu l'occaze d'y jouer mais j'ai pu voir deux trois level chez un pote (sur pécé).

    Ca ne m'a pas emballé, faut dire qu'il commentait et qu'en substance, il relevait un peu les mêmes défauts que ceux que tu as pu citer. Après, c'est perso, je préfère les scénars "blockbuster qui en met plein la vue" des CoD aux univers "réalistes".
    Mais bon, il y avait des chèvres superbement modélisées et rien que pour ça, je dis bravo.

    Et merci pour ce test une fois encore. ^^
    Sam ? Spouny ?

    Yep, on cherche quand même à taper dans le spectaculaire en mettant en scène "l'élite de l'élite des opérations non conventionnelles parcequ'ils ont une barbe" mais bon, on lance pas des bombes nucléaires sur des stations spatiales...

    Ah les chèvres et le berger, c'est quand même la classe.

  10. #9
    Bagnard BagnardDivinité
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Fresnes (94)
    Messages
    13 434

    Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

    Par défaut

    Je pense que je me rabattrais donc sur black ops ^^

  11. #10
    Voyageur Avatar de Vondeck
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Clermont-Ferrand
    Messages
    166

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo LOL : Lordgougou

    Par défaut

    J'ai pas encore test Medal Of Honor, je craint un peu l'ersatz de CoD, lui même ersatz de FPS. Enfin après, faut voir ce que le public actuel attend des FPS.
    Pour Black Ops, je l'ai, et jsuis pas fan, tout un baratin comme quoi maintenant c'est sanglant, c'est dark et ça à un vrai scenario... Perso jme suis fais chier, plus que sur MW2, et puis bon, 6 heures de campagne c'est sympa, mais bouclé un jeu en deux jours, alors qu'à coté Fallout New vegas m'occupe sans relâche depuis deux semaines...

  12. #11
    Bagnard BagnardDivinité
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Fresnes (94)
    Messages
    13 434

    Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

    Par défaut

    Compare pas fallout à un cod ou un MoH ça a rien a voir lol.

    New vegas est un rpg, si il avait une durée de vie de 6h ça serait gênant.
    Des jeux comme Cod, MoH ou bad compagnie ont une durée de vie se basant aussi sur le multi, le solo ne fait pas tout comme dans un fallout.

  13. #12
    Champion Avatar de Aleyx
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Paris
    Messages
    2 508

    Pseudo .BNET
    Passcloser#2127
    Blog Entries
    6

    Par défaut

    On oublie trop souvent que tout les FPS ont cette durée de vie moyenne entre 5 et 10h.
    Comme dit Lélé, c'est souvent une question d'équilibre, s'il y a un multi ou non.

    Half Life et ses suites étant un cas "à part". C'est super rare qu'on puisse jouer 15h en + du multijoueur proposé. (la clé du succès de Valve?)
    Mais quand on en réclame plus, pour moi c'est signe de qualité de jeu.. et vu qu'on est en plein dans l'ère des DLC et des jeux rapidement consommés.
    "Payer plus pour jouer plus"

  14. #13
    Voyageur Avatar de Vondeck
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Clermont-Ferrand
    Messages
    166

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo LOL : Lordgougou

    Par défaut

    Citation Envoyé par leandra Voir le message
    Compare pas fallout à un cod ou un MoH ça a rien a voir lol.

    New vegas est un rpg, si il avait une durée de vie de 6h ça serait gênant.
    Des jeux comme Cod, MoH ou bad compagnie ont une durée de vie se basant aussi sur le multi, le solo ne fait pas tout comme dans un fallout.
    Bien sûr, mon idée n'était pas de comparer, mais d'exprimer mon état de gamer blasé devant un jeu qui se consomme si rapidement, même avec son multi, trop répétitif à mon goût, à coté d'autres jeux (fallout en loccurence) qui offrent selon moi une bien meilleure expérience en terme de durée de vie, même emputée du multijoueur.

  15. #14
    Page Avatar de Lilith
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    435

    Guilde - Team
    n!faculty
    Pseudo LOL : EliteLilith
    Champions LOL : Evelynn

    Par défaut

    Citation Envoyé par Leandra
    New vegas est un rpg, si il avait une durée de vie de 6h ça serait gênant.
    Génânt? Le mot est un peu faible.

    Faut être réaliste, CoD, MoH et BattleField, c'est des jeux de Kikoo-lol. En revanche, j'avoue que le CoD 4 était bien, nouveau dans le genre et franchement il ne m'a pas trop déçu. Le petit problème, c'est total no skill unbrained game. Je me souviens encore, je suis venu dessus avec des amis de Unreal Tournament, Quake et CS CS low skill aussi ;p)...1st 1st 1st 1st 1st 1st 1st... Après sur Mw2, 1st 1st 1st... enfin bref, c'est pour les low skill ; )

    Bon test, mais je déconseille tout le monde d'acheter ces genres de jeux .

  16. #15
    Bagnard BagnardSeigneur de guerre
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    3 805

    Guilde - Team
    Fureur Vip
    Pseudo GW2 : Vahnouille
    Serveur: Arborstone
    Classe : Elémentaliste
    Pseudo LOL : Vahnouille
    Champions LOL : Anivia

    Par défaut

    Tu penses pas que ceux qui aiment (dont je ne fais pas partie) achètent/téléchargent le jeu pour être dans un univers particuliers et particulièrement bien réalisé ?

    Comme pour MoH le débarquement, ce passage est monstrueux. L'attaque de la maison blanche dans d'autres jeux.
    Faudrait que tu commences à redescendre de ton nuage. Ce n'est pas pasque tu n'aimes pas que tout les joueurs sont des kikoo lol. Oui le jeu est très simple (fin je pense pas que celui-ci change des autres), Oui ya des joueurs nuls à chier.... Comme dans tout les jeux en fait.

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Activé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO