Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 27
    Ancien Furieux Divinité Avatar de Pyram
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Clichy

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Envouteur

Par défaut [ARTICLE] Les Aventures de Pyram à la Gamescom 2010

En marge de la mission des plus professionnelles d'Alexhorus, Leandra, Shenei et Volken pour Fureur à la Gamescom, votre humble serviteur s'est pour sa part contenté de les y rejoindre en pur touriste, avec un de ses vieux potes marseillais. Pour le coup, je les laisserai donc commenter par eux-mêmes leurs découvertes sur les très nombreux jeux que nous avons pu tester et me contenterai pour ma part de vous montrer un peu mon périple de touriste ;)

Dites-vous bien que le plus gros du matériel recueilli par l'équipe Fureur est encore à venir et devrait être posté incessamment sous peu. Pour cette raison, je resterai assez laconique dans mes impressions de testeur

* * *

Vendredi

Vendredi matin, je suis dans le Thalys pour Cologne !

Bon, c'est la lose : j'avais choisi un super hôtel 4 étoiles pour mon séjour et situé à 2 stations de métro seulement du salon. Ben en fait, la ligne de métro en question était fermée sur ce tronçon pour travaux... Du coup on a du prendre le bus

Là je pose devant les travaux, il y avait plein de beaux ouvriers allemands bien musclés maniant d'énormes machines. (et encore, vous n'avez pas vu les Allemandes)

Gamescom, me voilà !

Notez bien l'extraordinaire propreté du lieu : le sol du couloir est lisse comme un miroir... On peut se voir dedans.

Je rejoins Leandra, Shenei et Volken, ils sont au stand League of Legends. Apparemment il était prévu qu'ils participent au tournoi mais je les laisserai conter leur aventure

C'est la folie au stand Razer - en fait, c'est la folie partout où les exposants se mettent à distribuer des cadeaux sur la foule.

Je teste Tera Online. A retenir : des graphismes superbes, mais un certain manque de contenu (les quelques premières quêtes n'étaient rien de plus que du bashing traditionnel.). La mécanique de jeu est très sympa, avec la mire de visée mais cela ne suffira pas pour sauver le jeu si le contenu reste tel qu'il est.

Je mets enfin les doigts sur Guild Wars 2 ! Et ma foi, le jeu est tout simplement excellent : de bons graphismes et surtout un système de jeu et d'événements dynamiques PvE vraiment innovants (un peu comme des quêtes publiques à la WAR sauf qu'elles ne se déclenchent pas au gré des joueurs). Le jeu bénéficie d'une finition remarquable : on ne dirait pas une bêta

J'ai eu le temps de tester un ranger et une sorcière.

Je retrouve Alexhorus qui a fait la collection de cartes de visite.

La Bundeswehr était là aussi ! Bah oui, rien de mieux qu'un salon de jeux vidéo pour recruter

Je passe chez Square Enix mais étant déjà dans la bêta de FFIV, je ne m'y attarde pas.

La queue sur le stand de Blizzard pour tester WOW Cataclysm et surtout Diablo 3 est hallucinante. Je décide de revenir le lendemain parce que là, c'est juste pas possible

Pareil pour SWTOR : je vais me débrouiller pour être là à la première heure le lendemain pour faire la queue

Un concert Rockband.

Playstation Move ou comment refaire la Wii cinq ans plus tard.

Chez Nintendo, la démo du nouveau Zelda sur Wii était accessible mais là aussi, la queue était trop longue. C'est le seul jeu que je ne pourrai finalement pas tester

La voix de Mario depuis 15 ans !

Un excellent concert avec un musicien jouant de la musique de gameboy en live ! Trop fort !

Je me sens vachement bien dans cette grosse armure.

Whoa, j'avais ça quand j'étais tout petit ! Ma première vraie console avant la Master System de Sega !

Yatta !

J'essaie la démo de Dragon Age 2 en version Xbox 360. Le gameplay est nerveux, sur les traces d'un God of War mais le scénario me rassure et a l'air extrêmement solide : dix minutes de jeu m'ont donné envie de connaître la suite !

Bon, ça ira pour ce premier jour, je sors et vais retrouver les autres pour une petite visite de Cologne et dîner.

Pyram en mode guide touristique : voici la cathédrale de Cologne, un chef d'oeuvre d'art gothique. (pour le reste allez sur wikipedia)

C'est l'heure de la photo de famille, Alisea nous ayant finalement rejoints !

De gauche à droite : Alisea, Alexhorus, Shenei, votre humble serviteur, Volken, et en bas, Leandra.

Leandra a entendu la voix de Dieu.

Ballade sympa dans les rues commerçantes.

La Gamescom, c'est aussi des concerts dans la rue !

C'est l'heure de dîner ! L'Allemagne, c'est le pays de la viande et la viande, c'est la force (dixit Bouletcorp).

Après le repas, on s'amuse un peu avec des jeux débiles.

Leandra gagne à l'écrasage de requins !

OMG, Leandra gagne aussi au punchingball !

Volken n'en croit pas ses yeux.

Oups, j'ai oublié de photographier les glaces avant qu'on ne les dévore
    Elles étaient copieuses et pas chères, cool ! Voici d'ailleurs la belle vue que nous avions sur la cathédrale depuis la terrase du glacier :

Samedi

Je me lève super-tôt (comprendre : 7:00) pour pouvoir faire la queue pour SWTOR ! Anecdote amusante : étant arrivé par l'entrée Est, le personnel m'a laissé rentrer avec les professionnels (alors que le pauvre Alisea se retrouvera lui coincé à l'entrée principale jusqu'à 9:00) Du coup me voilà déjà dedans à 8:00 !

Du coup, vous pouvez admirer ces merveilleux espaces complètement vides.

Je pose avec un marines Terran.

Je pose avec R2D2 devant le stand de SWTOR.

Le stand de SWTOR s'éveille peu à peu. J'en profite pour discuter un peu avec Daniela, la chargée de communauté française - vraiment sympathique et accessible !

(vous pouvez d'ailleurs la voir ci-après en train de vérifier les PCs de démo)

OMG, grâce à Daniela, je fais partie des trois français à faire partie de la première salve de joueurs à tester SWTOR ! Trop fou ! Merci encore Daniela !

J'exhulte en criant "We love you !!!" au développeur chargé de nous introduire la vidéo de tutorial.

Ca y est, nous pénétrons dans l'espace de démo ! Nous avons été précédés par les troupes impériales en grande parade.

Ca y est, je joue enfin à SWTOR ! Et le résultat est très impressionnant : tous les dialogues sont *vraiment* doublés (bah oui, je voulais le voir avant de le croire) et la jouabilité est impeccable.

Le jeu est très fluide et le gameplay est très dynamique : j'ai pu tester un guerrier sith et ma foi, l'habitué des classes de tank-dps que je suis a très vite pris ses marques.

J'ai hâte, là aussi !
    Mon petit coeur est, j'avoue complètement tiraillé entre SWTOR et Guild Wars 2, à mon avis les deux plus grands MMO de cette Gamescom.

Un petit tour sur Lego Universe : le concept est vraiment sympa mais le jeu étant ciblé en priorité aux enfants, cela risque de moins intéresser le public que nous sommes

Wouhou, enfin, après trois heures de queue, je peux enfin tester Diablo 3 ! Et ça tue, j'adore le Moine !
    J'ai hâte de pouvoir bousiller une souris dessus comme je l'avais fait avec Diablo 2

Le reste de l'équipe étant déjà parti, je quitte un peu plus tôt la Gamescom pour profiter encore un peu de la ville. Après tout, en Allemagne, la bière est vraiment bonne.

J'en profite pour visiter l'intérieur, assez sobre finalement, de la cathédrale.

Je me fais plaisir à la boutique Lego - oui, vous avez bien lu, la boutique Lego, entièrement remplie de legos ! On peut même en acheter au poids en choisissant ses compositions dans des bocaux ! Toutes les pièces sont disponibles, trop fou !

C'est l'heure du dîner : nous mangeons dans un restau succulent ! Vive la viande !

Nous finissons la soirée en nous baladant de nouveau dans les rues, très animées.

FAT LOOT !

Et voilà, c'est ainsi que se termine ce récit de Pyram le touriste-gamer : ne vous inquiétez pas si mon article vous laisse sur votre faim quant aux jeux que j'ai testés, vous pourrez en réalité compter sur le reste de l'équipe pour vous pondre toute une succession d'articles exhaustifs sur tout ce que nous avons pu découvrir pendant la Gamescom alors soyez patients !

Je pense sincèrement que vous ne serez pas déçu (des vidéos Guildwars notamment ).

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Clichy

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

Mon principal souvenir musical de la Gamescom :

C'était la musique qui passait pendant les animations de distribution de loot sur le stand de Frogster...

Barbare Avatar de Impur
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Yvelines

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

Sympa ce compte rendu comme toujours =)

SWTOR Prophète Avatar de Deathless
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Paris, Ile-de-France, France

Guilde - Team
    FUREUR

Par défaut

Toujours aussi génial pour le compte-rendu Pyram. Cà donne vraiment envie d'y être.

Champion Avatar de Aleyx
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Paris

Pseudo .BNET
    Passcloser#2127
    Blog Entries
    6

Par défaut

Tres généreux en photos et en petites notes, comme toujours.

La pose avec R2D2, Leandra en mode Winner..
    j'adore

Slackeuse BagnardSeigneur
    Inscrit
    décembre 2008

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Uryelle
    Serveur: 1

Par défaut

Top ! Ca donne envie.
    est-ce que c'est un event annuel ou pas ?

Roi Avatar de alexhorus
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    paris

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo AION : alexhorus
    Classe : Templier
    Pseudo GW2 : alexhorus
    Pseudo SWTOR : Alexhorus
    Level : 1
    Classe : Sorcier sith
    Pseudo RIFT : alexhorus
    Classe : Guerrier
    Rôle Principal : Tank

Par défaut

oui annuel uryelle

Ancien Furieux Roi Avatar de Alisea
    Inscrit
    septembre 2009

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Pseudo LOL : Alisea
    Champions LOL : Annie
    Pseudo D3: Alisea
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 70
    Blog Entries
    19

Par défaut

C'est énorme, franchement je pensais voir un truc pareil tout simplement sublime...
    J'ai plein de vidéos et de photos pour la création de l'article avec des petits bonus ... hum miam

Touriste d'élite Guerrier Avatar de Proma
    Inscrit
    septembre 2007

Pseudo GW2 : Proma
    Serveur: 00
    Classe : Guerrier
    Pseudo LOL : Proma
    Champions LOL : Sivir

Par défaut

trop fort notre Pyram!
    Rho la musique devait trop bien collé à l'ambiance cadeau toussa...
    BOURGUIGNON HONORAIRE!

Ecuyer Avatar de KroussTibath
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : KroussTibath

Par défaut

Merci Pyram, des photos sympathique dans un contenu toujours très bien écrit =)

Ancien Furieux Prince Avatar de Volken
    Inscrit
    janvier 2010
    Lieu
    Chantilly

Pseudo LOL : Volken
    Blog Entries
    6

Par défaut

thx pour les photos, toujours aussi bon ^^
    Skin > Skill

[24-04, 12:37] Eilema: il n'y a décidément que volken qui est parfait !
    Dark Vador : George Lucas m'a tuer

Tu m'vois, tu m'vois p'us !! Seigneur Avatar de MooG Waii
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rouen

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    MooG#2764

Par défaut

Rhaaa ! si j'avais eu le pognon je serais venus ! ça donne envie.... surtout test Diablo III Arghhhhhhhhhhhhhhhhh Chanceux !!!
    J'ai déjà commandé 1 carton de souris neuve en prévision de ce jeux lol

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Clichy

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

Citation Envoyé par MooG Waii Voir le message
    Rhaaa ! si j'avais eu le pognon je serais venus !
    T'aurais du venir, le billet de Thalys était seulement à 29 euros.

Barbare
    Inscrit
    avril 2010

Guilde - Team
    Synergie-Online
    Pseudo GW2 : Gnomie Syimaarh
    Classe : Nécromant
    Pseudo LOL : Syimaarh
    Champions LOL : Teemo

Par défaut

La vache Pyram trop bien ton compte rendu, surtout les photos des cathèdrales, et j'ai hâte de jouer a dragon age 2, Diablo 3, Swtor et Guild wars 2 !
    mmmh... une quetion me taraude toujours, pourquoi n'as-tu pas fait les stand des FPS ? as-tu vu le stand du nouveau Medal of Honor un jeu que j'attends avec impatience pour le tester ! ^^
    et surtout Merci a toi pour ce dépaysement ^^

Ps : trop forte la musique, j'espère que ca t'as donné envie de faire des Pogos ? ^^
    Spéciale Dédicace a Chris des G-Squad : tu as trouvé une belle reconversion en allemagne avec le groupe atzen (faudrait qu'il arrête les saucisses et la bière surtout car je l'ai connu plus bodybuildé ^^).
    Dernière modification de Syimaarh, 23/08/2010 à 10h47

Serf Avatar de Khan-amil
    Inscrit
    avril 2010

Guilde - Team
    MDR
    Pseudo SC2 : Altaïr
    Race Starcraft 2 : Aléatoire
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1

Par défaut

Jolies images, ça donne envie. C'est combien l'entrée de la convention?

Sinon Pyram, c'est une déformation génétique que t'as à la main? ça Doit pas être pratique pour jouer d'avoir toujours les doigts en V

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages